Comment faire un congélateur avec vos propres mains?

Dans de nombreuses industries modernes, dans les magasins, les cafés et les entrepôts, des installations de réfrigération sont utilisées. Leur utilisation est due au fait que les réfrigérateurs standard ne peuvent tout simplement pas accueillir un nombre suffisant de produits. De plus, le coût unitaire de l'espace ainsi refroidi est nettement inférieur à celui des appareils classiques. En termes simples, l'utilisation de réfrigérateurs est plus rentable. Aujourd’hui, nous allons apprendre à fabriquer votre propre congélateur afin d’économiser sur l’achat de matériel aussi coûteux.

au contenu ↑

Les principales méthodes d'auto-construction de congélateurs

Un congélateur pour le stockage à long terme de légumes, de viande, de fruits et de produits laitiers peut être fabriqué sans l'aide de spécialistes qualifiés dans trois cas simples:

  1. Achetez un compartiment réfrigérateur prêt à l'emploi pour l'assemblage.
  2. Créez une chambre à partir de panneaux sandwich isolants thermiques.
  3. Reconstruire l'ancien entrepôt.

Important! En créant une caméra de l’une de ces manières, vous ne pouvez pas vous passer d’équipement de réfrigération pour une installation à l’intérieur de la caméra afin de maintenir la température requise. L'installation d'un tel équipement sans l'assistance d'un personnel qualifié n'est pas facile, mais elle est possible si vous utilisez des monoblocs réfrigérés ou congelés.

au contenu ↑

Réfrigérateurs de type pliable

C'est le moyen le plus rapide et le plus simple d'obtenir un congélateur prêt à l'emploi. Les structures préfabriquées sont un ensemble de panneaux d'isolation thermique prêts à l'emploi remplis de mousse de polyuréthane avec des fixations spéciales pour les joints angulaires et droits.

Vous pouvez démonter vous-même un tel appareil photo, puis l'installer dans un nouvel emplacement. La porte battante est incluse dans le forfait. Même sans qualifications particulières, vous pouvez assembler vous-même un tel congélateur. Les conceptions sont divisées en deux types, qui diffèrent par le type de connexion de panneau:

  • Château De telles caméras ont des verrous excentriques intégrés qui permettent une connexion rigide et étanche des panneaux les uns aux autres. Ils supportent de multiples montages et démontages.
  • Rainure en pointe en plastique. Ils coûtent moins cher que de les assembler avec des serrures, mais leurs joints doivent être scellés. De plus, les supports en plastique n'adhèrent pas si étroitement aux panneaux.

Il vous suffit de décider du type de caméra, de sa taille, de son volume, de passer commande auprès du fournisseur, puis de l’assembler sur place conformément aux instructions.

Important! Le coût d'une telle conception sera légèrement plus élevé que dans les options décrites ci-dessous, mais vous ne pouvez pas trouver un moyen plus simple d'obtenir cet appareil photo.

au contenu ↑

Assemblage d'un réfrigérateur à partir d'un panneau sandwich

Si vous êtes intéressé par la fabrication d’un congélateur pour une option économique, cette méthode vous conviendra certainement. Mais ici, vous devrez calculer avec soin le nombre de panneaux nécessaires à la fabrication de la structure, sa durée.

Important! Différents fabricants fabriquent des panneaux de différentes largeurs allant de 1100 à 1200 mm. Sur cette base et en tenant compte des paramètres de la future caméra, calculez tout d'abord la longueur et le nombre de panneaux à acheter.

Le processus d'assemblage, le schéma de montage des joints angulaires et droits, sont en principe décrits en détail dans la documentation du fabricant.

Recommandations de montage de base:

  • Lors du montage des panneaux, évitez la formation de ponts thermiques au niveau des joints de coin qui entrent en contact avec les revêtements métalliques externe et interne. Pour éviter les ponts thermiques, il est nécessaire de les casser, c'est-à-dire de faire des coupures à l'intérieur du revêtement métallique des panneaux d'angle, précisément aux endroits où ils se détachent.

Important! Faites la même chose avec les joints de coin des panneaux muraux avec les panneaux de plafond et de sol.

  • Les chambres dans lesquelles la température est maintenue au-dessus de zéro degré sont souvent laissées sans sol thermiquement isolant. Cela simplifie grandement le trajet utilisé pour le chargement des équipements et permet d’économiser de l’argent sur l’achat de matériaux d’isolation thermique. Mais dans ce cas, il est recommandé d'installer des équipements de réfrigération plus puissants, ce qui affecte l'augmentation de la consommation d'énergie.
  • Les opérations associées à la rupture du pont thermique, il est également nécessaire de procéder à l'installation de caméras multi-sections avec des conditions de température différentes. Dans ce cas, la doublure métallique du sol, des murs et du plafond est découpée directement sur le site d'installation de la cloison. De cette manière, le pont thermique se brise directement entre les sections.
  • Pour le montage, il est nécessaire d’acheter des éléments supplémentaires tels qu’un profil angulaire et un enduit pour les fixer avec les joints d’angle des panneaux, ainsi que le mastic et, bien sûr, la taille de porte requise.
  • La porte nécessitera un réfrigérateur spécial avec isolation thermique en mousse de polyuréthane.

Dès que tous les détails nécessaires, les conceptions, les éléments ont été achetés, l'assemblage peut commencer.

Important! Le design moderne de l’intérieur de la cuisine prévoit l’installation d’un congélateur dans différentes armoires, armoires ou racks. L'achat de tels meubles est assez coûteux et problématique. Mais le faire vous-même est facile et simple. De plus, vous recevrez des objets d'intérieur exclusifs pour quelques centimes. Et afin de faciliter votre tâche, consultez les informations sur notre site Web à propos de comment faire des meubles faites-le vous-même.

au contenu ↑

Reconstruction de l'ancien entrepôt

La dernière option, comment faire un congélateur, consiste à convertir l'entrepôt existant:

  • Si vous faites l'isolation des murs, vous obtenez la salle de réfrigération idéale pour stocker un grand nombre de produits.
  • Vous pouvez réaliser une isolation thermique en utilisant les mêmes panneaux sandwich décrits ci-dessus. Seulement dans cette version, ils sont fixés au plafond et aux murs à l'aide de fixations spéciales.
  • Les attaches métalliques créent de multiples ponts thermiques, ce qui entraîne souvent de la condensation, pouvant même entraîner la rouille. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser des fixations en matériaux isolants thermiques, par exemple des goujons en polyamide. Mais ils coûteront plus cher que des pièces métalliques.
  • Dans ce cas, il est également nécessaire de recouvrir les murs de métal pour assurer un niveau correct d'isolation thermique.

Important! Ce travail est plutôt laborieux, mais le résultat en vaut la peine. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, il est préférable d’utiliser des panneaux pré-fabriqués.

En plus du congélateur, vous pouvez également fabriquer vous-même des équipements modernes tels qu'une chaudière et un télescope. L'essentiel est d'avoir un grand désir et de la patience. Sinon, vous pouvez acquérir des connaissances de base sur notre site Web en lisant les articles suivants:

au contenu ↑

Images d'archives

Lorsque vous choisissez des congélateurs, assurez-vous de savoir dans quelles conditions ils doivent être conservés. Si tout est calculé, assemblé et utilisé correctement, vous économiserez considérablement sur les coûts financiers.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver