Autocuiseur

Il y a quelques années, les ménagères ne pensaient même pas que la vie en cuisine pouvait être rendue aussi facile. Maintenant, un autocuiseur multicuiseur leur est venu en aide, sans lequel il est déjà difficile d'imaginer la cuisine moderne. Bien sûr, avant de choisir un modèle particulier, vous devez comprendre clairement les subtilités d'une telle technique. Avec cela, nous allons vous aider avec des conseils dans cet article.

au contenu ↑

Caractéristiques de la mijoteuse

L'autocuiseur multicuiseur est un appareil multifonctionnel dans lequel vous pouvez cuisiner automatiquement une grande variété de plats. Il peut être utilisé avec succès au lieu de:

  • cuisinière à gaz;
  • machines à pain;
  • double chaudière;
  • cuiseurs de riz;
  • le four.

Important! La cuve de cuisson est chauffée par un radiateur électrique dans lequel la puissance réglée est réglée.

au contenu ↑

Caractéristiques de l'autocuiseur

Cet appareil de cuisine prépare automatiquement les plats, qui prennent généralement beaucoup de temps à cuire. La principale caractéristique de l’autocuiseur est la présence d’un couvercle scellé.

Important! La pression à l'intérieur du bol est augmentée, le traitement thermique des produits est donc plusieurs fois plus rapide.

au contenu ↑

Différences entre les autocuiseurs et les autocuiseurs

Il peut sembler que ces gadgets de cuisine sont presque les mêmes. Néanmoins, ils diffèrent considérablement. Et avant d'apprendre à choisir l'autocuiseur multicuiseur, vous devez prendre en compte les différences:

  • L'autocuiseur a un support puissant couvrant le couvercle. Dans certains cas, il est nettoyé à l'intérieur de la structure, mais le couvercle est quand même très puissant.
  • Dans une cocotte minute, vous pouvez cuire plus vite que dans une casserole, mais l'autocuiseur a beaucoup d'avance sur lui en raison de la très haute pression.
  • La haute pression permet à l'autocuiseur et aux produits de chauffer beaucoup plus rapidement. Le multicuiseur a une vanne de dérivation qui soulage la pression.
  • Il n'y a pas de pertes de charge dans l'autocuiseur, ce qui signifie que l'énergie dépensée pour le chauffage est réduite. Cela suggère que le multicuiseur consomme plus d'énergie électrique.
  • Étant donné que la mijoteuse libère de la vapeur à travers la soupape de dérivation, il faudra plus d'eau pour cuire.
  • Un autocuiseur peut remplacer un multicuiseur, mais au contraire, en aucun cas.
  • Le coût varie également - un autocuiseur coûte plus cher. La chose est que c'est un appareil combiné.

Important! Pour le développement général, lorsque vous choisissez un tel plateau miracle pour une maison et comprenez toutes les différences, lisez à propos de ce qui est mieux - un bain-marie ou une mijoteuse?

au contenu ↑

Autocuiseur

Plus précisément, cet appareil de cuisine peut être appelé mijoteuse avec fonction autocuiseur. Maintenant, vous ne serez surpris de rien avec cela, car les progrès ne sont pas immobiles et de plus en plus d'appareils apparaissent dans la cuisine, combinant de nombreuses fonctions.

Avantages:

  • Dans de tels appareils, les aliments sont cuits très rapidement.
  • Vous pouvez utiliser une variété d'options et de modes.
  • Les produits auront un aspect naturel, les couleurs resteront vives, car le traitement thermique ne dure pas très longtemps.

Inconvénients:

  • Tous les produits doivent être posés en même temps.
  • Si un ingrédient est oublié, vous devez cuisiner sans lui. Les épices ne doivent pas non plus être ajoutées. Tant que le processus de cuisson n'est pas terminé, le couvercle ne s'ouvre pas.

au contenu ↑

Comment choisir un assistant fiable dans la cuisine?

Il y a beaucoup de modèles dans les magasins et l'hôtesse a une question difficile: un autocuiseur à pression lente - lequel choisir?

Il y a un certain nombre de nuances auxquelles vous devriez faire attention:

  • le matériau dont est fait le boîtier;
  • Le matériau utilisé pour couvrir le bol - le téflon ou la céramique est le plus souvent utilisé.

Important! Le nombre de couches de revêtement revêt une grande importance. Plus ils sont nombreux, plus le bol est puissant.

  • combien a le pan interne;
  • la présence d'un bac dans lequel le condensat s'égouttera;
  • la capacité de modifier la pression de haut en bas et vice versa;
  • la présence d'un menu pratique et informatif;
  • quels programmes automatiques se trouvent dans l'appareil et s'il existe des paramètres pouvant être définis manuellement;
  • L’autocuiseur multicuiseur a-t-il la capacité de modifier indépendamment la température et la durée?
  • la présence de la fonction "démarrage différé";
  • Y a-t-il une sécurité enfant?
  • Est-il possible de retirer complètement le couvercle - il est donc plus facile de se laver;
  • si l'équipement comprend des dispositifs utiles: cuillères, gobelet doseur, clou, louche, livre de recettes.

Important! Une attention particulière doit être portée au niveau de sécurité de l'appareil et aux degrés de protection.

au contenu ↑

Les principaux degrés de protection des appareils:

  1. L'autocuiseur sur le couvercle a un verrou de sécurité. Grâce à lui, l'appareil ne peut pas être ouvert pendant la cuisson. Avec le couvercle bien fermé, les plats sont cuits à la surpression maximale.
  2. Le réservoir à l'intérieur est équipé d'un régulateur de pression. Il est nécessaire de maintenir une pression constante constante. Son travail est automatique.
  3. Si le système de protection tombe en panne et que la pression augmente au maximum, la soupape de dérivation fonctionnera. Cela dégagerait de la vapeur, ce qui entraînerait une chute de pression à l'intérieur du réservoir.
  4. Lorsque la température dépasse le maximum, ou inversement, le capteur de température se déclenche lorsqu'il baisse considérablement. Grâce à cela, l'appareil s'éteint automatiquement ou est mis sous tension.
  5. Si, pour une raison quelconque, le capteur de température présentait un dysfonctionnement et que la température à l'intérieur de l'appareil atteignait un maximum de 145 degrés, il y aurait une panne de courant totale due au fusible du capteur de température.

au contenu ↑

Comment choisir un fabricant et un modèle?

Lorsque vous devez décider quel autocuiseur multicuiseur est le meilleur, vous devez faire attention non seulement aux matériaux et fonctions, mais également au fabricant. Un certain nombre de marques ont déjà réussi à bien s’implanter.

Redmond RMC-M4502

Ce modèle a une configuration étendue. En plus d'un bol de cinq litres avec revêtement antiadhésif, l'hôtesse deviendra propriétaire d'une tasse à mesurer, d'un panier pour la friture, d'un récipient spécial pour la cuisson à la vapeur, d'une cuillère et d'une cuillère et d'un livre de recettes.

Caractéristiques:

  1. Le placement à trois voies des éléments chauffants permet aux produits de chauffer de manière uniforme.
  2. Le modèle est livré avec trente-quatre programmes, dont 16 sont automatiques.
  3. Il existe un mode «multi-cuiseur» qui vous permet de régler une température arbitraire de 40 à 160 degrés et une plage de temps de 5 à 720 minutes.
  4. Dans Redmond RMC-M4502, vous pouvez différer le début de la journée, dans la mesure où le plat reste automatiquement au chaud.

Panasonic sr-tmh18

Le modèle est apparu il y a longtemps, il ne diffère donc pas de la configuration riche et des fonctionnalités étendues:

  1. Les accessoires sont représentés par une cuillère en plastique, une tasse à mesurer et un récipient - un bain-marie. Grâce au dernier appareil, il devient possible de cuisiner deux plats en même temps.
  2. Les éléments chauffants sont situés des deux côtés - sous la casserole et sous le couvercle.
  3. Lors de la préparation des repas, vous pouvez utiliser six programmes.
  4. Un départ différé est possible jusqu'à 13 heures.
  5. La fonction de chauffage est également disponible - jusqu'à douze heures.

Même avec des possibilités aussi modestes, l'appareil est tout à fait suffisant pour la cuisson de plats variés et se caractérise par une fiabilité élevée, ce qui est très important.

Moulinex CE 4000:

  1. Un bol de six litres comprend également un livre de recettes et un récipient en métal pour la cuisson à la vapeur.
  2. Dans ce modèle, vous pouvez retirer complètement le couvercle, ce qui facilite le lavage.
  3. Si la pression ou la température maximale autorisée est dépassée, l'appareil se déconnectera automatiquement de l'alimentation.
  4. Les plats cuisinés sont chauffés automatiquement.
  5. Les programmes entièrement automatiques sont présentés par six, dont sont utilisés pour la cuisson.

Oursson MP5005PSD:

  1. L'ensemble comprend des tasses à mesurer de différents volumes, une cuillère, un treillis à deux niveaux pour un bain-marie, quatre cuillères à mesurer et un livre de recettes.
  2. Pour la cuisson dans un bol de cinq litres, on utilise une pression élevée, mais la température n’excède pas 100 degrés, ce qui vous permet d’économiser des vitamines.
  3. La température et la pression sont contrôlées automatiquement.
  4. Vous pouvez utiliser les modes programmés et vos propres paramètres. Il y a onze modes automatiques.

Important! Si vous avez déjà fait votre choix et que vous optez pour un nouvel appareil, prenez note:

au contenu ↑

Images d'archives

Dans notre article, nous avons examiné la question suivante: quelle mijoteuse est la meilleure? Bien entendu, un tel appareil permet de gagner beaucoup de temps et d’espace dans la cuisine, car au lieu de disposer de gadgets distincts, il ne vous en manque plus qu’un. À la différence d'un multicuiseur traditionnel, dont la cuisson prend un peu moins de temps que lorsque vous l'utilisez, le processus peut être considérablement accéléré. Dans le même temps, la cuisine devient plus facile - il suffit de mettre les ingrédients nécessaires dans le bol et de sélectionner un mode. Chaque femme au foyer mérite un tel assistant dans sa cuisine!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver