Comment coudre une robe de vos propres mains rapidement et sans motif?

Chaque femme veut ouvrir le placard et trouver quelque chose de nouveau, car ce sont les nouveaux vêtements qui procurent un grand plaisir et les rochers peuvent même se débarrasser de la mauvaise humeur et des débuts de la dépression. Telle est la nature de la majorité du beau sexe. Cependant, il n’est pas toujours possible de se faire plaisir chaque jour avec de nouveaux vêtements. Tailler une robe est un processus assez long qui nécessite des compétences particulières en matière de couture, de création de modèles, de diligence et d’attention portée aux détails du travail. Mais ne soyez pas contrarié prématurément. Vous pouvez coudre vous-même une belle robe sans utiliser de motif. Êtes-vous surpris Oui, c’est bien réel. Une telle robe est même parfois meilleure que tout autre vêtement présenté dans le magasin. Ce sera le sujet de notre article - des classes de maître pas à pas sur la manière de coudre une robe de vos propres mains rapidement et sans motif.

au contenu ↑

Nous cousons une robe simple sans motif

Cette méthode est très simple et ne nécessite pas de compétences spéciales en matière d'adaptation ni de connaissances théoriques.

Nous préparons le matériel nécessaire:

  1. Viscose ou tissu écrasé (pour la draperie et le traitement).
  2. Fil élastique.
  3. Gomme
  4. Fils dans le ton du tissu.
  5. L'aiguille
  6. Ciseaux.

Nous commençons à couper la robe de nos propres mains sans motif:

  • Choisissez une longueur arbitraire et découpez deux rectangles de la taille souhaitée.
  • Cousez les points de suture au niveau de la poitrine et en haut du dos.

Important! Si vous ne trouvez pas un tel fil, utilisez l’élastique en lin habituel - il est aussi souple qu’un fil élastique.

  • Placez-le sur le mauvais côté du produit et balayez-le avec une couture spéciale afin que l'élastique soit immobile. Les coutures latérales décorées, situées à environ 2 cm les unes des autres, maintiendront parfaitement la robe sur les épaules.
  • Nous traitons le tissu sur le côté, cousons et cousons le bas de la robe.

C'est tout le travail! Rapidement, efficacement et surtout - à un prix abordable! Maintenant, vous savez coudre une robe de vos propres mains, ce qui vous permet d'économiser un montant décent.

au contenu ↑

Comment coudre une robe de fête sans motif?

Si vous avez été invité à un événement important ou, malgré la grande variété de vêtements dans le placard, si vous souhaitez une nouvelle robe originale, cette option est pour vous. Comment coudre rapidement une robe avec vos propres mains et frapper tout le monde sur un culbute? En dépensant une heure, vous pouvez reconstituer votre garde-robe avec une autre chose nouvelle, cousue à la main.

Voyons comment coudre une telle robe:

  • Nous prenons une jupe qui vous va bien. Après l'avoir attaché au tissu, nous le redessinons en ajoutant des marges à la taille.
  • Ensuite, nous plions le tissu et découpons deux toiles - les tablettes avant et arrière.

Important! Si vous avez un tissu extensible, cousez simplement les deux pièces ensemble. Et si le tissu ne s'étire pas du tout, des plis et une fermeture à glissière cousue seront la meilleure option.

  • Nous traitons maintenant le bas et le haut de la toile en pliant les bords.
  • Pour le dessus du produit, nous avons besoin d'un morceau de tissu similaire, d'environ 20 cm de large.
  • Nous plions et ourlons les bords du tissu.
  • Nous attachons ce que nous avons à notre jupe en laissant une marge de 2 cm de la partie centrale de l’avant. Nous cousons donc à la jupe toute la partie supérieure de la robe, en nous déplaçant progressivement vers le dos. Pour la beauté, vous pouvez faire plusieurs petits plis.
  • Du tissu nous avons coupé la sangle autour du cou.Pour ce faire, mesurez la distance d'un côté à l'autre du haut du devant de la robe en projetant un centimètre sur le cou. La largeur de la sangle est à votre choix.
  • Après avoir pris les mesures, nous passons une large bande des deux côtés et cousons à la partie centrale de l’avant, c’est-à-dire au-dessus de la poitrine, pour former une boucle.

Une robe élégante est prête à conquérir le monde avec vous!

Important! La robe peut être décorée avec des strass dans la poitrine et traitée avec un fond en dentelle ou en tulle.

au contenu ↑

Comment coudre facilement une robe d'été sans motif?

Aujourd'hui, nous allons vous dire comment coudre une robe d'été légère, pour laquelle vous n'avez pas besoin de beaucoup d'expérience. Pas nécessairement la présence de connaissances théoriques sur la technologie de coupe correcte.

Nous cousons une robe d'été légère dans un morceau de tissu avec nos propres mains, sans motif:

  1. Vous choisissez vous-même la longueur de l'ensemble du produit en ajoutant 20 cm pour couper le haut et le bas de la robe.
  2. Mesurez vos hanches. Divisez ce que vous avez fait en deux et transférez-le sur un chiffon. En conséquence, les mêmes rectangles devraient apparaître.
  3. Nous coupons et plions les rectangles entre nous, en laissant une marge de 15 cm en haut.
  4. Pour traiter les emmanchures, nous cousons le bord du produit.
  5. Au sommet de notre robe d'été sera un cordon. Pour ce faire, pliez la partie supérieure de la coupe de 2 à 3 cm et fixez-la à l'avant et à l'arrière de la robe.
  6. Nous resserrons le cordon dans le cordon afin que vous puissiez le nouer sur les épaules, comme des bretelles. Si vous le souhaitez, le cordon peut être remplacé par des rubans ou une chaîne décorative. Pour cela, vous pouvez utiliser les morceaux de tissu restants, en pré-traitant les bords.
  7. À la fin du travail, nous enroulons et flasquons le bas de la robe d'été.

Important! Une telle robe d'été peut être complétée par une ceinture brillante ou des volants du même tissu - tout dépend du vol de votre imagination.

au contenu ↑

Nous cousons une robe bando sans motif

Voici une instruction étape par étape sur la manière de coudre une robe droite sans motif.

Ce dont nous avons besoin pour cela:

  • Deux coupes de tissu rectangulaires (plongée, soie, velours, georgette de crêpe).

Important! La largeur du tissu doit être égale à la demi-circonférence des hanches + tolérances pour le montage + tolérances pour les coutures de 1-1,5 cm La longueur du tissu dépend des préférences personnelles.

  • Bande élastique de 0,5-1 cm de large.
  • Ruban Rep pour la ceinture.

Nous commençons à coudre une robe bandeau coupe libre:

  1. Cousez les sections latérales avec une couture ordinaire ou française.
  2. Nous enveloppons le bord supérieur de la robe, la tournons de 1-1,5 cm à l'intérieur et la cousons, en laissant un trou pour le ruban élastique dans le cordon.
  3. Nous mettons un ruban élastique dans l'espace libre.
  4. Maintenant, vous devez essayer la robe, couper l'excès de longueur du ruban, puis fermer ses extrémités. Le ruban élastique peut être remplacé par des nervures en caoutchouc - une large ceinture en caoutchouc.
  5. Serrer et coudre le bas de la robe légèrement ou le traiter sur le surjet.

Ça y est, l'élégante robe bando est terminée!

Important! Une telle robe peut être portée avec une sangle ou, comme dans notre cas, faire un cordon pour un ruban élastique à la taille.

au contenu ↑

Comment coudre une robe avec vos propres mains avec un t-shirt?

Un bon motif peut cacher des défauts et rendre votre robe vraiment unique. Pour une telle robe, vous n'avez pas besoin de faire des plis, il est très facile de l'enlever et de la remettre, en un mot - c'est un excellent choix pour une couturière débutante! Vous allez maintenant apprendre à coudre une robe de maison en satin sans motif.

Nous prenons les matériaux et outils suivants:

  • Satin

Important! Comme il s’agit de votre première robe, nous vous recommandons de vous attarder sur un tissu uni et de réserver un tissu à rayures horizontales, des carrés et un motif à motifs supérieur et inférieur.

  • T-shirt pour le modèle.
  • Craie ou savon.
  • Ciseaux.
  • Broches sur mesure.
  • Fils à badigeonner.
  • Fils à coudre pour correspondre au produit.
  • Machine à coudre.

Important! Essayez de choisir un tissu de cette composition:

  • riche en coton - votre peau va respirer;
  • avec l'ajout de matières synthétiques - grâce aux fibres élastiques, le produit ne se plisse pas et s'étire bien.

56587434257c034ea3f9342-12545157

Nous commençons donc le travail:

  • Pliez le tissu en deux le long du fil partagé.

Important! Avant de coudre une robe, assurez-vous de marcher le long du tissu avec un fer à repasser et à la vapeur. Vous supprimez donc les plis dont nous n’avons absolument pas besoin.

  • Ensuite, prenez un t-shirt qui vous va bien, entourez-le de craie sur le tissu. Elle sera notre modèle dans le futur.
  • Prolongez la robe à la taille désirée.

Important! Si vos hanches ne sont pas trop étroites, ajoutez une légère augmentation des hanches.

  • Maintenant, nous découpons les détails, en laissant des marges d'environ 1-1,5 cm.
  • Nous effectuons les coupes souhaitées sur les détails du devant de la robe, en formant la profondeur et la forme du cou.
  • Nous attachons le t-shirt au tissu et, guidés par ses normes, coupons les manches de la future robe.
  • Découpez une couture d'une largeur de 5 à 7 cm à l'aide d'une découpe prête à l'emploi devant la robe, en suivant les mêmes étapes pour le dos du produit.
  • Personnaliser le bord avant et le cou de la robe, connectez-les avec des épingles. Pour que la ligne de coupe soit belle, il est nécessaire d'étirer un peu l'affûtage tout en le fixant au tissu.
  • Cousez la mouture au cou en laissant une distance de 1 cm du bord de la coupe.
  • De la même manière, nous attachons une netteté au dos.
  • Nous épinglons les coutures des épaules avec des épingles, couture. Vous pouvez utiliser un point zigzag pour masquer les tranches.
  • Maintenant, nous combinons la ligne d'épaule et le milieu de la manche de la robe.
  • Coudre une manche à une robe presque terminée. Nous faisons les mêmes manipulations avec la deuxième manche. Si les allocations vous dérangent, vous pouvez les réduire un peu.
  • Coupez délicatement les coutures latérales tout au long de la robe, en essayant de ne pas étirer le tissu. Si vous avez tout fait correctement, alors les coutures des manches et le bas de la robe devraient correspondre.
  • Nous cousons toutes les coutures sur une machine à coudre. Si ce n'est pas le cas, alors manuellement, en cousant une machine point par point.
  • Maintenant, en nous regardant dans le miroir, nous essayons la robe, ajustons la longueur des manches et l'ourlet de la robe. Toutes les parties restantes sont enfin flashées.

Nous avons eu une robe originale de nos propres mains!

au contenu ↑

Images d'archives

Votre garde-robe s'est reconstituée avec une nouvelle robe que vous avez confectionnée vous-même et sans motif. Nous espérons que vous pourrez maintenant coudre vous-même diverses belles robes, en appliquant nos conseils dans la pratique. Nous vous souhaitons un succès créatif!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver