Cirage hydrofuge pour bricolage

Très souvent, les chaussures mouillées sont la cause du rhume, car au printemps, à l’automne et même en hiver, elles sont si humides et humides que même des chaussures ou des bottes de très grande qualité ne s’acquittent pas bien des fonctions de protection. Même si les chaussures ne sont pas mouillées, mais le matin, des taches blanches restent sur elles, ce qui signifie qu'elles nécessitent une imprégnation supplémentaire, il est préférable de les lubrifier immédiatement que de souffrir et de conserver les chaussures mouillées plus tard. En outre, le traitement hydrofuge augmente considérablement la durée de vie de vos chaussures. Vous pouvez tirer parti des produits industriels qui renforceront les propriétés protectrices de votre paire de chaussures préférée, mais une imprégnation hydrofuge à faire soi-même pour vos chaussures sera tout aussi efficace et moins chère. Comment apprendre à utiliser un tel remède pour obtenir des chaussures et des vêtements en daim mouillés à la maison et l’utiliser pour obtenir le meilleur résultat possible, vous apprendrez de cet article.

au contenu ↑

Pour commencer

Comment protéger les chaussures de l'eau par mauvais temps? Avant de traiter et d'appliquer un produit - qu'il soit fini ou fabriqué par vous-même, vous devez nettoyer et sécher soigneusement vos chaussures. L'imprégnation des chaussures sales ou mouillées sera inefficace, car la poussière et l'humidité ne permettent à aucun moyen de pénétrer à l'intérieur.

Important! L'option la plus simple est le traitement à la vaseline, que vous pouvez acheter dans n'importe quelle pharmacie ou département de cosmétique. Il suffit de bien frotter la surface des bottes, de laisser tremper la vaseline.

au contenu ↑

Remèdes populaires pour l'imprégnation de la peau

Il existe de nombreuses façons de faire tremper des chaussures avec vos propres mains. Considérons certains d'entre eux.

Recette 1

L'une des recettes les plus populaires est un mélange à parts égales de graines de lin et de graisse d'agneau. Bien mélanger les ingrédients:

  • le mélange est chauffé au bain-marie et bien mélangé;
  • parfois ajouter un peu de térébenthine ou de paraffine.

Important! Vous pouvez appliquer le produit avec un chiffon en flanelle ou en laine.

Recette 2:

  1. 200 g d'huile siccative et 100 g de colle de caoutchouc sont ajoutés à la paraffine préchauffée (50 g).
  2. La masse doit être chaude, il est donc préférable de mettre le mélange dans un bain de vapeur.
  3. Ajoutez 100 g d'huile de ricin et de térébenthine au mélange chaud.
  4. Tous les composants doivent être soigneusement mélangés et le mélange fini imbibé non seulement du haut des bottes, mais également de la semelle.

Important! Les chaussures doivent être séchées pendant plusieurs jours. Mais pendant longtemps, vos chaussures préférées resteront imperméables.

227365929

Recette 3

  1. Mélangez la cire et l'huile de lin dans un rapport de 3 pour 1, placez au bain-marie et chauffez jusqu'à ce que la cire soit complètement dissoute.
  2. Appliquer un mélange chaud sur la peau et frotter avec un chiffon de flanelle.

Recette 4

Un autre moyen simple et éprouvé: -

  • Prenez une bougie de cire et frottez-la sur toute la surface de la chaussure.

Important! Une bougie est préférable de prendre sans colorants, étincelles, etc.

  • Puis allumez le sèche-cheveux à la puissance maximale et soufflez-lui bottes ou bottes.
  • La cire va fondre sous l'influence de l'air chaud et s'imprégner à la surface de la peau. Ensuite, vous devez prendre une bande de chiffon doux et la frotter avec des chaussures.

Important! Pour un effet optimal, deux à trois couches de cire peuvent être appliquées.

Recette 5

Cette recette convient non seulement à la peau, mais également à d'autres surfaces, par exemple le bois:

  1. Nous prenons de la cire d'abeille, de l'huile de lin naturelle et de la térébenthine.
  2. Nous frottons la cire sur une râpe et fondons au bain-marie. Après dissolution complète, retirons du feu et versons notre huile siccative.
  3. Vous pouvez simplement mélanger de la cire et de l'huile siccative dans un rapport de 1 à 1 ou y ajouter de la térébenthine.Ensuite, nous avons besoin de 2 parties de cire, une partie d'huile de séchage et une partie d'essence de térébenthine.
  4. Une fois le mélange refroidi, vous pouvez le frotter contre la peau.

Important! Une telle imprégnation hydrofuge pour des chaussures avec vos propres mains, si sans essence de térébenthine, est très dense, ne fond pas dans vos mains. Mélange de consistance pâteuse ressemblant à de la térébenthine: si vous prenez un peu d’imprégnation à la main, elle commence à fondre lentement, répandant ainsi l’odeur de résine.

Recette 6

Dans la campagne, il est très important que les chaussures ne glissent pas, ne respirent pas bien et ne soient pas mouillées pendant longtemps. Les chaussures mouillées mènent aux callosités, contribuent au gel des pieds. La méthode suivante ne convient plus pour les chaussures urbaines, notamment les chaussures de randonnée.nubuk2

Pour les bottes de randonnée en cuir, le remède suivant est parfait:

  • Préparez: huile de ricin - 120 g, huile de lin - 12 g, essence de térébenthine - 12 g, cire - 12 g.

Important! L'huile de lin peut être facilement achetée dans toutes les pharmacies, térébenthine - de la maison ou de la construction. La cire peut être achetée auprès des apiculteurs ou dans des magasins spécialisés. Une telle imprégnation de chaussures avec vos propres mains vous coûtera peu cher, mais durera longtemps.

  • Nous mélangeons tous les ingrédients, les plaçons dans un bain de vapeur et chauffons jusqu'à ce que la cire soit complètement fondue.

Ce mélange doit être appliqué préchauffé sur des chaussures chaudes. C'est:

  1. Avant chaque utilisation, il doit être chauffé au bain-marie.
  2. Les chaussures peuvent être chauffées avec un sèche-cheveux ou tout simplement conservées près d'une source de chaleur. Il suffit de ne pas le rapprocher très près afin que les parties métalliques des bottes, le cas échéant, ne fondent pas.
  3. Réchauffez le cuir uniformément avant l'application, puis avec une couche épaisse, enduisez toutes les sections en cuir des bottes, ainsi que les joints des coutures, la semelle avec la chaussure. L’imprégnation tiède coule, remplit les petits trous et quand elle durcit, elle durcit et les bouche.
  4. Il est recommandé de l'appliquer en deux ou trois couches.

Important! Un tel outil ne convient pas aux chaussures urbaines, car après le trempage, les chaussures s'assombrissent.

au contenu ↑

Images d'archives

Veuillez noter que les imprégnations hydrofuges pour les chaussures en cuir ne conviennent pas aux bottes en daim. Les graisses, les huiles, qui font partie du produit affectent négativement les villosités en daim. Cela gâte le look des bottes. Pour le daim, vous devez acheter des produits spéciaux. Les hydrofuges sont souvent libérés par pulvérisation. Cela vous permet de les appliquer plus facilement et efficacement. N'oubliez pas qu'un produit correctement sélectionné vous permettra de préserver à la fois les chaussures et la santé.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver