Tuyau pour connecter une machine à laver

Le tuyau d’arrivée pour connecter la machine à laver est un must. Il participe non seulement au travail des appareils ménagers de lavage, mais assure également la sécurité de la réparation de votre maison et des appartements voisins. Afin de ne pas laisser tomber le consommateur et de ne pas causer d ’« inondation »dans l’appartement, le tuyau d’arrivée doit répondre à plusieurs exigences strictes. Nous allons parler des principales caractéristiques de ce composant de la machine à laver dans cet article.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'un tuyau d'arrivée d'eau?

Cette partie importante de l’installation de matériel de lavage consiste en un tube en chlorure de polyvinyle renforcé de fils renforcés et d’une tresse en nylon. Cette structure du tuyau permet de s’appuyer sur sa résistance, car sa conception peut résister à des pressions élevées de l’eau et présente une résistance à la traction élevée. Les extrémités du dispositif sont renforcées par des manchons métalliques à partir desquels des écrous et des raccords sont visibles. Un côté du tube est connecté au système d'alimentation en eau d'un appartement ou d'une maison privée, et l'autre à une machine à laver.

Important! Les raccords et les écrous sont en plastique, de sorte qu'ils ne se fissurent pas, ils doivent être serrés à la main.

Chaque produit est identifié par des chiffres indiquant la température et la pression de fonctionnement.

Important! Le tuyau d'arrivée standard résiste à une pression de 4 bar.

Cette conception est la plus commune. Ce sont ces tubes qui sont inclus avec la machine à laver. En règle générale, la longueur du produit est limitée. Par conséquent, si vous devez installer la machine à une certaine distance de l’alimentation en eau, vous aurez besoin d’une longueur accrue du tuyau, qui peut être acheté séparément et peut atteindre 5 à 6 mètres de long.

Important! Si nécessaire, la longueur du tuyau de remplissage peut être augmentée en raccordant plusieurs tuyaux à l'aide d'un connecteur spécial. Pour éviter les fuites, les points de connexion sont scellés avec du ruban FUM. Cependant, en raison de la diminution de la fiabilité, il est préférable de ne pas utiliser un tel tube.

au contenu ↑

Types de tuyaux d'entrée

Le tuyau pour la machine à laver peut être de plusieurs types:

  • Avec une longueur fixe (1-5 m);
  • Dans la baie (longueur jusqu'à 10 m);
  • Télescopique (la longueur augmente en raison de la vague ondulée);
  • Aqua-stop (avec système de protection de l'unité de lavage contre les fuites).
au contenu ↑

Tuyau d'eau pour une machine à laver avec un système Aquastop

Ce type de tuyau de raccordement mérite une attention particulière. Des produits conventionnels peuvent exploser lors de l’alimentation en eau de la machine à laver sous haute pression, tout en remplissant le tout d’eau. Le tuyau avec le système Aquastop a une conception légèrement différente qui empêche l’apparition d’un problème similaire.

Important! Un tuyau d'arrivée équipé d'un tel système peut résister à des pressions d'eau allant jusqu'à 70 bars.

L'appareil est composé de deux tuyaux, dont l'un est inclus dans l'autre. Un matériau spécial est placé entre les tuyaux, qui gonfle à cause de l'exposition à l'eau et fait fonctionner une soupape de sécurité. Ce dernier dans ce cas ferme l'alimentation en eau.

Important! Dans les cas où le lave-linge tire de l'eau à l'état bloqué, le tuyau avec le système Aquastop ne vous protégera pas des fuites.

slivnoy-shlang-dlya-stiralnoy-mashinkiUn système similaire fonctionne comme suit:

  1. Dans des conditions de fonctionnement normales, l’eau traverse la chambre à air principale.
  2. En cas de dommage au tuyau (fuite lente ou percée), de l'eau commence à entrer en contact avec la couche entre les tubes, qui gonfle ensuite.
  3. L'eau est bloquée par une soupape de sécurité et ne coule pas. Ainsi, le sol de la pièce reste sec.

Important! Même si le tube se casse à l’entrée, l’eau ne coule pas à la surface du sol mais est collectée dans un bac spécial situé au bas de la machine à laver, qui est équipée d’un flotteur sensible. Lorsque de l'eau apparaît, le flotteur monte et ferme les contacts du micro-interrupteur.

  1. Le système Aquastop de certains modèles comprend une pompe d’urgence qui pompe l’eau si la soupape d’urgence ne fonctionne pas.

Important! Il est à noter que le tuyau d'arrivée du système Aquastop n'agit qu'une seule fois en cas d'accident. Une fois le système activé, le combiné doit être complètement remplacé.

De tels modèles de tuyaux d’admission coûtent beaucoup plus cher que les modèles classiques, mais leur protection contre les fuites est plus fiable.

au contenu ↑

Comment connecter le tuyau d'arrivée à la machine à laver?

  • Tout d’abord, cela vaut la peine de s’occuper de l’alimentation en eau. Un tee avec un robinet est placé à cet endroit.
  • Un écrou avec un raccord en plastique est vissé sur le té.

Important! Un raccord direct est connecté à un tee avec un robinet et un raccord incurvé à une machine à laver.

  • Il est recommandé d'installer un filtre de nettoyage mécanique supplémentaire avec l'insert. Il complétera les travaux déjà à l'entrée du maillage de l'unité. Grâce à cela, le lave-linge sera protégé de manière fiable de la pollution de l'eau.

Important! Le filtre est installé devant le tuyau, après le tee.

au contenu ↑

Fabricants de tuyaux d'admission populaires

L'ensemble complet de la machine à laver avec tubes de raccordement est sélectionné par le fabricant. Le type de tuyau dépend du type de machine à laver. Considérez les options les plus populaires et les plus populaires.

Electrolux (Suède):

  • Ce tuyau d'arrivée est équipé d'un système Aquastop;
  • Résiste à des températures allant jusqu'à 900 degrés;
  • La pression maximale admissible atteint 90 bars.

Réflexe (Italie):

  • Tube à deux couches offrant une protection supplémentaire contre les fuites;
  • La pression maximale que le tube peut supporter est de 20 bars;
  • La limite de température admissible est de 250 degrés;
  • Le tube comporte des écrous empêchant le produit de se dérouler.

Scanpart (Allemagne):

  • Résiste à la pression jusqu'à 90 bars;
  • Utilisé pour résumer l'eau froide.

CODO (Russie):

  • A une base en métal;
  • La conception du tube a un manchon en métal supplémentaire.

Cotali UDI-Black (Italie):

  • La limite de la température de fonctionnement atteint 1000 degrés Celsius;
  • Pression maximale admissible - 80 bars;
  • Le débit est de 43 litres par minute;
  • Le kit de produit comprend 2 joints avec un filetage.

Il est impossible de dire lequel de ces modèles est le meilleur. Il est toujours utile de choisir un tuyau d’arrivée d’eau en fonction de la situation et du type de dispositif de lavage. Par exemple, si vous avez une pression d'eau élevée, vous avez besoin d'un tube capable de le supporter.

au contenu ↑

Tuyau de vidange pour machine à laver

Ce tuyau, ainsi que l’entrée, est inclus avec le lave-linge. Il est nécessaire de drainer l’unité d’eau utilisée pour le lavage à l’égout. Toutefois, le tuyau de vidange souvent fourni est suffisamment court pour connecter l’appareil au drain. Par conséquent, les tuyaux de vidange ne sont pas moins demandés que les tuyaux d’admission.

Important! Aux deux extrémités, le tuyau de vidange comporte des buses assurant l'étanchéité au niveau des joints. Un tel tuyau peut être étiré en longueur. Il est conçu pour fonctionner uniquement avec la pression naturelle de l'eau drainée.Fait de tuyaux en caoutchouc.

au contenu ↑

Comment positionner le tuyau d'arrivée et de vidange?

  • Pour que le système fonctionne correctement, il est nécessaire d’en prendre soin périodiquement, ainsi que de positionner correctement les tuyaux pour les machines à laver. Les tuyaux d'eau doivent être placés de manière à ce que les coudes ne se forment pas sur toute la longueur du tube, car ils pourraient endommager le produit et provoquer des fuites.
  • Des restrictions particulières s'appliquent à l'emplacement des tuyaux de vidange. Il devrait être au-dessus d'une certaine ligne, ce qui est indiqué dans les instructions de lavage des appareils ménagers.

Important! En règle générale, le tuyau ne doit pas dépasser le bord supérieur du boîtier de la machine à laver.

au contenu ↑

Conseils utiles pour l'utilisation du tuyau d'arrivée d'eau:

  • Utilisez de l'huile solide à la place des raccords filetés. Ainsi, vous pouvez augmenter la durée de vie des éléments de connexion.
  • Essayez d'empêcher l'humidité de pénétrer dans les raccords filetés. Cela peut provoquer de la corrosion et, par conséquent, des dommages aux pièces métalliques.
  • Il est nécessaire de nettoyer périodiquement le filtre installé sur le trou de remplissage. Pendant le fonctionnement, une quantité considérable de saleté, de dépôts et d’autres débris s’y accumule. En éliminant la saleté, vous prolongez la vie de la machine à laver.

Important! Si vous n'avez pas d'expérience dans la réalisation d'installations de plomberie et n'avez pas les connaissances nécessaires, ne connectez pas l'unité de lavage à l'alimentation en eau vous-même. Le manque de connaissances peut entraîner des chutes de pression, des fuites d'eau ou, dans des cas extrêmes, une perte de fonctionnalité du lave-linge. En appelant un plombier expérimenté, vous éviterez tous ces problèmes et profiterez tranquillement des fruits du travail d’un assistant fidèle.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, le tuyau de raccordement du lave-linge joue un rôle important dans le fonctionnement de l'appareil. Sans cela, le lavage ne se produira tout simplement pas. Vous devez penser à l'avance à la sécurité d'utilisation de tels appareils ménagers et acheter un tuyau d'arrivée d'eau de haute qualité, de préférence avec le système Aquastop.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver