Acide citrique pour une machine à laver

Un assistant indispensable dans chaque foyer est aujourd'hui une machine à laver qui aide chaque femme au foyer, mais elle-même a également besoin de soins. Dans cet article, nous allons parler de la raison pour laquelle l'acide citrique est utilisé dans une machine à laver et quelle est la fonction indispensable de cet outil pour entretenir votre équipement.

au contenu ↑

Causes et effets de la pollution

Les contaminants présents dans votre appareil de lavage sont variés: la moisissure apparaît à cause de l'humidité constante, le filtre s'encrasse de substances étrangères. Mais le principal ennemi de ce dispositif est la taille.

Peu de gens diront que l'eau qui pénètre dans notre maison par les tuyaux d'un réseau centralisé n'est pas idéale. Sa rigidité et sa contamination affectent grandement l'intérieur de la machine à laver et son état général.

L'écume qui en résulte est très dangereuse pour votre appareil, car avec le temps, en raison d'une plaque excessive, votre équipement doit travailler plus fort et en un éclair, il se casse. La réparation de tels équipements rapporte souvent très cher à ses propriétaires. Pour éviter de telles situations, vous devez nettoyer et en prendre soin à temps. Comment choisir le bon détartrant pour les machines à laver et comment nettoyer l’appareil lui-même afin de ne pas l’endommager, examinons-le plus avant.

au contenu ↑

Comment nettoyer la machine à laver?

Acide citrique pour une machine à laverDans les magasins, il existe de nombreux outils pour le soin des appareils ménagers - des plus connus (par exemple, Calgon) aux simples nettoyants. Mais d'une manière ou d'une autre, ils ont tous en eux une certaine particule d'acide. Cela est nécessaire pour corroder et détartrer l'appareil de chauffage.

Ces outils sont bons et se justifient, mais ils ont aussi ce qu'on appelle des "pièges". Si vous ne calculez pas la dose d'une chimie ménagère particulière, vous pouvez non seulement éliminer l'écume, mais également endommager les éléments de votre équipement, ce qui n'aboutira à rien de bon. Et ensuite se pose la question: "Comment nettoyer la machine à laver du tartre pour ne pas l’endommager?" La réponse est simple, et surtout - un moyen improvisé et peu coûteux: l’acide citrique.

Comment nettoyer la machine à laver avec de l'acide citrique?

Par rapport aux produits vendus en magasin, le maintien des proportions pour l'acide citrique reste important, mais le prix et la qualité sont indéniablement plus attrayants. Le nettoyage de la machine à laver avec de l'acide citrique est très simple, il suffit de suivre certaines recommandations et de stocker la quantité de poudre requise.

Si vous n’avez pas nettoyé depuis longtemps, mettez-vous au travail le plus rapidement possible, en utilisant l’algorithme suivant, afin que l’acide citrique de la machine à laver arrive à temps:

  1. Assurez-vous que votre tambour est vide. Dans un autre cas, notre nettoyant ménager corrodera non seulement la plaque, mais aussi les choses qui s’y accompagnent.
  2. Prendre 100-200 grammes d'acide citrique.
  3. Versez le produit dans le compartiment à poudre.
  4. Allumez l'appareil pour un lavage prolongé et à une température maximale de 90-95 degrés.
  5. N'allez pas loin, vous devez surveiller la procédure. Si vous remarquez un bruit ou un choc, arrêtez le processus, examinez le trou de drainage ci-dessous - de gros morceaux de plaque sont peut-être déjà là. Retirez-les immédiatement et redémarrez l'équipement.
  6. Après le nettoyage, veillez à suivre correctement les étapes précédentes et à ce que les parties en caoutchouc de l'appareil ne soient pas endommagées par de l'acide.
  7. La procédure a réussi si, lors du nettoyage, vous avez vu comment les résidus d'écume sont éliminés avec l'eau du drain.
  8. La période de répétition recommandée pour cette procédure est une fois par an.

Important! Le jus de citron pour le nettoyage ne fonctionnera pas. Il est moins concentré et n'affecte tout simplement pas les polluants.

Un très gros problème est le champignon qui peut se former dans vos appareils ménagers, surtout si la famille a des allergies. Et ici, l'acide citrique, un remède universel pour nettoyer une machine à laver, vous aidera également. Utilisez-le dans ce cas de la même manière, et vous pouvez essuyer séparément les zones touchées avec une solution concentrée jusqu'au cycle de lavage et laisser agir un moment.

Nettoyage de la machine à laver avec du vinaigre

L'acide citrique n'est pas le seul remède pour les appareils ménagers. Le détartrage à la machine à laver vous aidera également avec le vinaigre de table ordinaire. L'acide acétique ne fonctionne pas moins bien que l'acide citrique et donne à votre appareil un éclat de nouveauté et de pureté.

Pour faire ceci:

  1. Versez 2 tasses de vinaigre dans le compartiment à poudre.
  2. En mode de lavage le plus long et à température maximale, nous parcourons notre produit sans linge.
  3. Après 5 minutes, interrompez la procédure pendant une heure. Ceci est fait pour que la solution résultante pénètre mieux dans les coins du réservoir et nettoie même la saleté la plus inaccessible.
  4. Après une heure d'attente, continuez à laver jusqu'au bout.
  5. Après le programme de lavage minimum, rincez le tambour des restes de solution.
  6. Essuyez l'intérieur des portes avec un chiffon imbibé de vinaigre. Cela est particulièrement vrai pour les phoques.

Important! Ces deux produits sont également utiles pour nettoyer les odeurs des machines à laver.

Nettoyage du filtre

Acide citrique pour une machine à laverNettoyer la machine à laver du tartre n’est encore que la moitié du combat, car les blocages dans le filtre peuvent également endommager l’appareil. Il y a deux filtres de ce type dans la voiture:

Le premier est un nettoyage grossier, situé dans un tuyau à travers lequel l’eau de la canalisation pénètre dans l’appareil.

Le second (vidange) est situé devant le réservoir. Il emprisonne les particules de saleté pour qu’elles ne pénètrent pas dans le réservoir.

Pour nettoyer le premier filtre de la machine à laver, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Fermez l'eau avant de nettoyer.
  2. Dévissez le tuyau d'arrivée sur l'appareil lui-même.
  3. À la sortie du tuyau, vous trouverez un petit maillage. Doucement avec un coton-tige pour éviter les dommages, nettoyez-le.

Important! Si le filtre est très sale, inversez le tuyau (si possible) et rincez le treillis à l'eau.

Le deuxième filtre est nettoyé de la même manière. Il est situé au bas du corps sous le couvercle dans le trou du tuyau destiné à une évacuation forcée.

au contenu ↑

Prévention de la pollution:

  1. Lavez et séchez régulièrement toutes les pièces de votre équipement.
  2. Après le lavage, laissez la porte du tambour entrouverte jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche.
  3. Il est conseillé de positionner la machine de manière à ce qu'elle soit bien ventilée, par exemple dans la cuisine ou dans une salle de bain spacieuse et bien ventilée.
  4. Effectuez les travaux d’entretien sur les filtres, remplacez les filtres usés par le temps.
  5. Une attention particulière est nécessaire pour nettoyer les joints en caoutchouc sur la porte de la machine - ne pas oublier d'enlever la saleté.
  6. Utilisez des produits qui adoucissent l'eau.
au contenu ↑

Images d'archives

L'entretien et le nettoyage de la machine à laver à la maison est un travail tout à fait réalisable, ce que vous devez faire moins souvent. Suivez les instructions ci-dessus et économisez votre argent et votre temps. N'oubliez pas de prendre régulièrement des mesures préventives et de faire attention à une technique aussi indispensable dans la vie quotidienne.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver