Préparations contre les parasites du jardin

Tous ceux qui cherchent à améliorer leur parcelle, à la rendre noble et belle, commencent à cultiver diverses cultures - fleurs décoratives, arbres fruitiers, arbustes, légumes et même à faire une simple pelouse, à première vue. Parallèlement à la sélection de cultures adaptées à un territoire particulier, il est nécessaire d’acheter et d’utiliser les médicaments à partir de ravageurs du jardin en temps voulu. Sinon, toutes les forces, le temps sera perdu, la récolte sera de plus en plus petite chaque année et la beauté de la végétation elle-même sera loin d'exigences esthétiques.

au contenu ↑

Maladies et ravageurs des plantes de jardin

Aujourd'hui, les biologistes classifient un grand nombre de maladies de différentes cultures et même davantage - des parasites qui minent la santé de la végétation. Il est assez difficile de tous les énumérer dans une liste, et cela n’est pas nécessaire, car chaque espèce ou groupe de cultures est plus susceptible aux attaques de certains insectes, de rongeurs, et est totalement résistant à d’autres. Sur la base de ces caractéristiques, les fabricants modernes développent divers médicaments pour lutter contre les nuisibles des jardins, qui dans chaque cas sont très efficaces, peuvent réduire considérablement le risque de dommages aux espaces verts sur le site et de perte de récolte.

Important! La condition principale, dont l'observance fournit un résultat de 100%, est une adhérence exacte au dosage, à la méthode et à la fréquence de traitement.

Maladie

filigrane - ko_7Nous pouvons mettre en évidence certains des types de dommages les plus courants causés aux cultures utiles. Ceux-ci comprennent:

  • taches noires, brunes, violettes et ulcéreuses;
  • rouille;
  • pourriture grise;
  • Septoria;
  • cheveux bouclés
  • cancer
  • brûlure bactérienne;
  • mildiou;
  • oïdium;
  • brillance laiteuse.

Important! Chacune de ces maladies a ses propres caractéristiques que vous devez connaître lorsque vous cultivez une culture donnée.

Ravageurs

Les insectes les plus malveillants à partir desquels des remèdes contre les nuisibles des jardins sont constamment vendus sont:

  • les pucerons;
  • chenilles
  • les mouches;
  • punaises de lit;
  • les charançons;
  • Coléoptères du Colorado;
  • les cigales;
  • les tiques;
  • les thrips;
  • aleurode;
  • un ours;
  • taupin

Important! Les rongeurs n'endommagent pas moins les espaces verts - pour s'en débarrasser, on utilise des moyens spéciaux contre les parasites du jardin.

Nous ne devons pas oublier les mauvaises herbes qui, en raison du taux élevé de reproduction et de développement, peuvent inonder et déplacer complètement les cultures utiles du site. La lutte contre eux doit également être organisée correctement, sans ignorer l’apparition sur le territoire ennobli.

au contenu ↑

Préparations antiparasitaires

Parmi toute la gamme incroyablement large de remèdes contre les nuisibles des jardins, nous pouvons mettre en évidence des préparations spécifiques qui diffèrent par la demande enviable d'agronomes professionnels et de jardiniers privés. Sur la base de leur popularité, nous pouvons conclure qu’ils sont réellement très efficaces, vous permettent de dépenser un minimum d’argent, de temps, d’efforts, pour obtenir le résultat attendu, une sécurité relative pour les cultures et le sol.

Cette liste comprend:

  1. Spark. Il est proposé à la vente en plusieurs variantes, chacune d’elles vous permettant de vous débarrasser d’un groupe spécifique de parasites. Au cœur de chaque modèle se trouvent des substances biologiques totalement inoffensives pour l'homme, ainsi que la végétation culturelle.Présent sur le marché sous forme de poudre, liquide, concentré pour la préparation d'une solution.
  2. Akarin ou Agravertin. Remède très efficace contre les parasites du jardin, qui a un effet ciblé sur les pucerons, les thrips, le doryphore de la pomme de terre et les tiques.
  3. Actellik. Ce médicament issu des nuisibles du jardin vous permet de complètement oublier l’existence de divers insectes sur les tomates, les poivrons et les concombres, ainsi que d’effectuer des travaux préventifs sur les sols pelés.
  4. Anti-acariens. Une solution d'action directe sur une catégorie d'insectes tels que les tiques. Il est utilisé sur les arbres, les arbustes - raisins, pommiers, poires.
  5. Karbofos. L’un des outils permettant de prévenir l’apparition d’insectes mangeurs de feuilles et d’assurer le bon développement de cultures de grande valeur, quelle que soit l’ampleur de la culture.
  6. Medvetox. Ce médicament des ravageurs du jardin affecte des groupes d’insectes tels que les fourmis, les mouches à oignon et le chou, les vers fil de fer, les ours et les charançons. En raison de son effet complexe, la nécessité de plusieurs agents est considérablement réduite. En conséquence, le sol est plus propre et plus fertile, et dans le jardin, le jardin est plus propre et donne une récolte plus abondante.
  7. Fitoverm. Il est utilisé non seulement dans les espaces ouverts, mais aussi dans les maisons et les appartements privés lors de la culture de fleurs décoratives. Il sert d'obstacle aux effets nocifs des thrips, des pucerons et des tiques.
  8. Fufanon. Il s'agit de l'un des nombreux remèdes complexes contre les parasites du jardin, dont l'utilisation est possible sur les plantes fruitières, les baies et les légumes.
  9. Entobactérine. Un autre médicament très efficace contre les parasites du jardin complexes. Convient pour le traitement afin de se débarrasser et de prévenir l'apparition d'un certain nombre d'insectes. Selon les instructions, il est utile pour plus de 50 types d'insectes.

Important! En fonction des objectifs poursuivis, de ce qui doit être planté sur le site et à quelle échelle, des outils complets sont sélectionnés pour le traitement de tous les espaces verts ou des remèdes contre les parasites du jardin dirigé.

au contenu ↑

Médicaments contre les maladies des plantes

filigrane - zimnij-sad-fotoLorsque les premiers signes d'une maladie apparaissent, ainsi que dans le cas d'une prise de conscience préliminaire de la sensibilité de la culture à un processus pathologique particulier, des médicaments appropriés sont sélectionnés en tant qu'agents thérapeutiques ou prophylactiques.

Important! Le moment de l'application, le dosage et la fréquence du traitement dépendent de la destination pour laquelle l'utilisation du produit est prévue.

Le plus éprouvé dans la lutte contre les maladies des arbres et des arbustes:

  1. Bordeaux liquide - aide à lutter contre la pourriture des fruits, la gale, l'anthracnose, la pourriture grise, le mildiou et un certain nombre d'autres maladies.
  2. Garden var - applicable en cas de dommages mécaniques à la végétation ou en cas de brûlures.
  3. Sulfate de cuivre et de fer - il est recommandé de l’utiliser avec presque tous les types de dommages causés aux plantes cultivées. Également efficace contre les champignons et les taches brunes, gale.
  4. Emulsion de savon de cuivre et soude - sauver les jardiniers si l'oïdium apparaît souvent.
  5. HOM - un médicament contre les ravageurs du jardin, dont l'effet s'étend au mildiou, à l'oïdium et aux taches.

Important! Parmi les mauvaises herbes, des préparations telles que «Ground Bio» et «Roundal» sont le plus souvent utilisées.

au contenu ↑

Remèdes populaires contre les parasites et les maladies

Les remèdes populaires peuvent constituer une excellente alternative à la chimie moderne. De nombreuses méthodes ont été testées pendant des siècles et ont donné d’excellents résultats, même dans le secteur agricole.

Parmi les plus populaires, citons les méthodes de lutte contre les maladies et les ravageurs du jardin:

  1. Une solution saline (concentration de 10%) agit sur l’ensemble des parasites en nettoyant le jardin des chenilles, des pucerons et des tétranyques. Pour obtenir le résultat, il vous suffit de pulvériser les cultures avant le début de la saison de croissance.
  2. Pelure d'oignon - elle peut être dispersée à la surface du sol ou en décoction avec de l'eau dans un rapport de 1: 2.
  3. Dessus de tomates - une solution est également préparée à partir de celle-ci. La quantité d'ingrédients est de 0,4 kg de botanique hachée par 10 litres d'eau.

Important! Les oignons et les tomates effraient les tiques et les pucerons.

  1. Décoction de Capsicum - utilisé pour effrayer les chenilles. Il faut environ 100 litres de liquide pour 100 plantes déchiquetées. Le bouillon est pulvérisé uniquement sous forme diluée - environ 50 g pour 10 litres d'eau pure.
au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Afin de ne pas créer de conditions favorables au développement de maladies et de ravageurs, éclaircir les cultures en temps voulu.
  2. Gardez une trace de la qualité du sol, en l'ajustant à un type de plante spécifique.
  3. Suivez les règles de rotation des cultures pour une culture plus abondante chaque année.
  4. Tous les travaux sur le traitement des agents et préparations prophylactiques contre les organismes nuisibles sont effectués le soir - après le coucher du soleil.
  5. Veillez à respecter les règles de dosage et de traitement indiquées. Ainsi, vous protégez votre jardin et votre jardin des dommages.
  6. Tout travail de transformation du jardin, même en utilisant des produits biologiques absolument inoffensifs, est effectué dans un équipement de protection individuelle - des gants, un appareil de protection respiratoire.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant qu'il existe de nombreux médicaments pour lutter contre les parasites du jardin et qu'ils sont tous efficaces à un degré ou à un autre. Choisissez les fonds qui vous conviennent en fonction de la conception écologique de votre lotissement et profitez de la beauté de votre région sans perdre de temps à vous en occuper.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver