Comment choisir un micro-ondes?

Chacun de nous rêve de confort dans sa propre maison. Nous utilisons surtout la cuisine, ce qui signifie que cela devrait être le plus pratique. La cuisine est souvent équipée non seulement de tables et d'armoires, mais également de petits canapés et fauteuils. Ils utilisent souvent des équipements «intelligents» pour équiper ces locaux afin de faciliter le travail difficile des spécialistes de la cuisine. Maintenant, presque tout le monde a un micro-ondes. Considérez comment choisir un four à micro-ondes pour votre maison.

au contenu ↑

Types de fours à micro-ondes

Ils viennent en trois types:

  • avec des ondes micro-ondes;
  • avec micro-ondes et grill;
  • avec micro-ondes, grill et convection.

Ondes hyperfréquences

Ces modèles sont conçus pour décongeler, chauffer et cuire des aliments. En fait, c'est l'option la plus simple avec un ensemble de fonctions classique.

Micro-ondes et grill

Pour organiser un régime alimentaire plus diversifié, on utilise non seulement des micro-ondes, mais aussi un grill. Ce peut être dix ou quartz.

Important! Les éléments chauffants ne peuvent être situés que sur le dessus, et il existe des modèles avec des chauffages en haut et en bas. Grâce à cela, le chauffage des produits s'avère être plus uniforme et un craquement apparaît sur ceux-ci.

Dans certains fours, il est possible de changer la position du gril de la verticale à la horizontale.

Micro-ondes, grill et convection

Avec l'aide d'un tel four, il est possible de créer des chefs-d'œuvre culinaires uniques. Vous pouvez utiliser différentes méthodes individuellement ou les combiner.

Dans de tels modèles, il y a un élément chauffant et un ventilateur, grâce auxquels il y a une distribution uniforme du flux d'air à travers la chambre de travail. Si vous souhaitez choisir le four à micro-ondes de dernière génération doté des fonctionnalités les plus étendues et les plus riches, c’est votre choix.

Important! En cours de cuisson, les produits sont obtenus comme s'ils étaient cuits au four. Mais dans le processus de cuisson, il n'y a pas de chauffage de l'air, ce qui facilite grandement la vie en été. Un article séparé présentant une vue d'ensemble des caractéristiques et un classement des meilleurs modèles est dédié à cette option technique sur notre site Web. Pour connaître tous les détails, suivez le lien “Micro-ondes avec grill et convection”.

au contenu ↑

Comment choisir un micro-ondes?

Outre le dispositif principal et le principe de l'action des micro-ondes sur les produits, de nombreuses nuances permettent de déterminer quel micro-ondes est le meilleur.

Type

Ils sont intégrés et autonomes. Dans ce cas, ils peuvent avoir exactement la même apparence et les mêmes caractéristiques.

Lors de l'utilisation du modèle de cuisine intégré, l'espace est économisé. Mais il convient de noter que le coût de tels modèles est légèrement supérieur.

Important! Lors de l'installation d'un four à micro-ondes intégré, il est impératif de laisser un espace libre afin de dissiper la chaleur. Nos instructions vous aideront quand même à faire le bon ajustement. plateau micro-ondes.

Couverture

Il peut y avoir plusieurs revêtements de la caméra principale. Et non seulement la durée et la facilité d'utilisation, mais également votre sécurité personnelle dépendent en grande partie de la qualité et du type de ce matériau.

Alors, comment choisir un four à micro-ondes selon ce critère? - Examiner les options, leurs avantages et leurs inconvénients:

  • L'émail est très populaire. C'est peu coûteux, il est facile à nettoyer. Les inconvénients sont une faible résistance - des températures élevées peuvent provoquer des fissures.
  • L'acier inoxydable est un matériau à haute résistance.Cependant, il est difficile à nettoyer, car vous ne pouvez pas utiliser tous les moyens et une débarbouillette.
  • La peinture est le revêtement le moins coûteux, mais aussi le plus fragile. En règle générale, ces fours à micro-ondes sont les moins chers et les moins durables.
  • Les céramiques et les biocéramiques sont considérés comme des revêtements très durables et respectueux de l'environnement. Ils sont faciles à laver, ils résistent au bronzage. En raison de l'absorption minimale des micro-ondes, les aliments sont cuits très rapidement. L'inconvénient est le coût élevé.

Important! Sur la base de nos propres capacités financières, nous pouvons déterminer quel four à micro-ondes est le meilleur:

  1. l'émail est la meilleure option bon marché;
  2. la céramique est de loin le meilleur choix si vous avez la quantité nécessaire pour acheter un tel modèle de four à micro-ondes.

Toujours utile de s'abstenir de peinture et d'acier inoxydable.

Volume

Avec l'aide de petits fours, vous pouvez chauffer des aliments et préparer des sandwichs chauds pour une famille de deux personnes. En utilisant un micro-ondes de taille moyenne ou grande, vous pouvez préparer un repas complet.

En fonction du nombre de personnes dans votre famille, le choix sera le suivant:

  • Si la famille comprend deux ou trois personnes, un volume de 17-25 litres suffira.
  • Si les membres de la famille sont deux fois plus nombreux, vous devez choisir un modèle dont le volume dépasse 30 litres.

Pouvoir

La puissance des fours à micro-ondes varie, les performances varient de 500 à 1500 W et plus.

Important! Lorsque les indicateurs de puissance sont élevés, moins de temps est consacré à la cuisson ou au chauffage des produits. Mais n'oubliez pas que cette puissance affectera respectivement la consommation d'énergie - surcharge et mensuelle.

Le plus optimal est appelé la puissance de 800-1000 watts.

Important! Il faut également garder à l’esprit que tous les câblages ne peuvent pas supporter des charges importantes.

Type de contrôle

Les modèles à commande mécanique sont peu coûteux et faciles à gérer. Un commutateur circulaire est utilisé pour régler la puissance et la durée d'exécution. Mais dans ce cas, vous pouvez rencontrer les inconvénients suivants:

  • Faible précision du réglage;
  • Fonctionnalité limitée;
  • L'inconvénient de partir.

Dans les modèles électroniques, un écran et un bouton ou un écran tactile sont utilisés. Un coût plus élevé annule la multifonctionnalité.

Important! Lorsque vous examinez de près les modèles tactiles, tenez compte du fait que les contacts peuvent rester en place au fil du temps. Bien sûr, vous les réparerez une ou deux fois, mais vous devrez attendre la livraison des pièces de rechange et des travaux de réparation. En conséquence, il peut arriver que le capteur ne soit plus en mesure de récupérer et qu’il doive le remplacer par de la mécanique.

Après cela, tous les "charmes" du capteur disparaîtront pour vous par rapport à une mécanique réellement fiable.

au contenu ↑

Fonctions supplémentaires

Avant de choisir un four à micro-ondes, vous devez vous familiariser avec toutes les fonctions et capacités supplémentaires d'un modèle particulier. Cela dépendra beaucoup - à la fois de la variété des plats disponibles pour la cuisson, du moment de leur préparation et de la commodité de la manipulation de l'appareil dans son ensemble.

Les modèles modernes sont équipés des options suivantes:

  • Cuisson automatique Pour la cuisson, il suffit de sélectionner le nom du produit et son poids. Les appareils électroménagers feront face indépendamment à l'installation du mode, de la puissance et de l'heure.
  • Décongélation. Utilisé pour décongeler rapidement les produits nécessaires. Ce mode peut être automatique.
  • Protection de l'enfance. Il est possible de désactiver ou de verrouiller toutes les clés.
  • Cuisson rapide. Une puissance plus élevée est installée, ce qui vous permet de cuisiner beaucoup plus rapidement.
  • Auto réchauffer. Le type et le poids de la parabole sont indiqués, et l'appareil sélectionne indépendamment l'heure, la puissance.
  • Nettoyage à la vapeur et élimination des odeurs. De telles fonctions vous permettent de vous débarrasser des odeurs, des graisses et des débris de nourriture.
  • Maintien automatique de la température. Il est nécessaire que le plat reste chaud pendant un certain temps.

Important! Après avoir compris la théorie, passez à la pratique - examinez les modèles actuels proposés, comparez leurs avantages et leurs inconvénients. Vous trouverez toutes les informations utiles dans l'article. "Les meilleurs micro-ondes".

au contenu ↑

Nous choisissons les plats pour le micro-ondes

Nous avons compris comment choisir un four à micro-ondes, mais le point important est que tous les plats ne conviennent pas.

Que ne peut pas être utilisé?

Ne jamais utiliser les types de plats suivants:

  • Crystal Le cristal est composé de plomb, d'argent et d'autres métaux. En outre, ces plats - avec des faces qui ont une épaisseur hétérogène. En conséquence, au lieu de vaisselle, vous pouvez obtenir une poignée de fragments de cristal dans le four.
  • Jetable Pour le préparer, vous pouvez utiliser du plastique ou du carton ciré.
  • Verre ou porcelaine Ceci s’applique aux plats sur lesquels figurent des dessins à la peinture dorée. Elle commence à briller.
  • Métal: cuivre, acier, laiton, émaillé ou fonte. Les micro-ondes ne peuvent pas vaincre la couche de métal, le produit ne chauffera pas. En outre, une panne du four lui-même est possible.
  • En plastique Les variétés qui ne résistent pas aux températures élevées.
  • Aluminium Les formes dans lesquelles vous pouvez chauffer ou cuire des aliments dans un four conventionnel ne conviennent pas au micro-ondes.

Que puis-je utiliser?

  • La meilleure option est la verrerie, pour la fabrication de laquelle on utilise du verre trempé résistant à la chaleur ou au feu. Dans de tels pots, assiettes, les murs sont épais, durables et pratiquement aucun chauffage ne se produit.

Important! Une telle batterie de cuisine convient également pour un four conventionnel.

  • La porcelaine ou la faïence sont appropriées si les dessins ne lui sont pas appliqués.
  • Des céramiques émaillées peuvent être utilisées.
  • Le plastique est utilisé, mais pas tout le monde.

Important! Il y a un marquage spécial sur le récipient en plastique qui indique le micro-ondes. Il peut être chauffé à une température de 140 degrés. S'il n'y a pas de marquage, le plastique ne doit pas être utilisé. Il ne fera pas que fondre, mais libèrera également des substances nocives.

Conditions d'utilisation des plats

Même les meilleurs fours à micro-ondes ne seront pas à la hauteur s'ils ne sont pas utilisés correctement. Quelles conditions doivent être respectées:

  • Si le produit ferme hermétiquement le couvercle ou le film, il ne doit pas être placé dans un four à micro-ondes. Nécessairement besoin d'ouvertures pour la sortie de vapeur. Sinon, une explosion est possible.
  • N'utilisez pas de verrerie à parois minces. En outre, les plats ne doivent pas être ébréchés ou fissurés. En raison de tels défauts, le verre peut se fissurer.
  • Les plats en porcelaine ou en terre cuite doivent également être inspectés pour rechercher des fissures ou des copeaux. En outre, de tels plats doivent être pris avec des punaises, sinon vous pouvez vous brûler.

Important! Pour pratiquer la cuisine rapide, savoureuse et saine pour une variété d’occasions, assurez-vous de garder une sélection pour référence future. les meilleures recettes pour micro-ondes.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous sommes sûrs que nos conseils vous aideront à choisir le micro-ondes parfait, ainsi que les accessoires à utiliser. Donc - à partir de maintenant, cuisiner n’importe quel plat sera simple et intéressant pour vous, et non fastidieux et fastidieux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver