Quel type de lave-vaisselle est le meilleur?

Aujourd'hui, presque toutes les cuisines sont équipées d'un lave-vaisselle. Peu de gens savent que le premier prototype est apparu en 1885 et a été inventé par la femme Josephine Cochrane. Mais si vous y réfléchissez, alors qu'est-ce qui est surprenant, car qui a le plus besoin d'un lave-vaisselle? Bien sûr, une femme qui est obligée de faire la vaisselle chaque jour. Sa phrase: «Si personne n’invente un lave-vaisselle, je le ferai moi-même» est restée dans l’histoire. Bien sûr, les «frères» modernes ont une longueur d'avance, et maintenant les lave-vaisselle ont un grand nombre de programmes, de tailles différentes, de types de séchoirs différents. C'est ce dont ils vont discuter. Alors, quel type de lave-vaisselle est le meilleur?

au contenu ↑

Les cours

Le séchage est divisé en deux classes selon la qualité:

  • La classe A est naturellement la meilleure. Tous les plats sont complètement secs, sans une goutte d'eau.
  • La classe B est d'un ordre de grandeur pire: après un tel séchage, il reste une petite quantité d'humidité. Mais une telle unité coûtera moins cher.

Il existe plusieurs principes de base de ce système, à partir desquels vous devez choisir le type de séchage au lave-vaisselle qui convient le mieux.

Important! Le type de séchage n'est pas la seule caractéristique importante d'une telle technique. Pour en savoir plus sur les différences entre les marques et les modèles spécifiques, consultez les aperçus des marques de lave-vaisselle:

au contenu ↑

Séchage par condensation

C'est le type de séchage le plus simple, on peut dire que la vaisselle est séchée naturellement. Au dernier stade, il est bouilli avec de l'eau bouillante. La vapeur sortante se dépose sur les parois froides du boîtier, l’humidité restante s’écoule. La vaisselle refroidit et sèche.

Mais il y a un inconvénient important - ce processus est long et il reste souvent des taches sur la vaisselle.

Important! Si vous n'êtes pas pressé et recherchez l'équipement le plus abordable, ce type de séchage vous convient, car le séchage de la vaisselle est gratuit. Vous pouvez démarrer la voiture la nuit et le matin, vous préparer une vaisselle propre et sèche.

au contenu ↑

Séchoir Turbo

Le séchage est beaucoup plus rapide et plus efficace dans les lave-vaisselle équipés d'un système turbo. L'air chauffé souffle à travers la vaisselle avec le ventilateur intégré. Tous les ustensiles de cuisine sont séchés rapidement, efficacement et sans taches.

Mais il y a aussi des inconvénients. En plus du ventilateur, il est nécessaire de prévoir un élément chauffant pour chauffer l'air. Par conséquent, un cycle de lavage de la vaisselle avec un turbo-séchoir vous coûtera beaucoup plus cher qu'avec un séchoir à condensation. De plus, le turbo-séchage est le plus souvent utilisé dans les modèles coûteux. Vous devrez donc payer un supplément pour le plaisir de le voir dans votre cuisine.

  • Important! Avez-vous déjà pensé où installer exactement le nouvel équipement? Si toujours dans le processus de sélection, assurez-vous de traiter avecla taille du lave-vaisselle.

au contenu ↑

Séchage intensif

Ce type de séchage est apparu récemment, mais gagne déjà en popularité. Les fabricants ont pris en compte tous les avantages et les inconvénients des deux premiers systèmes et ont proposé quelque chose entre les deux. Avec ce type de séchage, l'air circule également dans la cuve de lavage et accélère le processus de séchage. Mais en même temps sans ventilateur, mais à cause de la différence de pression.

Sur le corps du lave-vaisselle, il y a un trou spécial pour la collecte d'air. Il fait chaud dans le placard et il fait froid dans le puisard. Il y a donc une différence de pression, car l'air y circule, souffle et aide la vaisselle à sécher.Et vous n’avez pas à payer d’électricité et la vaisselle sèche plus rapidement.

Important! Ne manquez rien d’important lorsque vous choisissez une nouvelle technique: des recommandations sur toutes les techniques importantes vous aideront.critères d'achat du lave-vaisselle.

au contenu ↑

Séchage de zéolite

Il s’agit d’une technologie entièrement nouvelle, qui n’est disponible jusqu’à présent que dans quelques voitures haut de gamme, c’est-à-dire que de nombreux segments de la population ne sont pas encore disponibles. La source de chaleur est la zéolite minérale, installée dans un réservoir spécial. Lorsque de l'eau y pénètre, la zéolite se réchauffe, générant de la chaleur, ce qui permet de sécher la vaisselle. Dans de tels modèles, il n'y a pas de vapeur lors de l'ouverture de la porte.

Important! Pendant toute la période d'exploitation, ce minéral ne perd pas ses propriétés.

au contenu ↑

Séchage Intelligent

Une telle fonction est apparue récemment et n'a pas encore été distribuée. En bout de ligne, un capteur tactile est installé dans la machine, ce qui détermine la température extérieure et, en fonction de celle-ci, définit le mode approprié.

Si la pièce a une température élevée, la vaisselle est soufflée et, si elle est basse, le dernier rinçage est effectué à une température élevée. La technologie ne reste pas immobile, et peut-être que dans la cuisine, toute femme au foyer intelligente aura un assistant intelligent.

au contenu ↑

Images d'archives

Quel est le meilleur sèche-vaisselle? Tout dépend de vos besoins et de votre budget. Il existe des voitures coûteuses dans lesquelles plusieurs types de sécheurs sont combinés. En cas de doute, lisez les commentaires des clients pour vous aider à préciser vos choix.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver