Presse à repasser et toutes ses caractéristiques

Les appareils ménagers modernes facilitent grandement le ménage et réduisent au minimum le temps nécessaire à l'exécution de tous les projets. Un lave-vaisselle vous aidera à nettoyer la vaisselle, une machine à laver automatique fera le lavage du linge et une presse à repasser fera le tas de vêtements froissés. Bien entendu, tous les amateurs de couture apprécieraient la présence d’un dispositif comme une presse à repasser à la maison. Mais aujourd’hui, de plus en plus de familles s’intéressent à cet appareil, car les coûts de repassage sont ainsi réduits au minimum.

au contenu ↑

Dispositif de presse pour repasser

Une idée ingénieuse - égaliser la semelle du fer et de la planche à repasser - a été mise au point aux États-Unis dans les années quarante et depuis lors, la presse à repasser s'est fermement implantée dans les blanchisseries, les teintureries, les hôtels et les ateliers de couture. De nos jours, de plus en plus de fabricants s'intéressent à l'acheteur moyen. Ainsi, sur le marché des appareils ménagers, vous pouvez acheter non seulement une presse pour le repassage, mais également un appareil performant avec un générateur de vapeur.

Important! La surface de la presse est dix fois plus grande que la surface du fer, grâce à quoi le temps de repassage est réduit de 50 à 70% et le processus de repassage lui-même devient un plaisir.

Éléments constitutifs

La conception de diverses presses à repasser a beaucoup en commun. En règle générale, il s’agit de deux surfaces chauffées qui se ressemblent:

  1. La plaque inférieure est une planche à repasser réduite. La plaque inférieure est la base de la presse à repasser et elle est immobile. Un rack est fixé à la surface inférieure et une plaque supérieure mobile est fixée au rack. La plaque inférieure sert de planche à repasser et est recouverte de mousse dense, recouverte de coton ou de fibres synthétiques résistant à la chaleur. Si nécessaire, les couvercles peuvent être retirés et lavés et, si la mousse s’affaiblit ou si les couvercles glissent, il est possible de les remplacer par des nouveaux.
  2. Upper - une énorme semelle de fer. La surface supérieure est un vrai fer, respectivement - le métal est utilisé pour sa production, par exemple, un revêtement antiadhésif épais ou de l'aluminium anodisé.

Important! La surface dépend de la modification de l'appareil, mais pas moins de 10 fois la taille de la semelle d'un fer traditionnel. Les plaques peuvent être carrées, rectangulaires, trapézoïdales, mais le plus souvent, elles ont la forme d’une planche à repasser avec un bord biseauté.

La fonctionnalité

Les caractéristiques de la presse à repasser, dues précisément aux caractéristiques de conception, sont les suivantes:

  1. Le grand angle d'ouverture des feuilles du dispositif permet d'étaler facilement le linge sur la surface inférieure.
  2. Cette conception vous permet de ne pas vous brûler pendant le fonctionnement.
  3. Une protection automatique du linge contre les dommages thermiques est également fournie: si les volets sont fermés pendant plus de 30 secondes, l'appareil cessera de fonctionner.
  4. En outre, la presse à repasser peut s'éteindre si elle ne fonctionne pas pendant plus de 15 minutes.
  5. Les plaques sont reliées entre elles par un mécanisme de verrouillage, qui est fixé à l'aide de boutons. Merci à la serrure, l'appareil est pratique pour stocker et déplacer.
  6. En fonction du type de tissu, le thermostat permet de régler la température des plaques.
  7. La presse à repasser peut être installée sur une table ou une autre surface plane. Le boîtier de l'appareil est équipé de pieds en caoutchouc assurant la stabilité pendant le fonctionnement.
  8. La maniabilité de la presse à repasser augmentera considérablement si vous achetez un support spécial. Dans ce cas, l'appareil sera un lieu de travail à part entière.

Important! Si vous décidez de choisir un support pour le dispositif de repassage, portez une attention particulière à celui qui dispose de plusieurs modes réglables en hauteur, afin que des personnes de différents âges et de différentes tailles puissent travailler derrière le dispositif en position assise ou debout.

  1. Les indicateurs d'alimentation et de disponibilité opérationnelle indiquent que l'appareil s'est réchauffé à la température souhaitée et qu'il est prêt à agir.
  2. Certains modèles d'appareils de repassage sont équipés d'un petit fer à repasser, qui peut être des poignets et des cols repassés, ainsi que d'autres petites pièces de vêtement.
  3. La garniture en tissu incluse dans le kit est conçue pour les vêtements ne nécessitant pas de pression à plat.
  4. Le pistolet de pulvérisation est compris dans l’équipement standard - un récipient avec de l’eau et un aérosol. Il est nécessaire d'humidifier les zones de lin les plus froissées.
  5. Les presses modernes sont équipées d'un générateur de vapeur qui répartit uniformément la vapeur sèche et chaude sur toute la surface de la plaque de repassage, à raison de 30 à 120 g / min. Le dégagement de vapeur est réglé et activé par un bouton spécial. Vous pouvez repasser à votre guise avec ou sans vapeur.
  6. Le réservoir d'eau peut être de 0,5 à 1,5 litres. Vous pouvez ajouter de l'eau si nécessaire et, grâce à une fenêtre spéciale du compteur d'eau, vous pouvez surveiller le niveau d'eau.

Important! Grâce aux filtres anti-minéraux et à un système de contrôle de la dureté de l'eau, vous pouvez utiliser de l'eau du robinet pour «remplir» le système.

  1. Les dimensions des surfaces de travail de la presse peuvent être très différentes: de 50 à 90 cm de long et de 20 à 30 cm de large.
  2. La puissance des appareils de repassage domestiques varie de 0,8 à 2,5 kW.
  3. Le poids de la presse à repasser est également différent en fonction de la modification, de la fonctionnalité et varie de 8 kg à 16 kg.
au contenu ↑

Comment fonctionne une presse à repasser?

Tous les travaux effectués à l'aide d'une technique telle qu'une presse à repasser sont plus correctement appelés non-repassage, à savoir le pressage. Lors du traitement thermique, le vêtement ne se déforme pas, les taches et les bouffées ne se forment pas.

Technologie d'application de l'appareil

Le processus de traitement thermique lui-même est le suivant:

  • Posez le linge sur la surface à repasser.
  • Étalez tous les plis avec vos mains.
  • Utilisez la poignée pour abaisser la plaque chauffante. Une fois chauffé, le matériau produit deviendra élastique et, grâce à la pression créée par les plaques (jusqu'à 45 kg), tous les plis seront lissés.
  • Après la fermeture de la presse, un signal sonore retentit, indiquant que le repassage est terminé.
  • Ouvrez la presse et changez les choses pour les nouvelles.

Important! Selon le principe d'action du thermo-presse, il en existe deux types:

  1. Fonctionnement en mode humidification.
  2. Fonctionnant en mode vapeur.

Un ensemble de capacités fonctionnelles et la qualité du repassage dépendront du type de luminaire choisi.

Règles de base pour le repassage avec la presse:

  1. Placez correctement le linge à repasser. Placez le produit sur la plate-forme, étalez-le soigneusement avec vos mains.
  2. Lorsque vous traitez un produit volumineux, poussez-le vers vous pendant le repassage.
  3. Pliez de grandes feuilles de lin deux ou quatre fois.
  4. Couvrez les boutons, rivets, fermetures à glissière et autres pièces sensibles à la chaleur avec un chiffon.
  5. Si le linge est très froissé, utilisez un vaporisateur ou couvrez-le avec un chiffon humide.
  6. Ne pas appuyer plus de 10-15 secondes. Si le linge n'a pas été lissé sur cette période, il est préférable de répéter la procédure.
  7. Placez la broderie et le monogramme sur la partie inférieure du produit pour ne pas perdre le relief de la finition.
  8. Appuyez sur les manches et les plis à l’aide d’un tampon, en les plaçant à l’intérieur ou sous le pli.
  9. Pour les produits tricotés et en laine, ainsi que pour les articles cousus à partir de tissus sombres, utilisez un tissu de superposition lors du pressage.
  10. Pour les produits synthétiques, utilisez le mode «Repassage à sec» et les basses températures.

Recommandations d'exploitation supplémentaires

Selon le type d'appareil, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques du travail:

  1. Avant de travailler avec les appareils les plus simples, sans humidification ni vapeur, les choses doivent être humidifiées indépendamment. Et seulement après ce traitement, les produits sont posés sur la surface inférieure de l'unité et pressés avec une plate-forme chauffante.
  2. La presse à repasser de l'humidificateur est dotée d'un jet d'eau intégré. Le processus de pressage lui-même est le même que dans le cas précédent.
  3. Sur les appareils de repassage équipés d'un générateur de vapeur, le traitement à la vapeur se produit lorsque l'humidité pénètre dans l'élément chauffant lors de l'abaissement de la plateforme de repassage supérieure. Le générateur de vapeur lui-même peut être intégré - à la fois dans la plaque supérieure et dans la plate-forme inférieure, mais cette dernière option est plus chère. Lorsque vous appuyez sur des appareils avec un générateur de vapeur, vous obtenez des objets parfaitement repassés. En outre, vous pouvez également définir les paramètres, aussi bien pour le travail à la vapeur que pour le repassage à sec.

au contenu ↑

Domaines d'application

La presse à repasser combine deux fonctions: une planche à repasser et un fer à repasser à vapeur. Avec celui-ci, vous pouvez effectuer les procédures suivantes:

  • Repassage à la vapeur des produits en coton.
  • Repassage à sec de produits synthétiques.
  • Repassage avec tissu, laine et tricots.
  • Décalcomanies adhésives, entoilage et autres matériaux.

Un tel appareil sera certainement utile dans les situations suivantes:

  1. La presse pour le repassage est irremplaçable pour le repassage de grandes choses: rideaux, linge de lit, manteau et vestes.
  2. Dans une maison avec un bébé, où vous devez repasser un tas de couches chaque jour, une presse à repasser sera un excellent assistant pour une jeune mère.
  3. Si vous cousez ou tricotez, une presse thermique aidera à cuire à la vapeur non seulement des pièces individuelles, mais également des produits entiers. Après avoir cuit à la vapeur, le tricot acquiert une douceur et un moelleux particuliers.

au contenu ↑

Presses et rouleaux de repassage - une alternative au fer

Les presses à pantalons électriques spécialisées méritent une attention particulière:

  1. L'appareil peut être monté sur un mur ou au sol.
  2. La surface de travail de l'appareil est capable de chauffer jusqu'à 50-60 degrés, ce qui est assez pour repasser un pantalon.

Important! Si vous avez un tel dispositif à la maison, le pantalon aura toujours l'air parfait et les flèches épateront avec leur «netteté».

Patinoire

Un autre appareil qui peut se passer de fer à repasser est une machine à repasser. Et si la presse sert à repasser des vêtements moulés, des pantalons, des t-shirts, des sous-vêtements, les roulettes sont conçues pour le linge en vrac, par exemple pour le repassage des housses de couette, des taies d'oreiller, des serviettes et des rideaux.

Il existe deux types de rouleaux:

  • Rainuré.
  • Calendrier.

Deux types d'appareils se distinguent par leur conception, par la manière dont ils passent le linge. Pour déterminer lequel est le meilleur - vous pouvez prendre en compte ces nuances:

  1. Les appareils Groove sont plus simples, car ils sont équipés d’un arbre et d’un élément chauffant, tandis que les appareils de calandre sont équipés de plusieurs arbres et sont donc plus productifs.
  2. Cependant, les rouleaux de calandre ne sont pas utilisés dans la vie quotidienne, il s'agit d'équipement professionnel et leur taille atteint la surface de la pièce. Ces appareils sont principalement utilisés dans les blanchisseries où, en une heure, ils sont capables de repasser jusqu'à 120-200 kg de linge.
  3. Par exemple, si vous avez une maison de campagne avec plusieurs chambres et que vous avez des invités tout le temps, une petite patinoire pour repasser la literie et les objets intérieurs volumineux sera une trouvaille merveilleuse.

Important! En plus de repasser, les rouleaux sont capables de sécher les vêtements.

au contenu ↑

Choisir une presse à repasser pour la maison

Avant de vous précipiter pour acheter une presse à repasser, lisez les conseils de spécialistes.

Conseils pour choisir:

  1. Avant d'acheter un appareil, déterminez le repassage que vous préférez: avec ou sans vapeur.
  2. Après avoir choisi le principe de fonctionnement de l'appareil, il est nécessaire de déterminer les dimensions et les dimensions. Tout dépend des conditions de vie et de la taille du linge, censé être repassé sur une presse thermique. Les appareils compacts économisent de l'espace, ils sont faciles à déplacer, à enlever et à enlever, mais leur travail prendra plus de temps.
  3. Une presse courte et large est une bonne solution pour repasser des t-shirts, des chemises, des jupes, des vêtements pour enfants et l'application de décalques, mais pour les pantalons, la largeur mais aussi la longueur sont importantes.
  4. Lorsque vous choisissez un modèle électronique ou mécanique, n'oubliez pas que le prix du repassage des appareils électroniques est beaucoup plus élevé. Cependant, ils sont équipés d'un système d'arrêt automatique et d'un système de protection contre la surchauffe.
  5. L'efficacité de l'appareil dépend directement de la puissance. Plus la presse est puissante, plus elle atteint rapidement la température de fonctionnement, plus le taux de production de vapeur est élevé. Si votre budget le permet, achetez un modèle de 2200 watts.
  6. Le paramètre de poids compte. Le poids moyen de l'appareil est de 8 à 16 kg. Par conséquent, si vous prévoyez de transporter souvent l'appareil, privilégiez les modèles plus légers.
  7. La pression exercée par la surface sur le tissu joue un rôle important. En règle générale, la force de compression est comprise entre 45 et 50 kg, mais sur certains modèles, elle atteint 60 kg. Pour les tissus délicats et délicats, la force de pression doit être réduite à 30 kg.
  8. Faites attention au matériau de fabrication des surfaces inférieure et supérieure. Si le coton ou les synthétiques résistants à la chaleur peuvent être lavés et changés périodiquement, la surface de repassage est le plus souvent en aluminium nu. Et au fil du temps, des dépôts de carbone se forment sur les surfaces métalliques, qui doivent être nettoyées de temps en temps. Le téflon, qui augmente l'efficacité du repassage et réduit l'usure des tissus, ne présente aucun inconvénient. Cependant, ce polymère s'use plus rapidement que l'aluminium.
  9. L'unité de contrôle est le cerveau de l'appareil. Sur l'unité de contrôle, à l'aide de capteurs et d'indicateurs, affiche toutes les informations sur l'état actuel de l'appareil:
    • L'indicateur d'alimentation indique que vous êtes prêt à utiliser.
    • L'amplificateur à levier délivre instantanément de la vapeur.
    • Le contrôleur de température vous permet de régler la température de la plaque supérieure. Chaque type de tissu a sa propre température. Typiquement, les presses thermiques peuvent régler la température pour 5 types de tissus: coton, lin, laine, soie, nylon.
    • Interrupteur de vapeur - fournit de la vapeur à la surface de l'appareil.
    • Un témoin lumineux indique qu'il est nécessaire de remplacer la cartouche anti-minérale.
    • La mise hors tension automatique évite une tonne de problèmes.
    • Un signal sonore vous informe que le sabot de repassage a été soulevé.
  10. La présence d'accessoires supplémentaires est un avantage important. Certains fabricants ajoutent des cordons, des pistolets de pulvérisation à la configuration principale, d'autres - des cartouches de rechange anti-minéraux et des étuis de rechange. Mais il est impératif d’ajouter des accessoires supplémentaires: un coussin, une attache ou un manchon, voire deux: l’un est plus court, l’autre est plus authentique. Ces accessoires permettent de repasser des produits de formes complexes avec une presse.
  11. Faites attention au fabricant d'appareils ménagers. Le plus populaire sur le marché:
    • Le fabricant français Domena est peut-être la marque la plus populaire, car les équipements sont présentés dans toutes les catégories de prix.
    • La marque suisse Elna produit des équipements de couture et de repassage. Parmi les avantages: variété de couleurs, fiabilité, panneau de commande pratique. Cependant, les prix des équipements sont élevés avec des caractéristiques techniques modestes.
    • La gamme italienne de presses MIE est reconnue pour sa haute qualité et ses caractéristiques techniques correctes.
    • La marque russe est “Grandmaster”, mais la production est chinoise.Les presses de cette marque sont un bon choix pour ceux qui recherchent un équilibre entre productivité et prix.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que les informations obtenues dans l’article vous aideront à choisir une unité de rechange pour le repassage, qui permettra de faire face à un tas de linge en quelques minutes et sans effort inutile. Et vous pouvez passer le temps libre sur des activités plus intéressantes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver