Siphon pour lave-vaisselle

Une installation correcte du lave-vaisselle est la clé de son long travail sans panne. Il est important non seulement d’alimenter l’appareil et de l’alimenter en eau. En outre, il ne faut pas oublier le système de décharge d'eau sale. Parlons de la manière de raccorder correctement l’alimentation en eau et la canalisation d’eau. Quel devrait être le siphon du lave-vaisselle afin d’éviter les obstructions fréquentes et d’autres problèmes?

au contenu ↑

La préparation

S'il est bien préparé, l'installation du système de drainage ne posera pas de problème, même pour un débutant. Alors par où commencez-vous?

Chèque

Une fois l'appareil ramené à la maison, il est nécessaire de vérifier son intégrité. Pour ce faire, vous pouvez simplement secouer la voiture. Si vous entendez des bruits, des craquements et d’autres bruits parasites, ne vous précipitez pas pour signer l’acte de réception et de transfert de la cargaison. Il est possible que l'appareil ait été endommagé pendant le transport et que ses pièces aient été déplacées.

Matériel d'emballage et boulons

Si, après une telle vérification, il n'y a plus de bruit dans la voiture, vous pouvez signer des documents, libérer des chargeurs et retirer tous les emballages de l'appareil, y compris les pièces de transport (boulons et agrafes).

Sélection du siège

Avant d’acheter l’appareil, réfléchissez bien à l’endroit où il sera situé. Après toutes les procédures de vérification et de retrait de l'emballage, installez le périphérique dans un emplacement pré-sélectionné.

Manuel d'instruction

Un kit d'instructions est fourni avec chaque appareil du kit. Ne négligez pas ses règles et lisez-les en détail. Dans les instructions, vous trouverez:

  • informations - sur le périphérique de la machine, ses détails, les règles d'installation et de connexion de tous les systèmes;
  • recommandations - comment utiliser l'appareil, une description des modes disponibles;
  • des astuces pour le chargement de la vaisselle ainsi que des précautions de sécurité lors de l'utilisation de l'appareil.

Après avoir étudié les instructions, vous pouvez préparer les outils et commencer.

Les outils

Donc, pour le travail dont vous avez besoin:

  • tournevis universel ou un ensemble de tournevis;
  • clé à molette;
  • clé à pipe;
  • dispositifs de coupe de tuyaux;
  • niveau du bâtiment;
  • perceuse électrique ou à main.

Après avoir préparé tous les outils nécessaires, vous pouvez commencer à travailler.

au contenu ↑

Connexion d'eau

Pour cette étape, il est nécessaire de faire un système de drainage séparé. Si nécessaire, vous pouvez également installer un filtre grossier - ceci est particulièrement vrai pour les maisons de campagne.

Important! Si vous installez un filtre, veillez à installer un robinet devant le lave-vaisselle. Connecter l'appareil sans robinet menace les inondations. Toutefois, si l'appareil est équipé d'une protection contre les fuites, il n'est pas nécessaire d'installer une grue.

Étapes de connexion

Comme mentionné ci-dessus, tout d'abord, si nécessaire, un filtre et une protection sont installés. De plus, si la longueur du tuyau avec lequel la machine est équipée ne suffit pas, il faut l'augmenter.

Ainsi, les principales étapes des travaux sur le raccordement de l’approvisionnement en eau:

  1. Fermez l'eau.
  2. Débranchez le tuyau flexible du tuyau en plastique.
  3. Scellez le fil du té avec du ruban adhésif spécial et enroulez-le sur le tuyau flexible.
  4. Connectez le tuyau au robinet.

Considérez les étapes de connexion du système de drainage de l'appareil.

au contenu ↑

Connexion de vidange

Si la machine est installée conformément aux recommandations du fabricant, elle se trouvera inévitablement près de l'évier ou de l'évier. En conséquence, il est plus pratique de drainer à travers un siphon pour lave-vaisselle.

Siphon

On pense que la connexion du lave-vaisselle via un siphon est plus pratique et plus sûre.Par conséquent, si possible - avant d'installer tous les systèmes de la machine, achetez un siphon et installez-le.

Important! Lors de l'achat, vérifiez si le siphon a la possibilité de le nettoyer. Sinon, il vaut mieux chercher une autre option.

Si nécessaire, achetez un adaptateur qui est vissé sur le siphon et vous permet de connecter un drain supplémentaire à celui-ci. Mais une option plus pratique et correcte consisterait à acheter un siphon muni de clapets anti-retour, ce qui empêchera les eaux d'égout de retourner dans l'appareil.

Les égouts

Il est plus difficile de raccorder le drain directement à l'égout. Pour éviter que les eaux usées ne pénètrent dans l'appareil, il est nécessaire de prévoir une hauteur de drain: l'emplacement où elles seront raccordées au système d'égout doit être situé au moins 40 cm plus bas que le niveau de l'appareil.

Important! Avec cette option de connexion, un siphon est souvent fabriqué à partir d’un tuyau ondulé plié avec la lettre S pour protéger l’appareil des eaux usées.

Chèque

À la fin de tous les travaux de raccordement de l’alimentation en eau, de son écoulement et de son alimentation électrique, le dispositif est contrôlé en démarrant un cycle de lavage sans charger la vaisselle, mais avec tous les moyens nécessaires. En même temps, suivez toutes les étapes et si des dysfonctionnements apparaissent quelque part, vous devez arrêter le périphérique et les éliminer.

Important! Un essai est nécessaire non seulement pour vérifier toutes les connexions, mais également pour éliminer la poussière et la saleté des composants internes entrés dans l’appareil lors du montage, du transport et du stockage dans le magasin.

au contenu ↑

Cas individuels

Il existe des modèles de lave-vaisselle dont la connexion est soumise à des règles distinctes:

  1. Si vous êtes propriétaire d'appareils encastrés, veuillez noter que l'appareil ne doit pas être situé à plus de 1,5 m du drain. Si vous placez l'appareil plus loin, la capacité de la pompe risque de ne pas suffire à pomper de l'eau.
  2. Lorsque vous utilisez des modèles compacts, vous pouvez utiliser un tuyau et un adaptateur pour aspirer l'eau du mélangeur et faire descendre l'évacuation dans l'évier. C'est pratique, car les appareils compacts n'impliquent pas un lieu stationnaire et il sera beaucoup plus facile de réorganiser le design avec une telle connexion.
  3. Si le drain du lave-vaisselle est réglé comme décrit ci-dessus, assurez-vous que le tuyau ne sort pas sous pression. Sinon, vous risquez d'inonder non seulement votre appartement, mais également vos voisins.
  4. Lorsqu'il est réinséré, tout lave-vaisselle doit être mis à niveau à l'aide d'un niveau de bâtiment.
  5. Certains modèles ont la capacité de se connecter à l'eau froide et à l'eau chaude. Mais le plus correct sera la décision de ne connecter la machine qu’à de l’eau froide. La raison en est la qualité inférieure à l'alimentation en eau froide et la consommation d'énergie élevée de l'appareil lors du chauffage de l'eau chaude.
au contenu ↑

Images d'archives

Connecter un lave-vaisselle est très similaire à l'installation de machines à laver, mais, bien sûr, il existe des fonctionnalités pour chaque type d'équipement. Avant de commencer à travailler, étudiez les instructions - cela vous aidera à comprendre les nuances de votre modèle.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver