Couteau à poisson

Est-ce que tous vos foyers aiment les plats à base de poisson frais? Mais avant de cuisiner, vous devez nettoyer le poisson et personne n'aime ce processus. Le poisson est très mal nettoyé - impossible de le garder, les écailles volent dans la cuisine, une odeur dégoûtante complète le tableau déplaisant. Chères maîtresses, ne vous découragez pas, grâce à nos conseils, vous pouvez nettoyer le poisson rapidement. L'essentiel est de savoir quoi prendre avec un couteau pour nettoyer le poisson et un algorithme pas à pas d'actions, le reste est affaire de technique et de pratique.

Important! Avant le travail, recouvrez la planche à découper de parchemin ou de film alimentaire. L'odeur de poisson sera difficile à enlever du tableau.

au contenu ↑

Couteau à poisson

Avant de travailler, vous devez choisir le bon outil pour enlever les échelles.

Habituellement, un couteau est utilisé pour ce processus - pour le nettoyage du poisson ou universel.

Important! Si vous n'avez aucune expérience, utilisez le côté émoussé du couteau. De plus, pour les débutants, une fourchette ordinaire convient bien.

Vous pouvez acheter un grattoir spécial pour le nettoyage du poisson dans le magasin. Vous pouvez faire un grattoir similaire à la maison. Pour la fabrication, vous avez besoin de:

  • planche de bois;
  • canettes de bière;
  • les ongles
  • un marteau.

Utilisez un marteau et des clous pour clouer plusieurs couvercles en étain sur la planche. Votre racloir est prêt.

au contenu ↑

Quelques secrets pour le nettoyage rapide du poisson

En suivant nos conseils, vous pouvez rapidement nettoyer le poisson:

  1. Le poisson frais, pas au vent, est bien et rapidement nettoyé.

Important! Si vous pêchez près d'un réservoir, ne soyez pas paresseux pour nettoyer le poisson immédiatement. Nettoyez plus vite et vous n’avez pas besoin de nettoyer la cuisine de la balance.

  1. Rincer la carcasse de poisson sous l'eau courante froide
  2. Commencez de la queue à la tête.
  3. Saupoudrez du poisson glissant avec du sel afin qu'il ne glisse pas des mains.
  4. Pour éviter que les flocons ne se dispersent dans différentes directions, vous devez les nettoyer sous l’eau. C'est-à-dire, chargez la carcasse dans un récipient d'eau propre.
  5. Si le poisson a des nageoires pointues (sandre, collerette, perche, etc.), coupez-les avec des ciseaux avant de les nettoyer.
  6. Si vous avez de petits poissons, vous pouvez alors enlever les écailles en les salant et en les frottant avec les mains. Enfin, rincer à l'eau froide.
  7. Lorsque la carcasse est très mal nettoyée, vous pouvez verser de l’eau bouillante dessus et la laisser reposer pendant 10 à 15 secondes. et ensuite nettoyer.

Important! N'exagérez pas la carcasse dans de l'eau bouillante, car alors les écailles seront enlevées avec la pulpe du poisson.

  1. Parfois, les balances volent en éclats, auquel cas vous pouvez utiliser un grand sac en plastique. Nettoyez le poisson dans le sac.
  2. Si vous avez du poisson congelé, vous devez le décongeler pour pouvoir vous mettre au travail.
  3. Il sera plus facile de nettoyer si un cure-dent ou une allumette est inséré dans la bouche ouverte du poisson.
  4. Lorsque votre carcasse glisse, fixez sa queue avec un poinçon, plaisantez au tableau.
  5. Sec est mal nettoyé. Humidifiez-le avec un chiffon humide ou placez-le dans l'eau pendant un moment.
au contenu ↑

Poisson éviscéré

Après avoir retiré les écailles, vous pouvez procéder à la vidange. Vous devez d’abord couper toutes les nageoires avec des ciseaux. Ensuite, nous effectuons toutes les actions à tour de rôle:

  1. Coupe ta tête.
  2. À partir de la coupure au milieu du péritoine, faites une coupure avec un couteau à la queue.

Important! Ne poussez pas le couteau trop profondément pour ne pas endommager les voies biliaires.

  1. Retirez soigneusement les entrailles et jetez-les, sauf pour le caviar et le foie.
  2. Rincer la carcasse à fond, en particulier à l'intérieur de la crête.
  3. Si vous cuisinez avec votre tête, assurez-vous de retirer les ouïes.
au contenu ↑

Nettoyage des poissons de rivière

Dans la plupart des cas, les pêcheurs amateurs pêchent dans les rivières.Nous allons révéler quelques secrets, est-il facile de nettoyer les poissons de rivière? Certaines espèces de poissons de rivière n'ont pas besoin d'enlever les écailles. Par exemple:

  • saumon
  • lotte;
  • poisson-chat;
  • la tanche;
  • gobie.

Important! Quand ils préparent de la soupe de poisson sur la rive du fleuve, ils ne nettoient même pas la brème et les perches. Retirer les branchies et les entrailles. Préparez l'oreille, puis retirez-la délicatement, nettoyez les écailles avec la peau. Le poisson lui-même est servi séparément sur une assiette. Le bouillon de poisson est pré-filtré.

Nettoyer la perche

Beaucoup ont du mal à nettoyer la perche. Nous vous aiderons à résoudre ce problème apparemment complexe. Alors commençons:

  1. Vous devez couper les nageoires avec des ciseaux - ils sont très piquants.
  2. Sur la planche à découper, coupez l’abdomen avec un couteau - de la tête à l’anus.
  3. Supprimer les intérieurs.
  4. Nous nettoyons les balances avec une râpe ordinaire - le côté sur lequel nous frottons les pommes de terre sur des pancakes à la pomme de terre.

Important! Pour empêcher le poisson de glisser sur le plateau, vous devez fixer la queue avec une fourchette ou un poinçon.

Attention particulière: tanche

Beaucoup d'entre vous aiment vraiment les plats à base de tanche. La viande est riche en graisses et en protéines. Nous listons les astuces avec lesquelles vous pouvez effacer facilement une ligne:

  1. Rincer soigneusement la carcasse sous un jet d’eau froide de mucus et de boue. Mettez de côté dans l'évier.
  2. Faire bouillir de l'eau. Versez de l'eau bouillante sur le mucus restant. Rincez à nouveau avec de l'eau froide.
  3. Il n'est pas nécessaire de nettoyer la balance car elle fond pendant le traitement thermique. Mais si vous voulez toujours l'enlever, maintenez-le dans l'eau chaude pendant 20 secondes et nettoyez-le avec le côté émoussé du couteau, dans le sens allant de la queue à la tête.

Important! Si vous entendez une forte odeur de boue, rincez-vous à la saumure. Et avant la cuisson, arrosez en plus avec du jus de citron.

au contenu ↑

Images d'archives

En utilisant tous ces conseils, vous pouvez nettoyer le poisson rapidement et sans effort. Les plats à base de poisson deviendront un mets délicat sur votre table. Ils vous plairont non seulement avec leur goût inoubliable, mais apporteront également de la santé à vous et à votre famille.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver