Installation de chaudière

Les chauffe-eau à accumulation deviennent de plus en plus populaires chaque jour en raison de la hausse constante des tarifs des services publics. Ces appareils agissent comme source primaire ou secondaire d'eau chaude. Aujourd'hui, nous allons parler de la manière dont la chaudière est installée, des règles à suivre et des exigences à respecter.

au contenu ↑

Puis-je installer une chaudière moi-même?

Il convient de noter immédiatement que si vous n'avez aucune connaissance dans le domaine de la plomberie, il est préférable d'abandonner cette entreprise immédiatement. Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires d'appartements en ville, car si vous faites la moindre erreur lors de l'installation, les personnes vivant à l'étage inférieur en souffriront davantage. En d’autres termes, l’installation indépendante d’une chaudière est une procédure plutôt risquée. Si vous étudiez attentivement les instructions du fabricant et agissez clairement sur la technologie, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

En outre, l'option d'installation automatique présente plusieurs avantages importants:

  • Réduire les coûts, car vous n’avez pas à payer la plomberie pour le travail.
  • Gain de temps significatif.
  • L'acquisition de compétences utiles qui seront utiles dans le fonctionnement ultérieur de l'appareil.

Ayant toutes les connaissances et les compétences nécessaires, vous pouvez démonter la chaudière en cas de réparation et vous n’avez pas besoin de spécialistes.

au contenu ↑

De quoi as-tu besoin pour travailler?

L'installation d'une chaudière dans un appartement est réalisée à l'aide des outils suivants:

  • Marteau d'exercice.
  • La roulette
  • Tournevis cruciforme.
  • Niveau de montage.
  • Clé à molette.
  • Pinces.
  • Marqueur

Vous devrez également acheter ce matériel:

  • Tuyaux en polypropylène.
  • Ruban FUM ou étoupe de lin.
au contenu ↑

Bricolage installation de la chaudière sur le mur

L'installation de chauffe-eau à faire soi-même dans un appartement de la salle de bain est effectuée strictement selon le schéma

Important! L'appareil ne peut être installé que sur un mur porteur, aussi près que possible du point de prise d'eau, car la température de l'eau qui circule dans les conduites diminue progressivement. La hauteur de montage dépend déjà de la facilité d'utilisation. C’est-à-dire pour pouvoir ajuster le régime de température à tout moment.

Installez comme suit:

  • Choisissez un endroit pour installer. Suivez certaines règles pour ce faire. Il est nécessaire de fournir un accès gratuit à la chaudière pendant toute la durée de fonctionnement. Il est important de vérifier l'état du câblage car un tel dispositif crée une charge assez importante. Vous devrez vérifier le pipeline, car il doit être approprié pour exploiter le périphérique.

Important! L'installation d'un chauffe-eau sur un mur n'est possible que s'il peut réellement supporter un tel poids.

  • Les éléments chauffants dont sont équipées les chaudières sont suffisamment puissants pour chauffer l'eau le plus rapidement possible. C'est pourquoi des exigences strictes sont également imposées au fil utilisé pour la connexion. Ils sont nombreux à être vendus. En règle générale, les fabricants indiquent toutes les données de la fiche technique. Ainsi, le diamètre minimum d'un tel fil devrait être de 5 à 6 mm.

Important! Il est nécessaire de déterminer la tension maximale du compteur auquel l'appareil sera connecté.

  • Une fois tous les travaux préparatoires terminés, procédez à l’installation.Marquez sur le mur le point le plus bas de l'appareil. Ensuite, mesurez la distance entre le support supérieur et la marque. Faire des trous sur ces marques. Il n’ya pas de trous dans la planche, car elle est fixée avec des ancres en forme de crochet. Utilisez le foret pour faire des trous dans le mur. Ensuite, enfoncez les chevilles et vissez les ancrages pour monter le radiateur. Tourner les ancres complètement, mettre sur la plaque de montage.
  • Pour vous connecter à l’alimentation en eau, utilisez des tuyaux en polypropylène ou des tuyaux flexibles. Vous verrez deux connecteurs sur le boîtier: bleu pour l'admission d'eau froide et rouge pour l'eau chaude. Installez une soupape de sécurité immédiatement avant d'entrer dans l'eau froide. Enroulez le point de connexion avec du ruban adhésif FUM, ouvrez le robinet, puis vissez le tuyau sur la valve située au bas. Visser l'autre extrémité du tuyau sur le tuyau d'eau chaude et le tuyau d'eau froide sur l'alimentation en eau. Installez un robinet à cet endroit pour couper l'eau.
  • Complet avec une chaudière sera un cordon, relais et prise. Avant de brancher l'appareil près d'un appareil de chauffage, équipez-le d'une prise de terre ou réglez un commutateur automatique. Une fois tous les contacts connectés, vous pouvez appliquer une tension. Si vous avez tout fait correctement jusqu'à ce point, le voyant de l'appareil s'allume. Il ne reste plus qu'à remplir le réservoir et régler la température au niveau souhaité.
  • Vérifiez l'ensemble du système. Une fois le réservoir plein, ouvrez le robinet d’eau chaude pour purger l’air. L'appareil devrait fonctionner pendant plusieurs heures et vous pouvez déjà commencer à l'utiliser.

Important! Il est interdit de connecter des chauffe-eau à des points de vente d'une puissance supérieure à 3 kW. De plus, aucun autre appareil électrique ne peut être connecté à ces prises.

au contenu ↑

Caractéristiques de l'installation de chauffe-eau dans l'appartement

Le manque d'espace libre est la principale caractéristique des appartements urbains. Si, par exemple, les murs des toilettes sont finis avec du carrelage, il sera bien sûr assez difficile d'y installer un appareil de chauffage. Dans ce cas, la seule option possible est le montage sur le mur du fond où se trouvent généralement des casiers pour le stockage de produits chimiques ménagers ou le masquage des égouts.

Mais il est important de savoir comment installer correctement un chauffe-eau dans une armoire, certaines nuances de cette procédure:

  • Seule une chaudière d'une capacité maximale de 10 litres peut être installée dans l'armoire. Tout d'abord, il est libéré de tout contenu.
  • Ensuite, on note la distance entre les points centraux des attaches, les dimensions de l’armoire, l’espace entre le mur et celui-ci. Cet espace est marqué, ainsi que les points de fixation. Les trous sont faits aux bons endroits, les chevilles sont enfoncées, les ancres sont vissées.
  • Ensuite, l'appareil est accroché à l'ancre.
  • L'armoire est assemblée, le chauffage est connecté, comme décrit ci-dessus.
au contenu ↑

Installer un chauffe-eau sous l'évier

Il arrive également que des chaudières soient installées sous l'évier, mais seuls les appareils de petite taille de forme rectangulaire conviennent à cet usage. Il est bien sûr pratique d’avoir un chauffe-eau dans un tel lieu, car il est bien protégé de l’humidité.

Important! Lors du branchement au secteur, il est nécessaire de veiller à ce que le câblage et la mise à la terre soient séparés.

Beaucoup pensent que ces appareils de chauffage compacts sont inefficaces, mais il s'agit d'une idée fausse très répandue. En fait, la plupart d'entre eux sont assez puissants, ils peuvent chauffer 2 litres d'eau en une minute. En général, l'installation de chaudières sous l'évier ne diffère pas de la méthode d'installation traditionnelle.

au contenu ↑

Recommandations utiles de spécialistes

Vous savez maintenant comment brancher la chaudière dans la salle de bain, mais les points importants suivants doivent être pris en compte lors de l'installation et du fonctionnement ultérieur:

  • Ne pas allumer l'appareil avec un réservoir vide.
  • Il est interdit de connecter des appareils à l'alimentation en eau avec une pression de plus de six atmosphères.
  • En aucun cas, vous ne devez retirer la plaque de recouvrement ou évacuer l'eau lorsque l'appareil de chauffage est branché sur le secteur.
  • Il est interdit de connecter l'appareil à l'alimentation en eau avant l'installation de la soupape de sécurité.
  • Il n'est pas recommandé de négliger les mesures de sécurité.
au contenu ↑

Images d'archives

Les progrès technologiques ont permis d’atteindre un niveau qui permette à chacun de se procurer lui-même les conditions de vie les plus confortables, et où que l’on habite - en ville ou bien au-delà. L'achat d'un chauffe-eau présente de nombreux avantages, mais vous devez surtout devenir complètement indépendant du chauffage central, ce qui pose souvent des problèmes sous la forme d'une panne imprévue.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver