Poêle à frire en céramique

Les articles ménagers avec revêtement en céramique sont très demandés par les femmes au foyer. Pour vérifier cela, il suffit de regarder les critiques positives de ces casseroles sur Internet. Récemment, cependant, beaucoup de contrefaçons de mauvaise qualité sont apparues sur le marché. Essayons de comprendre à quoi ressemble une poêle en céramique, quels sont ses avantages et ses inconvénients, comment choisir un produit de bonne qualité.

au contenu ↑

Céramique VS Teflon - quel est le meilleur?

Avant de privilégier l'une ou l'autre option, il est nécessaire d'analyser soigneusement tous les avantages et les inconvénients. Le point n'est pas seulement et pas tellement qu'une casserole revêtue de céramique n'est pas un achat d'un jour. Le point le plus important est la sécurité du produit. Alors, considérez les deux options.

Téflon

Le téflon est un matériau polymère également appelé «fluoroplaste». Les avantages du téflon comprennent:

  • bonnes propriétés antiadhésives;
  • résistance à la chaleur.

Cependant, lorsqu'il est chauffé à plus de 260 degrés, le téflon commence à libérer des substances nocives. De plus, une petite rayure suffit à endommager le revêtement. De plus, le téflon est de courte durée - sa durée de vie n’est pas supérieure à 3 ans.

Ainsi, de tels produits conviennent aux personnes qui cuisinent, comme on dit, «de temps en temps». Le téflon n'est pas adapté à une utilisation régulière.

Poterie

Revêtement en céramique, contrairement à téflon, plus durable, résistant à l'usure et ne contient pas de substances nocives. Bien entendu, les produits avec une couche de céramique antiadhésive ne sont pas dénués de certains inconvénients, mais nous en discuterons plus tard.

au contenu ↑

Quels sont les avantages d'une casserole en céramique?

  • Peut être lavé au lave-vaisselle avec des détergents.
  • En cours de cuisson, il est possible d'utiliser des spatules en métal.
  • En cours de cuisson, les aliments ne collent pas à la surface, mais glissent littéralement dessus. C’est assez de rappeler une vidéo avec des chefs virtuoses qui jonglent littéralement avec une casserole, retournant les produits dessus en les «secouant».
  • Le plateau en céramique a une grande résistance à l'usure. Un revêtement dur, presque sans pores, résistant aux rayures et autres dommages.
  • Attrait esthétique, une variété de couleurs. Vous pouvez choisir les plats à votre goût et ne pas avoir une poêle peinte de la couleur noire habituelle.
au contenu ↑

Y a-t-il des inconvénients?

Les plats à couche de céramique présentent certains inconvénients:

  • Il ne tolère pas de brusques sauts de température. Si la casserole est chauffée, elle ne doit pas être placée sous l’eau froide.
  • Ne pas faire tremper la casserole pendant une longue période. Elle peut devenir sans valeur.
  • Utilisation limitée (ne peut pas être utilisé sur la table de cuisson ou cuisinière à induction, car dans ce cas, des ustensiles à fond magnétique en métal sont utilisés).

Important! En choisissant la céramique, vous devez immédiatement compter sur son coût élevé, notamment par rapport aux plats recouverts de téflon.

au contenu ↑

Comment choisir une casserole en céramique? - Règles générales

Voici quelques secrets pour choisir une poêle revêtue de céramique:

  • Étudiez les offres de différentes entreprises de fabrication, familiarisez-vous avec leurs caractéristiques. Rappelez-vous que les produits de qualité ne peuvent pas être bon marché par définition. Les produits bon marché de fabricants inconnus ne sont pas seulement de courte durée, ils sont également dangereux.
  • Lisez les commentaires des consommateurs sur le produit, examinez attentivement les prix des différents produits.
  • En choisissant entre des produits moulés ou estampés, il est conseillé de privilégier le moulage, car ils sont plus durables.59806
  • Faites attention à la qualité du revêtement afin qu'il soit uniforme, lisse et exempt de défauts.
  • Assurez-vous de faire attention à l'épaisseur du fond. Plus il est grand, meilleures sont les casseroles en céramique. Si l'épaisseur du fond est inférieure à 4 mm, il se déforme rapidement et le plateau devient inutilisable. Selon les experts, l'épaisseur optimale du fond de la casserole avec un revêtement en céramique est comprise entre 4 et 7 mm.
  • Disponibilité du certificat et de la garantie. Les entreprises respectables accordent à leurs produits une garantie d'un an et la présence d'un certificat d'hygiène indique que les plats sont sans danger pour la santé.

Important! Le choix d'une poêle à frire dépend de ce que vous allez faire cuire. Une poêle en fonte est plus durable, mais elle chauffe plus lentement. Par conséquent, il convient pour la cuisson de plats avec un traitement thermique à long terme des produits. Pour les plats «rapides», tels que les côtelettes ou les crêpes, une casserole sur une base en aluminium ou en acier convient.

au contenu ↑

Comment choisir une casserole revêtue de céramique? - classification

Considérez les principaux types de casseroles avec un revêtement en céramique et le domaine d'utilisation:

  • Poêle à hauts murs (wok). Extérieurement, cela ressemble à un seau. Indispensable pour la friture rapide de viande et de légumes (par exemple, pour la cuisson de plats chinois).
  • Poêle à crêpes.
  • Poêle à frire avec fond ondulé. C'est pratique pour faire frire de la viande et des légumes. Un gros avantage est que vous pouvez cuisiner avec une quantité minimale d'huile ou sans. En règle générale, ces casseroles sont de forme carrée.
  • Pour les amateurs de plats cuits au four, les plats avec une poignée amovible conviennent. Pendant le stockage, cela prend un minimum d’espace.
au contenu ↑

Vue d'ensemble des principales sociétés de négoce

Donc, lors du choix des plats, le fabricant est très important. Cela n’est pas surprenant: des entreprises connues, qui s’occupent de leur propre réputation, ne produiront pas un produit de mauvaise qualité. Bien sûr, les produits chinois sont peu coûteux, mais en termes de performances, ils perdent face aux marques les plus connues.

Alors, casseroles en céramique - quelle compagnie est la meilleure?

  • Pensofal (Italie). Il appartient à la catégorie budget. Mais la qualité est nettement inférieure aux entreprises suivantes.
  • TVS (Italie). Grande qualité.
  • Patlon (Japon). La société est spécialisée dans la production de poêles à frire à base d'aluminium avec un bon revêtement antiadhésif.
  • Bergner (Allemagne). Ils sont ergonomiques et faciles à utiliser. Dans le kit, en plus de la casserole, il y a un couvercle en verre. Les produits sont équipés de poignées en silicone confortables.
  • Lumenflon (Italie). Les produits de cette société se caractérisent par une excellente qualité et un aspect esthétique. On ne peut pas appeler des casseroles bon marché de Lumenflon, mais ceux qui mettent la qualité au premier plan sont prêts à payer.

Important! Cette évaluation du fabricant est basée sur le principe des produits bon marché à coûteux.

au contenu ↑

Poêle à frire en céramique - mythes et réalité

Malgré les avantages évidents, les casseroles en céramique, comme toutes les nouveautés, ont réussi à se transformer en un tas de légendes et de mythes. Essayons de séparer la spéculation de la vérité.

Une casserole en céramique est aussi dangereuse qu'une batterie de cuisine revêtue de téflon.

Cette déclaration n'a rien à voir avec la vérité. Si le danger du téflon est prouvé (lorsqu’il est chauffé, il dégage des substances toxiques), alors avec une poêle en céramique, la situation est complètement différente:

  1. Le revêtement antiadhésif sur le plateau en céramique ne contient pas de polytétrafluoroéthylène et cette substance est présente dans les plats en téflon.
  2. Dans la fabrication de casseroles revêtues de céramique, l’acide perfluorooctanoïque, connu pour sa toxicité et ses propriétés cancérogènes, n’est pas utilisé.

Important! La composition du revêtement en céramique ne comprend que des éléments naturels: sable, argile, pierre, de sorte qu'elle peut être considérée à juste titre comme respectueuse de l'environnement.

La batterie de cuisine en céramique vous permet de cuisiner avec un minimum d'huile

C'est vrai. Cela est particulièrement vrai pour les partisans d'un régime alimentaire sain et diététique.

Les propriétés antiadhésives des plats en céramique disparaissent avec le temps

C'est un mythe. Si le récipient en céramique est de bonne qualité, il ne perd pas ses propriétés antiadhésives avec les soins appropriés.

au contenu ↑

Soins de casserole en céramique

Rincez la nouvelle poêle avec de l’eau tiède, essuyez-la et calcinez-la sur le réchaud avec une goutte d’huile. Cette simple manipulation améliorera les propriétés antiadhésives de la vaisselle et prolongera sa durée de vie. Et, bien sûr, quelques règles pour le soin de la casserole:

  • Il est préférable de laver la casserole à la main sans utiliser de détergents contenant du chlore et des particules abrasives. Ne pas utiliser de débarbouillettes en métal pour le nettoyage.
  • Si vous utilisez un lave-vaisselle pour le lavage, activez le mode doux - la température est de 50 degrés, avec un minimum d’ajout de détergent.
  • Ne surchauffez pas les plats.
  • Ne mettez pas le feu à une casserole vide. Le revêtement peut se détériorer.
  • Évitez les températures extrêmes et le trempage prolongé.
  • Ne coupez pas les aliments directement dans la casserole.
au contenu ↑

Images d'archives

Suivez ces règles simples et la cuisine deviendra un réel plaisir.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver