Comment choisir des meubles dans la cuisine?

Dans la cuisine, la plupart des familles passent beaucoup de temps, car c’est à la fois l’endroit idéal pour préparer les repas et la réception. Dans la cuisine, nous pouvons rencontrer des invités et simplement boire du thé. Par conséquent, il est important que des meubles multifonctionnels et confortables nous entourent, ce qui serait également agréable à regarder. Il est nécessaire de sélectionner chaque meuble correctement, en réfléchissant très soigneusement à toutes les nuances. De nos jours, le marché offre un vaste assortiment de meubles. Les cuisines sont de tailles différentes - grandes et petites. Comment choisir des meubles pour la cuisine, ce sur quoi vous devez faire attention - ceci sera discuté dans l'article ci-dessous.

au contenu ↑

Pourquoi avez-vous besoin de meubles dans la cuisine?

Chaque famille peut avoir des objectifs complètement différents. Sur la base de ces éléments, il est nécessaire de sélectionner des meubles afin d'éviter qu'il ne manque quelque chose, mais que rien ne soit utilisé:

  • Si vous n'aimez pas cuisiner ou si vous ne le faites que très rarement, le minimalisme vous convient, où seuls les éléments les plus nécessaires seront utilisés.
  • Pour les amateurs de cuisine de plats délicieux, vous devez faire attention à la cuisine avec un nombre maximum d'armoires, d'étagères et d'armoires pouvant tenir dans un espace libre.
  • Si vous aimez passer beaucoup de temps dans la cuisine, sans tenir compte du temps de cuisson, mais par exemple pour y recevoir des invités ou simplement tenir une conversation familiale à une réception, vous devez absolument faire attention à la salle à manger et pas seulement à la zone de travail. Il devrait être propice à de longs rassemblements et aussi confortable que possible. Ce serait bien de le séparer de la zone dans laquelle la nourriture est préparée, si la zone le permet.

1-5

Important! Le salon et la cuisine combinés sont très à la mode, élégants et confortables, tandis que l’espace de la cuisine est augmenté plusieurs fois, ce qui permet de placer beaucoup plus de choses sous la forme d’appareils électroménagers et de meubles.

au contenu ↑

Sélecteur de couleur

Lors du choix d'un meuble pour la cuisine, il est indispensable de déterminer sa couleur afin d'obtenir une pièce harmonieuse. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser les services de concepteurs, soit essayer de vous débrouiller seuls, après avoir étudié toutes sortes d’options sur Internet. La meilleure option consiste à sélectionner simultanément le mobilier et les réparations dans la pièce.

Important! Toute la décoration de la maison doit être en harmonie les uns avec les autres.

131

Décidez à l'avance combien de couleurs seront utilisées, quelle sera la tonalité principale. C’est déjà dans les teintes sélectionnées sur lesquelles vous devez vous appuyer pour choisir tous les éléments intérieurs, des murs aux rideaux, en passant par les accessoires supplémentaires.

Important! Tenez compte des mêmes nuances lorsque vous choisissez la finition sur toutes les surfaces de la cuisine. Pour vous aider, nous vous proposons les recueils de conseils utiles suivants:

package107_color18832_1

La couleur dépend de vos préférences. Mais il convient de rappeler que:

  • Les nuances claires élargissent visuellement l'espace - elles sont parfaites pour les petites cuisines.
  • Les meubles sombres ont fière allure dans les chambres spacieuses.
  • L'utilisation de couleurs vives telles que le vert, l'orange, le rouge et le jaune fera de la cuisine un lieu intéressant de votre maison.
  • Vous pouvez également utiliser des teintes contrastées juteuses, mais n'oubliez pas qu'elles ont fière allure dans les pièces de grandes surfaces.
  • Dans les petites cuisines, des teintes telles que bleu clair, vert clair, pêche, gris clair sont bonnes.

Important! Les psychologues ont prouvé que l'humeur dépendait à de nombreux égards de la couleur qui nous entoure. Pour améliorer l'appétit, utilisez les couleurs suivantes: jaune, orange, vert et rouge. Si vous ne voulez pas provoquer d'appétit, ils vous iront à merveille: olive, gris, violet, bleu, bleu.

1583

au contenu ↑

Style de cuisine

Le choix du mobilier dépend également du style de votre cuisine. Considérez plus en détail le plus populaire.

Mebel-dlya-kuhni-1

Classique

Les classiques restent toujours pertinents, mais une telle décision coûtera beaucoup, car des matériaux naturels sont utilisés dans ce style. Ces cuisines sont souvent gigantesques et conviennent aux pièces spacieuses dotées de grandes fenêtres et de hauts plafonds.

3454

Moderne

Une excellente option qui s'intégrera dans la cuisine de toutes les tailles. La tâche principale de ce style est la fonctionnalité et la simplicité, chaque détail est pensé, il ne contient que le mobilier nécessaire. Les cuisines de ce style sont principalement réalisées dans des couleurs vives.

valeriya-m-nabor-no15-2530

Pays

Le style campagnard est la beauté, la fonctionnalité et le confort de la maison. Il rappelle un style rustique et s'intègre parfaitement dans les grands espaces. Tout ce qui est naturel est utilisé, à savoir: meubles en osier et en bois brut, textiles en lin et pots en argile.

ada3207f264683ba2940334154bcd11f

Haute technologie

C'est l'un des styles modernes utilisés pour l'intérieur des cuisines. Dans ce style, il a l'air moderne. Meubles et appareils usagés avec contour net, en verre, en métal ou en plastique. Un tel mobilier conquiert la simplicité, ce qui confine un confort maximal.

Meubles de cuisine

Minimalisme

Ce style est très similaire à la technologie de pointe, mais les meubles peuvent être fabriqués avec n’importe quel matériau. L’essentiel dans le style du minimalisme est la disponibilité de l’espace libre, la simplicité et une palette de couleurs unique.

Important! Au moment de choisir le mobilier, calculez soigneusement le tout, réfléchissez à la disposition. Il vous sera beaucoup plus facile de le faire de la meilleure façon possible si vous utilisez les conseils d’experts et des programmes spéciaux pour la modélisation des réparations. Voir les articles suivants pour plus d'informations à ce sujet:

kak-vyibrat-mebel-dlya-kuhni

au contenu ↑

Matériaux

Lorsque vous choisissez un casque, il est très important de comprendre le matériau idéal pour les meubles de cuisine:

  • Les cuisines en bois sont de haute qualité et respectueuses de l'environnement. Mais un tel matériau ne tolère pas l'action de l'humidité, il est nécessaire de bien en prendre soin. Ces meubles sont chers.
  • Les meubles en MDF sont faciles à nettoyer et respectueux de l'environnement. Les meubles en MDF peuvent avoir n'importe quelle forme, car ils sont souples et en plastique et ils sont également abordables. Les inconvénients sont le risque possible de pelage du revêtement.
  • Les panneaux d'aggloméré sont dotés de bonnes qualités opérationnelles. Grâce à un traitement moderne, les meubles fabriqués dans un tel matériau résistent à l'influence de l'humidité et des températures élevées. Ils ont un coût acceptable, mais les panneaux de particules se plient mal, de sorte que des formulaires plus simples sont créés à partir de ceux-ci à partir de MDF.

Important! Pour les façades, vous pouvez utiliser du MDF, des panneaux de particules, du plastique, ainsi que des inserts en métal et en verre. Le MDF est recouvert d’un film d’émail ou de PVC. Dans le premier cas, la façade sera résistante à l'humidité et conservera longtemps son apparence. Dans le second, la qualité du mobilier est moindre.

krasivaya-mebel-dlya-kuhni-1

au contenu ↑

Sélection du comptoir

Faire des meubles pour la cuisine ne se fera pas sans le choix des comptoirs. Aujourd'hui, ils sont offerts à partir des matériaux suivants:

  • Un arbre Ces comptoirs sont écologiques et simples. L'arbre est traité avec des huiles qui ne permettent pas l'humidité et d'autres facteurs négatifs pour le gâter.

Important! Rien de chaud ne peut être placé sur de tels comptoirs, ni ils ne peuvent être coupés sur eux, et les gouttes d'eau doivent être essuyées immédiatement.

  • Feuilleté. Très populaire car il y a un grand choix, facile à installer, peu coûteux. Ils sont constitués de panneaux de particules agglomérés, qui sont confrontés à un stratifié ou à un stratifié.Ils résistent à l'humidité, aux égratignures, aux températures élevées et aux détergents. Mais il vaut mieux essuyer immédiatement l’eau de la surface, car elle peut provoquer un gonflement. Comptoirs laminés.

Important! Ils peuvent imiter tous les motifs, par exemple le bois, la pierre, le cuir, être de différentes couleurs.

  • Une pierre C'est une option de cuisine idéale. Ces comptoirs présentent plusieurs avantages: ils ne sont pas rayés, ils ne craignent ni l'humidité ni les températures élevées, ainsi que les détergents. Le plus souvent, ils utilisent du marbre, du granit ou du basalte. Ces comptoirs sont lourds et coûteux.
  • Pierre artificielle. Les plans de travail sont dotés des mêmes avantages que les avantages naturels, mais ils sont plus légers et moins chers.
  • Acier brossé. Ce sont des comptoirs solides, durables et hygiéniques. Une excellente option pour les cuisines modernes, qui durera de nombreuses années.

Important! Leur apparence est très spécifique, ils sont donc plus utilisés pour les cuisines de cafés, restaurants, appartements et maisons privées, à condition que la pièce soit décorée dans un style hi-tech ou minimalisme.

  • Verre. Les comptoirs en verre ont une apparence étonnante, mais malheureusement, ils ne sont pas très pratiques, car ils risquent de se fendre, de se déchirer et de tomber sur les gouttes, les aliments et les matières grasses si vous ne les essuyez pas immédiatement.
  • Acrylique Ces dessus de table sont en résine acrylique, charge minérale, pigment. Ils résistent à l’humidité, aux champignons, aux détergents et offrent un vaste choix de couleurs.

Important! N'oubliez pas d'autres meubles tout aussi importants pour une utilisation confortable de la cuisine. Nous avons préparé des revues détaillées à leur sujet dans les publications suivantes:

Kuchnya

au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Privilégiez les plans de travail avec un revêtement résistant à l'humidité, car la durée de vie du meuble en dépend directement.
  • Les guides et les charnières des tiroirs devraient fonctionner normalement, ne pas gondoler ni se coincer.
  • Lors du choix d'un meuble pour la cuisine, accordez-vous non seulement à son apparence, mais également à la qualité du matériau utilisé pour sa fabrication.
  • Plus la forme et la couleur du meuble sont extravagantes, plus vite cela le dérange.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous avons examiné les nuances de base sur la façon de choisir des meubles pour la cuisine. Il doit être fonctionnel, pratique, approprié en termes de paramètres et agréable à l'œil. Par conséquent, approchez-vous de l'achat ou de l'agencement individuel avec sérieux et responsabilité. La tâche n’est pas facile, mais avec la bonne approche, elle est tout à fait soluble. Avoir un bon choix!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver