Faire des gâteaux au fromage est facile et savoureux

Les gâteaux au fromage sont aimés par les enfants et les adultes. Ce plat simple est savoureux et sain. Certains les appellent du fromage cottage, parce que leur base est le fromage cottage. Mais ils ont été surnommés syrniki dans l'ancienne Russie, quand le fromage cottage était appelé fromage. Donc, ce plat a une longue histoire et ne le rend que plus savoureux. Vous pouvez faire des gâteaux au fromage de différentes manières. Et bien que l'ingrédient principal reste inchangé - c'est du fromage cottage, mais sinon, vous pouvez faire appel à votre imagination et préparer un plat pour tous les goûts - sucré, avec des fruits, non sucré, verser du ketchup ou de la mayonnaise. Le plus souvent, ils sont frits dans l'huile, mais parfois cuits au four ou cuits à la vapeur. Il y a beaucoup de variations sur le thème des gâteaux au fromage. Apprenons à cuisiner des gâteaux au fromage vraiment délicieux.

au contenu ↑

Comment choisir les bons produits?

Pour que les cheesecakes soient délicieux, il faut savoir choisir les bons produits.

Huile

Quelle huile est la meilleure pour faire frire de telles collations? Tout dépend de ce que vous voulez obtenir sur la sortie:

  • Habituellement, pour la cuisson de tels produits, l'huile végétale est prise. Ne le regrettez pas, versez plus dans la casserole. Faire frire les crêpes sur un petit feu.
  • Pour le régime syrniki, il est préférable de prendre de l'huile d'olive.
  • Si vous voulez une croûte dorée sur votre fromage cottage, ajoutez du beurre.

Important! À la fin, placez le produit fini sur une serviette en papier qui absorbe l'excès de graisse.

Fromage cottage

Comment choisir la bonne base pour un plat aussi simple en apparence?

  • Les meilleures syrniki sont obtenues à partir d'un produit contenant entre 6 et 9% de graisse. Du fromage cottage plus gras, ils peuvent se défaire lors de la friture.
  • Si vous rencontrez du fromage cottage sec, ne vous inquiétez pas, ajoutez de la crème sure, du kéfir ou du lait.
  • Il est préférable de ne pas utiliser un produit périmé et acide. Vous ne faites que gâcher un plat délicieux.
  • Si vous n’avez pas les bonnes bases sous la main, mais qu’il ya du kéfir, vous pouvez faire du fromage cottage fait maison. Coupez un trou dans le sac et mettez le sac de kéfir au four pendant une heure et demie à une température de 80 degrés.

Important! Pour rendre le plat moelleux et tendre, passez la masse de caillé dans un hachoir à viande, un mélangeur ou un tamis.

Quelle devrait être la pâte?

Il n'est pas recommandé d'ajouter de la levure chimique ou du bicarbonate de soude à la pâte pour obtenir de tels crêpes afin qu'elle augmente en volume. La pâte à gâteaux au fromage doit être épaisse et lourde.

Oeufs:

  • Pour ce plat, les œufs ne doivent pas être battus au mélangeur, car un excès d’air n’est pas nécessaire ici. Lorsque la pâte est chauffée, de la vapeur se forme, ce qui détache la pâte. S'il y a beaucoup d'air, la pâte va gonfler, puis se déposer. Mélanger les œufs et le fromage cottage avec une spatule en bois.
  • N'ajoutez pas plus d'oeufs que ceux spécifiés dans la recette. L'excès d'oeufs entraînera le fait que la pâte s'étalera et que cela ne fonctionnera pas pour en faire des gâteaux au fromage normaux.

Important! Un œuf va à une livre du produit principal.

Le sucre

L'excès de sucre n'est pas bon pour ce plat délicieux. Si c'est trop, les gâteaux au fromage vont brûler et se propager pendant la friture. Si vous aimez les sucreries, il vaut mieux saupoudrer le plat fini de sucre en poudre ou de sirop.

La farine

Pour un tel plat, il est préférable de prendre de la farine de blé ou de la semoule. Semka donnera à syrniki une douceur extraordinaire:

  • Si vous aimez les gâteaux serrés, mettez un peu plus de farine, sinon un peu moins.
  • Si votre fromage cottage est sec, ajoutez moins de farine.

8e339d196ddc132655e76ef16e57e5bc-1-1440x753

Quelle casserole est préférable de faire frire?

Une poêle en fonte est idéale pour une telle chose. En même temps, plus le fond est épais, mieux c'est. Lorsque vous faites frire la couverture, couvrez-la et vous obtiendrez un gâteau au fromage moelleux avec une petite croûte.

Gâteaux au fromage de régime

Si vous avez des problèmes d'excès de poids ou de cholestérol, vous pouvez préparer un plat de régime:

  • Remplacez l'huile ordinaire par de l'huile d'olive - cela donnera un nouveau goût à l'ancien plat et le rendra plus diététique.
  • Les crêpes à base de fromage cottage faible en gras sont faibles en calories, mais un peu sèches. Mais cela peut être corrigé avec de la crème sure sans gras.
  • Vous pouvez faire cuire des gâteaux au fromage au four en utilisant des moules en silicone. Et vous pouvez les faire cuire au bain-marie, cependant, elles ressembleront davantage à des boulettes.

Maintenant que vous savez comment et à partir de quels aliments les gâteaux au fromage sont délicieux, nous allons passer directement aux recettes.

au contenu ↑

Gâteaux au fromage classiques

Vous aurez besoin de 500 g de fromage cottage à 9%, 1 œuf, un demi-verre de farine, 2 cuillères à soupe de sucre et un quart de sachet de vanilline.

Alors commençons:

  • Mettez la base dans un bol, ajoutez l'oeuf. Incorporer la masse avec une spatule en bois.
  • Mélanger séparément le sucre, la farine et la vanilline.
  • Ajouter progressivement à la masse, bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une masse épaisse homogène.
  • Versez un peu de farine sur le plateau, disposez un petit morceau de pâte, modelez une boule et ajoutez-la.
  • Ainsi, aveugle les gâteaux au fromage de la pâte entière.
  • Versez l'huile dans une casserole, mettez à feu moyen. Mettez les gâteaux au fromage dans l'huile chauffée, en laissant un espace entre eux.

Important! Ne pas épargner l'huile, verser beaucoup, les beignets devraient flotter dans elle.

  • Frire de chaque côté jusqu'à ce que doré.
  • Placez le caillé sur les assiettes et laissez-les refroidir un peu.

Un plat délicieux et nutritif est prêt!

au contenu ↑

Cheesecakes aux fruits et baies

Ces beignets avec des fruits et des baies sont très savoureux. De nombreux fruits sont appropriés pour cela - pommes, bananes, cerises, myrtilles, framboises, groseilles. Si les fruits sont acides, vous pouvez les saupoudrer un peu de sucre.

Recette de gâteaux au fromage aux cerises

Pour cela, vous aurez besoin de 200 grammes de cerises fraîches ou surgelées, 500 grammes de fromage cottage à 9%, 1 œuf, 200 grammes de farine, 140 grammes de sucre, 200 grammes de crème sure. Faites frire les syrniki dans de l'huile végétale.

Ordre de préparation:

  1. Laver les baies et enlever les graines. Les aliments congelés doivent d'abord être décongelés.
  2. Mélanger le fromage cottage avec les cerises à l'aide d'un mélangeur.
  3. Mettez l'oeuf et le sucre dans la masse de caillé.
  4. Ajouter graduellement la farine. Pétrir la pâte et la mouler autour du fromage cottage.
  5. Faites frire les brioches dans une poêle.
au contenu ↑

La recette du syrniki «saoul» aux raisins secs et aux noix

Pour un tel plat, vous aurez besoin de 50 g de raisins secs, 2 cuillères à soupe de cognac, 200 g de noix, 500 g de fromage cottage, 1 œuf, 1 cuillère à soupe de farine, 1 cuillère à soupe de semoule, 2 cuillères à soupe de sucre.

Voici comment les cuisiner:

  1. Faire tremper les raisins secs pendant 15 minutes dans le cognac.
  2. Moudre les noix.
  3. Retirez les raisins secs et séchez-les. Pour ce faire, mettez-le sur une serviette.
  4. Mettez le fromage cottage dans un bol, ajoutez l'œuf, puis la farine, la semoule et le sucre.
  5. Pétrir le mélange.
  6. Ajouter les noix et les raisins secs.
  7. Frire à feu moyen jusqu'à coloration dorée.
au contenu ↑

Pas d'oeufs

Certaines personnes sont allergiques aux œufs, nous leur proposons donc un moyen de faire de délicieux gâteaux au fromage sans œufs. Pour ce faire, vous devez prendre du fromage cottage mouillé et non sec, sinon, votre fromage cottage tombera en morceaux.

Vous aurez besoin d'une livre de fromage cottage, de 4 à 5 cuillères à soupe de farine, de 3 cuillères à soupe de sucre, d'un peu de sel, de crème sure et d'huile de friture. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des raisins secs et des noix à la pâte.

La cuisson n'est pas sans rappeler les autres recettes:

  1. Mélangez du fromage cottage avec du sucre, du sel et de la farine. Ajouter les raisins secs et les noix. Faire tremper les raisins secs dans de l'eau bouillante. Pétrir la pâte.
  2. Former du fromage cottage à partir de la pâte.
  3. Les faire frire dans une casserole jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
au contenu ↑

Au four

C'est un plat de régime, car il est cuit sans huile. Vous pouvez cuire simplement sur une plaque à pâtisserie ou dans des moules en silicone.

Important! Si le fromage cottage est sec, ajoutez uniquement de la farine, si humide, puis ajoutez de la semoule, comme indiqué dans la recette.

Vous aurez besoin de 400 grammes de fromage cottage, 2 cuillères à soupe de semoule, 4-5 cuillères à soupe de farine, un œuf, 3 cuillères à soupe de sucre, crème sure.

Cuisson:

  1. Mélanger le fromage cottage avec la semoule, l'oeuf, le sucre et pétrir la pâte. Ajouter la farine
  2. Blind le fromage cottage et les déposer sur une plaque à pâtisserie préalablement graissée à l'huile.
  3. Lubrifiez chaque gâteau en couche épaisse avec de la crème sure.
  4. Cuire au four pendant une demi-heure à une température de 180 degrés.
au contenu ↑

Syrnik de Lviv

Pour ce plat délicieux, vous aurez besoin d'une livre de fromage cottage gras, d'un demi-verre de sucre, de 4 œufs, de 100 grammes de beurre, d'un zeste de citron, d'une cuillère à soupe de semoule et d'un sac de vanille. Ajoutez éventuellement des noix et des raisins secs. Pour le glaçage, vous devez prendre 3 cuillères à soupe de lait et la même quantité de sucre, 30 grammes de beurre, 2 cuillères à soupe de cacao.

Voici ce que nous faisons avec tout cela:

  1. Frotter le fromage cottage à travers un tamis ou utiliser un mélangeur.
  2. Séparez les jaunes et battez-les avec du sucre. Ajouter le zeste de citron râpé, la semoule, le fromage cottage et le beurre. Bien mélanger la pâte - cela peut être fait avec un mélangeur.
  3. Battez les blancs et ajoutez-les à la pâte.
  4. Ajouter les raisins secs et les noix.
  5. Préparez un plat allant au four - posez-le avec du papier sulfurisé et de la graisse avec de l'huile.
  6. Mettez la pâte et faites cuire au four pendant 50 à 60 minutes à une température de 180 degrés.
  7. Une fois le pain refroidi, retirez-le du moule.
  8. Préparez le glaçage: faites fondre le beurre, mélangez-le avec le sucre, ajoutez le lait et le cacao. Cuire quelques minutes et éteignez.
  9. Remplissez le tour refroidi avec de la glaçure.
au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Les préparations peuvent être faites à l'avance. Préparez la pâte selon votre recette préférée et préparez du fromage cottage. Placez-les sur une planche farinée et mettez-les au congélateur. Maintenant, à tout moment, vous pouvez les obtenir et faire plaisir à vous et à vos proches avec un plat délicieux.
  • En plaçant le fromage cottage sur une assiette, ne les empilez pas les uns sur les autres. Alors ils s’amortissent rapidement et perdent un crisp.
au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous vous avons expliqué comment préparer de délicieux gâteaux au fromage. Nous espérons que ces conseils et idées vous ont suffi pour pouvoir diversifier votre régime alimentaire à la maison avec des aliments sains et nutritifs.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver