Puissance de la machine à laver, kW

En choisissant des appareils électroménagers, nous accordons une attention particulière à la conception et à l’ensemble des fonctions nécessaires, mais également à la rentabilité. Dans le contexte de la hausse des tarifs de l'électricité, cela est pertinent. Par exemple, si vous choisissez la bonne unité de lavage, vous avez la possibilité d'économiser de l'électricité tout en maintenant la qualité du lavage. Nous traiterons du classement des machines à laver sur la base de la consommation d’électricité. Donc, la puissance de la machine à laver en kW - quel modèle vaut-il mieux choisir?

au contenu ↑

Classes de matériel de lavage

Sur le corps de la machine à laver, vous pouvez facilement trouver un autocollant avec des informations. La classe de consommation d'énergie électrique est marquée avec les lettres de l'alphabet latin.

Les machines à laver de classe A, B et C sont les plus économiques. La consommation électrique de la machine à laver est de.

  • Classe A - de 15 à 19 W / h.
  • Classe B - 23 W / h.
  • Classe C - 27 W / h.

Les modèles de classe G moins économiques consomment plus d'énergie - 31 W / heure.

Il existe des classes d'énergie super efficaces.

  • A +++ moins de 13 W / h.
  • A ++ - moins de 15 W / h.
  • A + - moins de 17 W / h.

Important! Que signifient ces chiffres? - Il s'agit de la valeur de la consommation d'énergie pendant une heure, lorsque le tambour est entièrement chargé, pour un lavage à une température de 60 degrés. La question qui se pose est la suivante: quelle est la consommation électrique maximale possible du lave-linge? Ce chiffre est de 2-4 kW - un indicateur assez impressionnant. Mais cela ne signifie pas du tout qu'en réalité la machine soit si «gloutonne». C'est plutôt sa limite particulière, la «marge de sécurité».

au contenu ↑

Quels facteurs affectent la consommation d'électricité?

Quelle quantité d’électricité la machine à laver consomme-t-elle et de quels facteurs dépend cet indicateur? - Nous allons traiter de cette question:

  • Programme de lavage sélectionné. Chaque programme correspond à une durée spécifique, à la température de chauffage de l'eau, à l'intensité des révolutions du tambour pendant le lavage. Les équipements à faible puissance chauffent l'eau plus longtemps, ne fonctionnent pas aussi bien en mode vrille et échouent rapidement si vous devez travailler «à la limite».
  • Type de tissu. Le plus souvent, c'est le facteur déterminant lors du choix d'un mode de lavage. De plus, différents matériaux mouillés ont une masse différente.
  • Fonctions supplémentaires (effet repassage facile, rinçage). Ils améliorent la qualité du lavage, mais nécessitent également des coûts énergétiques supplémentaires. Lorsque vous choisissez un programme et des paramètres supplémentaires, vous devez en tenir compte.
  • Durée de vie de l'équipement. Plus l'âge de la machine est important, plus il se forme d'écume sur l'élément chauffant, ce qui contribue à augmenter la consommation d'énergie.

Important! Économiser de manière significative la consommation d'énergie est possible en utilisant des appareils inverseurs. Par rapport aux machines à laver conventionnelles, les économies d’énergie sont de 20%.

au contenu ↑

Quelle est la source d'énergie de la machine à laver?

Tout d’abord, vous devez déterminer quels composants du «lave-linge» consomment de l’électricité. Ensuite, vous pouvez déterminer ce qui constitue la consommation électrique de la machine à laver.

Moteur électrique

C'est le cœur de toute technique. La tâche du moteur est de mettre le tambour en mouvement.Il existe trois types de moteurs dans la technologie de lavage.

  • Asynchrone
  • Avec entraînement direct.
  • Collectionneur.

Important! La quantité d'énergie consommée est comprise entre 0,4 et 0,8 kW. Un lavage normal signifie moins de consommation d'énergie, mode d'essorage - plus.

DIX

Ceci est un dispositif pour chauffer de l'eau dans un réservoir. La qualité du lavage dépend du choix du régime de température. La consommation d'électricité de l'élément chauffant dépend du mode sélectionné. Il peut ne pas être inclus dans le travail ou consommer de l’énergie, comme on dit, «en plein programme».

Important! La puissance installée de l'élément chauffant varie de 1,7 à 2,9 kW. Avec une augmentation de puissance, l'eau dans le réservoir est chauffée plus rapidement.

Pompe

Le but de la pompe (pompe) - pomper de l'eau à différentes étapes du lavage.

Important! La quantité d'énergie consommée est de 25 à 40 watts.

Autres composants

La consommation totale d'énergie du programmateur, du panneau de commande, du module électronique, des capteurs et autres pièces est d'environ 5 à 10 watts.

Important! La principale consommation énergétique de l’unité de lavage provient du moteur électrique et de l’appareil de chauffage. À leur tour, leur consommation électrique dépend du mode que vous choisissez.

au contenu ↑

Comment déterminer la puissance de la machine à laver en kW?

La consommation d'énergie de l'équipement peut être déterminée de plusieurs manières.

  • Selon les caractéristiques techniques - dans le passeport technique ou sur la vignette d'information sur le boîtier.
  • Contactez un consultant en appareils ménagers.
  • Par classe d'énergie
au contenu ↑

Coûts énergétiques non planifiés

En règle générale, ce sont les petites choses auxquelles les gens ne font pas attention qui sont à la base des dépenses d'électricité supplémentaires et totalement injustifiées. Voici quelques conseils d'experts qui vous permettront d'éviter des coûts financiers et énergétiques inutiles:

  • Après le lavage, éteignez la machine à partir de la prise de courant. Même en mode veille, une consommation d'électricité importante est possible.
  • Chargez le tambour complètement. Si vous négligez cette règle, une augmentation de la consommation d'énergie de 10 à 15% vous est garantie. Un signet complet est beaucoup plus rentable que quelques petits lavages.
  • Choisissez le bon mode de lavage. Si ce n'est pas le cas, vous dépenserez jusqu'à 30% de kilowatts.
  • Ne pas abuser de la sécheuse. Pendant les mois les plus chauds, séchez vos vêtements à l'air. Énergie naturelle gratuite - pourquoi ne pas en profiter?
au contenu ↑

Images d'archives

Admettez, avez-vous fait attention à de telles "bagatelles"? - Mais ce sont de vrais articles à sauvegarder. Par conséquent, organisez correctement le processus d'entretien de vos affaires à l'aide d'appareils électroménagers. Si vous choisissez un nouveau modèle, vérifiez la puissance de la machine à laver en kW et prenez la machine la plus économique.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver