Boucles d'oreilles bricolage de perles

De nos jours, la broderie perlée gagne de plus en plus en popularité. De nombreux accessoires variés sont tissés à partir de celui-ci et pas seulement - des panneaux à part entière et des icônes sont brodés à partir de perles, des boules tissées, de magnifiques objets d'artisanat. Grâce à la simplicité et à l'accessibilité d'un matériau aussi merveilleux, des milliers de femme-aiguille l'aiment tellement qu'elles en fabriquent elles-mêmes de véritables bijoux selon leurs propres conceptions et idées. Vous pouvez faire de magnifiques bracelets, colliers, bagues et même boucles d'oreilles à partir de perles avec vos propres mains. Certaines œuvres sont considérées comme protégées par le droit d'auteur, car elles sont exécutées selon un modèle de tissage non répétitif. Dans notre article, nous examinerons plusieurs leçons détaillées sur la fabrication de boucles d'oreilles à partir de perles.

Important! Un matériau aussi précieux que les perles ne devrait pas se trouver sur les étagères de l’artiste. Par conséquent, nous vous recommandons de consulter nos autres articles sur les options pour son utilisation:

au contenu ↑

Comment faire des boucles d'oreilles à partir de perles avec vos propres mains. Schémas pour les débutants.

Tisser de telles boucles d'oreilles n'est pas du tout difficile, mais plus facile que simple. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment fabriquer des boucles d'oreilles en forme d'anneau.

Pour travailler, vous devez préparer le matériel suivant:

  1. Perles de la même couleur.
  2. Boucles d'oreilles
  3. Fil fin pour correspondre aux perles.
  4. Pince ronde.
  5. Ciseaux.

0d87ef401998b7234643dcde18ac14fadb3a4285

Commencer

  • Nous fixons le fil sur les boucles d'oreilles, près de l'attache. Pour ce faire, nous en enroulons une extrémité à la base même de la fixation. Nous fixons la spirale avec des pinces, laissant le reste du fil complètement libre.
  • Nous enfilons de petites pièces sur le fil et l’enroulons autour de la base de l’anneau en effectuant constamment des mouvements circulaires. Nous essayons de faire le travail de manière à ce qu’il n’y ait pas d’écart entre les rangées - le plus près possible.
  • Après avoir enroulé le fil avec de petits éléments, nous le fixons avec la même boucle qu'au début de notre travail.

Important! S'il reste soudain des bouts de matière tranchante, n'oubliez pas de les couper avec des ciseaux pour ne pas vous blesser lors de l'utilisation de ce bijou.

  • Nous effectuons la deuxième boucle de la même manière.

C'est tout! Nous avons reçu des boucles d'oreilles originales en forme d'anneau. Extérieurement, on pourrait penser que tout travail consiste uniquement en éléments de petite taille et en une attache d'un autre matériau.

Important! Une fois que la première paire de boucles d’oreilles sera prête, la soif de posséder des bijoux originaux ne disparaîtra pas et le désir de briller avec des bijoux inhabituels ne fera que croître. En tant que bijoutier débutant, il vous suffit de prendre connaissance de nos classes de maître:

au contenu ↑

Boucles d'oreilles bricolage perles et perles

Cette option est très amusante - des boucles d'oreilles multivariées qui sont tissées de différentes manières, en utilisant le motif original, en le complétant avec vos idées, en alternant des perles et des perles de couleurs et de tailles différentes. En un mot, il y a beaucoup d'options.

Regardons le plus simple:

  1. Nous ramassons sur le fil une simple rangée de chaîne composée de 12 perles bleues.
  2. Nous enfonçons le fil dans la dernière perle pour former un petit anneau où nous accrochons la perle suivante de la même couleur. De telles actions tissent la rangée du deuxième tour en s’arrêtant à la toute dernière perle.
  3. Nous corrigeons le dernier élément avec le premier de la première ligne en utilisant un petit noeud. Pour ce faire, passez le fil dans deux perles à la fois.
  4. Nous continuons à tisser le cercle suivant en blanc, en effectuant un seul rang, pas deux.
  5. Tissez le prochain cercle en bleu.
  6. Nous réalisons le dernier module central avec des perles blanches, se terminant par une belle et grande perle - cela peut être une pierre semi-précieuse ou toute autre.

Nos boucles d'oreilles sont prêtes à faire plaisir à votre maîtresse!

Important! Avant de commencer le travail, il est extrêmement important de choisir la bonne épaisseur de fil pour le diamètre du matériau lui-même. Ainsi, par exemple, si le fil est très fin, les perles ne tiendront tout simplement pas et le motif conçu ne fonctionnera pas.

au contenu ↑

Boucles d'oreilles bricolage

Les toutes premières boucles d'oreilles en matériau accessible ont été fabriquées selon une technique de tissage parallèle très simple, que même les artisans les moins expérimentés peuvent étudier. De cette manière, vous obtenez un tissu de perles lisse que vous pouvez modifier à votre guise. Alors, essayons de trouver comment faire des boucles d'oreilles avec des perles d'un tel modèle.

Ce qu'il faut préparer:

  • Perles de couleurs différentes.
  • Fil de pêche épais.
  • Détails du fermoir.

Algorithme d'actions pas à pas:

  1. Couper le fil de pêche à une taille de 90 cm.
  2. Nous ne recueillons qu'un seul détail à ce sujet.
  3. Augmentez progressivement le nombre de perles en enfilant déjà deux perles à l'une des extrémités de la ligne de pêche.
  4. Nous faisons une intersection en forme de croix de la ligne de pêche dans ces derniers éléments.
  5. Nous augmentons le nombre de pièces à chaque intersection suivante.
  6. Après avoir atteint 11 perles tressées dans la première rangée, nous continuons à tisser des lignes parallèles avec la même quantité de matériau. Le nombre de lignes dépend de la longueur souhaitée du produit fini.
  7. Après avoir atteint la longueur souhaitée, nous commençons à réduire progressivement le nombre d'éléments dans chaque rangée de la toile, formant ainsi le bout pointu des boucles d'oreilles.
  8. Nous attachons le fermoir sur la pointe de la perle avec une ligne de pêche gratuite.
  9. En effectuant de telles manipulations, nous faisons une deuxième boucle d'oreille.

Important! Vous pouvez modifier le motif et la couleur sur le canevas, en le modifiant en fonction de votre motif. Les boucles d'oreilles peuvent être complétées par des pendentifs à suspendre qui doivent être enfilés sur une ligne de pêche et attachés à la toile principale.

au contenu ↑

Comment faire des boucles d'oreilles de flocon de neige à partir de perles

Cette classe de maître implique la fabrication de boucles d'oreilles très spectaculaires sous la forme d'un flocon de neige soigné. Il existe certaines particularités dans le processus de travail, car vous devez acheter des doubles perles spéciales pour obtenir un bijou aussi original.

Nous allons donc préparer le matériel et les outils nécessaires:

  • Perles Superduo.
  • Perle de marquage 11/0.
  • Une perle à facettes.
  • Ligne de pêche.
  • Aiguille pour enfiler des perles.
  • Anneau en métal.
  • Schwenzy.

sergi-iz-bis-21

Un atelier de fabrication détaillé:

  1. Nous recueillons six perles de superduo et six perles ordinaires sur une ligne de pêche appropriée. Nous avons le dernier set à la toute fin du premier.
  2. Nous relions les deux bouts de la ligne de pêche en formant un cercle qui servira de base à notre flocon de neige.
  3. Nous traçons une extrémité de la ligne de pêche à travers tous les détails pour enfin les réparer.
  4. Nous tirons une aiguille dans un élément double, enfilons deux perles doubles et passons le trou de la partie suivante. Nous effectuons de telles manipulations avec le premier cercle de notre flocon de neige.
  5. Pour que notre tissage soit solide, nous attachons chaque rangée avec une ligne de pêche continue à travers tous les éléments du tissage.
  6. Insérez l'aiguille dans les trous de la paire de perles «superduo», qui sont encore libres d'en haut. Au milieu du nœud de fil, nous insérons une perle et tendons le fil dans la perle de la rangée inférieure.
  7. Nous attachons trois perles ordinaires à la paire d'éléments doubles suivante et insérons à nouveau l'aiguille dans le trou voisin de la double perle.Par de telles actions, nous terminons toute la série de nos flocons de neige.
  8. Nous effectuons la dernière ligne en supprimant la ligne du premier élément. Ensuite, nous collectons trois petites perles et entrons dans la troisième perle du tissage précédent avec une aiguille. En terminant la dernière rangée de notre futur flocon de neige, nous attachons la bague pour le fermoir au bon endroit.
  9. Sous le fermoir sur une ligne verticale, nous enfilons une grosse perle à facettes dans l’ordre suivant: deux petites perles, une perle à facettes, trois petites perles.
  10. Encore une fois, nous traçons la ligne à travers la grosse perle et la petite perle devant elle.
  11. Nous enfilons les derniers détails et réparons la ligne de pêche avec un nœud.
  12. Prenez un petit morceau de fil de pêche, enfilez une extrémité dans la boucle inférieure du fermoir et faites-le avec deux noeuds, en brûlant l'extrémité du fil de pêche.
  13. Selon le schéma ci-dessus, nous faisons la deuxième longue boucle d'oreille.

Important! Cette option convient à ceux qui ont de bonnes techniques de perlage. Si vous débutez dans ce secteur, nous vous recommandons d’adopter des programmes plus simples.

au contenu ↑

Boucles d'oreilles bricolage et perles - motifs de tissage mosaïque

Les boucles d'oreilles ne sont pas moins belles, réalisées selon la technique du tissage en mosaïque. Par rapport à la version précédente, le tissage d'un tel ornement est possible pour chaque fille.

Nous préparerons tout ce dont vous avez besoin:

  • Perles de marquage 11/0 doré.
  • Perles rondes à facettes 5 mm violet.
  • Perles roses à facettes en forme de goutte.
  • Aiguille pour perles.
  • Ligne de pêche.
  • Schwenzy.

Schéma de tissage pas à pas:

  1. Nous collectons 36 perles dorées sur la ligne de pêche et les plaçons dans un cercle.
  2. Tirez à nouveau le fil à travers toutes les perles pour ajouter de la force à notre tissage.
  3. Nous traçons le cercle suivant avec le tissage, en ajoutant le nombre de perles nécessaire à la toute fin de la deuxième rangée.
  4. En partant du milieu du cercle, nous commençons à former de petites élévations de petits éléments. Nous collectons trois perles sur une ligne de pêche et plaçons l'extrémité de la ligne de pêche dans la perle suivante de la rangée précédente. Nous faisons ces diapositives qui seront situées sur une moitié de notre cercle.
  5. Nous continuons à travailler avec le tissage en mosaïque dans l’ordre suivant: quatre perles dorées, deux détails dorés sur une ligne de pêche, trois fois le tissage en mosaïque, quatre perles dorées.
  6. Nous effectuons à nouveau les diapositives en utilisant un système spécial. A ce stade, nous avons la photo suivante: le nombre de collines est de six, chaque glissière de perles est tissée de cinq perles.
  7. Nous cordons cinq détails dorés sur une ligne de pêche en utilisant un tissage en mosaïque.
  8. Nous traçons la ligne à travers deux perles dorées, en enfilant une pièce dans une boucle. Répétez l'action précédente à nouveau.
  9. Nous passons la ligne à travers deux perles, se terminant par une rangée de cinq perles identiques (couleur dorée).
  10. Nous tissons cinq diapositives avec six éléments en or et un lilas.
  11. Nous enfilons sept perles dorées sur une ligne de pêche et enfonçons l'aiguille dans le premier élément en or.
  12. En utilisant le tissage en mosaïque, nous enfilons quatre perles et les deux autres suivantes.
  13. Après avoir tissé la partie supérieure de la boucle d'oreille, nous réalisons une boucle de cinq petites pièces qui fixera le fermoir sur la ligne de pêche. À travers trois perles surélevées, nous introduisons une aiguille, enfilez deux éléments, puis une perle en forme de goutte. Nous collectons un élément ordinaire sur la ligne de pêche et une grosse perle ronde pour notre pendentif. Nous connectons le pendentif avec la partie perle de la boucle dans tous les coins inférieurs.
  14. Nous avons coupé un petit morceau de fil de pêche et l'avons introduit dans le haut de notre boucle d'oreille. Nous avons enfilé cinq perles dorées et formé un anneau. Nous prenons une attache, nous passons une boucle dans un anneau, nous finissons par serrer un métal.

Les boucles d'oreilles dorées sont prêtes!

Important! Cependant, il ne suffit pas de tisser, d'éblouir ou de tricoter des bijoux inhabituels, ils doivent encore être sélectionnés correctement et avec compétence pour votre garde-robe. Un sens du style et une sélection de nos archives vous aideront avec ceci:

au contenu ↑

Images d'archives

Nous avons partagé avec vous des leçons détaillées sur la fabrication de boucles d'oreilles en perles. Comme vous l'avez déjà vu, vous pouvez créer un tel accessoire de vos propres mains, tout en ne dépensant que des consommables peu coûteux. Essayez de faire vous-même des boucles d'oreilles, et vous ne le regretterez pas!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver