Comment choisir le bon fer?

Tout le monde n'aime pas repasser, mais il est impossible de choisir tous les vêtements de la garde-robe exclusivement avec des matières non froissées. Le linge de lit et les autres articles ménagers devront encore être redressés après le lavage. Par conséquent, la question de savoir comment choisir le bon fer reste d'actualité, car chaque année, les fabricants d'appareils électroménagers publient de plus en plus de nouveaux modèles, plus avancés. Quelle préférence?

au contenu ↑

Critères de sélection du fer

Avant de faire vos courses, essayez de définir plus ou moins clairement vos besoins. Pensez à combien de temps ce fer devrait durer pour vous - prévoyez-vous en acheter un nouveau dans les deux prochaines années ou voulez-vous qu'il fonctionne correctement pendant au moins une décennie? Quelles fonctionnalités utilisez-vous souvent, avez-vous besoin de vapeur? Où se trouve votre planche à repasser, à quelle distance de la prise? Les réponses correctes à ces questions vous permettront de réduire considérablement le nombre de modèles proposés par des vendeurs utiles et de déterminer rapidement le périphérique dont vous avez besoin.

Les principaux critères techniques pour choisir un fer sont les paramètres suivants:

  1. Puissance
  2. La fonctionnalité
  3. Niveau de protection.
  4. Matériau de la semelle
  5. Facilité d'utilisation.
  6. La longévité.

Important! Avant de choisir un fer à repasser, il ne sera pas superflu de vous familiariser avec les avis sur les produits de l'un ou l'autre fabricant. Cela vous évitera d'acheter des appareils défectueux ne répondant pas aux caractéristiques spécifiées avec des paramètres de fonctionnement bas. Et, bien sûr, n'oubliez pas le prix de l'émission, car cela devient parfois un facteur plus déterminant.

au contenu ↑

Sélection de puissance

La question de savoir comment choisir le bon fer est d’abord déterminée en déterminant le niveau de puissance qui convient à vos objectifs. La dispersion des indicateurs dans différents modèles varie actuellement de 1000 à 3000 watts. Pour comprendre lequel vous devriez choisir un fer, considérez les règles et recommandations suivantes des spécialistes:

  1. La plage de puissance de 1000 à 1500 W vous permettra de ne servir que le repassage irrégulier à un niveau approprié pour une utilisation sur route.
  2. Les appareils avec des indicateurs de 1500 à 1900 W sont considérés comme le meilleur choix pour un usage domestique permanent. Avec leur aide, vous pouvez lisser les tissus de toute densité, type.
  3. Les appareils de 2000 W sont déjà des appareils professionnels qui ne vous seront probablement pas utiles au quotidien. Par conséquent, payer trop cher, choisir un fer plus puissant n’en vaut pas la peine.

au contenu ↑

Comment choisir la semelle du fer?

Le matériau de la semelle affecte à bien des égards la qualité et la commodité du processus de lissage des vêtements, du linge ainsi que la durabilité de tout le dispositif. Par conséquent, la question de savoir comment choisir le bon type de fer en fonction du type de semelle doit être résolue correctement. Pour ce faire, familiarisez-vous avec les caractéristiques de chaque matériau et donnez la préférence à l'option qui vous convient le mieux.

En aluminium

Les fers avec une base en aluminium seront assez légers et chaufferont rapidement. Mais un tel matériau présente un certain nombre d'inconvénients:

  • les pantalons et les blazers après le repassage restent des taches blanchâtres et des taches brillantes et brillantes;
  • le matériau se fissure rapidement et des microfissures se créent lors du resserrement des tissus.

Important! Le principal avantage des semelles en aluminium est leur bas prix. Si votre budget est suffisamment modeste et que vous êtes enclin à privilégier cette option, choisissez le fer à repasser auquel une doublure en acier inoxydable ou en téflon sera ajoutée.

Acier inoxydable

Une semelle en acier inoxydable est une solution au problème de choisir le fer à repasser idéal pour ceux qui imposent de telles exigences à l'appareil:

  • la fiabilité;
  • la durabilité;
  • la durabilité
  • qualité de glissement optimale;
  • bon taux de chauffage.

En effet, de tels appareils ménagers ne perdent pas leur pertinence, malgré l'émergence de modèles plus intéressants et modernes. Bien que la semelle extérieure en acier inoxydable donne un poids assez impressionnant à l'ensemble du produit, il faut en tenir compte.

Important! Veuillez noter que la semelle en acier inoxydable se salit assez rapidement, mais qu’elle est en principe très facile à nettoyer, même avec un crayon ordinaire. Et si vous prenez un modèle saphir, il servira probablement aussi à vos petits-enfants.

Cermets et Teflon

Les cermets et le téflon sont deux solutions modernes à la question de savoir comment choisir le bon fer. Ces deux matériaux de semelle garantissent une durée de vie suffisamment longue et une facilité d'utilisation. Les caractéristiques additionnelles distinctives de chacun peuvent également distinguer ces caractéristiques:

  1. Téflon - a des propriétés anti-adhérentes absolues, mais ne glisse pas très bien.
  2. Cermets - une glisse parfaite sur le tissu, ne laisse jamais de plis inutiles, facile à laver et la saleté ne colle presque pas. Un inconvénient très important est la fragilité relative: même avec un léger effritement, le matériau restant commence à s’exfolier et il devient tout simplement impossible d’utiliser un tel appareil.

Important! Après avoir lu attentivement tous les avantages et les inconvénients de chaque matériau, vous avez probablement déjà conclu vous-même quel fer choisir dans votre cas.

au contenu ↑

Comment choisir un fer à repasser par fonctionnalité?

La fonctionnalité des fers est généralement étendue en raison de la possibilité de recourir à diverses méthodes de traitement à la vapeur. Les modèles équipés de diverses options sont appelés générateurs de vapeur. La fonction standard de repassage normal n’est pratiquement pas utilisée. Comment choisir le bon générateur de vapeur ou le fer à repasser, lisez la suite.

Règles générales pour choisir un fer à repasser:

  1. Une grande surface pour appliquer des trous pour la vapeur - idéalement, ils devraient être sur la semelle entière ou au moins sur sa moitié, et pas seulement sur le nez.
  2. Le nombre de trous n'est pas inférieur à 100, mais petit.
  3. Le débit de vapeur n’est ni inférieur ni supérieur à 30 g / min.
  4. Volume de réservoir adéquat - il devrait être suffisant pour tout repasser en une ou deux remplissages. Si vous utilisez souvent cette fonction et que vous devez remplir le réservoir avec de l'eau toutes les 5 minutes ou après chaque opération, vous serez irrité et insatisfait du modèle choisi. Donc, avec la tâche de choisir le bon fer, vous n'avez pas tout à fait réussi.

Fonctions de vapeur

Il existe différentes options pour l’alimentation en vapeur, ce qui permet d’obtenir une efficacité de lissage quelconque. Pour choisir le bon fer avec cette fonction, tenez compte des caractéristiques suivantes de chaque mode:

  1. Turbo-vapeur ou boost de vapeur - il s'agit d'un apport de vapeur amélioré à la fois. Cette fonction est parfaite pour redresser même les articles les plus froissés et les plus séchés à partir de tissus denses - lin, jeans.
  2. La cuisson à la vapeur verticale est une option très pratique pour lisser les articles en vrac et les gros articles. Si vous choisissez le bon générateur de vapeur à vapeur verticale, vous n’avez plus à vous demander comment lisser rapidement les rideaux, les vêtements de dessus ou un costume. Tout cela est facilement résolu en quelques secondes. Et vous pouvez rafraîchir les meubles rembourrés et autres articles de décoration avec cet appareil. Il suffit simplement de saupoudrer l'objet désiré d'un jet de vapeur et d'éliminer la saleté apparue à la surface avec un chiffon.
  3. Pulvérisation ou pulvérisation - dans ce cas, un jet de vapeur concentré est acheminé vers leur buse ou de l'eau est pulvérisée uniformément sur le produit, ce qui permet de redresser les endroits les plus inaccessibles.

Important! Pour choisir le bon fer à repasser avec un générateur de vapeur, n’oubliez pas de vous renseigner sur la présence d’un système de goutte à goutte. Cela permet d'éviter que de l'eau ne s'échappe du réservoir si de la vapeur ne s'est pas encore formée. Donc, le tissu ne restera pas des taches.

Fer de sécurité

Le bon fer est celui qui est en sécurité. Cet indicateur est déterminé par 2 facteurs:

  • niveau de protection contre le feu;
  • qualité de protection contre une écume.

Anti-calcaire

La protection d'échelle peut être implémentée comme:

  • tiges anti-calcaire;
  • fonctions d'auto-nettoyage;
  • filtre intégré pour réduire la dureté de l'eau.

Protection incendie

La protection incendie est une fonction d'arrêt automatique si l'appareil est connecté au réseau, mais reste immobile. L'heure d'arrêt est standard:

  • 8 minutes - pour une position verticale;
  • 30 secondes - pour l'horizontale.

Important! Ces deux fonctions de protection sont très utiles et nécessaires. Par conséquent, pour vraiment choisir le bon fer, n'essayez pas de les économiser. Avec la présence d'une telle protection, l'appareil ne coûtera que 10-15% de plus.

au contenu ↑

Critères de sélection supplémentaires

Toutes les règles ci-dessus constituent les exigences de base que vous devez respecter lorsque vous achetez un appareil indispensable dans la vie quotidienne. Mais pour être tout à fait sûr que vous avez choisi le bon fer, considérez les recommandations supplémentaires suivantes:

Disponibilité d'un ensemble de semelles remplaçables

Un modèle de ce type est une excellente option. Ils vous permettront de ne pas vous soucier de la santé de l'appareil et de réduire considérablement le risque d'endommager n'importe quel article de votre garde-robe. Pour repasser correctement telle ou telle chose, il vous suffira de choisir la semelle la mieux adaptée - et l'ensemble du processus se déroulera beaucoup plus facilement.

Stabilité à la température

De nombreux fers pèchent par le fait que le degré de chauffage réel ne correspond pas aux indicateurs de température. Cela risque de provoquer un repassage médiocre de matériaux denses ou la formation de marques de bronzage sur des tissus délicats. Dans une plus large mesure, la précision et la régularité de la température dépendent de la fiabilité de la marque.

Popularité du fabricant

Parmi le large éventail de marques modernes sur le marché, le plus grand nombre de commentaires positifs et de confiance ont conquis des fabricants tels que:

  • Tefal;
  • Bosch
  • Moulinex;
  • Rowenta;
  • Philips

Pour être sûr de la durabilité de l'équipement, de sa sécurité et qu'il soit pratique de repasser vos affaires à l'avenir, essayez de prendre en compte les résultats des sondages.

Longueur du cordon

Il est peu probable que vous souhaitiez tirer et connecter plusieurs rallonges de la prise la plus proche à la planche à repasser à chaque fois pour le repassage. Par conséquent, pré-calculez la longueur optimale du cordon, gardez à l’esprit qu’il devrait être pratique de conduire la semelle de l’appareil sur des vêtements. La question de savoir comment choisir le fer à repasser approprié en fonction de ce critère ne vous posera donc aucun problème. Les recommandations standard des experts convergent vers une longueur de cordon optimale de 2 mètres ou plus.

Important! Vous pouvez envisager l'option de modèles sans fil plus coûteux, mais gardez à l'esprit qu'ils refroidissent littéralement une minute après le manque d'accès à l'électricité.

Poignée de commodité

Le confort de la poignée dépend de votre confort pendant le processus de repassage. Par conséquent, notez qu’il doit être suffisamment large, en matériau antidérapant ou en caoutchouc.

Important! Pour vous assurer que vous choisissez le bon fer, tenez-le dans vos mains, essayez-le de faire quelques mouvements de lissage et évaluez à quel point il est pratique pour vous.

Poids de fer

Malgré les idées reçues, pour choisir le bon fer, ne prenez en aucun cas un appareil très léger. Une certaine sensation de lourdeur dans la main devrait être présente, sinon - vous ferez plus d’efforts lors du traitement de choses, en particulier de grandes tailles, à partir de tissus denses. Cela signifie que vous vous fatiguerez davantage, mais personne ne le veut. Le poids optimal, selon les experts, est de 1,5 kg.

La netteté du nez

C’est peut-être la dernière nuance à laquelle il convient de prêter attention lorsqu’il s’agit de choisir le bon fer.Le fait que vous puissiez rapidement, facilement et efficacement redresser les volants, plier les coins des cols, des manches, placer le fer près des boutons, etc. dépend de la netteté du nez.

Toutefois, si vous préférez caresser avec des mouvements rapides et courts, choisissez un modèle avec un nez arrondi - cela évitera la formation permanente de plis et de plis inutiles.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous connaissez tous les secrets pour choisir le bon générateur de fer ou de vapeur. Assurez-vous de suivre cette séquence de choix de l'ensemble de caractéristiques qui vous convient, et ensuite, il est probable que le repassage deviendra l'un de vos devoirs préférés!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver