Espace requis pour l'installation d'une chaudière à gaz dans une maison privée

Pendant la saison froide, l'équipement d'une maison individuelle nécessite l'installation d'équipements à gaz, en particulier de chaudières. De tels dispositifs peuvent avoir un type de fixation au mur et au sol. Mais lors de l’installation de tels dispositifs, il est nécessaire de prendre en compte un grand nombre de nuances, car si vous en ignorez au moins une, il est fort probable que vous rencontriez des problèmes assez graves. Dans cet article, pour faciliter la familiarisation, nous vous fournirons les règles et normes d'installation de base, ainsi que les conditions requises pour l'installation d'une chaudière à gaz dans la maison.

au contenu ↑

Exigences de base pour l'installation de chaudières à gaz

De nombreux documents réglementaires régissent les normes et les exigences relatives à l'installation d'équipements à vapeur avec un niveau de pression élevé. Les exigences relatives aux locaux dans lesquels la chaudière à gaz sera installée dans une maison privée sont les suivantes:

  1. Le plafond de la pièce dans laquelle la chaudière sera installée avec une puissance maximale de 30 kW doit avoir une hauteur minimale de 220 cm. Lorsque la puissance excède cet indicateur, la hauteur de la structure du plafond doit être d'au moins 250 cm.
  2. La distance entre le mur et l'avant de l'appareil ne doit pas être inférieure à 1 m.
  3. La distance entre le haut et le bas de la chaudière du sol mural en saillie doit être d'au moins 70 cm.
  4. Il doit y avoir un passage d’un mètre de large entre les appareils, ce qui est important pour les salles dans lesquelles plusieurs appareils seront installés à la fois.
  5. La largeur de l'espace libre entre les éléments saillants des chaudières et des parties du bâtiment lui-même doit être d'au moins 70 cm.
  6. La porte doit avoir au moins 80 cm de largeur.
  7. Les murs et les portes doivent être étanches aux gaz et à la vapeur.
  8. Cette pièce doit être séparée des pièces adjacentes par des murs coupe-feu et des plafonds dont le niveau de résistance au feu est d'au moins 0,75.
  9. La salle doit avoir une superficie totale d’au moins 4 mètres carrés.
  10. De plus, il doit obligatoirement y avoir des fenêtres pour l'éclairage naturel, une ouverture par laquelle l'air peut pénétrer dans la pièce par l'extérieur.

Important! Les exigences et normes relatives à l'installation d'une chaudière à gaz dans une maison privée doivent absolument être prises en compte, car une mauvaise manipulation peut provoquer des conséquences très désagréables, limitant les risques pour la vie des personnes.

au contenu ↑

Règles d'installation et de raccordement des chaudières à gaz

Avant d'installer une chaudière à gaz dans votre maison ou votre appartement, vous devez préparer certains documents, puis effectuer toutes les étapes qui incluent les règles ci-dessous.

Ces règles incluent les suivantes:

  • Il sera nécessaire de conclure un contrat pour la fourniture de matériaux combustibles naturels.
  • L'installation ne devrait être effectuée que par un organisme spécialisé dans la fourniture de tels services.
  • Les spécifications techniques et la conception doivent être convenues avec le responsable du service gaz directement sur le site d'installation. La documentation de conception est en cours d'élaboration par des instituts spécialisés agréés pour ce type d'activité.
  • Le système de chauffage doit être pressé à 1,8 atm.
  • Un ingénieur du service du gaz part sûrement pour l’objet, qui vérifie le bon raccordement du gaz dans la cuisine et dans la chaufferie. En outre, l’ingénieur vérifie le respect de toutes les exigences imposées pour les équipements de ce type.
  • La vanne ne peut être ouverte que si le spécialiste ne décèle aucune incohérence ou violation.
  • Il doit y avoir de l'air dans le système.
  • Chaque connexion est vérifiée pour des fuites.
  • Assurez-vous de monter un stabilisateur de tension et une alimentation sans coupure.
  • L'eau de chauffage ne doit pas être diluée avec de l'antigel, car cela pourrait endommager les joints et provoquer une fuite dans le système de chauffage.

Il est recommandé de respecter les règles d'installation d'une chaudière à gaz dans une maison privée lors de l'équipement d'un logement avec un tel équipement. Il est également important de vous familiariser avec les caractéristiques d'installation de chaudières de différents types.

au contenu ↑

Installation d'un appareil à gaz mural pour chaudière

Il est conseillé de préparer soigneusement l'installation bien avant l'achat de l'appareil.

Effectuer la préparation selon le schéma:

  • Assurez-vous de vérifier son équipement, une attention particulière est accordée à la présence de toutes les fixations nécessaires.
  • L'appareil que vous avez choisi et que vous avez décidé d'acheter doit être certifié. Directement dans le magasin, vous devez vérifier le numéro de série des documents avec les numéros imprimés sur la porte intérieure de l'appareil.
  • Assurez-vous de vérifier ses caractéristiques.
  • Avant de commencer l'installation, rincez les tubes intérieurs. Tout d'abord, les bouchons de transport sont retirés, puis l'eau passe dans la chaudière sous une légère pression.

Important! Il faut veiller à ce que le mur destiné à l'installation ne soit pas combustible. Il doit être recouvert d'une couche de revêtement spécial résistant à la chaleur d'une épaisseur de 3 mm.

v-chastnom-dome-v-teploe-vremya-chasto-trebuetsya-bolshoe-kolichestvo-teploj-vody

L'installation d'une chaudière à gaz dans l'appartement est réalisée conformément aux instructions suivantes:

  1. Tout d'abord, les plaques de montage sont fixées à une hauteur de 80 à 160 cm du sol, puis l'appareil est monté sur celles-ci.
  2. Ensuite, l'emplacement de la chaudière est vérifié au niveau du bâtiment.
  3. Ensuite, un filtre est installé sur le pipeline pour empêcher les débris de pénétrer dans l'échangeur thermique.
  4. Des deux côtés du filtre est installé des vannes d'arrêt.
  5. A ce stade, la cheminée est montée, puis le tirage est vérifié.
  6. Le spécialiste connecte le gaz via un tuyau métallique via un trop-plein spécial.
  7. L'appareil est connecté au secteur.

Important! Après avoir branché la chaudière, seul le représentant du service de gaz a le droit d’ouvrir la vanne. En outre, il vérifie la connexion, l'emplacement de l'appareil et le respect de toutes les exigences et normes.

au contenu ↑

Installation de gaz de sol

Les chaudières au sol sont souvent utilisées pour chauffer de grandes pièces. L'installation d'une chaudière à gaz dans une maison de ce type assure la distribution d'un caloporteur sur plusieurs étages à la fois. Comme dans le cas précédent, tout commence par le choix de l'appareil. En outre, il est nécessaire d’imaginer mentalement comment les tuyaux seront situés dans la chaufferie.

Important! Lorsque vous choisissez une chaudière au sol, vous devez veiller à lui fournir une base solide. Ayant un bon plancher de bois assez solide, il suffit de mettre une feuille de métal galvanisé qui dépasse les dimensions de l'appareil.

L'installation des équipements de gaz de sol est effectuée conformément aux instructions:

  1. Tout d’abord, la chaudière est correctement, efficacement et efficacement montée.
  2. Ensuite, son emplacement est vérifié en utilisant le niveau, il est réglé aussi uniformément que possible. Un matériau solide non combustible est placé sous l’une de ses pattes.
  3. L'appareil est connecté à la cheminée. S'il ne prévoit pas de tirage forcé, vous devez absolument le vérifier dans la cheminée.
  4. Ensuite, il se connecte au système de chauffage interne.
  5. Ensuite, directement à l'entrée du tuyau de retour et à la sortie, un filtre est monté pour remplir le système de chauffage.
  6. Si l'appareil est à double circuit, il est en outre connecté au système d'eau froide.L'élément considéré se bloque dans l'alimentation en eau pour le raccordement, alors qu'il est important que ce soit à l'endroit où le tuyau pénètre dans la pièce.
  7. Ensuite, l'eau chaude est connectée au tuyau correspondant.
  8. L'équipement est connecté au système de canalisation de gaz par un tube en acier.
  9. À la dernière étape, la vanne de gaz est ouverte par un spécialiste du service gaz.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme nous l’avons découvert, l’installation d’une chaudière à gaz dans une cuisine ou dans un autre lieu doit se faire exclusivement conformément à des exigences, règles et réglementations spécifiques. Si vous écoutez les recommandations des spécialistes, le processus sera exécuté efficacement, de manière fiable et correcte.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver