Quelle colle convient le mieux aux chaussures?

Une fois, nous avons tous été déçus de constater qu’à un moment donné, nous avions fait attention à nos chaussures préférées, qui commençaient à se défaire sous nos yeux. Sous l’influence de facteurs extérieurs: neige, pluie, boue, gelée et effets néfastes généraux, y compris des dommages mécaniques, nous sommes choqués - que devons-nous faire, car nous n’avons pas encore prévu d’acheter une nouvelle paire? Vous apprendrez de cet article quelle colle convient le mieux aux chaussures et comment sceller les chaussures à la maison.

au contenu ↑

Comment choisir la colle?

Avant de faire un choix dans la direction de telle ou telle colle, vous devez considérer le matériau dans lequel les chaussures sont fabriquées et la difficulté des dégâts. Ici, vous devez considérer:

  1. Où se sont formées les lacunes et quels matériaux (cuir, tissu, daimcaoutchouc) devra coller. Chacun de ces matériaux a sa propre structure moléculaire et une réaction différente se produit sous l'influence de matériaux chimiques.
  2. La durabilité de la connexion. Si vous devez seulement informer le couple cette saison, vous pouvez acheter une solution moins fiable, mais facile à utiliser et bon marché. Pour sceller la fissure à coup sûr, il est préférable de privilégier la colle qui maintiendra le matériau dans un état inchangé pendant au moins un an ou deux.
  3. Résistance à l'humidité. Chaque colle a son propre seuil de résistance à l'humidité. Pour le collage de semelles ou la réparation de chaussures d’hiver ou d’automne, il est préférable de privilégier une solution présentant un seuil de résistance similaire plus élevé, car l’eau de pluie et la neige affecteront en permanence les chaussures.
  4. Résistant aux UV. Ce facteur doit être pris en compte si vous portez une paire réparée en été.
  5. Élasticité, pour que les coutures collées ne se fissurent pas. Si vous collez les chaussures avec le premier composé qui vient à la main, qui, après la polymérisation, gagne une dureté élevée, après quelques jours, vous chercherez à nouveau la réponse à la question de savoir quelle colle pour chaussures est meilleure et comment coller les chaussures à la maison.
  6. Qualité prix. Tous les adhésifs diffèrent par la composition de leurs composants, mais dans une ligne d'un groupe de solutions particulier, vous pouvez trouver des produits de différents fabricants. Ils diffèrent par le prix et la qualité de la fixation. Achetez-en un qui ne frappe pas votre budget à la légère, mais fournit le niveau de fiabilité souhaité.

Important! Selon le degré d'endommagement, la quantité de travail et les propriétés du matériau, vous devez comprendre en fonction de ce que vous devez choisir de la colle. C’est-à-dire qu’avec quelle colle il est préférable et plus fiable de coller la semelle ou les petites parties supérieures de la chaussure.

au contenu ↑

La meilleure colle pour la semelle

Si vous avez apprécié le degré de dommage et que vous avez décidé de coller les chaussures à la maison, vous devrez maintenant choisir, quelle colle convient le mieux aux chaussures? Vraiment à l'ère de la technologie moderne, tous les moyens sont bons pour un but spécifique. Et dans notre cas, la colle à base de polyuréthane convient au collage des semelles de chaussures.

Important! Les polyuréthannes sont un groupe d’élastomères synthétiques extrêmement utilisés dans l’industrie légère. L'éventail des caractéristiques de performance de telles solutions est très large, ce qui permet d'utiliser du polyuréthane comme substitut du caoutchouc dans la fabrication de divers produits fonctionnant dans des environnements agressifs sous des charges et des températures élevées. La plage de température de fonctionnement est comprise entre -50 C et + 70 C.

Nous allons maintenant examiner quelques bonnes marques de colle et leurs propriétés.Sur la base de ces informations, vous pouvez décider quelle colle convient le mieux aux chaussures dans votre cas. Il existe de nombreuses compositions de ce type, Desmokol est l’une des plus populaires dans le travail des chaussures.

Argile "Desmokol"

Colle "Desmokol" (polyuréthane) - une solution largement utilisée dans l'industrie de la chaussure. Il se caractérise par une excellente résistance à l'humidité et un joint adhésif durable, sans coloration et avec un bon degré de transparence.

Le but principal de cette colle est l'industrie de la chaussure. Elle est utilisée à la fois dans la fabrication et la réparation de chaussures:

  1. «Desmokol» vous permet de coller rapidement et de manière fiable le dessus des chaussures en tissu dense, du cuir à la semelle en polyuréthane, en caoutchouc, en élastomère thermoplastique.
  2. Ils graissent les pièces et collent les semelles.
    ph2165

Cet adhésif polyuréthane se caractérise par des attaches de bonne résistance, du fait qu'il durcit fortement après l'application. Il augmente également de manière significative en volume et permet donc de fixer de manière fiable même les surfaces poreuses.

Colle universelle "MOMENT"

Le nom «universel» lui-même indique que l'adhésif a une large gamme de surfaces collées - du caoutchouc au cuir en passant par le tissu, le bois, la céramique, le plastique, le verre.

"Moment" est un adhésif de contact transparent qui colle de manière transparente des matériaux tendres et durs.

Important! Cette colle permet de réaliser la transparence du joint adhésif, force de liaison élevée. La très haute résistance au gel et à la chaleur, associée à la résistance à l'influence des acides et des alcalis dilués, rend cet adhésif vraiment universel.

au contenu ↑

La meilleure colle pour les chaussures hautes

Pour coller des parties plus délicates de chaussures, un adhésif avec un coefficient de séchage élevé et une propriété d'expansion minimale est requis.

Colle “Nairit”

Si votre chaussure présente des dommages à la partie supérieure de la chaussure, où vous devez travailler davantage avec du cuir et du tissu naturels et synthétiques, alors, dans votre cas, l'adhésif de contact universel au polychloroprène Nairit convient.

«Nairit» est destiné à coller le haut des chaussures en cuir véritable et en cuir synthétique sur les matériaux de semelle en caoutchouc (presque tous les types), en cuir. La colle est également utilisée pour:

  • collage serré;
  • coller des semelles;
  • doublure, éléments de renforcement et élastiques.

Important! Cette solution est très efficace pour coller les endroits exposés à l'humidité. Le principal inconvénient est qu’il n’est pas suffisant pour coller le haut de la chaussure à une semelle en polyuréthane.

Adhésif combiné «Eva»

Bonne colle pour le premier revêtement du bord de la pièce, reliant le dessus et réparant les semelles en caoutchouc, pour la construction et les fixations adhésives. Il est parfait lorsque vous devez fixer une tige synthétique ou en cuir à la semelle. Le mélange combiné est composé de substances polymères telles que le caoutchouc, la nairite et diverses résines.

Important! Il est également utilisé lorsqu'il est nécessaire de lubrifier les bandes et de sceller les coutures.

au contenu ↑

Comment coller la semelle de la chaussure:

Les astuces pour utiliser la colle à chaussures sont simples et bien connues. Si vous ne savez pas exactement comment coller les chaussures à la maison, comme vous ne l'avez pas encore fait, tenez compte des recommandations suivantes:

  • Pour préparer, nettoyez les surfaces collées de la saleté.
  • Auparavant, les chaussures doivent être sèches, faute de quoi la colle associée à l'humidité ne remplira pas son rôle.
  • En utilisant un solvant, de l’alcool ou de l’eau de Cologne faite maison, dégraisser les côtés du matériau que nous allons assembler.
  • Le caoutchouc doit être halogéné, les pièces en polyuréthane doivent être dégraissées ou ébouriffées et le chlorure de polyvinyle doit toujours être dégraissé.
  • Le nombre de couches d'application varie dans chaque cas. Ici, vous devez déterminer le type de résistance des joints que vous prévoyez recevoir et les informations du fabricant. En règle générale, toute colle pour chaussures est appliquée en 1-2 couches.
  • Préparez les pinces.
  • Rejoignez les surfaces collées et appuyez fermement.
  • Placer sous une presse ou bien fixer avec des clips.
  • Le temps de séchage jusqu'à la fixation complète est généralement de 24 heures. Mais lisez les instructions du fabricant de la colle, qui indiquent le temps de travail exact de la solution et le temps de prise.

Important! Un facteur important sera le type de force de serrage que vous appliquez aux surfaces collées. Au cours des premières minutes de compression, plus vous appuyez fort, plus les articulations de vos chaussures seront solides et fiables.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que cet avis vous a apporté la réponse à votre question: quelle colle convient le mieux aux chaussures et comment les coller à la maison. Ensuite, essayez d’acheter des chaussures uniquement auprès d’un fabricant fiable et de les entretenir de manière appropriée afin qu’elles ne se détachent pas et ne se détachent pas dans la semelle.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver