Installation du robinet de cuisine

L'auto-installation du mixeur dans la cuisine est absolument réelle. Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire d'inviter un assistant. Les modèles de robinets modernes sont équipés de tout le nécessaire pour les réparer: attaches, joints d'étanchéité et, bien sûr, des instructions détaillées. Cet article est un guide détaillé pour l’installation d’un robinet de cuisine. Vous apprendrez également à choisir le bon appareil pour qu'il dure le plus longtemps possible.

au contenu ↑

Bonnes questions de choix

La première chose à décider est l'emplacement et la méthode d'installation de la grue. Si la cuisine est neuve, il est conseillé d'inclure le robinet dans le kit général, avec un évier. Pour choisir la bonne tuyauterie pour la cuisine, vous devez tenir compte de ces facteurs:

  • Type et profondeur de l'évier.
  • Placer le drain.
  • Emplacement et diamètre du trou pour le mélangeur.
  • L'intervalle entre le mur et le trou conçu pour le robinet.

Caractéristiques de différentes conceptions:

  • Les modèles les plus pratiques pour les cuisines modernes sont les conceptions simples à levier unique. La pression et la température de l'eau sont contrôlées par un seul mouvement du levier.

Important! L'avantage des structures à levier unique est qu'elles sont exceptionnellement simples à entretenir et à utiliser.

  • Les modèles à deux ventilateurs ont réussi à devenir une sorte de classique. Ils sont équipés de 2 vannes d'arrêt. L'eau froide est raccordée à une vanne et l'eau chaude à une autre.

Important! De tels modèles sont rarement installés dans la cuisine, seulement si le style de la pièce l'exige. En outre, les grues à deux vannes sont beaucoup plus chères que les grues à levier unique.

  • Les robinets tactiles sont des innovations technologiques. Ces produits sont fabriqués dans différentes dimensions et formes. Les cellules solaires montées dans le bec réagissent au mouvement de la main, le démarrage de l’eau est entièrement automatisé. Avant de commencer à utiliser l'appareil, il est programmé en configurant des indicateurs tels que la force de pression du jet, des indicateurs de température. Si vous devez modifier la température, l'appareil doit être reprogrammé.

Important! L’avantage d’une telle grue est son aspect «high-tech» élégant, sa facilité d’utilisation. Mais il y a un inconvénient. Le robinet fonctionne sur piles, il doit donc toujours y avoir des pièces de rechange pour le remplacement. Si la batterie est épuisée et qu’il n’ya pas d’élément de rechange sous la main, vous ne pouvez pas ouvrir l’alimentation en eau.

izliv-smesitelya-na-kuhnyu-2-2

Matériaux de fabrication

Le coût d'un robinet de cuisine dépend principalement de ce facteur:

  • Les modèles peu coûteux sont faits d'alliages mous (le plus souvent, il s'agit de silumin). Ils ont un design élégant et attrayant, mais de tels dispositifs ne peuvent pas être qualifiés de durables.

Important! N'installez pas de structure en silumin dans la cuisine où vous devez toujours utiliser un robinet. Le maillon le plus faible des mélangeurs de silumin est les connexions filetées. Le matériau ne résiste pas aux charges et s'effrite fortement. La maintenabilité du produit est presque nulle. Le seul type de réparation disponible est le remplacement du joint. Toutes les autres pièces ne peuvent pas être réparées, l'appareil doit être complètement remplacé.

  • Le laiton est un alliage magnifique et durable. Les robinets en laiton sont très solides et ne manquent pratiquement pas. Seules les pièces faciles à remplacer cassent: les joints toriques, les membranes ou les joints se brisent. Le revêtement des produits en laiton est en aluminium, nickel ou chrome (mat ou brillant).
  • Si l'évier est en pierre naturelle, les robinets ont une belle apparence, dont le revêtement imite la pierre à partir de laquelle l'évier est fabriqué.Parfois, ils utilisent des robinets en pierre semi-précieuse naturelle. Naturellement, le coût de ces grues est très élevé.
  • Pour les pièces au design exclusif, ils utilisent des produits peu pratiques, mais exceptionnellement pathétiques et élégants - cuivre, bronze.

Dimensions

Un point important lors de l’installation du mélangeur dans la cuisine est la hauteur et la longueur du bec:

  • La longueur idéale du bec est égale à la moitié de la longueur du bol. La meilleure option est lorsque l'eau pénètre au centre même du trou d'évacuation.

Important! La hauteur du bec (gander) est choisie de sorte qu'il est possible de placer une casserole haute dans l'évier.

  • Mais, dans le même temps, un poids excessif est mauvais, car avec une hauteur de chute d’eau élevée, on obtient beaucoup de pulvérisation.
  • Une bonne solution consiste à installer une grue avec un bec rétractable sur un tuyau flexible.

Important! L'angle de rotation du bec dépend du type de lavabo. Pour une cuvette montée près du mur, une rotation de 90 degrés est suffisante. Pour les éviers composés de deux vasques, il est conseillé de choisir un bec tournant à 180 ou 360 degrés. La commodité de l'appareil et ses fonctionnalités en dépendent.

au contenu ↑

Installer un robinet dans la cuisine

Vérifiez l'intégralité du produit que vous avez acheté. Si vous avez choisi un appareil peu coûteux, il est conseillé de vous procurer des pièces en caoutchouc de bonne qualité et de les utiliser lors de l'installation. Il est donc plus probable que vous n’ayez pas à vous soucier du remplacement des joints dans un mois.

Les outils

Avant de changer le robinet de la cuisine avec vos propres mains, préparez également un ensemble d’outils et de fournitures:

  • Clé à molette ou jeu de clés.
  • Pinces
  • Tournevis plats et Phillips.
  • Perceuse électrique avec une buse - une torche pour le métal.
  • Bande FUM. Il peut être remplacé par du fil de lin et du mastic.
  • Tuyaux flexibles. Ils seront nécessaires si le mélangeur n'est pas équipé d'un eye-liner.
  • WD-40 ou tout analogue de ceux-ci. Il est utile pour découpler une connexion filetée tout en conservant le filetage.
  • Chiffons.
  • Carton

Préparation:

  1. Disposez le mélangeur démonté sur le tissu, recouvrez le sol de carton, car les carreaux de céramique pourraient être endommagés en cas de chute de pièces métalliques.
  2. Avant d'installer le robinet dans la cuisine, fermez l'alimentation en eau en tournant les robinets situés sous l'évier. Parfois, vous devez bloquer complètement la colonne montante.
  3. Pour se débarrasser complètement de l'eau dans les tuyaux, ouvrez le robinet et attendez que l'eau passe au verre.
  4. Pour dévisser doucement le vieux robinet, traitez les joints avec du kérosène ou du WD-40 (en fonction de la force du tuyau, attendez 5 à 20 minutes). Dévissez les écrous, tout en appliquant de la force, c'est impossible.
  5. Gardez les chiffons et un petit seau d'eau restant dans le robinet prêt. Pour retirer le mélangeur du trou de montage, dévisser l'écrou de la broche de connexion. Ensuite, retirez le mélangeur. Comme vous pouvez le constater, il n’ya rien de compliqué à retirer le robinet de l’évier.
  6. Nettoyez le trou de montage de la saleté et de la rouille, essayez d’abord un nouveau robinet. Si nécessaire, élargissez le trou pour installer la grue avec un couteau en métal.

smesitel-dlja-kuhni-hansgrohe-metris-201

Installation du mixeur dans l'évier:

  1. Faites glisser le joint sur le raccord fileté.
  2. Installez le mélangeur dans le trou avec la partie filetée.
  3. Placez un joint en caoutchouc sur le robinet installé par le bas.
  4. Serrer le contre-écrou à l'aide d'une clé à molette ou d'une pince. N'oubliez pas de vérifier si le joint a été déplacé. La position de l'écrou peut être légèrement corrigée en la desserrant.
  5. Connectez les tuyaux au mélangeur installé. En règle générale, dans un ensemble, il y a 2 tuyaux pour le raccordement à l'alimentation en eau froide et en eau chaude. Le tuyau d'eau chaude est spécialement marqué. Un tuyau a un raccord court et l'autre un long. L'installation du mélangeur dans la cuisine commence par un tuyau long.
  6. Serrer l'écrou avec une clé, comme on dit, sans fanatisme, afin de préserver le fil. Ne pas isoler les raccords et les entrées. Assez de sceaux d’usine.L'essentiel est de ne pas trop serrer l'écrou car le filetage et le joint pourraient être endommagés.
  7. Fixez l'évier ou l'évier sur le comptoir, puis connectez les tuyaux au tuyau, après avoir préalablement nettoyé et isolé les raccords de tuyau filetés. Dans ce cas, une pâte de scellement avec du fil de lin ou un ruban de scellement peut être utilisé. La deuxième option est plus pratique.
  8. Connectez les tuyaux au tuyau, appuyez sur la connexion avec une clé à molette. Ajustez la pince avec une force moyenne.
au contenu ↑

Images d'archives

Remplacer le robinet de la cuisine avec vos propres mains n’est pas pratique si vous avez acheté un appareil très coûteux. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser les services d'un maître professionnel.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver