Pouf à faire soi-même dans le couloir

Même le design le plus beau et exécuté avec goût est ennuyeux avec le temps. Je veux quelque chose de nouveau. Mais si le mobilier est encore assez bon, le jeter et le changer radicalement est au moins stupide. Un tabouret rembourré dans le couloir avec vos propres mains contribue à apporter quelque chose de nouveau à l'intérieur sans dépenses inutiles. En plus, c'est très pratique. Vous pouvez l'équiper de tiroirs pour ranger de petites choses utiles. Cette chose combine praticité, commodité et apparence originale.

au contenu ↑

La combinaison de confort et de praticité

Une caractéristique du couloir est que, avec un espace relativement petit, il se distingue par un trafic important. Par conséquent, il est nécessaire que tous les meubles soient extrêmement compacts et fonctionnels. Le pouf dans le couloir avec vos propres mains devrait être petit et confortable en même temps.

Important! La forme du produit peut être différente: un cylindre de différentes hauteurs, un cube, une boîte. Une solution intéressante est les modèles d'angle, qui occupent un minimum d'espace.

De telles options sont possibles (elles sont les plus populaires):

  • Boîte avec un couvercle. En substance, il s’agit à la fois d’un siège et d’une boîte de rangement magnifiquement conçus. Bien sûr, sa capacité ne diffère pas beaucoup, mais quelques boîtes de chaussures que vous n'utilisez pas temporairement y iront parfaitement.
  • Cylindre Vous pouvez faire de tels modèles sur des jambes ou, pour une plus grande mobilité, sur des roues. Le pouf est original. Il lisse visuellement les angles aigus et décore l'intérieur.
  • Curbstone. Cette option est la plus pratique. Sur un tel produit, vous pouvez simultanément vous asseoir et placer diverses petites choses utiles. Dans les tiroirs du banquet, vous pouvez ranger des peignes, des cuillères à chaussures, de la crème pour chaussures.
  • Les modèles d'angle permettent de battre rationnellement un petit espace. Ils peuvent également être utilisés comme lieux de stockage.
au contenu ↑

Options de style

Avant de créer un pouf dans le couloir de vos propres mains, réfléchissez au style du futur produit. Il est important que le nouveau meuble ne ressemble pas à un extraterrestre dans le couloir. De telles décisions de style sont possibles:

  • Classique Le produit en cuir véritable ou en éco-cuir, orné de rivets, aura fière allure dans une salle conçue selon les canons des classiques.
  • Baroque Pour la fabrication de ce meuble complexe, on utilisait du bois de races nobles et des tissus à motifs coûteux. Un grand nombre d'éléments décoratifs rendent le mobilier chic et sophistiqué. Naturellement, l'intérieur devrait être approprié.
  • Hi-Tech. Le produit fonctionnel «high-tech» est une structure en métal avec revêtement amovible en cuir véritable ou en cuir artificiel. La teinte gamma peut être différente - du neutre au brillant acide. Dans ce dernier cas, le pouf agit comme un accent de couleur.
  • Minimalisme Ce mobilier se distingue par une géométrie stricte et un design ascétique sans aucune touche de décoration. La rigueur de la conception est compensée par le facteur qualité et l'excellente qualité des matériaux.

L'intérieur moderne implique un mélange de plusieurs styles. Les formes inhabituelles et non standard sont belles.

au contenu ↑

Les exigences

Lors de la planification d'un banquet pour le couloir, vous devez prendre en compte quelques points supplémentaires, en plus du style:

  • Mobilité Cela est particulièrement vrai si le couloir est petit. Il est nécessaire de fabriquer le produit de manière à ce qu'il puisse être réorganisé d'un endroit à un autre.
  • La fonctionnalitéPouf à poser soi-même dans le couloir avec couvercle permet de gagner de la place.
  • Le mobilier dans le couloir est exploité de manière intensive et pollué de la même manière. Par conséquent, un rembourrage léger n'est pas la meilleure solution. Bien sûr, cela semble impressionnant, mais dans une semaine ou deux, il perdra complètement son apparence présentable. Par conséquent, vous devez privilégier les matériaux sombres pratiques qui conservent leur forme et ne perdent pas leur apparence en cas de lavage fréquent.

Important! Une bonne idée est les couvertures amovibles qui peuvent être lavés fréquemment.

  • Assurez-vous de considérer le type de revêtement de sol. Les meubles pour jambes risquent de rayer le parquet ou le sol stratifié. Pour les tapis, les modèles sur roues conviennent. Les carreaux de céramique sont idéaux et polyvalents. Aucune roue ni jambe n'endommagera ce revêtement.
au contenu ↑

Modèle cylindrique

C'est une version originale, non standard et facile à utiliser. Avant de commencer les travaux, préparez le matériel et les outils:

  • Contreplaqué Les détails de la base en seront coupés.
  • Coins en métal pour joindre des pièces.
  • Tissu d'ameublement.
  • Agrafeuse.
  • Mousse de meubles.

Ordre de travail:

  1. En utilisant une scie sauteuse, découpez deux cercles identiques dans le contreplaqué. C'est la base du futur mobilier.
  2. Découpez 4 rectangles en tant que structures de support. Maintenant, il reste à connecter les pièces avec les coins et les vis.
  3. Collez toutes les pièces avec de la mousse. Plus l'épaisseur du matériau est importante, plus le design est magnifique.
  4. Cousez une housse en tissu d'ameublement et placez-la sur le pouf.
  5. Equipez la construction avec des roues pour une plus grande mobilité.

En général, cela n’a rien de compliqué.

au contenu ↑

Pouf à poser soi-même dans l'antichambre avec couvercle

Pour le travail, préparez:

  • MDF feuille de contreplaqué.
  • Mousse de meubles.
  • Textiles de rembourrage.
  • Barre 44x41 mm.
  • Agrafeuse, agrafes.
  • Marqueur
  • De la colle
  • Roues
  • Puzzle

Ordre de travail:

  1. Scier les pièces rectangulaires en MDF 4 de 440 x 410 mm et de 2 à 410 x 410 mm. Les deux derniers carrés sont le fond et la couverture du pouf. Scie le bois en 4 morceaux de 440 mm. Ces segments serviront de raidisseurs.
  2. Visser les parties latérales sur les barres, attacher ensemble. En même temps, il est important que les articulations soient bien ajustées et aussi nettes que possible. Maintenant, attachez le bas. Le couvercle sera amovible, il n’a pas besoin d’être réparé.
  3. Le cadre est prêt. Maintenant, coupez deux morceaux de mousse. L'un correspond à la taille de la couverture, les dimensions de l'autre sont 440x1640 mm.
  4. Coupez le tissu de rembourrage dans les mêmes morceaux que la mousse pour meubles, en laissant un surplus de couture. Tape la base avec de la mousse, puis couvrir avec un chiffon, en le fixant avec une agrafeuse.
  5. Comme dans la description précédente, équipez la construction de roues. Enduire la surface intérieure avec du vernis. Cela protégera le bois de l'humidité.
au contenu ↑

Images d'archives

Le résultat est un design unique qui ne semble pas pire qu'un magasin. Toute conception intéressante faite indépendamment décorera votre couloir, rendra l’intérieur beau et non standard. Alors n’ayez pas peur de vous entraîner, d’autant plus qu’un pouf est une version très simple d’un meuble, mais avec laquelle vous pouvez expérimenter sans fin.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver