Four électrique

Un four électrique ou à gaz est l’un des meilleurs assistants de chaque femme au foyer pour la préparation de plats délicieux. Aucune casserole, gâteau ou plat dans une casserole ne fonctionnera sans four. Aujourd'hui, une femme peut choisir le meilleur four à installer dans sa cuisine: électrique ou à gaz. Il s’agit de ces deux types de «cuisine reine» qui seront abordés dans cet article.

au contenu ↑

Quel four est le meilleur: électrique ou à gaz?

Si vous souhaitez économiser sur le coût du four et que ses fonctionnalités ne sont pas excessives, nous vous recommandons de choisir un four fonctionnant au gaz. Cela vous conviendra certainement mieux. Son prix est inférieur au coût de l'électricité. Et la possibilité de travailler à partir d'une bouteille de gaz vous permet d'installer le four même à la campagne ou dans une maison de campagne.

Les fours électriques sont les meilleures options pour les femmes au foyer qui veulent plus que des fonctions de base. La sécurité d'utilisation d'un four électrique est plus élevée que celle au gaz. Le seul inconvénient important des fours électriques est la consommation d'énergie élevée.

Avec l'utilisation régulière de cette technique, les factures d'électricité pèseront lourdement sur le budget familial. À tous les autres égards, ces équipements de cuisine sont nettement supérieurs aux fours à gaz.

Les avantages d'un four électrique:

  • Les éléments chauffants sont installés dans différentes parties de l'appareil. Pour cette raison, le plat se réchauffe bien et cuit uniformément.
  • Large gamme de températures de fonctionnement. Au four, vous pouvez cuire à des températures comprises entre +30 et +300 degrés.
  • Capacité à contrôler la température. L'erreur est seulement 5 degrés.
  • Dans le four électrique, vous pouvez préparer plusieurs plats en même temps. L'important est que le volume de l'appareil vous permette de le faire.

Important! Vous pouvez facilement choisir le bon modèle si vous avez besoin d’un four électrique encastrable qui répondra à vos exigences en termes de taille, de conception et de caractéristiques techniques. Non moins intéressante est la gamme d'espèces de l'équipement sur pied séparé, qui se distingue généralement par un volume important, de la puissance, mais c'est précisément pour cette raison qu'il ne convient pas à chaque maison.

De plus, pour économiser la consommation d’électricité et l’espace disponible dans la cuisine, nous vous suggérons de vous familiariser avec un aperçu d’une telle four de table.

au contenu ↑

Types de fours électriques

Selon le critère du degré d'interaction du four avec la table de cuisson, ils sont divisés en deux types:

  • Accro Un tel équipement est uniquement vendu complet avec une table de cuisson. Le panneau de commande est commun et est situé sur le four.

Important! Si la table de cuisson se casse, il est impossible d'utiliser le four.

  • Autonome. De tels fours peuvent être placés dans n’importe quel coin de la cuisine. Ils sont indépendants de la table de cuisson et ont leur propre panneau de commande. En règle générale, leurs fonctionnalités sont beaucoup plus réduites, ainsi que leurs paramètres de volume et de puissance.

Important! Si la taille de la cuisine est petite, il est préférable d'utiliser une version indépendante du four pour gagner de la place. Et il vous sera plus facile de choisir un modèle adapté à ce type d’équipement si vous utilisez notre classement des fours électriques autonomes.

En fonction de l’ensemble des fonctions, les fours électriques sont répartis comme suit:

  • Statique Une telle technique de cuisine ne remplit que les fonctions principales dans la préparation des aliments. Le nombre de programmes ne dépasse pas quatre - inclure le chauffage de divers types et grils.
  • Multifonctionnel Un tel four a beaucoup d'options différentes. Leur nombre peut atteindre 12. Le coût d'un tel équipement est bien entendu d'un ordre de grandeur supérieur.

au contenu ↑

Comment choisir un four électrique?

Dans les magasins, les yeux fuient les fours beaux et fonctionnels. Comment choisir un four pour cuisiner avec plaisir pour une seule année? À quoi faut-il faire attention parmi le grand nombre de paramètres énumérés? Laissez-nous nous attarder sur cela plus en détail.

Pouvoir

De tels appareils ménagers ont une gamme de puissance vraiment large: de 1 à 4 kW. La valeur maximale de la température de cuisson dépend directement de ce paramètre. Son taux peut atteindre 500 degrés Celsius. Bien que cette température soit rarement populaire, puisque presque tous les plats sont cuits à 200-250 degrés.

Important! La valeur optimale de la puissance du four sera de 2 à 3 kW, ce qui suffit amplement à la plupart des consommateurs.

Dimensions

Les paramètres de taille standard pour les fours électriques sont 60x60x55 cm.Pour les petites cuisines, les fabricants fabriquent des fours d'une hauteur de 40 et 50 cm.

Important! L'option la plus pratique pour un four de cuisine sera un appareil avec des paramètres standard. Si la taille de la cuisine vous permet d'installer la même chose, il est simplement inutile de penser aux options.

Volume de travail

Dans la plupart des cas, un four électrique encastré pleine grandeur a un volume supérieur à 50 litres. C'est plus que suffisant pour cuisiner des plats. Mais il existe un appareil de cuisine de taille réduite avec un volume de 20 à 30 litres. Ces fours sont acquis dans les cas où un four de taille normale ne rentre pas dans la cuisine.

Méthode de nettoyage

Il existe différentes méthodes pour nettoyer les fours modernes.

Façon traditionnelle

Nous savons depuis notre enfance comment nettoyer le four, qui consiste à laver l'appareil photo avec un chiffon, une éponge et un détergent. Dans ce cas, la surface interne du four est recouverte d'émail ordinaire, bien que certains fabricants, dans les instructions, appellent ce revêtement «émail facile à nettoyer».

Important! N'utilisez pas de grattoirs ni de brosses métalliques pour nettoyer les surfaces du four. Les liquides contenant des acides, tels que le vinaigre ou le jus de citron, ont un effet néfaste sur le revêtement des fours.

Méthode catalytique

Si une telle méthode de nettoyage est indiquée dans la description du produit, cela signifie que l'appareil photo est réellement recouvert non pas d'émail ordinaire, mais d'une substance spéciale. Il a de petits pores qui contribuent au processus de décomposition de la graisse et à son élimination directement pendant la cuisson.

Important! L'efficacité de cette méthode n'est pas trop élevée. Très probablement, pour nettoyer complètement le four, vous aurez besoin de tout le matériel utilisé dans la méthode traditionnelle.

Méthode d'hydrolyse

Ce nettoyage est le suivant: de l'eau est versée dans la casserole et insérée dans le four chauffé. Sous l'influence de la vapeur, toutes les impuretés et la graisse s'écoulent dans l'égouttoir.

Important! Certains fours électriques sont équipés de filtres à graisse. Avec leur aide, les graisses et les odeurs sont absorbées, évitant ainsi la pollution.

Méthode de pyrolyse

Cette méthode de nettoyage permet de gagner beaucoup de temps et facilite le travail de l’hôtesse. Lorsque le mode de nettoyage par pyrolyse est activé, le four chauffe brièvement à une température supérieure à 300 degrés. Les débris de graisse et d'aliments qui se sont accumulés sur les murs de la chambre s'épuisent rapidement. Après avoir ouvert le four et refroidi les surfaces de ses murs, il vous suffit de retirer les cendres avec un chiffon.

Important! Le coût des équipements utilisant une méthode de nettoyage par pyrolyse dépasse largement le prix d'un four à émail classique et catalytique.

Type de gestion

On a tendance à choisir une telle caractéristique: plus l’équipement est coûteux, plus le contrôle est électrifié. Il peut être effectué à l'aide d'un stylet mécanique ou d'un écran tactile. Un type de contrôle combiné est également courant.

Important! En tant qu'élément auxiliaire sur le panneau, il peut y avoir un affichage intégré qui indique la température, le mode de fonctionnement sélectionné, l'heure et d'autres informations utiles.

Caractéristiques utiles

Ne pas courir après beaucoup d'options sur les fours électriques. Comme le montre l'expérience, la plupart des femmes au foyer qui ont acheté des fours multifonctions ne connaissent même pas la moitié des icônes de l'écran tactile et n'utilisent que des modes familiers et familiers. Si vous choisissez toujours un tel modèle, notre examen vous aidera "Que signifient les icônes sur le four?".

Choisissez les fonctions du four dont vous avez besoin et sélectionnez four électrique encastrablequi sera utilisé par vous au maximum.

Les fours modernes peuvent avoir les caractéristiques utiles supplémentaires suivantes.

Double chaudière

Tout le monde sait que la cuisson dans ce mode préserve le maximum de vitamines et de nutriments contenus dans les aliments.

Sonde thermique

Un appareil avec lequel vous pouvez mesurer la température à l'intérieur du produit de cuisson.

Grill

Ce mode est utilisé pour cuisiner des plats avec une croûte croustillante délicieuse.

Minuterie

Une option très utile pour les personnes occupées. Grâce à son aide, le four cesse de fonctionner après un certain temps. Ainsi, les plats brûlés pour les ménagères avec de tels fours deviennent un mythe.

Souffler les murs avec de l'air froid

Une fonctionnalité similaire est intégrée aux modèles haut de gamme uniquement. Il aide à protéger les meubles à proximité de la surchauffe.

Convection

Avec cette option, vous pouvez cuire simultanément sur deux ou trois niveaux du four à la fois. Le ventilateur intégré au four distribue uniformément la température à l'intérieur de la chambre. Un détail utile dans certains fours à convection est la possibilité de contrôler le débit d’air chauffé.

Important! Pour plus d'informations sur cette fonction populaire et ses capacités lors de la cuisson de plats variés, lisez notre article. "La convection dans le four - qu'est-ce que c'est?".

Brochette

Si vous aimez les brochettes juteuses ou le poulet cuit à la broche, vous avez simplement besoin d'une fonction similaire du four. À la maison, cela vous permettra de cuisiner de la viande que vous ne cuisiniez que dans la rue.

Programmes automatiques

Ce mode représente les algorithmes de préparation de divers plats précédemment stockés dans la mémoire de l'appareil. Ainsi, le processus de cuisson pour l'utilisateur est grandement simplifié. Pour préparer un plat délicieux, il vous suffit de choisir un programme avec son nom et d'indiquer le poids du produit. Ensuite - le four électrique lui-même déterminera quoi faire et quels modes utiliser. Une fois le processus de cuisson terminé, l'appareil s'éteint automatiquement.

Important! Les modèles de four coûteux offrent à l'utilisateur la possibilité d'ajouter indépendamment, en plus des programmes existants, de nouveaux programmes de cuisson.

Délimiteur

Un tel appareil permet d’économiser de l’énergie lors de la cuisson de différents plats au four. Il est fabriqué dans un matériau spécial à faible conductivité thermique. En définissant ce segment, vous en faites deux à partir d'un four et vous pouvez préparer des plats complètement différents en même temps, par exemple, du poisson et un dessert.

Important! En outre, le séparateur est très utile si la quantité de nourriture est petite. Ainsi, seule la moitié du four peut être utilisée. Si le plat est volumineux, par exemple une grosse dinde, l’élément de séparation se nettoie facilement et vous pouvez utiliser l’ensemble du four comme il convient.

Mode micro-ondes

En plus de leurs tâches directes, les fours à régime similaire peuvent être utilisés comme des fours à micro-ondes. Une telle fonctionnalité d'un four électrique économise de manière significative l'espace de la cuisine, puisque vous obtenez immédiatement deux appareils en un.

Important! Toutes les informations sur un tel système combiné sont décrites dans la publication. "Four à micro-ondes«.

Wifi

Récemment, de plus en plus de fabricants ont commencé à installer une fonction sans fil dans les appareils ménagers. Une telle option dans les fours vous permettra de contrôler le processus de cuisson et de le contrôler, que vous soyez dans une autre pièce ou même à l'extérieur de la maison. En utilisant smartphone ou tablette, vous pouvez allumer le four, activer les modes et les programmes nécessaires et désactiver son fonctionnement.

La sécurité

Comme vous le savez, les appareils électroménagers peuvent causer beaucoup de dommages s’ils ne sont pas utilisés correctement. Les appareils de cuisine modernes ont un ensemble considérable de fonctions qui rendent son fonctionnement plus sûr et plus agréable:

  • Porte du four résistant à la chaleur. Une chose très utile pour les familles avec de jeunes enfants. Les fours modernes sont dans la plupart des cas fabriqués avec des portes similaires. Cela évite les brûlures, même en contact étroit avec la porte pendant la cuisson.
  • Chariot rétractable. Un dispositif similaire dans le four permet à la plaque de cuisson d'avancer tout en ouvrant la porte. Cela rend plus sûr d'inspecter les aliments pour la cuisson, en versant la sauce dessus et en les remuant.
  • Serrure de porte. Une fonction similaire vous permet de verrouiller la porte du four. Ainsi, les enfants curieux ne pourront pas l'ouvrir en cours de cuisson.

au contenu ↑

Quelle est la meilleure marque de fours électriques intégrés?

Les leaders reconnus parmi les fours électriques - intégrés ou autonomes - sont considérés comme des modèles de marques autrichiennes, allemandes et suédoises pouvant être assemblés dans notre pays.

Ce sont Bosh, Electrolux, Siemens, Hotpoint-Ariston.

Si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix, faites attention aux modèles des marques Gorenje, Beko, Zanussi.

Les marques peu connues telles que Saturn, Ariete, DEX, Mirta, Vimar sont des technologies non vérifiées dans ce domaine.

Important! Donner la préférence aux marques de confiance et bien connues. Ne pas économiser sur le four, son coût sera rentable avec le temps.

au contenu ↑

Comment choisir un four à gaz?

De même avec les appareils électriques, les fours à gaz peuvent être de deux types:

  • Classique Il ne dispose que de deux modes de chauffage avec une circulation naturelle de l'air dans l'espace de travail du four.
  • Multifonctionnel Cette technique se caractérise par la présence de nombreuses options de chauffage. Il est généralement équipé d'un ventilateur qui produit une circulation forcée d'air chaud.

Quoi d'autre vous devez savoir:

  1. Presque tous les fours à gaz encastrés modernes ont un allumage électrique. Pour un fonctionnement manuel, le bouton d'allumage doit être enfoncé pendant l'alimentation en gaz.
  2. Si le système d'allumage est entièrement automatisé, une étincelle apparaît immédiatement après le tour du bouton de commande en position de fonctionnement.
  3. Les fours à gaz à convection sont équipés de brûleurs creux.
  4. Dans le cas où le flux d'air du ventilateur éteint la flamme du brûleur, il s'enflamme automatiquement et rallume la flamme. La fonction de contrôle du gaz fonctionne de manière similaire. Même dans les fours sans convection, cette option sera très utile.
  5. Les fours à gaz avec fonction de convection vous permettent de cuisiner des plats plus délicieux. Dans le même temps, le temps de cuisson est considérablement réduit.

Important! Le temps de cuisson dans un four à gaz avec ventilateur est réduit en moyenne de 30%.

  1. Comme mentionné ci-dessus, un tel appareil de cuisine à gaz n'a pas une fonctionnalité aussi large par rapport aux fours électriques. Par exemple, un four à gaz ne comporte pas de programme de cuisson automatique et ne peut pas être utilisé comme four à micro-ondes.Mais néanmoins, ses fonctions sont tout à fait suffisantes pour cuisiner une variété de plats délicieux.

Important! Si vous envisagez une telle option pour acheter de l'équipement, lisez notre instructions de connexion du four.

au contenu ↑

Conseils utiles

Avant d'acheter votre four choisi, faites attention aux nuances suivantes:

  • Vérifiez la classe énergétique des appareils de cuisine électriques sélectionnés. Il vaut mieux surpayer un peu, mais opter pour un four ayant la plus faible consommation électrique. Un tel achat sera finalement plus économique.
  • La plaque de cuisson et le four doivent appartenir au même fabricant.
  • En achetant, assurez-vous de connaître la présence dans la ville d’un centre de service spécialisé dans la réparation et l’entretien du matériel sélectionné.
  • Faites attention à la période de garantie et à la disponibilité de tous les documents liés à l'achat.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous connaissez maintenant les critères de base pour choisir les fours. Il sera également utile de rechercher des avis sur un modèle particulier d'une marque particulière avant de l'acheter. Les appareils de cuisine de haute qualité - au gaz ou à l'électricité, faciliteront dans tous les cas votre travail de cuisine.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver