Comment fixer la peinture sur le tissu à la maison?

Souvent, dans nos vies, il y a si peu de couleurs vives. Alors, pourquoi ne pas compenser la pénurie de vêtements colorés? Et s’inquiéter du fait qu’au fil du temps, la peinture puisse être lavée, peinte ou même décolorée, cela ne vaut pas la peine. Dans cet article, nous allons partager avec vous des conseils sur la façon de fixer les peintures acryliques sur des tissus à la maison et ainsi prolonger la vie des objets clairs, comment enregistrer une image lorsque vous peignez des objets. Alors, lisez quelques conseils simples mais importants pour vous faciliter la tâche.

au contenu ↑

Comment fixer la peinture sur le tissu à la maison?

Il y a plusieurs façons de réparer la peinture à la maison.

Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • de l'eau
  • le soda;
  • vinaigre
  • poudre à laver;
  • une machine à laver;
  • l'ammoniac.

Cuisson à la vapeur

La méthode la plus courante pour fixer la peinture sur les tissus est la méthode à la vapeur. En suivant cette instruction, vous pouvez obtenir le résultat souhaité:

  1. Posez l'article sur un chiffon de coton fin et enroulez-le doucement pour qu'il ne soit pas trop serré.
  2. Puis pliez-le en deux, fixez les bords avec du ruban adhésif et attachez-le avec une corde.
  3. Versez de l’eau (pas plus de 2 cm) au bas de l’autocuiseur et déposez un paquet sur un trépied spécialement installé.
  4. Prenez le papier d'aluminium et couvrez le paquet avec un capuchon préfabriqué (papier d'aluminium). Ainsi, un dôme fait maison peut protéger le paquet de la condensation qui s'accumule sur le couvercle de l'autocuiseur.
  5. Ensuite, fermez le bain-marie et portez à ébullition en réduisant progressivement la chaleur.
  6. Cuire à la vapeur pendant 20 minutes à feu doux.
  7. Ensuite, éteignez l'autocuiseur et laissez-le refroidir.
  8. Sortez l'emballage, dépliez-le soigneusement et plongez l'article dans de l'eau savonneuse pendant 5 à 10 minutes.
  9. Ensuite, lavez dans une machine à laver sur un mode délicat avec l'ajout de poudre pour éliminer tout excès de solution et de peinture.

Important! Si la raison de la mue est votre expérience avec une nuance de tissu et que vous prévoyez de continuer à mettre à jour vos choses de cette manière, essayez d’abord de comprendre ce que vous avez mal fait.

Lire les instructions détaillées sur comment teindre un tissu à la maison.
uksus_nezamenimiy1

Peinture de fixation au vinaigre

Le moyen le plus simple de réparer la peinture est de fixer la couleur sur le tissu avec du vinaigre, car cette procédure prendra quelques minutes et le résultat ne sera pas long à venir.

Nous avons donc besoin de:

  • grand bassin;
  • 10 litres d'eau froide;
  • 1 tasse de vinaigre.

Important! En l'absence de vinaigre, vous pouvez utiliser 0,5 tasse de sel + 0,5 tasse de bicarbonate de soude.

Effectuez cette procédure en suivant ces instructions:

  1. Mélangez 10 litres d'eau avec un demi-verre de vinaigre.
  2. Mélangez bien la solution et réduisez le temps nécessaire à l’application de la peinture pendant 5-15 minutes.
  3. Retirez l'article et rincez-le à l'eau froide plusieurs fois pour éliminer une odeur de vinaigre piquant.
  4. Suspendez l’article pour le sécher, puis repassez-le de l’intérieur tout en désactivant la fonction Vapeur.

Peinture de fixation sur laine avec ammoniac

En règle générale, sur les tissus de laine, la peinture est fixée différemment. Par conséquent, la méthode et la méthode de fixation de la couleur sur le tissu en laine sont légèrement différentes.

Important! Veuillez noter que le résultat de la teinture et de l'élimination ultérieure des objets dépend directement de la qualité des matériaux que vous avez utilisés lors de la mise à jour de vêtements de différents tissus.Lisez un article séparé, dont les informations vous seront probablement utiles dans le futur, sur meilleures peintures de tissu.

Pour ce faire, vous devez procéder comme suit:

  1. Lavez le produit souhaité dans une solution faible d'eau avec un produit de rinçage ou un détergent.
  2. Pressez légèrement le produit.
  3. Préparez une solution (10 litres d’eau + 1 cuillère à soupe d’ammoniac) et rincez-le.
  4. Ensuite, lavez les vêtements dans une solution d'eau et 2 c. l vinaigre. Appuyez doucement et laissez le tissu sécher complètement.
  5. Repassez l'élément de l'intérieur en désactivant l'option de vapeur à ce stade.

Important! En aucun cas, la température de l'eau pendant le lavage des tissus de laine ne doit dépasser 35 degrés, car cela pourrait entraîner une diminution de la taille du tissu.

Comment garder la couleur vive du tissu en coton?

La couleur vive du tissu en coton aidera à garder le linge dans une solution spéciale immédiatement après l’achat. Une solution de sel et de soude est parfaite pour cela:

  1. Versez 10 litres d'eau dans un grand récipient, ainsi qu'un demi-verre de soda et de sel.
  2. Trempez le produit pendant un moment dans la solution.
  3. Après cela, rincez soigneusement la chose bien préparée à l'eau claire (jusqu'à ce que le matériau cesse de colorer l'eau).
    cf20-coton-oxford-font-b-tissu-b-font-feuille-font-b-maple-b-font-loisir-luxe

Comment sauvegarder un dessin fait par soi-même?

Envisagez une autre option, comment fixer la peinture sur le tissu à la maison, si vous décidez de la transformer avec votre propre motif:

  1. Vous devez d’abord lire attentivement les instructions relatives à la peinture avec laquelle vous appliquez le dessin.
  2. Repassez ensuite le motif après avoir préalablement désactivé la fonction vapeur et paramétré le mode adapté au coton.
  3. Il est préférable de repasser à travers une gaze fine ou du mauvais côté pour ne pas endommager le motif.

Important! À l'avenir, lavez à l'eau à une température ne dépassant pas 40 degrés et seulement lors d'un lavage délicat.

au contenu ↑

Comment vérifier le tissu pour la force de la couleur?

Toutes les choses brillantes ne sont pas sujettes à la mue. Par conséquent, pour déterminer s’il est nécessaire d’effectuer des procédures de fixation de la couleur sur le tissu, il suffit de procéder à quelques expériences simples au préalable.

Donc, vous devez faire ce qui suit:

  1. Humidifiez un petit morceau de tissu sur la chose à vérifier, puis fixez-y une feuille de papier et passez le prototype à travers. Si, après cela, des taches de couleur se forment sur le papier, assurez-vous que ce produit est sujet à la décoloration et à la perte.
  2. Prélevez un petit échantillon de tissu (un rabat supplémentaire est généralement vendu sur l'étiquette ou coupez-le à la couture) et plongez-le dans de l'ammoniac liquide pendant environ 7 à 10 minutes. Puis rincez et séchez le rabat. Si la couleur du prototype est devenue plus terne que la chose elle-même, sachez que le matériau est en train de muer et que vous devez fixer la peinture sur le tissu chez vous.
  3. Diluez une petite quantité de lessive dans de l’eau tiède et plongez-y l’article pendant 5 à 10 minutes. Puis sortez et, sans rinçage, enveloppez la chose dans un petit rabat de tissu blanc, en appuyant légèrement. Si, après cela, la couleur est passée au blanc, le produit a tendance à s'estomper.

Important! Si vous ne le faisiez pas à temps et que la chose en mue partageait sa couleur avec d’autres vêtements, alors vous feriez mieux d’utiliser les idées deuxième vie d'une chose favorite après un lavage infructueux.

Une fois que vous avez appris à identifier les éléments sujets à la décoloration et à la perte de couleur, il serait approprié de vous dire comment laver les tissus qui se fanent et quelles sont les règles à suivre.

au contenu ↑

Astuces pour laver les objets en fusion

En plus des règles de lavage indiquées sur les étiquettes des objets, vous ne devez pas oublier certains conseils importants qui vous aideront à conserver longtemps la présentation de vos objets.

En voici quelques unes:

  • Avant le lavage, n'oubliez pas de trier le linge par couleur (noir séparément, couleur séparément, etc.).
  • Il est préférable de choisir des poudres et des produits de rinçage qui fixent les couleurs; la préférence devrait être donnée aux gels.
  • Ne pas utiliser de détachant ni de javellisant, car cela pourrait entraîner une perte de couleur.
  • Lors du lavage, la température de l'eau ne doit pas dépasser 30 à 40 degrés.
  • Pour fixer la couleur, vous pouvez utiliser les méthodes ci-dessus pour fixer la peinture.
    au contenu ↑

    Images d'archives

Nous espérons que nos conseils et astuces vous aideront et qu’à l’avenir vous ne rencontrerez aucun problème pour fixer la couleur sur le tissu chez vous. De plus, nous vous assurons qu’en respectant ces règles simples, vous pourrez conserver l’ancien look attrayant de vos vêtements brillants préférés, afin d’éviter les pertes et les épuisements.

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver