Mijoteuse ou autocuiseur multicuiseur - quel est le meilleur?

Outre les multicuiseurs classiques, il existe sur le marché des appareils combinés multifonctions appelés autocuiseurs multicuiseurs. Souvent, les acheteurs ont une question: une mijoteuse ou une cocotte minute - quelle est la meilleure? Une réponse plus ou moins objective à cette question peut être donnée en comparant leurs caractéristiques. Examinons-les plus en détail dans cet article.

au contenu ↑

Comment fonctionnent les appareils?

Les effets sur les produits placés sur ces deux appareils sont différents:

  • Pour un multicuiseur ordinaire, c'est la température.
  • La cuisson dans un autocuiseur se produit sous l'influence combinée de la température et de la haute pression.

Les deux appareils ont des vannes spéciales. De plus, les appareils à valve sont fondamentalement différents:

  1. La vanne du multicuiseur est conçue pour évacuer l'excès de vapeur. Cette vanne est toujours ouverte, il n'y a donc pas d'augmentation de pression à l'intérieur de l'appareil.
  2. L'autocuiseur est équipé de deux vannes. Leur tâche est d'assurer l'étanchéité et la sécurité. Pendant la cuisson, la vanne de fonctionnement est fermée. De ce fait, l'appareil maintient une pression de vapeur élevée. Si une surpression est créée, la vanne s'ouvre légèrement et de la vapeur s'échappe partiellement à travers l'ouverture formée. La seconde vanne, de sécurité, est conçue pour fixer le couvercle et évacuer la vapeur en cas de problème avec la vanne de service.

Important! Vous souhaitez acheter un appareil de très haute qualité et fiable que vous serez heureux d'utiliser tous les jours? Vous n'avez pas besoin de passer votre temps à rechercher des informations sur différents modèles sur des forums thématiques et des magasins en ligne, car nous avons déjà effectué ce travail pour vous. Suivez le lien pour afficher un aperçu des avantages, des inconvénients et des fonctionnalités.multicookers les plus populaires.

Quelle est la différence entre un multicuiseur et un autocuiseur, qui est mieux?

au contenu ↑

Vitesse de cuisson

Un autocuiseur électrique, comme on l'appelle, permet de cuisiner plus rapidement. Mais cela ne prend pas en compte le temps d'injection sous pression. De plus, on consacre du temps à soulager la pression. Ce n’est qu’alors que nous pourrons évaluer le résultat.

Sans aucun doute, elle a un avantage quand elle a besoin de cuisiner un plat à jouer longtemps: le lobio, viande en gelée. Par exemple, il faut environ 3 heures pour cuire de la gelée, alors qu’avec un réchaud ordinaire, il faut presque une demi-journée.

Important! Si nous ne parlons que de réchauffer un plat ou de cuisiner à la hâte, il est peu probable que nous ayons le temps.

au contenu ↑

Fonctionnel

Par le nombre de programmes de travail, un multicuiseur ordinaire gagne clairement devant un appareil combiné. Les autocuiseurs équipés du mode Multi-Cook constituent une exception à cette règle. Ce mode permet de définir les paramètres de cuisson souhaités sans passer par l’automation.

Cependant, il existe des modes qui combinent les deux appareils. Par exemple, la fonction de cuisson est dans les deux appareils. Dans ce cas, la vaporisation intensive ne se produit pas et n'est pas nécessaire. Si l'autocuiseur n'a pas de fonction spéciale, vous pouvez utiliser le mode «soupe» avec beaucoup de succès.

Important! Certains modèles d'autocuiseurs électriques ont également un mode de friture.Pour que la vapeur s'échappe librement, il est nécessaire de faire frire les produits avec le couvercle ouvert ou la soupape de service surélevée.

au contenu ↑

Facilité d'utilisation

Si vous n'avez jamais utilisé aucun de ces appareils auparavant, il est probablement plus facile de démarrer avec un multicuiseur classique. Un autocuiseur est un peu plus difficile à utiliser. Parfois, les experts recommandent d’acheter les deux appareils en même temps, en utilisant au besoin un autocuiseur électrique.

Important! En ce qui concerne la cuisson elle-même, le couvercle du multicuiseur peut être ouvert à tout moment pour contrôler le processus de cuisson. Faire la même chose avec un autocuiseur n'en vaut pas la peine. En ouvrant le couvercle, vous relâchez la pression de vapeur et l’effet total de la cuisson instantanée est réduit à néant.

au contenu ↑

Qualité de la nourriture

Les caractéristiques de conception des deux appareils sont telles que les propriétés bénéfiques des produits sont préservées. De plus, l'aspect et la saveur naturelle des ingrédients sont préservés. Cependant, l'autocuiseur a un avantage certain: les aliments cuits plus rapidement sont considérés comme plus sains.

au contenu ↑

La rentabilité

Par rapport à un autocuiseur, un autocuiseur coûte moins cher. Quant à la consommation d'énergie, il s'agit d'un indicateur individuel qui dépend de la puissance d'un modèle particulier.

au contenu ↑

Trouver N Différences

Alors, quelles sont les caractéristiques individuelles des deux appareils, une mijoteuse ou une cocotte minute - quelle est la meilleure?

  1. La cuisson dans une cocotte minute est lente, comme dans un poêle russe. Cette technologie de cuisson peut être appelée "languissante". La cuisson dans un autocuiseur électrique est beaucoup plus rapide, mais de la vapeur est injectée dans les 15 minutes qui suivent l'allumage de l'appareil. Par conséquent, l'utilisation d'un autocuiseur pour la restauration rapide n'est pas pratique.
  2. En termes de fonctionnalité, le multicuiseur gagne. Il convient à la préparation d'une grande variété de plats, allant du borsch et des soupes à la cuisson. Les capacités de la plupart des modèles d’autocuiseurs sont beaucoup plus pauvres à cet égard.
  3. En utilisant une mijoteuse, vous avez la possibilité de contrôler la cuisson. Cela ne peut pas être fait avec un autocuiseur. Mais dans la préparation de produits tels que le bœuf, les pois ou les haricots, un autocuiseur électrique est sans égal. Ce qui cuit dans un autocuiseur en vingt minutes, croupit dans un autocuiseur pendant des heures.
  4. En termes de sécurité, le multicuiseur a des avantages. Un autocuiseur, s'il est manipulé incorrectement, peut causer des blessures graves.
  5. Facteur de coût. Un bon autocuiseur électrique coûte beaucoup plus cher qu'un multicuiseur ordinaire et il est beaucoup plus difficile de l'acheter.
  6. En ce qui concerne le choix du design, les multicuiseurs sont représentés par un grand nombre de modèles. Choisir un appareil qui s'intègre à l'intérieur de la cuisine est beaucoup plus facile.

au contenu ↑

Quoi de mieux d'acheter - une mijoteuse ou une mijoteuse?

Tout dépend du temps que vous passez dans la cuisine:

  • À l'aide d'une cocotte minute, il est plus facile de réaliser des talents culinaires, de préparer des plats délicieux et variés.
  • Un autocuiseur est votre choix si la cuisson rapide est primordiale. En outre, le bouillon d'un autocuiseur électrique s'avère particulièrement savoureux et riche.

Important! La mijoteuse est compacte, vous pouvez non seulement la cuire, mais aussi faire cuire des plats à la vapeur.

au contenu ↑

Images d'archives

Quel appareil choisir est votre propre décision. Concentrez-vous sur la facilité avec laquelle vous manipulez l'équipement que vous préférez dans l'alimentation, alors la question d'un modèle plus approprié cessera d'être aussi aiguë.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver