Comment installer un four électrique intégré?

Pour les cuisines modernes, des systèmes de cuisson séparés sont caractéristiques, à savoir une plaque de cuisson et un four séparés dans l'espace. La raison en est que les gens qui cuisinent bien préfèrent un four électrique et une cuisinière à gaz. L'installation d'un four électrique nécessite certaines connaissances et compétences. Cet article vous aidera à comprendre comment installer un four électrique intégré.

au contenu ↑

Vue d'ensemble des fours de fabricants renommés

Les fours de marques renommées ne sont certes pas bon marché, mais ils se distinguent par une excellente qualité et d'excellentes caractéristiques de performance:

  • Bosch - fours de la plus haute qualité, équipés d'un système de nettoyage environnemental. La plage de température va de 30 à 300 degrés. Ils se distinguent par un design élégant, une facilité de gestion et d'exploitation.
  • Samsung - modèles ergonomiques pratiques avec changement de mode commode et consommation d'énergie économique.
  • Electrolux - fours avec minuteries électroniques et capteurs de température intégrés. Gestion - toucher. Belle conception réfléchie, un large choix de couleurs.
  • Gorenje - les unités sont équipées d'un système de nettoyage à la vapeur. Ils se distinguent par un design élégant, une multifonctionnalité, un grand nombre de modes de chauffage.
au contenu ↑

Installation du four intégré

Si vous déménagez dans un nouvel appartement, la meilleure option serait d’acheter un ensemble de meubles de cuisine avec une plaque de cuisson et un four déjà installés. L'installation du kit doit être confiée à des professionnels. Si vous décidez d'installer indépendamment un four électrique intégré, vous devez respecter certaines règles.

Tout d'abord, vous devez savoir que les fours sont divisés en deux catégories:

  • Indépendant.
  • Accro

Éléments à prendre en compte dans le modèle de chacun de ces types afin d’installer correctement le four électrique encastrable:

  1. Les fours indépendants peuvent être placés n'importe où. C'est une construction totalement autonome.
  2. Les fours dépendants sont connectés à la table de cuisson. Ces appareils sont vendus comme un ensemble, avec la table de cuisson montée sur le dessus et le four ci-dessous. Cela ne convient pas à tout le monde, alors les fours autonomes deviennent de plus en plus populaires.

Important! Avant d'installer le four électrique, vous devez préparer une niche pour l'installation. Dans le processus, il est nécessaire de contrôler en utilisant le niveau du bâtiment afin qu'il n'y ait pas de distorsion. Les distorsions sont inacceptables, car elles menacent d’une répartition inégale de la chaleur et de la défaillance du four.

Comment installer le four vous-même?

Étant donné que le four dégage une grande quantité de chaleur pendant le fonctionnement du four, des espaces de ventilation doivent être ménagés entre les parois du meuble et la niche:

  • La distance entre le sol de la niche et le fond du four électrique est de 8,5 à 9,5 cm.
  • La distance entre les parois latérales de la niche et du four doit être d'au moins 0,5 cm de chaque côté.
  • La largeur minimale de l’espace de ventilation entre les parois arrière de la niche et le four est de 4,0 cm.

Important! Si vous n'achetez pas de nouveaux meubles, vous pourrez peut-être le faire vous-même en suivant nos instructions. armoire pour four encastré dans le style de votre cuisine.

Ordre de connexion

Donc, le four est installé. Vous pouvez maintenant penser à la connexion du four. Etant donné que le four consomme beaucoup d'énergie, le moment le plus crucial est la pose d'un fil de cuivre à trois fils allant du blindage de l'alimentation à la prise du four électrique.

Important! Cela doit être fait si la maison est ancienne et si le câblage interne est en fil d'aluminium.

Quelles règles à suivre ici:

  • Avec une puissance de four de 3-3,5 kW, la consommation de courant ne sera pas inférieure à 16 A. Dans le panneau d'alimentation, il est nécessaire de mettre une machine séparée pour 25 A. Cela fonctionne uniquement pour allumer le four. Le fil est posé dans le canal du câble. Type de fil - VVG-3X2.5.
  • Lorsque la puissance du four encastré est supérieure à 3,5 kW, la consommation de courant est d'environ 32 A. Une machine automatique conçue pour 40 A est nécessaire à l'aide du fil VVG-3X4.0.

Important! Tous les travaux électriques ne sont autorisés que lorsque la tension du secteur est déconnectée.

Règles et exigences supplémentaires:

  1. Installez une prise à trois broches sur un câble à 3 fils, tendu vers la cuisine. La prise a 3 bornes: zéro, phase et terre.
  2. Si un circuit à deux fils est utilisé pour le câblage (il n'y a pas de «masse»), il est nécessaire d'inviter un spécialiste à effectuer la «masse» sur votre blindage.
  3. Selon le modèle, le four électrique peut comporter un connecteur à 3 broches permettant de connecter un câble d'alimentation ou un bornier équipé de vis. Les vis sont étiquetées avec zéro, phase et terre, mais ce travail doit être effectué avec le plus grand soin.

Important!L'installation est souvent effectuée simultanément avec le poêle, et il y a des exigences de sécurité, des caractéristiques d'installation. Tous sont décrits en détail dans nos instructions d'article."Connexion de la plaque de cuisson et du four à une prise«.

Installation de dispositif de courant résiduel (RCD).

Avant de mettre le câble sous tension, vous devez vous assurer qu’il est capable de supporter la charge actuelle. Donc, le pouvoir de connexion du four - c'est quoi? Les paramètres de puissance déterminent la vitesse et l'efficacité du chauffage, ainsi que la quantité d'énergie consommée. Mais ce facteur affectera les fonctionnalités de la connexion:

  • Avec une puissance de 3,5 kW, vous utilisez un câble en cuivre à trois conducteurs d'une section de 2,5 millimètres carrés.
  • Pour les fours électriques d'une puissance supérieure à 3,5 kW, un conducteur de 4 millimètres carrés est utilisé.

Important! Le branchement électrique sur le tableau de distribution n’est possible qu’après contrôle de l’installation et du raccordement corrects du four.

au contenu ↑

Caractéristiques de la connexion d'un four à gaz

La procédure pour aménager une niche est la même que dans le cas d'un four électrique:

  • La taille des lacunes dans la norme est la même.
  • Le four est relié à la conduite de gaz via un tuyau flexible.
  • Le moment le plus difficile est d’assurer une parfaite étanchéité des articulations.
  • Le four doit être branché sur le secteur via un robinet séparé.

Important! Si la connexion d'un équipement électrique est accessible à presque tout le monde, les maîtres du gaz peuvent connecter un équipement à gaz.

Lorsque tous les travaux d'installation sont terminés, vous avez confiance en la sécurité de l'équipement, il est temps de l'essayer. Pour configurer facilement le mode souhaité, lisez notre article sur la désignationicônes sur le four.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, le four est difficile à installer. Toutefois, si vous n’avez pas confiance en vos capacités, il est préférable de ne pas entreprendre ce travail, mais de contacter une entreprise spécialisée.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver