Comment enlever le tambour sur la machine à laver?

Autant que nous voudrions, mais toute machine à laver ne peut pas fonctionner pour toujours. Très souvent, le remplacement de pièces ou simplement la résolution de problèmes mineurs peut prolonger la vie de votre homemate. Parfois, il est impossible de le faire sans analyser le "cœur" d'une telle technique - le tambour. Le recours à cette méthode est souvent nécessaire s’il est nécessaire de remplacer le roulement, la boîte à garniture ou les brides. Sur certains modèles, en raison du manque d'accès au réservoir depuis la façade arrière, même pour éliminer les objets étrangers, tels que les os d'un soutien-gorge, vous devez également procéder de cette façon. Bien entendu, il est préférable de faire appel à des spécialistes dans ce cas. Mais si vous ne voulez pas dépenser le montant exprimé par les maîtres pour des services ou pour une autre raison, vous ne pouvez pas utiliser leur aide. Après avoir étudié les recommandations détaillées de cet article, vous comprendrez comment retirer le tambour de la machine à laver et le faire le plus efficacement possible.

au contenu ↑

Avant de commencer

Avant de commencer à réparer le tambour de la machine à laver:

  1. Déconnectez l'équipement de l'alimentation.
  2. Vidangez et sortez le tuyau de vidange.
  3. Fermez le tuyau d'alimentation en eau et débranchez-le.
  4. Déplacez la machine à laver au centre de la pièce. Vous aurez besoin de suffisamment d'espace pour pouvoir basculer l'équipement dans les deux sens.

Important! L'un des problèmes avec la panne du tambour d'une machine à laver est un déséquilibre constant pendant le fonctionnement. Pour éviter cela, vous devez pouvoir vous laver correctement dans la machine.

Même si vous pensez que vous avez tout fait pour bien laver différentes choses, un article sur la bonne chose vous sera utile.calculer le poids du linge pour une machine à laver.

Préparez les outils dont vous pourriez avoir besoin:

  • un ensemble de tournevis à tête plate et Phillips;
  • ensemble d'étoiles et d'hexagones;
  • cliquet et plusieurs têtes de douille;
  • extension de tournevis;
  • tournevis;
  • pinces ou pinces;
  • un marteau;
  • des blocs de bois;
  • meuleuse;
  • percer;
  • scie à métaux pour le métal, si le réservoir n'est pas séparable.

Important! Certains modèles sont assez faciles à démonter et, dans certains cas, il faut beaucoup transpirer. Vous n'avez pas nécessairement besoin de tous ces outils, mais il est préférable de les préparer à l'avance afin de ne pas vous arrêter au milieu du processus en raison d'un élément manquant.

Si vous souhaitez remplacer un élément, il doit également être préparé.

au contenu ↑

Démonter la machine à chargement frontal

Le périphérique de l'appareil diffère de l'option de chargement du linge: frontalement ou horizontalement. Naturellement, l'approche de réparation est différente ici. Commençons par comprendre comment retirer le tambour d'une machine à laver à chargement frontal. Ce type d'appareil se retrouve beaucoup plus souvent dans nos appartements.

Vous devez d’abord retirer le capot supérieur de la machine à laver. Pour ce faire, dévissez les deux vis à l'arrière. Tirez le couvercle vers vous et retirez-le.

Maintenant, vous devriez enlever le devant de la machine à laver. Pour faire ceci:

  1. Retirez le bac à poudre.
  2. Puis vient le panneau avec des boutons. Retirez les boulons qui le sécurisent. Veuillez noter que certains supports peuvent être situés dans l'ouverture du réceptacle à poudre.
  3. Déconnectez les contacts du panneau de commande.
  4. Retirez complètement la partie du panneau avec les boutons de commande.

Important! Lors du démontage et de la réparation du tambour de la machine à laver, vous devrez débrancher de nombreux terminaux et éléments. Nous vous conseillons de prendre des photos à chaque étape pour que plus tard, la collecte du matériel ne pose pas de problème.

  1. Retirez le panneau inférieur qui recouvre généralement le filtre de sortie.
  2. Dévissez maintenant les vis directement sur le mur avant.
  3. Maintenant, le panneau est tenu uniquement par le brassard - vous devez le retirer. La gomme de la trappe est fixée à l'aide d'une pince en métal, à la jonction de laquelle, en règle générale, il y a un ressort, moins souvent - un boulon avec un écrou. Tirez légèrement le bord du brassard vers vous et cherchez le ressort. Ensuite, faites-le levier avec un tournevis plat et retirez-le. Enveloppez les bords de la gomme au milieu du tambour.
  4. Vous pouvez retirer le panneau avant avec la trappe. Soulevez-le un peu et tirez-le vers vous.

Important! Le verrou de la trappe, situé directement sur le mur avant, est relié par des fils à l’intérieur de la machine. Vous pouvez les déconnecter en plaçant votre main entre le boîtier et le panneau ou supprimer complètement le verrou en dévissant les boulons.

  1. Dévissez le reste du panneau supérieur avant. Pour que plus tard rien ne vous dérange, il vaut mieux enlever cette partie du mur avec le réservoir de poudre et le robinet d’alimentation en eau.

Maintenant, vous avez un accès gratuit au réservoir. Il reste à déconnecter tous les éléments qui le retiennent à l'intérieur du boîtier:

  1. Recherchez et débranchez soigneusement les fils restants.
  2. Éteignez l'interrupteur de pression.
  3. Ensuite, détachez les buses qui retiennent toujours le réservoir.
  4. Retirez deux contrepoids du réservoir.
  5. Retirez les amortisseurs et les boulons.

Maintenant, retirez le réservoir des ressorts et posez-le sur le sol.

Important! L'usure prématurée du réservoir et des paliers est souvent due au fait que l'équipement n'est pas installé correctement et que, pendant le fonctionnement, la charge mécanique est accrue. Pour exclure cela à l'avenir, utilisez les informations des articles:

au contenu ↑

Nous démontons la machine avec chargement vertical

Voyons maintenant comment retirer un tambour sur une machine à laver à chargement par le haut. Dans les machines de ce type, le tambour est monté sur des brides et constituent souvent le point sensible de ces modèles.

Que faire:

  1. Dévissez les vis sur le capot latéral.
  2. Tirez le panneau latéral sur le côté, puis retirez-le.
  3. Vous verrez une poulie, un bouchon de réservoir en plastique, derrière lequel se trouve le tambour.
  4. Débranchez les fils qui vont au réservoir.
  5. Enlevez les attaches de chargement.
  6. Dévissez toutes les vis en cercle autour du bouchon du réservoir et retirez-le.
  7. Si vous ne pouvez pas retirer le bouchon du réservoir, il est fort probable qu'il ait encore été soudé à certains endroits. Dans ce cas, vous pouvez le cueillir dans de tels endroits avec une pince ou le couper avec une meuleuse.

Important! Ne vous inquiétez pas si vous endommagez légèrement le couvercle du réservoir ou si vous cognez un peu plus profondément que nécessaire, car cette partie est scellée le long du bord intérieur et comporte une bande de caoutchouc au milieu. À l'avenir, ces dommages mineurs n'affecteront pas le fonctionnement de l'équipement.

  1. Retirez la deuxième partie du panneau latéral.
  2. Desserrer la vis maintenant l'arbre de ce côté.
  3. Fermez la porte de chargement.
  4. Tirez doucement le réservoir.

au contenu ↑

Comment démonter le réservoir?

Avant de démonter le tambour de la machine à laver, vous devez le libérer du réservoir. Il existe des réservoirs démontables et non démontables - ce qu'on appelle le jetable. Les actions suivantes dépendent de celle que vous avez obtenue:

  1. Si vous avez un réservoir pliable, le faire est très facile. À l'aide d'un tournevis à lame plate, séparez simplement les supports qui maintiennent les deux moitiés ensemble.
  2. Mais si le réservoir est solide, alors vous devez bricoler. En principe, le terme «jetable» implique qu’après réparation, il ne sera pas réutilisé. Mais nos artisans ont appris à résoudre ce problème.

Important! De nombreux services refusent de traiter avec des structures non séparables, car l’émission d’une garantie de réparation dans ce cas n’est possible que lors du remplacement du réservoir par un neuf.

En savoir plus sur quand et quand réparation sous garantie de machines à laver.

Pour obtenir un tambour d'un réservoir jetable, vous devez le scier. Pour faire ceci:

  1. Déterminez où se trouve la soudure.
  2. Ensuite, à l'aide d'une perceuse d'un diamètre de 3-4 mm, percez des trous peu profonds dans la soudure. La distance entre les creux est de 4-5 cm.
  3. Maintenant, prenez une scie à métaux et coupez soigneusement le réservoir aux points désignés.
  4. Retirez la moitié avant.
  5. Dans ce cas, la deuxième partie est toujours maintenue sur le tambour grâce à une roue spéciale. Dévissez-le avec un tournevis.

Important! L'assemblage d'un tel réservoir s'effectue dans l'ordre inverse. Les deux pièces sont reliées par des vis et le joint est scellé.

au contenu ↑

Tournez la poulie et sortez le tambour

Souvent, il est nécessaire de démonter le réservoir non seulement pour éliminer les corps étrangers, mais également pour réparer le tambour de la machine à laver - en remplaçant des pièces telles que des roulements ou des traverses. Pour accéder à l'intérieur du tambour, vous devez retirer la poulie et retirer l'arbre.

La poulie est fixée à l’arbre du tambour avec un écrou ou un boulon directement au centre. Vous devez d’abord dévisser le boulon - c’est une tâche assez difficile, car il est spécialement renforcé pour éviter tout déroulement pendant le lavage. Il est préférable de prendre un bouton ou une clé pour un tel travail. Tournez la poulie dans le sens antihoraire. Pour éviter de faire défiler, il est préférable de mettre un bloc de bois ou une poignée du marteau.

Important! Si vous ne pouvez toujours pas tordre le boulon, vous pouvez le chauffer avec un brûleur à gaz. Le métal va se développer et vous aurez besoin de moins d'effort. Cependant, soyez extrêmement prudent.

Maintenant, vous pouvez enlever la poulie en balançant légèrement d'un côté à l'autre.

Après avoir retiré la poulie, il reste encore un arbre dans le tambour. Pour l'obtenir:

  1. Revissez le boulon sur l’arbre - faites-le complètement.
  2. Maintenant, en tenant le réservoir, appuyez dessus.
  3. Lorsque vous remarquez que l’arbre a quitté les sièges, tournez simplement le boulon et retirez-le.

Important! Si, pour cogner l’arbre, il n’ya pas assez d’effort léger pour éviter la déformation du boulon «natif» lors d’impacts plus forts, nous vous recommandons d’installer un boulon de taille similaire pendant un certain temps.

  1. Retirez la deuxième partie du réservoir et retirez le tambour.
  2. Examinez attentivement l'état de l'arbre sous le roulement.

au contenu ↑

Nous obtenons des roulements et une boîte à garniture

Les joints d'huile et les roulements sont retirés à l'arrière du réservoir.

C'est très simple d'obtenir un épiploon. Prenez un tournevis et soulevez-le un peu. Ou étirer, capturant un bord avec une paire de pinces.

Il y a toujours deux roulements dans le réservoir. Ils en reçoivent un par un.

Important! Afin de ne pas revenir à la question de savoir comment démonter le tambour de la machine à laver dans un avenir proche, les responsables du centre de service recommandent de changer les roulements et la boîte à garniture en même temps.

Pour obtenir le roulement:

  1. Prenez un marteau, une barre de métal ou une rallonge pour un tournevis.
  2. Appuyez sur la tige pour casser le roulement.
  3. Les coups doivent être effectués à différents endroits. Dans le même temps, assurez-vous que le roulement «fonctionne» correctement.

Important! Évaluez la rentabilité de la réparation de votre équipement. Peut-être qu'il est logique de ne pas dépenser de l'argent sur des pièces coûteuses et sur un travail aussi difficile si votre modèle a déjà rempli son objectif. Dans ce cas, cherchez vous-même un nouveau de nos classements:

au contenu ↑

Conseils d'entretien pour lave-linge

Et à la fin de l'article, quelques conseils qui vous aideront à prolonger le travail de votre «blanchisseuse à domicile» et vous permettront de ne pas penser à la façon de retirer le tambour de la machine à laver pendant une longue période:

  1. Après le lavage, veillez à laisser la porte de la trappe et le bac à poudre ouverts pendant plusieurs heures. Ainsi, non seulement vous retardez la réparation, mais vous évitez également les moisissures.
  2. Essuyez la machine à laver régulièrement - à l'extérieur et à l'intérieur.
  3. Avant de laver, assurez-vous de retirer tout le contenu des poches des vêtements. En outre, ne placez pas d'objets sur lesquels des boutons ou d'autres petits détails sont à peine tenus.
  4. Retirez périodiquement le plateau à poudre et lavez-le soigneusement.
  5. Si vous partez longtemps, par exemple en vacances, vidangez toute l'eau de la machine en dévissant le filtre de vidange.
  6. Laver les sols sous la machine à laver. Vous obtenez ainsi la meilleure adhérence sur la surface - la machine ne "sautera" pas pendant le cycle d'essorage.
  7. Si vous placez divers accessoires de bain ou autres objets sur le capot supérieur, il est préférable de couvrir la surface. Ne placez aucun objet tranchant, cassant ou corrosif sur le lave-linge.
  8. Les tuyaux de vidange et les kits d’eau doivent être remplacés tous les 5 ans et régulièrement inspectés pour détecter les fissures et autres dommages.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que vos aides de ménage vous seront fidèles pendant longtemps. Et si, malgré tout, un incident se produit et que vous devez retirer le tambour de la machine à laver, vous pouvez maintenant vous en charger facilement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver