Comment démonter une machine à laver Bosch?

Une machine à laver est un assistant indispensable pour chaque femme au foyer. La plupart des femmes ne peuvent pas imaginer leur vie sans cette unité. Cependant, malheureusement, cet appareil, comme tous les appareils ménagers, peut échouer. Que faire Il y a deux options - donnez-le au maître ou résolvez le problème vous-même. Aujourd’hui, nous allons parler de la deuxième option.

Si vous avez une question sur le démontage d’une machine à laver Bosch maxx 5, il est bon de savoir si vous devez le faire très attentivement, car elle devra être assemblée et renvoyée.

Important! Les modèles de marque Bosch ont des conceptions très similaires à celles de fabricants tels que Ariston et Zanussi. Par conséquent, cet article vous aidera à comprendre plusieurs modèles de machines à laver à la fois.

au contenu ↑

Comment la machine à laver est-elle arrangée?

Avant de commencer à démonter la machine à laver Bosch, examinons plus en détail en quoi consiste ce périphérique. Tous les détergents à lessive automatiques comprennent:

  • quatre panneaux - avant, arrière, avant et haut du sous-sol;
  • panneau de programme;
  • plateau pour détergents en vrac et liquides;
  • un tambour;
  • agent de lestage de la citerne;
  • un réservoir;
  • printemps;
  • TENA;
  • interrupteur de pression;
  • des pompes.

Pour une réparation complète de l'unité, un démontage complet de la machine à laver Bosch est nécessaire. Ci-dessous, nous vous expliquerons chaque partie séparément, discuterons de toutes les nuances et donnerons des conseils.

au contenu ↑

Outils de cuisine

Pour démonter l'appareil, vous aurez besoin des outils suivants:

  • pinces
  • tournevis;
  • maillet en caoutchouc;
  • un petit marteau en métal;
  • jeu de clés;
  • plusieurs blocs et assiettes en bois.

Important! Les derniers outils seront nécessaires lors du retrait du réchauffeur et lors du retrait du réservoir et du moteur.

au contenu ↑

Nous démontons le panneau supérieur

Avant de procéder au démontage et à la réparation ultérieure du matériel, il est nécessaire de débrancher l'appareil du réseau électrique et d'essuyer la machine à l'aide d'un chiffon en coton.

Pour démonter la machine à laver Bosch max 5, vous devez d'abord retirer le capot supérieur. Il est monté sur la face arrière (la partie d'extrémité adjacente au mur) et torsadé avec deux boulons.

Important! Pour terminer cette étape, vous aurez besoin d’une clé spéciale TORX. Il est vendu dans n'importe quelle quincaillerie et a un prix bas.

Pour retirer le capot supérieur dévissé, vous devez le déplacer un peu en avant, puis en arrière. Cela est dû au fait qu'il y a deux loquets à l'intérieur près du panneau avant.

Important! Rappelez-vous comment vous avez retiré le capot supérieur, car vous devez le réinstaller de la même manière.

au contenu ↑

Retirez le panneau du programme

La prochaine étape du démontage de la machine à laver Bosch consiste à retirer le panneau de programmation. Cette opération ne demande pas beaucoup d’efforts car la fixation se fait à l’aide d’un loquet et d’une paire de boulons. Ils sont situés du côté gauche et doivent être immédiatement dévissés.

Important! Vous ne devez pas déconnecter complètement le panneau avec les programmes - il est préférable de les faire glisser doucement dans le cadre et de les laisser seuls. Cette action est possible si vous n'avez pas besoin de réparer cette pièce.

au contenu ↑

Panneau avant

Lors du démontage de la machine à laver Bosch, l'étape suivante consiste à débrancher l'avant. Il est fixé à l’aide de boulons situés dans les parties supérieure et inférieure. La fixation s'effectue sur deux boulons de chaque côté.

Important! Déconnecter cette partie de l'appareil nécessite une attention particulière.

Étapes à suivre pour retirer le panneau avant:

  1. Sous la partie avant se trouve une bande élastique fixée par un anneau. À côté de lui est un printemps.
  2. Étirer le printemps légèrement.
  3. Faites glisser le manchon en caoutchouc profondément dans l'appareil.
  4. Desserrez deux autres vis.
  5. Retirez délicatement l'avant de l'appareil.

Important! En fonction des éléments endommagés dans votre équipement et du désassemblage complet, vous devez comprendre la rentabilité de l’achat de certaines pièces. Pour ne pas vous tromper lors du choix des composants, lisez à propos de où sont assemblées les machines à laver Bosch.

au contenu ↑

Enlevez les tuyaux, l'élément chauffant et le poids du réservoir

Lorsque vous décidez comment désassembler la machine à laver Bosch max 5, notez que le plateau pour poudres en vrac et liquides est relié au réservoir avec deux tuyaux. La déconnexion est seulement celle dont vous avez besoin.

Important! Ne débranchez pas les pièces de la machine à laver dont vous n’avez pas besoin. Plus le nombre de pièces démontées est élevé, plus le processus d’assemblage sera difficile, ce qui rendra tout à fait confus.

Les poids du réservoir sont fixés avec deux boulons - au-dessus et au-dessous de la structure. Vous pouvez les enlever sans trop d'effort.

Lors du démontage d'un lave-linge Bosch, il est souvent nécessaire de retirer le chauffage. Il est assez bien fixé - à l’aide d’une plaque et d’un écrou:

  1. Dévissez la dernière partie.
  2. Maintenant, il se trouve sous la plaque avec l'appareil de chauffage, placez avec précaution une planche de bois et frappez la plaque avec un petit marteau.
  3. En conséquence, l'élément chauffant est retiré.

Important! Avant de retirer l'élément chauffant, et même pendant le démontage général de la machine à laver Bosch, nous vous recommandons fortement de photographier étape par étape le processus de retrait des pièces. Cela vous sera très utile lors du montage de l'appareil.

au contenu ↑

Nous démontons le panneau arrière

Pour résoudre un problème tel que le démontage de la machine à laver Bosch max 5, de nombreuses personnes doivent se rendre au moteur de l'unité. Il est fixé à l'arrière et protégé par un panneau en métal spécial. Cette partie est le panneau arrière.

Le panneau arrière est boulonné. De tous côtés, il y en a beaucoup, mais les dévisser ne vous demandera pas beaucoup de temps et d'efforts.

Dans cette partie de l'appareil, il y a beaucoup de fils électriques, la photographie est donc plus que souhaitable.

au contenu ↑

Processus de déconnexion du moteur:

  1. Nous déconnectons une courroie d'une poulie spéciale.
  2. Nous desserrons tous les boulons près du moteur. Nous ne dévissons pas jusqu'au bout.
  3. Déplacez le moteur dans différentes directions. Faites-le très attentivement. Cela est nécessaire pour que l'unité soit déconnectée des coureurs.
  4. Enlevez le moteur.

Important! Le processus de dépose du moteur est une opération particulièrement responsable qui ne supporte pas la hâte. Faites tout avec soin et sans vous précipiter.

au contenu ↑

Processus de déconnexion du réservoir

Comment démonter la machine à laver Bosch max 5 et déconnecter le réservoir - c'est l'une des questions les plus courantes que se posent les maîtres qui ont décidé de réparer leur "femme de ménage" de manière indépendante.

Instructions pour déconnecter le réservoir de l'appareil:

  1. Retirez la poulie du réservoir en métal. Pour ce faire, il suffit de dévisser les écrous.
  2. En raison du fait que le réservoir se compose de deux parties. Dans sa conception, il ressemble fortement à la «surprise de Kinder» des enfants. Cette pièce est fixée avec des loquets en plastique, qui ne peuvent pas être enlevés sans dommage. C'est pourquoi, avant de retirer le réservoir, prenez soin d'acheter de nouvelles pièces identiques.
  3. Lorsque vous retirez une partie du récipient de lavage rond, fixez-le avec des cales en bois.
  4. Tapez doucement avec un maillet en caoutchouc. Cette action vous permet de déconnecter l’arbre des roulements.
  5. Maintenant, cette partie s’enlève très facilement et vous obtenez un accès libre à la glande.

Important! Si, au cours du démontage, vous remarquez que de l'eau s'écoule du tambour vers les paliers, la durée de vie de votre «assistant» est réduite chaque jour et vous devriez envisager d'acheter une nouvelle unité. Cet inconvénient est également perceptible pendant le fonctionnement de l'appareil. Dans le programme de rotation, Bosch fait du bruit comme si «une fusée décollait dans l'espace».

au contenu ↑

Assemblage de machine à laver

Nous avons donc déjà compris comment désassembler la machine à laver Bosch max 5. Parlons maintenant de la façon de l'assembler. Ce processus se déroule de manière opposée au processus précédent. Comme nous l’avons déjà dit, les photographies que vous pourrez prendre lors du démontage de l’appareil constitueront un excellent moyen à ce stade.

Important! Si, lors du démontage, vous découvrez que la réparation du système coûtera très cher ou pas du tout, c’est à vous de décider. où mettre l'ancienne machine à laver.

Il est également temps pour votre confort et votre familiarité de prendre soin d'une nouvelle laveuse. Nos critiques vous aideront avec ceci:

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous l'avez déjà vu, le processus de désassemblage de la machine à laver Bosch n'est pas si compliqué. Essayez-le et vous réussirez!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver