Meubles pour une machine à laver

Les décisions de conception sont parfois simplement étonnantes. Aujourd'hui, de nombreux meubles intéressants ont été inventés, ce qui vous permet de gagner de la place dans la maison. Cela est particulièrement vrai pour les petites pièces, par exemple une salle de bain. Pour la salle de bain, les concepteurs ont proposé des options spéciales vous permettant d’intégrer un lave-linge sous le comptoir ou à côté de l’évier. Regardons de plus près les meubles d'une machine à laver dans la salle de bain.

au contenu ↑

Où placer la machine à laver?

Lorsque vous achetez une aide-ménagère, vous devriez également penser à l'endroit où vous pouvez la placer. Selon la pièce et les réparations, vous pouvez acheter des appareils intégrés ou rester sur un appareil autonome. Cela dépendra de l'aspect des meubles de la machine: soit ils seront recouverts d'un comptoir, soit vous devrez aménager l'espace de travail autour de l'appareil.

Important! La praticité est une chose, la beauté et l'esthétique en sont une autre. Pour combiner correctement ces points importants lors de l’arrangement des appareils électroménagers, lisez notre compte rendu des idées conception d'une salle de bain avec une machine à laver.

Options de localisation de l'instrument:

  1. Armoires spéciales pour une voiture avec un évier - sont combinés avec un comptoir dans la palette de couleurs nécessaire.
  2. Une voiture indépendante - elle est équipée de meubles.
  3. S'il y a des niches dans la pièce, vous pouvez y placer l'appareil.

Examinons plus en détail l'emplacement de la machine à laver dans diverses conditions.

au contenu ↑

Cabinet avec évier: avantages et inconvénients

Une option populaire pour économiser de l'espace dans la salle de bain est un meuble pour une machine à laver avec un évier. Cette conception vous permet d'intégrer simultanément le lave-linge et l'évier dans le meuble.

Inconvénients des pouces:

  1. Souvent, la machine à laver est un peu plus profonde, en conséquence, le comptoir dépasse. Cela peut causer des inconvénients lorsque vous travaillez avec le compartiment à poudre.
  2. À la fin de l'appareil, vous devrez ouvrir la porte et attendre que la machine à laver sèche de l'intérieur, car une ventilation supplémentaire est très rare dans les appareils encastrables.

Avantages:

  • gain de place;
  • créer une surface de travail supplémentaire dans la cuisine ou dans la salle de bain;
  • l'intérieur a l'air plus soigné puisque toutes les communications sont cachées;
  • de tels meubles placés sous la machine à laver vous permettent d'y ranger des articles sans encombrer la pièce de meubles;
  • si la machine fonctionne bruyamment, le cabinet pourra amortir un peu le bruit;
  • S'il y a un plancher chauffant dans la pièce, le mobilier sur les jambes protège les appareils contre la surchauffe.

Aujourd'hui, de nombreuses options intéressantes pour de tels modèles ont été inventées.

Important! Envisagez également une autre option, non moins pratique selon de nombreux critères - installer une machine à laver dans la cuisine.

au contenu ↑

Types de piédestaux

Outre le fait que le mobilier de la machine à laver dans la salle de bain diffère par ses matériaux, sa conception, son coût et son but, il est également divisé par type d'installation. Ainsi, les armoires peuvent être divisées en:

  • structures suspendues;
  • vues de l'étage;
  • piédestaux

Par but, ces meubles peuvent être divisés:

  1. Meubles de salle de bain - ce sont généralement des options de sol plus simples.
  2. Meubles pour la cuisine - le choix sera plus difficile car, pour ne pas perdre la fonctionnalité des meubles, vous devez penser à un comptoir de haute qualité sur lequel vous pouvez faire cuire des aliments.
  3. Il existe également des modèles sous la forme d'armoires avec une porte, derrière lesquelles la machine se cache lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Important! Si l'espace le permet, vous pouvez choisir parmi des tiroirs, des étagères et un panier à linge supplémentaires.

Taille:

  1. Le plus petit meuble comprend un évier, un compartiment de rangement et un petit comptoir pour le lavage. Un tel meuble pour une machine à laver a les paramètres suivants (LxHxP): 1,10 * 0,87 * 0,61 mètres. Dans ce cas, l'évier et le compartiment sont situés sur les pieds et la laveuse nécessite un montage au sol.

Important! Ces petits modèles sont compacts et pratiques lorsqu'ils sont utilisés dans la salle de bain.

  1. Une option plus standard est le mobilier avec les paramètres (LxHxP): 0,13 * 0,9 * 0,6 mètre. Cette option convient dans une pièce plus spacieuse. Elles sont généralement agrandies en raison d’un plateau allongé ou de plusieurs boîtes de rangement supplémentaires.

Important! Si de tels meubles sont utilisés dans la cuisine, ils commandent le plus souvent un comptoir séparé.

Apparence

Aujourd'hui, il y a une machine à laver dans presque chaque maison, mais souvent cet appareil devient une pierre d'achoppement dans la conception de la pièce. Dans ce cas, divers meubles pour lave-linge viennent à la rescousse, dissimulant l’appareil et créant l’atmosphère nécessaire, conçus en fonction du projet.

Important! Si aucune des options offertes par les fabricants ne convient, ces meubles peuvent toujours être fabriqués sur commande. Mais gardez à l'esprit qu'une version personnalisée prendra toujours plus de temps et peut coûter plus cher. Aujourd'hui, les fabricants offrent de nombreuses solutions pour les armoires - des options budgétaires simples aux modèles coûteux fabriqués à partir de matériaux de haute qualité avec des fonctions supplémentaires.

au contenu ↑

Appareils autoportants et niche

Les modèles non intégrés ont souvent de grandes dimensions. Il est donc difficile de les installer dans de petites pièces de manière à économiser de l'espace. L’option la plus pratique dans ce cas est peut-être d’installer la machine sous un seul comptoir avec un socle à côté de l’évier. Ainsi, vous pouvez obtenir un poste de travail supplémentaire au-dessus de l'appareil.

Important! S'il existe une niche dans la pièce, avec les dimensions disponibles de la laveuse, elle peut être transformée en une véritable armoire avec une machine à laver en dessous, et même utiliser les portes pour fermer la structure lorsqu'elle n'est pas utilisée.

au contenu ↑

Choisir le bon mobilier

Le fait que les fabricants offrent un grand choix de modèles laisse place à l'imagination, mais complique en même temps le processus d'achat. Il est absolument impossible de dire quel meuble est le meilleur, car tout dépend de vos préférences et de vos souhaits.

Recommandations générales:

  1. Avant d'installer l'armoire, assurez-vous de mesurer avec précision toutes les tailles de la laveuse - tenez compte non seulement de la largeur, de la hauteur et de la profondeur standard, mais également d'une petite marge pour la communication avec l'appareil. Ensuite, vous n’aurez pas à changer de meuble et l’appareil tombera définitivement.
  2. Seul un appareil à chargement frontal peut être placé sous l'armoire.
  3. Choisissez des meubles dans les mêmes couleurs que la pièce.
  4. Avant d’acheter, vous devez déterminer l’endroit où sera situé le placard. Habituellement, le choix se situe entre la cuisine et la salle de bain.
  5. Déterminez vous-même le montant approximatif que vous êtes prêt à dépenser pour un piédestal. Cela vous aidera à résoudre cette partie des options qui ne correspondent pas à votre budget.
  6. Considérez comment les communications seront connectées à la machine.
  7. Assurez-vous de vérifier l'état de la visserie - les pièces en plastique peintes peuvent perdre rapidement leur apparence, la visserie en métal sera donc l'option privilégiée.
  8. Ne pas oublier le matériau à partir duquel le mobilier est fabriqué. Il doit résister à une humidité élevée et à des températures extrêmes.
  9. Pendant le cycle d'essorage, la plupart des machines vibrent et il convient de noter qu'il doit rester un peu d'espace libre entre les parois de l'armoire et de l'appareil.De plus, pour réduire les vibrations, il est nécessaire d’installer l’appareil sur une surface plane, d’ajuster ses pieds pour le mettre à niveau et de placer un tapis, un support ou un tiroir anti-vibration spécial sous le lave-linge.

Important! Si le tapis et ses supports ont uniquement pour fonction de réduire les vibrations et le glissement de la machine, le boîtier est un accessoire pratique qui peut non seulement réduire les vibrations, mais aussi soulever la machine, créant ainsi un espace de stockage supplémentaire. Un tel support est le plus souvent constitué de panneaux de particules ou de fibres de bois. Vous pouvez donc créer ce meuble vous-même si vous avez des compétences de base en menuiserie.

Après avoir choisi et acquis le mobilier, il est important de l'assembler correctement et d'installer l'équipement à l'endroit choisi.

au contenu ↑

L'installation

Lors de l'achat dans un magasin, il peut vous être proposé d'assembler du mobilier pour une machine à laver. Ne refusez pas immédiatement le service, car son coût est souvent très faible ou déjà inclus dans le prix de l’article.

Important! N'oubliez pas que l'installation des appareils ménagers eux-mêmes doit être correctement effectuée. Pensez à l’avance à toutes les nuances et lisez notamment notre revue sur le choix et l’installation de Safe sortie pour salle de bain.

Si vous choisissez une installation indépendante, vous devez prendre en compte plusieurs points:

  1. Il devrait y avoir un peu d’espace libre entre les murs de la machine et le boîtier.
  2. Si vous supposez que le lave-linge va se cacher derrière la porte, n'oubliez pas que celle-ci doit s'ouvrir librement et ne pas gêner le fonctionnement de l'appareil.
  3. Assurez-vous de déterminer comment le drain et la puissance de l'appareil seront connectés. Il est important non seulement de connecter correctement et de sécuriser les communications, mais également de leur donner la possibilité d'y accéder rapidement en cas de panne.

Important! Si vous n’aimez pas les options de magasin et que la commande de mobilier est trop chère, vous pouvez toujours la personnaliser ou la rendre encore plus simple: achetez un meuble adapté et fabriquez vous-même un comptoir pour meuble et une machine à laver.

au contenu ↑

Faire un comptoir

À ce jour, deux types de matériaux pour les dessus de table sont populaires:

  • pierre artificielle - une version pratique et de haute qualité d'un revêtement monolithique résistant à l'humidité
  • Panneaux de particules, recouverts de matériaux de finition - le plus souvent, ces plans de travail sont fabriqués de manière indépendante afin d'économiser des matériaux coûteux.

Important! La première chose qu’ils font dans la fabrication des comptoirs est de prendre toutes les mesures, de préparer les outils et d’acheter le matériel nécessaire.

Vous aurez besoin de:

  • feuilles d'aggloméré;
  • revêtement pour revêtement (plastique en feuilles);
  • vis autotaraudeuses;
  • agrafeuse de construction et agrafes à elle;
  • colle et produits d'étanchéité;
  • ruban à mesurer;
  • un simple crayon pour les marques nécessaires;
  • maillet en caoutchouc;
  • puzzle électrique;
  • tournevis;
  • des ciseaux;
  • fraise manuelle;
  • niveau;
  • un marteau;
  • autres outils et matériels au besoin.

Les étapes de la création:

  1. Après la préparation de l'équipement nécessaire, l'étape de la fourniture des pièces pour le futur comptoir passe. La feuille est délimitée, les éléments nécessaires sont découpés avec une scie sauteuse. Les pièces sont maintenues ensemble par une agrafeuse.
  2. Après - dans la billette, faites un trou pour l’évier et fermez les joints avec du papier de verre sur une surface plane.
  3. Les tranches doivent être traitées avec du mastic, même celles qui seront dans les articulations. Vous éviterez ainsi que de l'humidité ne pénètre dans les panneaux de particules et que les comptoirs ne soient détruits prématurément.
  4. De plus, les extrémités sont recouvertes de matériau de revêtement, mais avant cela, il doit être préparé.
  5. Le matériau de la gaine est coupé avec une petite marge, les extrémités des extrémités sont traitées avec du mastic et la gaine est collée.
  6. Ensuite, avec une fraise, découpez une place sous l’évier, moulez toutes les saillies et coupez le surplus de matériau.
  7. Après le comptoir est monté avec un tournevis.

Important! Pour que le mobilier puisse durer longtemps et la machine elle-même, il est nécessaire de les protéger des vibrations inutiles lors du fonctionnement de l'équipement. Des dispositifs spéciaux vous aideront avec ceci:

au contenu ↑

Images d'archives

Quel que soit le mobilier de salle de bain que vous choisissiez, même si vous le fabriquez vous-même, veillez toujours à sa fonctionnalité, à la qualité des matériaux utilisés et aux accessoires. Ensuite, cela vous servira très longtemps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver