Quelle est la différence entre un mélangeur et un mélangeur, qui est mieux?

En utilisant divers appareils de cuisine, l’hôtesse simplifie son travail plusieurs fois. Il est à noter que souvent, certains appareils remplissent des fonctions similaires. Ne comprenant pas en quoi un appareil diffère d’un autre, l’hôtesse se demande en quoi le mélangeur est différent du mélangeur, lequel est le meilleur? Vous apprendrez la réponse à cette question à partir de cet article.

au contenu ↑

Blender comme assistant principal dans la cuisine

Cet appareil est un mécanisme capable de mélanger et de fouetter des produits. Ces appareils sont divisés en submersible et stationnaire:

  • Une attention particulière doit être portée au modèle que vous pouvez tenir dans vos mains et guider les lames dans la bonne direction. Un tel appareil est caractérisé par une puissance élevée, cependant, pour fonctionner, vous devez maintenir le bouton enfoncé.
  • L’aspect immobile du mélangeur n’est responsable que d’un certain travail: il ne peut mélanger et moudre qu’un produit particulier.

Important! Nous avons préparé une comparaison détaillée de ces types de dispositifs dans un examen séparé. "Mixeur: lequel est préférable de choisir - submersible ou fixe?".

Le mélangeur à main comprend les buses suivantes:

  • Broyeur de fruits et de légumes.
  • Mélangeur
  • Buse pour écraser les produits.
  • Un couteau conçu pour la glace.
  • Corolla.

La puissance de tels modèles peut aller de 200 W à 1000 watts. Les modèles à faible consommation ne peuvent être utilisés que pour le traitement des aliments mous et des fruits préparés. Les mélangeurs, à mesure que leur puissance augmente, sont capables de broyer des aliments plus durs.

Important! Si vous souhaitez que votre assistant serve le plus longtemps possible, il est recommandé de choisir des modèles plus puissants à lames métalliques. En choisissant des pièces en plastique, vous êtes très risqué, elles peuvent donc surchauffer sous l’influence du moteur à action rapide de l’appareil.

Avantages et inconvénients de l'appareil

Pour comprendre lequel est le mieux - un mixeur ou un mixeur, vous devez comprendre les caractéristiques positives et négatives de l'appareil en question. Commençons par les avantages:

  • Le mélangeur est multifonctionnel.
  • Il traite parfaitement les aliments.
  • Il a de petites dimensions.
  • Capable de broyer des produits solides, tels que des noix ou de la glace.

Important! Si vous envisagez de préparer des cocktails savoureux et sains pour vous et votre famille, suivez le lien vers l'article en utilisant les informations à partir desquelles vous pourrez déterminer lequel.smoothie mixeur est meilleur.

Cependant, il y a beaucoup plus de inconvénients ici:

  • L'appareil est très bruyant.
  • Lorsque vous utilisez le modèle submersible, vous devez maintenir le bouton enfoncé tout le temps.
  • L'appareil ne doit pas être utilisé pendant une longue période en raison du risque de surchauffe du moteur.
  • Les modèles faibles ne sont pas en mesure de traiter les produits efficacement.
  • Souvent, la nourriture colle aux couteaux.
  • Incapacité à pétrir la pâte.
  • La chaleur motrice réduit la quantité de nutriments dans les fruits et les légumes, ce qui affecte leur goût.
  • Des fonctionnalités supplémentaires font un travail médiocre.
  • Vous devez travailler dur pour laver l'élément après l'avoir utilisé.

Important! Si vous ne parvenez toujours pas à choisir le type d’appareil, nous vous proposons un autre article sur notre site Web contenant des conseils utiles. "Blender - quel est le meilleur choix?".

au contenu ↑

Parlez des fonctionnalités du mixeur

Pour décider de ce qu'il est préférable d'acheter: un mixeur ou un mixeur, vous devez examiner attentivement les fonctions du second appareil. Le mélangeur est conçu pour fouetter les produits mous ou pré-ramollis.

Important! Cet appareil fait un excellent travail avec la pâte, la crème et les protéines. Pour les produits plus durs, on n'utilise pas de crochets, mais des buses semblables à des crochets.

Cet appareil est également divisé en deux types de modèles - stationnaire et manuel. Le premier type diffère du second par sa facilité d'utilisation. Pour traiter un produit particulier, le périphérique doit uniquement être installé correctement et le bouton est enfoncé.

Important! Le mélangeur se distingue du mélangeur par le fait qu’il n’est pas sujet à une surchauffe rapide: son moteur est capable de fonctionner longtemps. Une autre différence est que le mixeur est capable de cuire des plats contenant des bulles d’air, ce qui n’est pas le cas du mixeur.

Toutefois, il convient de noter qu'un tel produit cesse progressivement d'être demandé, il est remplacé par un mélangeur multifonction.

Important! Voulez-vous choisir un bon mélangeur de bol? Nous avons préparé des articles séparés dans lesquels vous trouverez de nombreuses informations utiles sur votre choix:

Avantages et inconvénients de l'appareil

Nous comprendrons les qualités de cet appareil et déciderons par nous-mêmes: ce qui est préférable - un mélangeur ou un mélangeur avec un fouet. Malgré la perte de sa popularité, le mélangeur a un grand nombre de caractéristiques positives:

  • L'appareil fouette efficacement les aliments liquides.
  • L'appareil n'est pas sujet à la surchauffe et est capable de fonctionner longtemps.
  • Le modèle manuel ne nécessite pas de lavage du bol car il est conçu pour les ustensiles de cuisine. Et notre examen séparé vous aidera à choisir le meilleur appareil. "Batteur à main".
  • Laver un tel “assistant” est très pratique, même si vous avez un modèle fixe. Dans ce cas, il suffit de laver le bol et les corolles elles-mêmes.
  • Vous pouvez laver ces pièces au lave-vaisselle.

Le mélangeur présente plusieurs inconvénients qui contribuent à la perte de popularité de l'appareil sur le marché intérieur:

  • L'appareil n'a que deux buses, ce qui explique pourquoi il est impossible d'augmenter sa fonctionnalité.
  • Le modèle fixe prend beaucoup de place.
  • L'appareil ne peut effectuer que deux types de travail: mélanger et fouetter le produit.

au contenu ↑

Meilleur choix

La réponse à la question de ce qui est préférable d'acheter - un mélangeur ou un mélangeur, ne peut pas être sans équivoque. Cela peut s'expliquer par le fait que chacun des objets exécute des fonctions qui ne sont pas propres à l'autre. Seule la maîtresse elle-même peut résoudre ce problème. Pour ce faire, vous devez décider pourquoi elle a besoin de tel ou tel sujet.

De nombreux sondages montrent que le mélangeur a gagné plusieurs fois en popularité, ce qui n’est pas le cas du mélangeur. Convenez que tout consommateur cherche à obtenir des avantages de sa part et pourquoi il achète un modèle plus économique et fonctionnel. Mais en même temps, il ne faut pas noter que la buse du mélangeur dans le modèle populaire peut remplacer le mélangeur lui-même.

au contenu ↑

Images d'archives

L'option idéale a toujours été la décision d'acheter les deux appareils. Toutefois, si votre budget est limité, il est préférable d’acheter un appareil que vous utilisez plus souvent.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver