Casserole en verre

Dans la cuisine moderne, vous trouverez de nombreux ustensiles utilisés par les ménagères à diverses fins. Les appareils de cuisson au four sont particulièrement populaires. Par exemple, un plateau en verre est largement utilisé pour la cuisson. Il peut sembler à beaucoup qu'il ne soit pas difficile d'acheter de tels équipements de cuisine, mais en fait, il faut être prudent dans son choix. Le fait est que les fabricants modernes offrent un vaste assortiment de produits de ce type et en choisir un est assez problématique.

au contenu ↑

Variétés de plateaux de cuisson

Il existe aujourd'hui sur le marché les plaques de cuisson les plus diverses, de formes et de matériaux différents.

Rendez-vous

Il existe plusieurs catégories principales de plaques à pâtisserie:

  • Universel. Les ménagères modernes les utilisent à diverses fins.
  • Pour la cuisson du pain. Ils sont attribués à du matériel professionnel et peuvent donc être utilisés non seulement à la maison, mais aussi dans les boulangeries.
  • Plateaux de cuisson. Ils sont fabriqués à partir de divers matériaux, ce qui permet de cuisiner non seulement des tartes, mais même des pizzas.
  • Plateaux de cuisson.

Important! Avant de choisir un plat en verre, pensez à ce que vous cuisinez le plus souvent.

Classification des plaques à pâtisserie en fonction du matériau:

  • Les produits en fonte se caractérisent par une simplicité de soin et de durabilité. Ils peuvent être nettoyés avec des brosses métalliques et des détergents contenant des particules abrasives. Ce matériau chauffe et refroidit pendant longtemps, de sorte que les plats retiennent la chaleur pendant longtemps, même lorsque le four est éteint.
  • Plaque de cuisson en verre pour le four - idéale pour cuire au four une grande variété de plats. Ces plats sont beaux, ne permettent pas aux aliments de brûler et, grâce à la transparence du verre, vous pouvez observer le processus de cuisson. Vous pouvez le laver par des moyens conventionnels, l'essentiel est d'éviter les collisions avec d'autres objets solides, afin de ne pas casser.
  • Moules en céramique. Il est préférable de les utiliser pour des plats mijotés et languissants. En raison de la circulation constante de l'air, le fond et les parois des plats se réchauffent de la même manière, ce qui vous permet de conserver les nutriments et les vitamines de valeur contenus dans les ingrédients utilisés.
  • Plats en silicone. Plus souvent, dans de telles formes, différents gâteaux, muffins, plats à la casserole et biscuits sont cuits au four. Ils sont faciles à nettoyer et ne peuvent avoir peur des dommages accidentels. Vous pouvez les utiliser non seulement dans les fours, mais également dans le réfrigérateur, le micro-ondes et le congélateur.
  • Moules en acier antiadhésifs. C'est une option assez populaire, pratique et facile à utiliser. La seule chose à faire est de surveiller attentivement le chauffage de la vaisselle, car elle peut se réchauffer et se déformer de manière inégale à cause des parois trop fines.

Important! Lors du choix du matériau, tenez compte non seulement des caractéristiques de qualité, mais également du coût. Par exemple, le prix d'une plaque de cuisson en verre sera plus élevé que celui du moule en silicone, mais la qualité, le respect de l'environnement et l'utilisation à long terme de tels ustensiles de cuisine sont bien meilleurs.

au contenu ↑

Avantages et inconvénients de la verrerie

Initialement, les casseroles et les plateaux en verre résistant à la chaleur étaient utilisés pour la cuisson au micro-ondes, mais maintenant ils sont plus souvent utilisés pour la cuisson au four.Les ustensiles de cuisine en verre sont de plus en plus utilisés dans la vie quotidienne, et non seulement les ménagères ordinaires, mais aussi les chefs professionnels l’utilisent. En apparence, ils sont très élégants et attrayants. Pour de nombreuses femmes au foyer et cuisiniers, ces plats sont aussi pratiques et sûrs que possible.

Important! Avant d'acheter tel ou tel formulaire, étudiez attentivement le mode d'emploi pour vous assurer qu'il convient à une utilisation dans certaines conditions, dans un but spécifique.

75cc9de05e36f9863da37e521cddd3aa_68268_2

Avantages de la plaque de cuisson en verre pour le four:

  1. La transparence Cette propriété vous permet de voir à quel stade de la cuisson les ingrédients sont placés dans les plats et de suivre l’ensemble du processus de cuisson.
  2. Universalité. Le plateau de cuisson en verre est idéal pour la cuisson, la cuisson au four, la cuisson de tous les produits.
  3. Murs de verre épais et durables. En raison de cette propriété, les aliments cuits restent chauds pendant une longue période, en raison de la faible conductivité thermique du matériau lui-même.
  4. Stockage. Dans des plateaux en verre, vous pouvez non seulement préparer des plats, mais aussi les conserver plus tard au réfrigérateur. Le verre trempé résiste calmement aux températures très basses et élevées.

Important! Avant de placer la vaisselle dans le réfrigérateur, vous devez attendre que celle-ci soit complètement refroidie.

  1. Passivité chimique. Cette propriété permet aux aliments cuits de conserver tous leurs qualités gustatives et saines. Le fait est que ce matériau ne réagit avec aucun produit, ne confère pas aux aliments d’odeur ou de goût.
  2. Appel esthétique. Des plats en verre peuvent même être posés sur la table de fête, car ils sont beaux et bien nets.
  3. Long terme d'opération. Le verre ne cède pas à la corrosion, au calcaire, il a donc une longue durée de vie.
  4. Pratique Certains modèles ont des poignées spéciales pour une utilisation plus pratique.

Important! Prendre soin de la verrerie est assez simple, car la nourriture ne s'y colle pas, ce qui signifie que vous n’avez pas à la frotter trop fort.

Inconvénients des plaques à pâtisserie en verre:

  1. Même si le verre nécessaire à leur fabrication fait l’objet d’une formation spéciale, il ne tolère toujours pas des températures extrêmes. Par conséquent, n’ajoutez pas de liquide froid aux formes chauffées et ne placez pas de produits réfrigérés. Il est recommandé de ne le placer dans le four que lorsqu'il est bien réchauffé afin d'éviter la formation de fissures dues à un échauffement soudain.
  2. La fragilité de la matière. Bien qu’elles fabriquent des plaques à pâtisserie en matériau résistant aux chocs, elles doivent néanmoins être utilisées avec précaution. Essayez de ne pas laisser tomber l'objet, ne mettez pas d'objets trop lourds sur le dessus.
  3. Une faible conductivité thermique est à la fois un avantage et un inconvénient de ce matériau. Le pan de verre est chauffé de manière inégale. Par conséquent, pendant la cuisson, vous devez constamment ajouter de l'eau ou de l'huile pour éviter que les aliments ne brûlent.
au contenu ↑

Comment choisir la bonne verrerie pour le four?

  • Lorsque vous choisissez une casserole en verre dans un magasin, veillez tout d’abord à sa surface. Les produits vraiment de haute qualité ne présentent pas de rayures, d'inclusions, de bulles, d'irrégularités ou de rugosités.
  • Le verre doit être parfaitement transparent, ce que vous pouvez vérifier en regardant la forme à la lumière.
  • S'il s'agit de plats résistant à la chaleur, il doit être clairement indiqué qu'il est résistant à la chaleur. Si une telle icône manque, il vaut mieux ne pas l'acheter.
  • Faites également attention à la présence d'un ensemble de stylos, d'une couverture plate.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous connaissez maintenant toutes les caractéristiques qui distinguent une casserole en verre de ses équivalents en métal, en céramique et autres matériaux. Nous espérons que vous êtes convaincu que ces ustensiles de cuisine sont la meilleure option et que vous n’avez pas regretté votre achat.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver