Destruction d'insectes par un générateur de vapeur

Les punaises de lit vivent sur notre Terre depuis plus de 2 millions d'années. Au 19ème siècle, les sangsues obligèrent toute l'Europe à souffrir. Plus tard, avec le développement des technologies, les habitants envisagèrent une méthode comme la destruction d'insectes par un générateur de vapeur. Les adultes, ainsi que leurs larves, appelées nymphes dans la communauté scientifique, sont très sensibles aux changements de température importants. Les températures ambiantes trop basses et trop élevées sont nocives pour les parasites - même de petits écarts par rapport à la température normale nuisent à la reproduction des insectes.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'un générateur de vapeur?

La méthode de congélation des insectes dans les maisons a longtemps été utilisée par les gens. Pour ce faire, les meubles rembourrés sont sortis, infectés par des parasites au froid en hiver. Mais la destruction des insectes par le feu est également très efficace. Il ne s'agit pas d'utiliser une flamme nue dans la maison, mais de chauffer l'air de la pièce à 55-60 ° C et de maintenir la température à ce niveau pendant 2-3 heures.

Aujourd'hui, avec l'avènement de nouveaux appareils de nettoyage domestique, la destruction des insectes par un générateur de vapeur devient de plus en plus populaire. Il s'agit d'un appareil spécialisé conçu pour nettoyer et désinfecter les surfaces et les matériaux résistant à l'air chaud et à la vapeur. La vapeur produite par l'appareil présente une humidité relativement basse (pas plus de 5%) et un pourcentage élevé de chaleur (environ 90 ° C).

Important! En utilisant le générateur de bugs, vous ne devriez pas avoir peur de mouiller complètement le rembourrage des meubles rembourrés ou de gâcher la surface du parquet.

La vapeur chaude à une température de 75-80 ° C détruit les punaises de lit en seulement 10-15 secondes d'exposition directe. Pour obtenir le résultat souhaité pendant le traitement, il suffit de se déplacer uniformément avec l'appareil le long des habitats supposés des suceurs de sang avec une vitesse ne dépassant pas 1,5 cm / s.

au contenu ↑

Les avantages d'un générateur de vapeur pour éliminer les insectes

Si des punaises de lit sont apparues - il n’est pas difficile de s’en débarrasser à l’aide d’un générateur de vapeur. Il est important de comprendre à quel point il est pratique et rentable.

Les avantages du générateur de vapeur dans ce cas sont les suivants:

  • Respect de l'environnement de la méthode.
  • Sécurité pour la santé humaine.
  • La disponibilité L'appareil est peu coûteux et facile à acheter.
  • La capacité de traiter des articles sans utiliser de produits chimiques.
  • La possibilité de désinfecter de grandes pièces en peu de temps.
  • La vapeur est plus efficace contre les punaises que de nombreux insecticides.

Important! La vapeur chaude brûle physiquement les œufs de sang, les protéines dénaturantes, et les embryons en développement meurent.

Inconvénients:

  • L'appareil ne peut pas être utilisé à proximité de câbles, d'appareils électriques et de prises de courant.
  • La vapeur ne peut pas pénétrer dans un interstice trop étroit (ni à travers une épaisse couche de matière).
  • L'appareil peut éliminer les œufs d'insectes si la buse est trop proche de la maçonnerie.
  • Malgré un faible pourcentage d'humidité dans le couple en expansion, il reste encore de l'humidité résiduelle à la surface des objets traités, ce qui nuit à leur condition.
au contenu ↑

Les punaises de lit - comment se débarrasser d'un générateur de vapeur?

Destruction d'insectes par un générateur de vapeurAfin de détruire les bugs avec un générateur de vapeur, procédez comme suit:

  1. Réglez l'appareil à une température supérieure à 60 ° C.
  2. Enveloppez la buse dans un chiffon de sorte que le jet de vapeur soit large.
  3. Commencez le traitement à partir de la source d'infection, c'est-à-dire de l'habitat des insectes.En règle générale, il s'agit de meubles rembourrés, d'une couchette, d'un matelas, etc.
  4. Vapeur directe à chaque individu (larve) observée pendant le traitement.
  5. Processus nettoyeur vapeur périmètre inférieur de la pièce, y compris le socle. Sous l'influence de la vapeur, les insectes tenteront de sortir de toutes les fissures dans lesquelles ils se sont cachés.
  6. Vapeur les rideaux et toutes les choses.

Important! Lors de la cuisson à la vapeur des vêtements, veillez à regarder l'étiquette sur le tissu. La vapeur chaude est strictement interdite pour certains produits.

  1. Aspirez. Cela permettra d'éliminer les punaises de lit et leur ponte dans les matelas, les tapis, les murs et autres surfaces. Portez une attention particulière aux coutures, aux plis et aux bords du matelas, ainsi qu'aux filets à ressorts du lit.
  2. Après le nettoyage, passez les tapis à la vapeur pour détruire les insectes et leurs œufs.

Important! En règle générale, après une utilisation du nettoyeur à vapeur, le nombre d'insectes diminuera, mais pas dans toutes les zones d'infection, mais uniquement sur un matelas ou sur un canapé. De plus, la vapeur n’est pas omnipotente et il est peu probable qu’elle puisse pénétrer dans toutes les fissures. Et si vous traitez régulièrement la pièce à la vapeur pendant plusieurs semaines, vous pouvez alors détruire les insectes avec un paralysant et vous en débarrasser à tout jamais.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Utiliser un traitement à la vapeur pour la prophylaxie après la lutte chimique contre les ravageurs.
  • Respectez les règles de sécurité lors du traitement des insectes à l'aide de températures élevées: ne dirigez pas de vapeur chaude sur vous-même ou sur une autre personne.
  • Au lieu d’un générateur de vapeur, vous pouvez utiliser la méthode habituelle. bouilloire électriqueen y raccordant un tuyau flexible.
  • Pour le traitement thermique, vous pouvez utiliser un appareil à vapeur ou un nettoyeur à vapeur. Avec l'aide de tels dispositifs, il est possible de détruire non seulement les insectes et leurs larves, mais aussi jusqu'à 80% d'autres bactéries nocives.
  • Ne vaporisez pas de surfaces pouvant être endommagées par des températures élevées:
    1. Verni.
    2. En bois.
    3. Couvert de papier peint.
  • Si la température de la vapeur est supérieure à 70 ° C, évitez de la placer sur des surfaces en plastique, car elles risquent de se déformer.
au contenu ↑

Images d'archives

Parfois, des radiateurs soufflants sont utilisés pour lutter contre les punaises de lit, ce qui vous permet d’augmenter la température de la pièce à 60-65 C pendant plusieurs heures. Après ce traitement, tous les insectes meurent, même sans traitement directionnel des nids. Cependant, de tels agrégats puissants sont coûteux et inaccessibles. De plus, ils sont plutôt encombrants. Ils sont donc utilisés par de très grandes entreprises spécialisées dans le contrôle des nuisibles. Donc, si vous ne souhaitez pas combattre vous-même des sangsues, appelez un service spécial de contrôle des parasites qui brûlera ou vaporisera les insectes efficacement, rapidement et en toute sécurité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver