Mauvaise odeur dans la voiture - comment se débarrasser?

Chaque automobiliste dans sa vie a rencontré un problème tel qu'une odeur désagréable dans l'habitacle. Les raisons peuvent être différentes - de la fumée de tabac aux dysfonctionnements de la technologie elle-même. Quelle que soit la nature de ce problème, il doit être corrigé. Dans cet article, nous verrons comment supprimer rapidement et sans effort l'odeur de la voiture, ainsi que des méthodes permettant d'éviter ce problème à l'avenir.

au contenu ↑

Nous déterminons les causes

Les causes d’un problème tel qu’une odeur désagréable dans une voiture peuvent être multiples:

  1. Les plus courantes sont la fumée de tabac, l'essence et les odeurs provenant du transport des animaux de compagnie.
  2. La nourriture gâtée est un facteur non moins fréquent, qui reste parfois dans la voiture dans des endroits difficiles à atteindre. Le plus souvent, ce problème se pose aux conducteurs qui utilisent peu leur véhicule.

Quoi qu’il en soit, si vous remarquez une odeur inhabituelle dans l’habitacle, cherchez-en immédiatement la cause et éliminez-la.

au contenu ↑

Odeur indiquant clairement un dysfonctionnement

filigrane - bugatti-galibier-16c-04Il arrive que des odeurs désagréables ou inhabituelles dans la voiture apparaissent à la suite d’une panne. Dans ce cas, il est très important de déterminer quel type d'échec, car ignorer de telles choses peut très mal se terminer.

Donc:

  1. Si une odeur sucrée se dégage de votre véhicule lorsque vous allumez le chauffage, cela signifie que votre liquide de refroidissement coule.
  2. Si de l’air désagréable moisi sort des conduits, il est temps de vérifier le filtre à air et de le nettoyer, car c’est probablement parce que ce dernier est bouché.
  3. Particulièrement important si votre voiture a un arôme persistant d'essence. C'est une alarme alarmante que votre système d'alimentation en carburant est en panne et que vous devez immédiatement envoyer le véhicule à un atelier de réparation.

Important! Dans tous les cas, si vous remarquez que l'odeur dans l'habitacle de la voiture a changé, il s'agit d'un signe certain de vérifier l'état de fonctionnement de la voiture, un tel événement ne sera certainement pas superflu.

au contenu ↑

Débarrassez-vous de l'odeur - trucs et astuces

Après avoir vérifié la voiture et découvert que ce n’était pas un problème, vous devez décider si vous le ferez en personne ou avec l’aide de spécialistes. Dans le cas où ils se chargeraient de corriger la situation de leurs propres mains, cela devrait être fait progressivement. Nous vous proposons des instructions pas à pas pour éliminer une odeur désagréable dans une voiture.

Étape 1

Pour éliminer les odeurs dans la voiture, commencez par les notions de base - le nettoyage de la voiture. Pour commencer, jetez tous les débris qui peuvent se trouver dans la voiture. Pour faire ceci:

  1. Vérifiez sous les sièges et retirez tous les déchets et les objets perdus.
  2. Nettoyez les poches, vous y trouverez beaucoup de choses intéressantes, surtout si vous avez des enfants. Soyez prudent - vous pouvez trouver des friandises fondues et d'autres friandises qui peuvent polluer encore plus l'intérieur.
  3. L'intérieur de la voiture est-il équipé de sièges pour enfants? Vérifiez tous les conteneurs et poches rétractables. La cause du problème peut être ici.
  4. Le coffre. Check it out aussi. Les mauvaises odeurs peuvent provenir de n’importe où dans la voiture.

Étape 2

Essuyez toutes les surfaces de la machine. Pour faire ceci:

  1. Prenez un chiffon non pelucheux, de l’eau, un détergent doux et un nettoyant pour vitres.
  2. Essuyez la boîte à gants, panneau avant. Lavez le verre.
  3. Ventilez l'intérieur.

Étape 3

Avant de passer l'aspirateur sur les tapis, nettoyez-les à la main avec une brosse. Cela aidera à obtenir la saleté inaccessible d'eux. Utilisez une brosse douce mais durable.

Important! Changer l'eau au besoin pour la garder fraîche et propre.

Étape 4

filigrane - cruzeingal_bMaintenant, vous pouvez commencer à passer l'aspirateur. Pour faire ceci:

  1. Enlevez les tapis de l'habitacle.
  2. Passez l'aspirateur sur les sièges et le tapis.
  3. Marcher dans des endroits difficiles à atteindre autant que possible. Nettoyez autant de poussière que possible.
  4. Saupoudrer les tapis avec un déodorant spécial, puis les traverser avec un aspirateur.
  5. N'oubliez pas le coffre, il fait également partie de la voiture.

Étape 5

Si l'odeur désagréable n'a pas disparu avant cela, nettoyez l'intérieur de la voiture à la vapeur. Utilisez un appareil spécial qui vous fournira un nettoyage maximum.

Important! Ne pas utiliser beaucoup d'eau, l'humidité non séchée peut laisser son air moisi désagréable.

Étape 6

Si le problème persiste après le nettoyage à la vapeur, il convient de rechercher plus en détail la cause de son apparition. Il peut y avoir plusieurs:

  1. Bactéries - elles surviennent le plus souvent en raison du transport de produits avariés ou périmés. Le meilleur moyen de se débarrasser de cette odeur est de jeter le produit gâté et de nettoyer l’endroit sur lequel il reposait.
    La prévention peut être appelée un conditionnement plus minutieux des produits pendant le transport.
  2. La fumée de tabac est l'odeur désagréable la plus commune dans une voiture. Si vous fumez, c'était évident dès le début. Mais si quelqu'un fume dans votre cabine à votre insu, la recommandation suivante vous aidera à vous débarrasser de l'odeur de tabac dans la voiture. Mettez 2 serviettes dans 2 bols en plastique différents et versez du vinaigre distillé. Placez les bols à l'intérieur de la voiture. L'odeur devrait absorber les serviettes. Pour la prévention, vous ne pouvez faire qu’une chose: ne pas fumer dans la voiture.
  3. Si la voiture a souffert d'un incendie, l'arôme de combustion ne peut être éliminé qu'avec l'aide de professionnels. Ce sera plus rapide et plus fiable.
  4. Si votre voiture est humide et ne sèche pas complètement, une odeur désagréable peut alors provoquer des moisissures apparues dans des conditions favorables. Pour vous débarrasser de lui, vous devez vous débarrasser de sa cause. Traiter le tapis avec un agent anti-moisissure, puis laver et nettoyer la voiture.

Important! Il n'y a pas moins de situations de la vie courante qui peuvent causer une odeur désagréable dans une voiture, vous devez donc agir de manière appropriée:

  • Très souvent, lors du transport d'enfants ou d'animaux, ils peuvent tomber malades. Il est nécessaire d'éliminer immédiatement les vomissures, car l'acide gastrique est retenu sur le tissu et peut facilement l'endommager.
  • L'odeur d'urine. Encore une fois, les enfants et les animaux sont imprévisibles, tout arrive. Avec un tel incident, le nettoyage devrait être fait plus vite, mieux ce serait. Prenez un détachant doux et traitez la zone de contamination.
  • Les jeunes enfants renversent souvent tout le liquide de leurs bouteilles. Il est particulièrement important d'éliminer ces impuretés immédiatement et de ne pas leur laisser le temps de sécher car toute autre tâche est très difficile à éliminer sous une forme négligée. Il est préférable de traire le lait avec un chiffon humide jusqu'à ce qu'il soit complètement retiré du tapis.

Étape 7

Suite à cette instruction étape par étape, vous avez probablement déjà supprimé toutes les causes possibles d’air endommagé. Il ne reste plus qu'à consolider le résultat et se débarrasser de l'odeur résiduelle. Pour faire ceci:

  1. Prenez le pistolet et ouvrez la machine - de préférence dans la rue ou dans un endroit très bien ventilé.
  2. Mettez la voiture au neutre et conduisez-la. Allumez le climatiseur et le ventilateur à pleine puissance.
  3. Allez à l'aile avant de la voiture et déterminez l'emplacement de la prise d'air du climatiseur.
  4. Vaporiser le dissolvant d'odeur directement dans ce trou.
  5. Mettez le climatiseur en mode de chauffage maximum et répétez la procédure.

Important! Si tout le reste échoue et que l’odeur persiste, appelez la voiture pour éliminer les bactéries et les moisissures.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Si toutes les procédures effectuées ne donnent pas de résultat, contactez toujours un spécialiste, ce qui est clairement un problème à l'intérieur de la machine.
  2. Faites un nettoyage préventif de la voiture - ne la démarrez pas avec des odeurs désagréables.
  3. N'utilisez pas trop d'agent de nettoyage pour la machine, cela pourrait avoir l'effet inverse.
  4. Utilisez des désodorisants spéciaux pour voiture - pour vous débarrasser non seulement des arômes désagréables - mais aussi des arômes agréables dans la cabine.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment éliminer une odeur désagréable dans presque tous les cas. Suivez nos conseils, gardez votre voiture propre et bien rangée, vous ne perdrez donc pas beaucoup de temps à l’occuper et les voyages seront toujours confortables et rapides.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver