Comment démonter le fer Scarlet?

Un fer à repasser en panne peut gâcher tous vos projets, surtout si vous êtes loin des hypermarchés et des quincailleries. Vous pouvez essayer de réparer l’appareil vous-même. Tous les modèles modernes ne sont pas réparables, mais certains appareils peuvent être ramenés à la vie. D'abord, vous devez vous rendre à l'intérieur. Comment démonter le fer Scarlet? Ceci, ainsi que la réparation de quelques autres modèles, seront discutés dans notre article.

au contenu ↑

Ce qui s'est passé

Avant de démonter le Vitek, Scarlet ou tout autre fer, essayez de comprendre ce qui s’est passé exactement. Les dysfonctionnements sont différents:

  • le fer ne chauffe pas;
  • le fer s'éteint rapidement;
  • le fer surchauffe;
  • la vapeur sort;
  • la vapeur n'est pas pulvérisée.

Dans le premier cas, vous devez d'abord examiner:

  • fil de fer;
  • prise de courant;
  • un bouchon;
  • lieu de fixation du fil et de la fiche.

Prise et cordon

Pour vérifier la prise, il suffit de brancher un autre appareil électrique ou de brancher le fer dans une autre prise. Si vous pouvez voir à l'oeil nu que la raison en est dans la fiche, lisez les instructions pas à pas, comment réparer une prise électrique.

Si tout va bien, inspectez l'extérieur du fil:

  1. Il ne devrait pas y avoir de nœuds, de plis ou de dommages à l'isolation du cordon.
  2. Le fil ne doit pas dépasser à la jonction du fil et de la fiche, et la gaine du fil doit être exempte de fissures et de déchirures.
  3. Ne laissez pas la fiche comporter des fentes ou des vis desserrées.

maxresdefault

Que faire avec le cordon?

S'il y a des dommages visibles, le fil est préférable de remplacer, heureusement, dans tout salon d'entreprise de la société qui a produit le fer, vous trouverez des accessoires. Pour ce faire, bien sûr, vous devez le supprimer.

Mais parfois, il n’ya aucun moyen de démonter le fer. Par conséquent, dans un endroit endommagé, il est nécessaire de connecter des bouts de fil qui pendent et d’envelopper le tout avec du ruban isolant. Ou simplement envelopper si la partie extérieure est déchirée. Il est possible que vous n'ayez pas à vous rendre au bornier.

Autres dommages

Si tout est en ordre avec le fil et que l’alimentation électrique de la maison fonctionne normalement, il est fort probable que le radiateur s’éteint. Lorsque le fer s'éteint rapidement ou surchauffe, des problèmes peuvent survenir à la fois avec l'élément chauffant et le thermostat. Ces pièces ne peuvent pas être réparées, il vaut mieux les remplacer.

Important! Il est préférable d’acheter des pièces de rechange auprès de la même entreprise que celle qui a produit l’appareil lui-même - il n’y a alors aucun risque que les pièces ne tiennent pas.

au contenu ↑

En quoi consiste un fer à repasser?

Tout appareil électrique est composé de nombreuses pièces différentes. Bien sûr, les fers modernes contiennent moins de petits éléments que les anciens. Les éléments individuels sont combinés en unités non séparables et c'est le groupe de pièces qui change.

Que vous ayez besoin de démonter le Scarlet, le Vitek ou tout autre fer, vous devez comprendre ce qu’il contient. Chaque fer a:

  • semelle avec chauffage électrique intégré;
  • réservoir d'eau;
  • thermostat avec poignée;
  • buse;
  • régulateur de vapeur;
  • cordon;
  • prise
  • bloc de contact.

Important! Presque tous les modèles modernes ont des trous dans la semelle. Ils sont destinés à la production de vapeur. À l'aide du thermostat, le mode de repassage est défini - c'est lui qui est «responsable» de la température à laquelle la semelle chauffe. L'unité vapeur comprend non seulement un réservoir d'eau, mais également un arroseur pour la sortie forcée de vapeur chauffée, un régulateur de débit.

au contenu ↑

Nous commençons à démonter le fer

Avant de démonter le fer Vitek ou autre, préparez les outils et le matériel nécessaires. Vous avez besoin de:

  • jeu de tournevis;
  • couteau large;
  • multimètre;
  • fer à souder;
  • soudure;
  • ruban électrique;
  • tubes thermorétractables;
  • papier sablé;
  • pinces.

Les tournevis auront besoin de deux types:

  • plat;
  • traverser
  • avec des astérisques (rare, mais peut être trouvé).

Important! Le couteau peut être remplacé avec succès par tout objet plat et solide, par exemple une règle ou une carte bancaire que vous avez oublié de jeter. Avec leur aide, vous pourrez retirer les pièces montées sur des loquets.

Un multimètre est nécessaire pour faire sonner le fil et tous les éléments du circuit électrique qui vous rendent suspect. Le papier de verre est utile si vous devez nettoyer les contacts.

sc-si30e01

Nous enlevons ce qui est enlevé

Où commencer à réparer le fer Scarlet? Il n’ya pas beaucoup d’options - après avoir inspecté l’unité, vous verrez qu’il n’ya que quelques vis et qu’elles contiennent des pièces amovibles. Par conséquent, il vaut mieux agir dans cet ordre:

  1. Retirez le cadran de contrôle de la température (tenez-le simplement avec vos doigts et tirez-le vers le haut).
  2. Retirez les boutons de vapeur (de la même manière que le disque et, si nécessaire, appuyez sur les loquets).
  3. Retirez les vis sur la couverture arrière.

La plupart des vis sont situées sur le panneau arrière:

  1. Ils doivent être dévissés, ce n’est généralement pas un problème.
  2. Il se peut qu’il y ait des verrous supplémentaires. Soulevez le couvercle avec un objet plat et retirez-le du corps.
  3. Sous la couverture, vous verrez le bornier. C’est ce qu’il faut vérifier tout de suite - il est tout à fait possible que le cordon soit grillé ou s’est débranché.

Important! Ce problème est assez simple pour être éliminé et il n’est pas nécessaire de démonter le fer Scarlet ou autre. Le fil brûlé doit être soudé, isolé et faire sonner le testeur, puis il suffit de visser le couvercle.

au contenu ↑

Si le pad est ok

Si le bornier est utilisable, le fer à repasser devra être démonté plus avant. Il convient de noter que certains modèles (y compris Scarlett) peuvent avoir des attaches sous le couvercle et sur la poignée, le plus souvent des boulons. Ils doivent également être supprimés. En général, vous devez retirer toutes les fixations retirées.

Important! Pour éviter toute confusion, placez une feuille de papier blanc sur la table, puis repliez les vis et les boulons dessus dans l’ordre dans lequel vous les dévissez.

Desserrez les vis jusqu'à ce que la semelle se sépare du corps. Dans presque tous les modèles, cela est possible.

Comment faire sonner un bloc?

Pour cela, vous avez besoin d'un multimètre:

  1. Mettez-le en mode de composition.
  2. Appuyez une sonde contre l'un des contacts de fiche.
  3. Avec la deuxième sonde, touchez un fil du bloc, puis touchez-en un autre, une fois l'appareil nettoyé.
  4. Répétez la même expérience avec une autre paire de «contact fil-fiche». S'il y a un signal cette fois-ci, le fil est en parfait état.
au contenu ↑

Nous vérifions DIX

C'est la partie principale de tout appareil de chauffage.

Important! Si un élément échoue, il vaut mieux acheter un nouveau fer à repasser - certaines entreprises appliquent une politique marketing très étrange lorsque remplacer un élément coûte plus cher qu'un nouvel appareil.

Mais d'abord, le chauffage doit être vérifié. Pour ce faire, vous devez vous approcher de la semelle:

  1. Regardez à l'arrière de la semelle - il devrait y avoir deux sorties de l'appareil de chauffage.
  2. Mesurez la résistance avec un multimètre, pour cela, elle doit être transférée dans le mode de mesure jusqu'à 1000 Ohms.
  3. Ne regardez pas l'écran - après avoir vu une valeur de l'ordre de 250 OM, laissez l'appareil de chauffage seul, il fonctionne.
  4. Si vous voyez une valeur supérieure à 250 Ohms, adressez-vous à un centre de service pour un nouvel appareil de chauffage ou à un magasin pour un nouveau fer à repasser.

Important! Afin d'éviter des problèmes avec l'appareil de chauffage, il suffit de prendre soin de l'appareil régulièrement. Et il n'y a rien de compliqué. Voyez vous-même en regardant des moyens puissants et très simples, comment nettoyer le fer de la balance à l'intérieur.

Si la cause de la panne est trop grave et que l'achat d'une nouvelle pièce coûtera très cher, il est sage d'acheter un nouvel appareil. Notre entreprise vous aidera dans cette affaire. note de fer.

au contenu ↑

Vérification du thermostat

Cela peut être extrêmement désagréable si vous placez le disque sur «soie» ou «synthétique» et que l'unité se réchauffe en une seconde, comme si vous alliez repasser le coton. Il n'y a rien à faire, vous devez faire face au thermostat.

C'est une plaque avec une épingle et de nombreux contacts. La broche est nécessaire pour pouvoir y placer un disque - le même que celui que vous avez retiré au début du processus. Ensuite, nous agissons comme ceci:

  1. Nous recherchons deux contacts qui correspondent à la plaque.
  2. Nous leur mettons les sondes du multimètre et appelons dans deux positions,
  3. Si le thermostat est réglé sur «off», il ne devrait y avoir aucun grincement.
  4. Dans toute autre position, l'appareil doit émettre un bip.

Il peut y avoir plusieurs problèmes:

  1. S'il est en position de marche, l'appareil n'émet aucun son - le fer à repasser ne chauffe pas. Ce cas peut s’avérer très simple: il est possible que des dépôts de carbone se soient formés. Les contacts doivent être nettoyés avec du papier de verre fin.
  2. Dans toutes les positions, le contrôleur se comporte de la même manière. Dans ce cas, vous pouvez essayer de séparer les contacts brûlés, mais ce n'est pas possible pour tout le monde et pas toujours. Il est préférable de remplacer le thermostat.

Important! Parfois, les contacts s’emboîtent les uns dans les autres. Cela arrive si le fer tombe. Le fer chauffe - la plaque appuie sur les contacts, mais ils ne s’ouvrent pas. Dans ce cas, les plaques doivent être faites pour se déplacer, mais la courbure ne doit pas être autorisée.

au contenu ↑

Fusible

Cette partie peut également causer beaucoup de problèmes. Il est situé approximativement au même endroit que le thermostat et est nécessaire pour éviter une surchauffe. Habituellement, le fusible est protégé par un tube blanc (mais peut être de couleur différente):

  1. Trouvez les contacts du fusible.
  2. Réglez le multimètre en mode de numérotation.
  3. Vérifiez vos contacts.
  4. Un grincement se fait entendre si la pièce est en ordre.

Important! Théoriquement, le fusible peut être exclu du circuit, mais ce n'est pas nécessaire. Mieux vaut le remplacer. Vous pouvez sortir de cette situation en soudant un morceau de fil de cuivre d’une section de 0,5 mm à la place de l’élément brûlé et en y posant un morceau de cambric.

au contenu ↑

Système à vapeur

La vapeur ne sort-elle pas même si le réservoir est plein? Tout d'abord, vérifiez les trous. Faire face à des problèmes en effectuant une simple réparation de fer, vous pouvez assez rapidement.

Option 1:

  1. Prenez une poêle propre.
  2. Remplissez-le avec de l'eau.
  3. Ajouter le vinaigre à raison de 1 cuillère à soupe. vinaigre de table dans 1 litre d’eau.
  4. Éteignez le fer.
  5. Placez-le dans une poêle de sorte que la solution couvre toute la sole.

Option 2

Vous pouvez faire une autre solution:

  1. Versez un verre d'eau bouillante dans la casserole (ou dans un autre plat à bords bas).
  2. Dissoudre 2 cuillères à café d'acide citrique.
  3. Placez le fer dans la casserole.
  4. Mettez la structure entière sur le poêle, portez la solution à ébullition.
  5. Éteignez la plaque chauffante.
  6. Attendez que ça refroidisse.
  7. Réchauffer à nouveau le poêle
  8. Répétez la procédure jusqu'à ce que les sels bloquant les trous se dissolvent.

Important! De la même manière, vous pouvez nettoyer non seulement le fer à repasser, mais également la semelle séparément. Pour ce faire, le dessus doit être scellé avec du polyéthylène et du ruban adhésif, puis abaissé dans un récipient rempli d'eau.

au contenu ↑

Si aucune eau ne sort du pulvérisateur

Il s’agit d’une panne assez simple, causée le plus souvent par une déconnexion du tube:

  1. Démontez le panneau sur lequel se trouvent les boutons d’injection.
  2. Remplacez tous les tubes et les fils.

au contenu ↑

Réparation de fer écarlate de bricolage

Les fers de cette marque ne sont pas très différents des autres modèles modernes populaires, mais ont tout de même quelques caractéristiques. Comme dans tous les autres cas, pour le travail, vous avez besoin de:

  • tournevis;
  • article plat;
  • ciseaux de manucure;
  • testeur.

Important! Le plus difficile sera la première étape. Pour les fers de cette marque à l'arrière, il y a un capuchon décoratif avec une forme inhabituelle de la vis. Il est plus facile de l'éteindre avec de petits ciseaux, mais les tournevis dotés de la piqûre correspondante dans l'ensemble peuvent ne pas apparaître.

La séquence sera la suivante:

  1. Ouvrez le couvercle du trou dans lequel de l'eau est versée.
  2. Retirez la vis (un tournevis cruciforme convient).
  3. Retirez le mur arrière (comme avec les fers des autres modèles).
  4. Retirez les vis restantes.
  5. Retirez le bouton de contrôle de la température.
  6. Ouvrez le nœud attaché à la semelle - il y a un dissipateur de chaleur ..
  7. Vérifiez tous les contacts comme décrit dans le cas précédent.

Important! N'oubliez pas que lorsque vous utilisez une telle technique, il est très important d'observer le régime de température et les autres paramètres. Nous vous recommandons vivement, même si vous avez confiance en vos connaissances, de vous rappeler à nouveau:

au contenu ↑

Vitek Iron

Le principe d’inspection de l’unité de cette marque sera le même que pour Scarlet, mais là encore, il existe des subtilités, dont la première est la vis qui visse le capot arrière. Sur les fentes, vous verrez des étoiles à trois pointes. Ainsi, un tournevis cruciforme ne vous sauvera pas, ainsi qu'un tournevis en forme d'étoile.

Si du coup, vous avez un ensemble spécial, considérez que votre fer est très chanceux. Cela coûte généralement plus qu'un service dans un centre de services. Vous pouvez, en principe, essayer les ciseaux, mais vous devez agir avec beaucoup de prudence. En retirant la façade arrière, vous accédez à l'intérieur de votre appareil, ce qui signifie que vous pouvez démonter le fer, faire sonner et remplacer les pièces brûlées.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, la plupart des problèmes liés aux appareils électroménagers peuvent être résolus de vos propres mains. Néanmoins, si vous n’avez aucune idée du fonctionnement des fers à repasser et des appareils électriques en général, il est préférable de contacter un centre de service et de réparation afin de ne pas aggraver le problème.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver