Odeur pour les pieds et les chaussures

Si vos pieds transpirent rapidement, cela provoque une gêne. Les personnes ayant de tels problèmes ont du mal à se rendre, à acheter de nouvelles chaussures et même à changer de chaussures au travail. L'odeur spécifique provenant des chaussures ne peut pas être qualifiée d'agréable. Il semble pour différentes raisons que vous pouvez vous battre. Il existe plus d'un remède contre l'odeur des pieds et des chaussures, allant du folklore à ceux que l'on peut acheter en pharmacie. Vous découvrirez les plus efficaces d'entre eux grâce à cet article.

au contenu ↑

Pourquoi y a-t-il une odeur?

En cas de forte transpiration des pieds, environ un verre de sueur est libéré chaque jour par pied. S'il ne s'est pas évaporé immédiatement et n'a pas été lavé, il est absorbé par les chaussettes et les chaussures. Dans ce cas, il se forme un environnement humide dans lequel se multiplient les bactéries nocives. Si, dans ce cas, le pied chauffe également, le taux de reproduction augmente considérablement. Dans ce cas, les déchets produits par les bactéries sont libérés, ce qui entraîne l'apparition d'une odeur désagréable.

Une transpiration accrue et une odeur désagréable apparaissent en raison de:

  • Chaussures pauvres ou serrées. Les matériaux artificiels ne permettent pas à l'air de bien traverser. En raison d'une ventilation insuffisante, la transpiration ne s'évapore pas, mais les bactéries se multiplient à un rythme accéléré.
  • Chaussettes, bas ou collants synthétiques - la réaction sera la même qu'après le port de chaussures de mauvaise qualité.
  • Maladies des organes internes qui entraînent des troubles circulatoires dans les membres inférieurs et des anomalies hormonales.
  • Maladies fongiques.
  • Les caractéristiques individuelles du corps.
  • Mauvaise hygiène ou puberté.
au contenu ↑

Comment gérer la mauvaise haleine?

Souvent, les gens se demandent: l'odeur des jambes et des chaussures - comment s'en débarrasser? Tout d'abord, vous devez examiner les raisons pour lesquelles il est apparu.

Afin de corriger cette situation, vous devez suivre des conseils simples:

  • Une condition préalable est une bonne hygiène des pieds. Elle nécessite un lavage constant, le changement de chaussettes, l’utilisation d’agents antibactériens et antifongiques spéciaux, médicaux ou cosmétiques.
  • Pour la saison, vous devriez acheter plusieurs paires de chaussures afin de pouvoir les diffuser. Si possible, lavez vos chaussures régulièrement.
  • Les chaussures doivent être de haute qualité, ce qui permettra aux jambes de "respirer".
  • Si vous devez sécher vos chaussures après avoir été mouillées, les semelles intérieures seront sûrement retirées.
  • Les chaussettes doivent contenir autant que possible des fibres de coton naturelles.
  • Ne refusez pas d'utiliser du talc pour les pieds et les chaussures, car il a un effet désodorisant. Un tel médicament a un effet antimycotique et antibactérien.
  • En pédicure régulière, l'intensité de la transpiration diminue. Avec l'aide d'un équipement moderne, l'élimination de la couche de peau morte, dans laquelle se multiplient souvent les microbes, est sûre et facile.

Important! Si vous avez des problèmes de transpiration, vous devez adapter votre régime alimentaire. N'utilisez pas d'épices et d'épices, d'oignons et d'ail, de café et de cacao, de boissons alcoolisées et de thé fort. À cause de ces produits, les glandes sudoripares travaillent plus intensément. Ne vous appuyez pas sur les aliments frits, il est préférable que les produits soient cuits à la vapeur.

au contenu ↑

Semelles désodorisantes

Les semelles spéciales désodorisantes sont une méthode moderne et efficace de lutte contre les odeurs désagréables. Il existe plusieurs variétés de ce produit, qui a ses propres propriétés.Les semelles désodorisantes remplissent plusieurs fonctions:

  • Diminution de la transpiration;
  • Absorption d'humidité;
  • Effet préventif et thérapeutique.

Important! Faites attention à l'épaisseur des semelles - elles ne conviennent pas toutes pour les chaussures d'été.

Un tel remède contre l'odeur des pieds et des chaussures peut avoir une composition et une fonctionnalité différentes. Ils peuvent être:

  • Avec filtres à charbon actif. Ils sont respirants, protégés contre la formation de bactéries, absorbent bien l'humidité, restent frais longtemps.
  • De lin. Dans le processus de fabrication de ces semelles, on utilise du lin non tissé, grâce auquel le matériau devient plus hygroscopique et absorbe plus fortement l'excès d'humidité. Tout cela contribue à la création d'un microclimat confortable à l'intérieur de la chaussure.

Important! Le non-tissé en lin a des propriétés antibactériennes et antifongiques, de sorte que les bactéries qui pénètrent dans les chaussures meurent.

  • Jetable Grâce à ces dispositifs, le port de chaussures reste confortable pendant 12 à 20 heures. Pour la fabrication de matériaux bactéricides sont utilisés qui absorbent parfaitement l'humidité.
  • Laine. L'effet antibactérien est une caractéristique distinctive, son utilisation est thérapeutique et prophylactique.
  • Massage magnétique. Grâce à eux, les chaussures seront bien ventilées, resteront sèches, le pied sera confortable. En outre, ils peuvent absorber même les odeurs les plus fortes de sueur.
au contenu ↑

Remèdes populaires

Il n'y a pas un remède populaire pour l'odeur des pieds et des chaussures, ce sera un vrai salut.

Vinaigre

La recette pour utiliser cet outil est assez simple:

  1. Une bouteille de vinaigre à 9% et la même quantité d’eau sont versés dans le récipient.
  2. Le navire est chauffé au feu à la température maximale à laquelle vous pouvez baisser les jambes.
  3. Le liquide déborde dans les bains de pieds où les pieds tombent.
  4. Les pieds sont recouverts d'une serviette, cuits à la vapeur pendant un quart d'heure.
  5. Les jambes sont frottées à sec, une crème hydratante est appliquée, des chaussettes en coton sont mis.

Important! Pour obtenir ce résultat, il suffit généralement de sept procédures, dans les cas avancés - de quinze à vingt.

Le thé

Cet outil vous aidera également à vous débarrasser des odeurs de pieds désagréables. Nous faisons du thé - noir ou vert, dilué avec de l’eau, faisons un bain de pieds pendant dix minutes.

kak-izbavitsya-ot-zapaha-nog-3

Écorce de chêne

Grâce à ce désinfectant, les champignons et les mauvaises odeurs peuvent être éliminés. Le bouillon est préparé très simplement:

  1. Écorce de chêne - 4 c. À soupe, mélangée à de l'eau bouillante - trois à quatre verres.
  2. Le liquide est en ébullition.
  3. Le bouillon est infusé.

Important! Le bain est effectué avant le coucher, la durée est d'un quart d'heure.

Crème maison

Pour réduire la transpiration des pieds et la propagation des bactéries, vous pouvez préparer une crème pour la préparation de laquelle vous devez préparer:

  • Amidon de pomme de terre ou de maïs - 1 c.
  • Bicarbonate de soude - ⅓ c. À thé;
  • Beurre de karité (beurre de karité) - 1 c.

Tous les composants sont mélangés, puis la composition résultante est appliquée sur les pieds.

Important! Pour obtenir un arôme agréable, de l'huile essentielle d'anis ou de menthe poivrée peut être ajoutée à la crème.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il est nécessaire et possible de combattre l’odeur désagréable des jambes. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'acheter des produits de pharmacie coûteux, il est tout à fait possible de préparer un produit efficace de vos propres mains.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver