Cintre de bricolage est très simple

Il est impossible d'imaginer une maison confortable sans cintres, mur ou sol, et même un cintre ordinaire, sur lequel on range des choses dans le placard. Mais en plus de leur fonction directe, c’est-à-dire stocker les choses sous une forme redressée, elles vous permettent également de montrer votre créativité, par exemple de faire vous-même quelque chose pour les articles ménagers. Naturellement, dans n'importe quelle maison, le cintre créé de vos propres mains ou même de manière inhabituelle, des crochets accrochés au mur du couloir peuvent s'avérer utiles. Mais en réalité, vous n’avez pas besoin d’être un sorcier ou un homme à tout faire pour fabriquer des cintres originaux ou des cornes inhabituelles pour ranger vos chapeaux de vos propres mains. Aujourd'hui, nous allons examiner certaines des idées les plus simples et les plus intéressantes pour la fabrication de ces articles d'intérieur.

au contenu ↑

Quel rôle jouent les cintres dans une maison moderne?

Pour que la maison soit toujours propre et que tout soit à sa place, vous devez disposer de suffisamment d'espace libre pour loger casquettes et chapeaux, vestes et robes, sacs et ceintures, foulards et foulards, chemisiers et blouses, costumes et pantalons et jupes. ainsi que des vêtements d'extérieur. Naturellement, pour chaque type de vêtement, vous avez besoin d’un appareil spécial, qu’il s’agisse d’un portemanteau, de cintres muraux ou de plancher, d’étagères, de panneaux avec crochets, d’armoires pour accessoires et d’écharpes.

En fait, même à partir d'anciennes choses inutiles que vous pouvez trouver dans le coffre ou le placard de votre grand-mère, vous pouvez obtenir un magnifique cintre pour vêtements avec vos propres mains. La base pour créer un élément de décor unique peut même être un vieux cintre, qui est depuis longtemps passé au rang d'antiquité. Une telle chose peut être transformée au moyen de la coloration originale, de la technique de découpage, de l’application pour le vernissage, du collage avec des magazines, des affiches et des cartes géographiques.

au contenu ↑

Comment faire un crochet mural en bois avec vos propres mains?

Oui, le dispositif le plus simple est un support mural. Avec vos propres mains, vous pouvez faire quelque chose de plus moderne et de plus délicat dans le couloir que les produits primitifs bruts vendus prêts à l'emploi. Même si vous l'utilisez à la campagne, il est préférable que ce soit original et beau.

Important! Pour fabriquer un produit de très haute qualité, vous avez besoin de bon bois, d'un bout de bois ou d'une planche, de sorte que sa largeur soit suffisante pour accueillir 2 à 3 épaules avec une veste. Il n'est pas du tout nécessaire que le cintre ait une forme rectangulaire oblongue. La base de l'arbre peut être réalisée sous la forme d'un panneau en forme de vague, d'un ovale, d'un cœur, d'une portée, voire d'une spirale.

Faire un tel cintre est simple:

  1. Il est important que le matériau soit sec et résistant, il doit donc être prétraité avec un antiseptique et contrôlé pour détecter les fissures.
  2. La surface doit être vernie pour que les vêtements ne s'y accrochent pas, ne se déchirent pas.
  3. Nous bourrons sur la base de plusieurs crochets dans une ligne, en deux ou trois rangées.

Important! Une telle conception simple sera certainement utile dans la chambre à coucher pour placer des peignoirs, dans la salle de bain pour ranger les serviettes, dans la chambre des enfants comme objet pour apprendre à un écolier à commander.Dans le couloir, vous pouvez y suspendre des vêtements d'extérieur.

Mais rappelez-vous qu'un tel appareil ne peut pas être suspendu directement sur le mur de chaux ou non enduit, car les vêtements seront constamment sales. Par conséquent, il est préférable de monter un tel support sur une planche de bois.

au contenu ↑

Cintres à faire soi-même pour le couloir

Un cintre dans le couloir avec vos propres mains, fabriqué à partir de matériaux improvisés, doit être esthétique, solide, durable, spacieux et multifonctionnel. Ce sera idéal si elle peut tenir même dans le couloir le plus étroit avec un grand nombre de chapeaux, vêtements de plein air, sacs et parapluies, ainsi que les chaussures de tous les membres de la famille sous les vêtements.

Important! La multifonctionnalité doit être prise en compte lors de la fabrication du cintre vous-même. Par conséquent, il serait sage de ne pas créer un simple tableau avec des crochets, mais quelque chose de plus original et plus spacieux. Cela peut être une visière pour les chapeaux et les casquettes, un bouclier avec des crochets pour les objets, une étagère à chaussures et un support pour les parapluies et les sacs.

Faire quelque chose comme ceci est très simple:

  1. Libérez suffisamment d'espace dans le couloir, environ un mètre de large. Le cintre ne devrait pas être plus haut que le niveau de la tête en hauteur.
  2. Préparez un nombre suffisant de crochets pour qu'il soit suffisant de les disposer en plusieurs rangées.
  3. Assurez-vous de construire une visière, c'est-à-dire une étagère pour ranger les chapeaux.
  4. Pour des raisons de fiabilité, il est recommandé de connecter les étagères avec des écrans latéraux avec des lattes à un angle de 45 degrés.
  5. Ensuite, nous fixons les crochets à la base et le support au mur à l’aide de chevilles ou de supports.
au contenu ↑

Cintres de sol de bricolage

Il existe une autre variété non moins populaire de conceptions pour ranger et placer les vêtements à l'entrée d'une maison ou d'un autre bâtiment - un étrier de plancher pour vêtements. Il est tout à fait possible de le faire vous-même.

Important! On trouve de tels dispositifs non seulement dans les appartements, mais aussi dans les cliniques, les vestibules et les halls, et même dans les cafés. Les gens les appellent des cintres «caroubes» ou «debout», car ils sont fabriqués en métal tubulaire.

Ils diffèrent par le fait qu’il est très pratique d’avoir des vêtements de dessus, des sacs, des parapluies et des chapeaux. Oui, ils ne sont pas aussi stables que les structures murales, mais ils sont mobiles et compacts.

Important! En règle générale, utilisez:

  • lampes de sol;
  • trépieds de vieilles caméras;
  • autres articles ménagers.

1023837

Que puis-je prendre pour le travail?

  • À partir de vieux tabourets et chaises, vous pouvez fabriquer un cintre avec mécanisme pivotant, vendu dans toutes les quincailleries.
  • En tant que croix, vous pouvez utiliser la base d'un arbre séché, qui doit d'abord être traité.
  • La base du cintre sera constituée de raccords et de coupes de tuyaux en plastique.

Important! En principe, il est plus simple d’assembler une structure à partir de telles pièces, l’essentiel étant qu’elle soit stable, la base doit donc comporter au moins six pieds.

au contenu ↑

Comment faire votre propre porte-manteau pour les vêtements?

Il n’est pas difficile de fabriquer des cintres avec vos propres mains, et vous pouvez utiliser des outils et des matériaux improvisés comme base:

  • Fragments de branches épaisses ressemblant à des épaules.
  • Fil épais.
  • Coins en métal ou tôle pliée.
  • Petites bouteilles en plastique enfilées sur une base en métal sous la forme d'un trombone.

Il ne reste plus qu’à recouvrir la base d’hivernant synthétique et à recouvrir tout tissu. Pour stocker les chandails, c'est une option idéale. Pour rendre les épaules plus originales, vous pouvez les décorer avec de jolis nœuds en satin. Mais le plus important est de trouver de bons crochets métalliques.

au contenu ↑

Cintres intéressants et originaux à partir de matériaux improvisés

En fait, fabriquer un support de plancher, un luminaire sur un mur ou un support ordinaire est assez simple, sans avoir à dépenser toutes vos économies.Les idées les plus intéressantes pour la fabrication indépendante de tels dispositifs peuvent être concrétisées par l’utilisation de divers matériaux:

  1. Métal Les troncs de tuyaux, les câbles et les angles sont parfaits pour la fabrication de cintres en métal. En fonction de l'épaisseur et de la flexibilité du métal, il est possible de souder ou de plier la structure de différentes manières.
  2. Les restes de planches, de placages et de poutres sont idéaux pour la fabrication de suspensions murales, comme nous l'avons déjà mentionné.
  3. Les pièces de mobilier usé peuvent facilement être converties en supports, par exemple pour construire un modèle multifonctionnel à partir d'une chaise. Et ce sera pratique car vous pouvez placer un pantalon, une veste, une cravate et une chemise sur un module.
  4. Toute poignée en bois constituera une excellente base pour les cintres, qui peuvent être utilisés dans une pièce où il n’ya temporairement pas d’armoire.
  5. Un cintre ordinaire avec des épingles à linge sur les bords est utile dans toute maison pour ranger jupes et pantalons. Ces épaules peuvent être classiques ou incurvées sous la forme d’un trombone ou d’autres détails complexes.
au contenu ↑

Images d'archives

Il reste encore beaucoup d’idées sur la façon de fabriquer soi-même un cintre, sans dépenser beaucoup d’efforts pour leur mise en place. L'essentiel est de prendre en compte la conception générale de la pièce dans laquelle sera situé votre chef-d'œuvre.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver