Vous pouvez ou ne pouvez pas mettre le micro-ondes sur le réfrigérateur

Dans le contexte de la nécessité de gagner de la place dans des appartements modestes, chaque mètre compte - en longueur et en hauteur. Même les meubles obligatoires, les équipements ménagers peuvent être difficiles à placer. Nous devons chercher de nouvelles solutions. En particulier, vous pouvez mettre un micro-ondes sur le réfrigérateur. Mais une telle démarche a à la fois des avantages et des inconvénients et soulève des questions supplémentaires.

Quand puis-je mettre le micro-ondes sur le réfrigérateur et en vaut-il la peine?

Instructions contradictoires

Si vous choisissez non pas une instruction spécifique, mais plusieurs à la fois, comparez-les, toute la profondeur du problème deviendra immédiatement claire. Une partie importante des passeports techniques et des manuels d’utilisation indiquait que vous pouvez mettre un micro-ondes sur le réfrigérateur. Un autre document contiendra des informations opposées. Et dans certains journaux, ces points ne sont pas explicités du tout.

Gardez à l'esprit les points suivants:

Vous pouvez mettre un micro-ondes sur le réfrigérateur

Options pour placer le poêle sur et à côté d'un autre équipement ménager

  1. L'interdiction d'une telle installation de l'appareil peut paraître voilée. Une personne cherchera dans les instructions pour savoir s'il est possible de placer un four à micro-ondes sur un réfrigérateur (de plus, il est précisément allumé), et ne trouvera aucune restriction. Mais s'il lit le texte de plus près, il verra que l'appareil n'est pas destiné à être placé à proximité d'un autre équipement. De quel type de technique s'agit-il, le document ne sera pas indiqué.
  2. La plupart des instructions indiquent uniquement les espaces nécessaires entre l'appareil et les surfaces (horizontale et verticale). Si vous vous concentrez sur eux, il semble possible d'installer un four à micro-ondes sur le réfrigérateur, mais rien ne l'indique directement non plus.
  3. Ils n'ont pas de points d'interdiction, en règle générale, de vieux passeports techniques. Ils sont moins détaillés que les modernes, ils ne contiennent que des données de base. Mais certains documents sur l’équipement de cette norme européenne indiquent clairement que c’est impossible. Mais ce n'est que si l'appareil est fabriqué dans un pays où les exigences sont strictes. Documentation pour le même appareil, publié en Asie sous une licence (et même sous la supervision, comme on dit sur les boîtes) du propriétaire de la marque, l'interdiction ne contient pas toujours.
  4. Contrairement aux exigences, les instructions ne peuvent être imprimées que dans la langue du pays d'origine ou être traduites en anglais. Dans les premier et deuxième cas, il sera difficile pour la plupart des utilisateurs d’obtenir une image complète du texte.
  5. Une autre option est qu'il existe une traduction en russe. Mais il est soit exécuté avec des erreurs, soit tapé dans une police microscopique. Les erreurs, comme intentionnellement, tombent sur des points d’intérêt pour l’acheteur et les lettres minuscules sont difficiles à distinguer, même à l’aide d’une loupe électronique.

Toutes ces contradictions ne sont bien sûr pas sans raison. En outre, les instructions relatives aux équipements de réfrigération ne donnent généralement pas de réponses claires. Ne vous fiez pas non plus aux conseils des conseillers en vente. Leur travail ne consiste pas à effrayer l'acheteur, mais à vendre le produit.

Règles habituelles

Pour savoir s’il est possible de placer un four micro-ondes sur le réfrigérateur, vous devez au moins avoir une idée de base des règles relatives à son emplacement. La principale consiste à mettre en évidence une surface horizontale dégagée pour le périphérique. Cet horizontal devrait être plat, fort et, de préférence, ne pas être influencé par de fortes vibrations.

Vous devez également savoir:

Options micro-ondes

Comment résoudre le problème de manière compétente dans des conditions de manque d'espace

  1. L'air entre les parois inférieure, latérale et supérieure du four à micro-ondes et les autres surfaces doit pouvoir passer librement.Sa circulation illimitée est l'une des conditions les plus importantes pour le fonctionnement de l'appareil. Pour une compréhension plus complète de la situation, vous devez savoir que le fonctionnement normal du réfrigérateur n’est possible que dans la condition d’un accès libre de l’air à ses surfaces.
  2. L'une des options de placement de micro-ondes les plus appropriées consiste à l'accrocher sur des supports spéciaux. Ces attaches sont en plastique, en bois, en métal. Ils sont faciles à fabriquer eux-mêmes, mais plus faciles à acheter, car les dépenses seront minimes. Si vous suspendez l'appareil à une hauteur convenable, cela résoudra la plupart des problèmes liés à son fonctionnement.
  3. L'appareil ne doit pas pendre même un centimètre. Le moindre écart peut être trop coûteux. Le risque d'être brûlé n'est pas le plus gros problème. Cette exigence s’applique aux étagères, supports, rebords de fenêtres et équipements de réfrigération. Si vous devez choisir entre l’installation de l’appareil et la nécessité de le faire dépasser au-dessus de la surface pour assurer la circulation, il est préférable d’abandonner complètement le micro-ondes.
  4. Le poêle doit avoir une “propre” prise avec terre. Seul un tel format pourra réellement réduire les risques de choc électrique, d’incendie et de court-circuit. Le micro-ondes peut être laissé sans problèmes branché sur le réseau, mais seulement inopérant. A tout moment, retirez la fiche de la prise de courant, puis insérez-la à nouveau. Cela n’est ni nécessaire ni utile. Cela n’ajoutera certainement pas de la durabilité à l’appareil.

Le poêle ne doit pas être placé près d'appareils minces ni à proximité d'appareils de chauffage, y compris les cuisinières à gaz et électriques. Cela réduit encore les possibilités de choisir un endroit approprié pour cela. Mais si vous réfléchissez bien, prenez votre temps, alors une solution valable peut presque toujours être trouvée.

Compatibilité avec d'autres avions

Vous pouvez essayer de placer le micro-ondes sur une machine à laver, un rebord de fenêtre, à l’intérieur du mur de la cuisine. Toutes ces options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais s'il a déjà été décidé que le four à micro-ondes peut être installé sur le réfrigérateur, ces méthodes fonctionneront bien. Il est possible que certains d'entre eux conviendront davantage à l'hôtesse.

Il est logique de réfléchir à de telles options:

Où mettre un micro-ondes dans la cuisine

Comment placer un micro-ondes dans un placard

  1. Une machine à laver. Cette option est comparable à la "réfrigération". Mais, bien sûr, à condition que la machine soit dans la cuisine et non dans la salle de bain. Il y a trois inconvénients. Tout d'abord, il s'agit d'une vibration assez forte de la machine, caractéristique même des modèles modernes. Deuxièmement, les deux appareils consomment beaucoup d’électricité, ce qui peut entraîner une congestion du réseau. Troisièmement, il est déconseillé de placer le poêle à proximité de sources d’eau, et un tel arrangement provoque son contact avec le micro-ondes.
  2. Le risque en est toutefois moins élevé, car la fournaise est située en haut. Vous pouvez réduire le niveau de vibration avec un joint en caoutchouc. À propos, il est également capable de réduire le risque de courts-circuits, de glissades. Les pieds du poêle ne seront pas un obstacle dans ce cas, et la circulation ne souffrira pas beaucoup. La seule chose est que le joint devra être enlevé, nettoyé et séché de temps en temps. L'utilisation de carton, de papier, de laine, de polyéthylène au lieu de caoutchouc n'est en aucun cas autorisée.
  3. Rebord de fenêtre. Ceci est un débouché pour les petites cuisines. Au repos, le micro-ondes peut être recouvert de rideaux. Mais vous ne pouvez pas oublier l’humidité de la rue et l’air glacial. Si la fenêtre est en plastique, même un emballage de haute qualité s'embue, «pleurez». Un autre inconvénient est la difficulté probable avec la fermeture-ouverture de la fenêtre.
  4. Mur de la cuisine. Visible plus - le poêle est fiable. Les inconvénients sont le problème de la circulation, des difficultés d'approvisionnement en électricité. L'apparence du mur peut également être affectée. Tout cela, cependant, est soluble. La circulation peut être améliorée en perçant des trous à l'arrière des meubles de cuisine. Le câblage est également facile à dissimuler, c'est-à-dire le long du mur. Bien sûr, vous devez repasser la toile de fond. En ce qui concerne l'apparence, la porte du four à micro-ondes est maintenant facilement «drapée» à l'aide d'autocollants spéciaux.

Il semblerait qu'il n'y ait aucune restriction à placer le poêle non pas sur un objet nécessaire dans la cuisine, mais à côté de celui-ci. Mais vous aurez besoin d'une table supplémentaire ou d'une table de chevet. La surface au sol sera toujours prise.

Vrais arguments

Utilisez à la place d'une cuisinière à gaz ou d'un four électrique dans certains cas, vous pouvez utiliser le micro-ondes. Le mettre sur le réfrigérateur peut ne pas être la meilleure option. Cela comporte certains risques. Mais dans la pratique, les deux appareils peuvent être utiles pendant des années, situés à proximité.

Voici les véritables arguments pour et contre la technologie apparemment artificielle de voisinage, non naturelle:

Micro-ondes simples

Avec quels appareils ménagers puis-je mettre un micro-ondes

  1. Le four à micro-ondes chauffe et le matériel de réfrigération gèle. Les processus n'interfèrent pas l'un avec l'autre si les deux appareils fonctionnent en mode normatif et si le micro-ondes sert uniquement à réchauffer des plats cuisinés. Si les appareils sont utilisables, l’isolation de leurs effets les uns sur les autres est tout à fait suffisante. Mais si le niveau de fonctionnement du réfrigérateur et de la cuisinière laisse beaucoup à désirer, et que les fours à micro-ondes sont également allumés en permanence, cela peut devenir un réel problème. Le congélateur peut être particulièrement touché (s’il est installé dans la partie supérieure de l’appareil).
  2. Sur Internet, vous pouvez trouver des informations selon lesquelles le chevauchement mutuel du rayonnement de ces deux appareils constitue une menace pour la santé humaine. Ce n'est pas ou pas tout à fait. Le réfrigérateur, sans compter les cas d'évaporation de fréon, est inoffensif. Le four à micro-ondes est très nocif, vous ne pouvez donc pas vous tenir près de lui pendant son travail et il est préférable de le laisser reposer un moment avant de le manger. Mais à proximité des équipements de réfrigération, les dommages causés par le poêle ne sont pas ajoutés. En cas de doute, ils devraient décider d'utiliser ou non un micro-ondes.
  3. La plupart des réfrigérateurs sont assez grands. Mettre le micro-ondes sur eux signifie donner aux utilisateurs des inconvénients inutiles. Ni mettre calmement la plaque dans le four, ni l'enlever sans posséder une croissance de basket, ne fonctionnera pas. Et si l'appareil mesure plus de 2 mètres, vous ne devez tout simplement pas économiser d'espace en y installant un poêle. Les modèles de petit format conviennent bien. Ils peuvent être sélectionnés parmi les produits de marques telles que Nord, Atlant et quelques autres.
  4. Outre la question de la commodité, des inconvénients, il y a également le problème de la conformité aux exigences réglementaires. Selon eux, le micro-ondes doit être à une hauteur de 0,9 à 1,5 mètre du sol. À partir de là, en passant, il est également clair à quelle hauteur le réfrigérateur devrait être.

Il convient de noter que la hauteur d'installation du poêle la plus pratique pour l'hôtesse est calculée sur la base de 10 centimètres de l'épaule. Mais il est néanmoins à la fois relatif et individuel.

En ce qui concerne la sécurité électrique, il est important de veiller à ce que les cordons de l’équipement ne s’entrelacent pas et ne touchent pas les parois arrière. Ces intersections, ainsi que le non-respect d'autres exigences communes aux périphériques, peuvent entraîner une augmentation de la charge de l'équipement, une diminution de la qualité du travail et une réduction de la durée de vie. Avec une manipulation soigneuse, le poêle et le réfrigérateur, installés ensemble, peuvent durer des décennies.

Les avis

Je n’ai besoin ni d’un micro-ondes ni d’un congélateur. Les aliments d'hiver sont sur le balcon et je réchauffe tout dans un bol ou dans une casserole. Il n'y a pas de difficultés.

Andrey Nikiforov

J'utilise le micro-ondes dans le réfrigérateur depuis plusieurs années. Aucune plainte. Mais le réfrigérateur est petit, vieux. Commodément.

Svetlana Deeva

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de combiner l'incompatible. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il est plus facile d’utiliser chaque appareil séparément.

Gene Workers
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver