Stratifié pour la cuisine - lequel choisir?

Pendant la réparation, de nombreuses personnes ont une question à propos du revêtement de sol, à savoir: stratifié pour la cuisine - lequel choisir? Parmi la vaste gamme de matériaux, les revêtements de sol stratifiés sont l’un des matériaux les plus populaires avec de nombreux avantages. Mais cela vaut-il la peine d'être utilisé dans la cuisine? Si nous prenons en compte l'opinion des experts, nous pouvons conclure que ce revêtement est tout à fait approprié pour la cuisine. Cependant, vous devez choisir correctement le type de stratifié, en comparant tous les avantages et les inconvénients.

au contenu ↑

Avantages et inconvénients

Le stratifié présente de nombreux avantages qui permettent de l’utiliser pour les sols de la cuisine, parmi lesquels on peut noter:

  • Résistance à l'usure.
  • Installation rapide et facile.
  • Facile à nettoyer.
  • Résistant aux changements de température et à l'exposition au soleil.
  • Belle apparence.
  • Grand choix de dessins et de couleurs.

Important! En outre, vous pouvez choisir un revêtement de sol qui simulera divers matériaux naturels - pierre, bois. Il est assez difficile de distinguer du parquet naturel. Et certaines options de revêtement de sol stratifié peuvent être installées sur le système de chauffage par le sol.

Cependant, en plus des avantages, ce matériau présente également des inconvénients:

  • Certains types de panneaux stratifiés gonflent en raison de l'exposition à l'eau.
  • Le stratifié sans l'utilisation d'un substrat peut faire du bruit en marchant.
  • Un matériau pauvre peut être nocif pour la santé.

Important! Après avoir examiné les côtés négatifs du stratifié, nous pouvons résumer: afin d’éviter la manifestation des inconvénients de ce matériau, il convient de le sélectionner correctement, en accordant une attention particulière à la qualité lors de l’achat.

au contenu ↑

La différence entre un stratifié imperméable et résistant à l'humidité

Assez souvent, le sol de la cuisine peut être exposé à l'humidité. Cela peut être comme des gouttes de vaisselle ou des liquides renversés. De plus, le lavage et l’entretien du sol dans la cuisine sont très fréquents. Par conséquent, dans ce cas, il est préférable de choisir un stratifié peu sensible aux effets négatifs de l’humidité. Ce type de sol peut être de deux types:

  • Résistant à l'humidité - traité avec des composés protecteurs. Lors de la pose, les joints entre les panneaux doivent être traités avec de la colle imperméable. Ce type de stratifié peut facilement supporter des gouttes et une interaction brève avec une petite quantité d’eau.

Important! Le manque de couverture est l'impossibilité de remplacer un panneau en cas de dommage. Dans ce cas, un démontage complet est requis.

  • Résistant à l'eau - peut résister aux effets de l'eau pendant une longue période. Les technologies modernes utilisées pour fabriquer ce revêtement vous permettent de conserver toutes les caractéristiques techniques, même lorsque le matériau est dans l'eau depuis plus d'une journée, comme le garantissent les fabricants.

Important! L'avantage du revêtement imperméable est qu'il n'est pas nécessaire de traiter les coutures. L'inconvénient est la perte des propriétés de résistance à l'eau lorsque la couche protectrice est endommagée.

au contenu ↑

Les classes de stratifié les plus appropriées pour la cuisine

Pour la pose en cuisine, un stratifié de la classe de résistance correspondant aux marquages ​​31, 32, 33 convient le mieux.Chacun de ces types ayant d'excellentes caractéristiques, vous devez donc choisir le revêtement qui répond le mieux aux exigences d'utilisation.

31ème année:

  • Il a une vie de pas plus de 12 ans.
  • Convient pour l'installation dans des locaux commerciaux et résidentiels à trafic moyen.

32 cours:

  • Il a une vie de 12-15 ans.
  • Il peut être posé dans des pièces avec une perméabilité supérieure à la moyenne.
  • Résistant aux rayures.
  • Il coûte un peu plus cher que 31, mais le justifie par sa qualité.

33 cours:

  • Il est recommandé de l'utiliser dans des pièces très passables.
  • Il a une vie d'environ 20 ans.
  • Résistant à l'abrasion et aux charges lourdes.
  • Il ne se fissure pas ou ne craque pas pendant le fonctionnement.
  • Un contact prolongé avec de l'eau ne gonfle pas et ne perd pas ses propriétés.

Important! Lorsque vous planifiez une conception de cuisine, n'oubliez pas que les stores appliqués jouent un rôle important dans la perception et le confort de la pièce. Les informations tirées d'un article de notre site vous aideront ici."Comment choisir la couleur du stratifié?".

au contenu ↑

Recommandations finales pour la sélection

Résumant la question de savoir quel stratifié est préférable de choisir pour la cuisine, on peut dire qu’il devrait correspondre à de telles caractéristiques:

  • Avoir une grande résistance.
  • Être résistant à l'humidité.
  • Ayez un support pour ne pas faire trop de bruit.

En outre, il convient de garder à l'esprit que le revêtement de sol doit être de bonne qualité. Cela prolongera sa durée de vie et garantira la sécurité de toutes ses caractéristiques.

Important! Lors du choix des matériaux de finition, il est préférable de réfléchir à l’aménagement préalable de cette pièce. Estimez différentes options et évaluez leur pertinence et leur utilité dans votre cas, cela vous aidera logiciel pour un projet de cuisine informatique.

En outre, lors de l'achat, il est conseillé de faire attention à ce qui suit:

  • Il est préférable d'acheter un stratifié étiqueté E-1, ce qui signifie que le processus de production a utilisé des technologies permettant de réduire la quantité de formaldéhyde contenue dans le matériau. C'est-à-dire que ce revêtement est plus sûr pour la santé humaine.
  • Le type de connexion joue également un rôle important dans la sélection. La meilleure option est un stratifié avec une connexion à verrouillage serré. Étant donné que la cuisine n'exclut pas la chute d'objets battus ou lourds au sol, la probabilité de panneaux est très élevée. Ce type de connexion permettra de remplacer facilement un panneau endommagé sans avoir à enlever complètement le revêtement.
  • Lorsque l'on considère l'aspect du matériau, le meilleur choix est l'option qui imite le carreau. Ce matériau est généralement traité avec des agents antistatiques et n'attire pas la poussière. La grande taille des carreaux fournira moins de joints et sera plus rentable à un coût. De plus, la pose d'un tel revêtement est plus rapide et plus facile. Lors du choix, il convient de garder à l’esprit que le stratifié ne doit pas être multiple, mais également ne pas avoir une surface trop ondulée, car il est assez difficile à laver.

Important! Dans la décoration de la cuisine, chaque détail compte. Une attention particulière devrait être portée au nombre, au type et à la méthode de localisation des lampes. Vous pouvez facilement y faire face en utilisant les recommandations de l'article. "Éclairage de cuisine".

au contenu ↑

Pose de sols stratifiés

Lors de la pose d'un revêtement de sol tel qu'un stratifié, certaines caractéristiques et les conseils d'un expert doivent être pris en compte. Par exemple:

  • Achetez des panneaux avec une marge d'environ 10%. Cela est nécessaire pour éliminer le manque de matériel en rapport avec l'ajustement. Et surtout si la pièce a une configuration complexe.
  • Lisez attentivement les instructions fournies avec le revêtement. Dans ce document, les fabricants indiquent toujours toutes les caractéristiques de l’installation de ce type de stratifié.
  • Dans la cuisine, il est préférable de poser le stratifié dans la direction de la lumière qui tombe de la fenêtre. Cela permettra de masquer au mieux les joints entre les panneaux.
  • Le sol de la diagonale de la pièce est le plus difficile, et le moyen le plus simple sera de s’allonger dans la pièce ou le long de l’ouverture de la fenêtre.
  • Avant de commencer les travaux d’installation, préparez soigneusement la base du sol, en le rendant aussi uniforme que possible et complétez-la par une imperméabilisation de haute qualité.
  • Dans une petite cuisine, il est recommandé de poser les panneaux de la même couleur, car la combinaison d’un stratifié de différentes couleurs réduira visuellement la surface de la pièce.

Important! Si vous envisagez de faire ce travail vous-même, mais que vous n’avez aucune expérience, utilisez notre service spécial. instructions pas à pas pour la pose de sols stratifiés.

au contenu ↑

Recommandations d'utilisation et d'entretien

L'entretien du stratifié dans la cuisine doit être minutieux, prudent et régulier. Ce faisant, considérez les points suivants:

  • Essuyez le stratifié avec un chiffon doux sec ou légèrement humide.
  • Faites attention avec des produits spécialisés dont la composition ne nuira pas à l'enduit.
  • Étendez un tapis en caoutchouc à proximité immédiate de l'évier pour réduire la quantité d'eau qui tombe sur le sol.
  • Pour protéger le revêtement des éclats et des rayures, installez des tampons de feutre sur les pieds des appareils ménagers et des meubles.
  • Lors du nettoyage, essayez d’utiliser des produits spéciaux qui éliminent efficacement la saleté tenace, ainsi que les dommages et les rayures causés par le masque.

Important! Vous pourriez également être intéressé par d'autres publications utiles sur les finis de cuisine:

au contenu ↑

Images d'archives

En conclusion, il convient de préciser que pour répondre à la question, quel stratifié est préférable de choisir pour la cuisineIl est nécessaire d’étudier tous les conseils et recommandations des fabricants et des spécialistes. Cela aidera à choisir le bon revêtement de sol, qui durera longtemps, tout en conservant ses caractéristiques et son apparence présentable.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver