Chaudières à gaz au sol - quel est le meilleur?

Le chauffage au gaz est l’un des plus populaires. Cependant, pour que le chauffage soit suffisamment efficace, il est nécessaire de choisir la bonne chaudière. L'équipement n'est pas bon marché, alors tout le monde veut investir son propre argent avec un maximum de rationalité. Essayons donc de comprendre: les chaudières à gaz au sol - qu'il est préférable de choisir pour certaines conditions de vie.

au contenu ↑

Classification

Immédiatement avant l'achat, renseignez-vous sur les types d'équipements similaires, puis décidez quel type d'équipement sera optimal dans votre cas particulier. Les chaudières à gaz sont classées selon les critères suivants:

  1. Selon le procédé de traitement des gaz et d’élimination des déchets, les dispositifs avec une chambre de combustion fermée ou ouverte.
  2. L’utilisation efficace de la chaleur du combustible brûlé est une technique conventionnelle de condensation.
  3. Par fonctionnalité - appareils à un ou deux circuits.

Une classification par nombre de circuits est également courante:

  • Les chaudières à circuit unique sont conçues exclusivement pour chauffer la pièce. Un tel équipement est également utilisé pour l'alimentation en eau chaude, mais cela nécessite le raccordement supplémentaire d'une chaudière à flux indirect.
  • Modèles à double circuit. À l’aide de telles modifications, il est possible non seulement de chauffer la pièce, mais également de l’alimenter en eau chaude. L'inconvénient de telles conceptions est leurs grandes dimensions.

Important! Si la maison est petite, la meilleure option est une modification à double circuit de petite puissance. Pour une entreprise industrielle ou une grande maison, il est souhaitable que les contours soient séparés. Cela permet de résoudre rapidement les problèmes en cas de panne.

au contenu ↑

Les avantages des modèles de sol

Malgré la popularité des générateurs de chaleur muraux, les modèles de plancher ne sont pas moins demandés. Voici les raisons pour cela:

  • Puissance considérable, car les modifications de plancher sont conçues pour les grandes surfaces et pour chauffer la pièce à très basse température.
  • Non-volatilité. Les caractéristiques de conception des modèles de sol sont telles que même lorsque la pompe de circulation est arrêtée, le liquide de refroidissement continue de s'écouler, bien que lentement.

Important! Cela concerne en particulier les zones d'installation avec de fréquentes coupures de courant et (ou) des surtensions, en particulier si, pour une raison quelconque, il est impossible d'installer une alimentation de secours.

  • Longue ressource de travail. Bien sûr, tout dépend ici de la qualité des matériaux.
  • Haute maintenabilité, rentabilité. La plupart des modèles ont une fonctionnalité médiocre. Cependant, comme le montre la pratique, la réparation de tels dispositifs est assez simple.
  • Possibilité d'amélioration. Dès le début, vous pouvez acheter le modèle le plus simple et le plus économique en l'améliorant progressivement grâce à l'utilisation de modules supplémentaires.

au contenu ↑

Les inconvénients

Les chaudières à gaz au sol pour le chauffage ne sont pas sans inconvénients distincts:

  • La nécessité d'une pièce séparée pour l'équipement. La surface sous la chaudière devrait être de 4 mètres carrés ou plus, et l'accès à l'appareil devrait être fourni de tous les côtés. En outre, des compteurs, une pompe de circulation et d’autres équipements seront nécessaires.Pour ces raisons, les modifications de plancher sont plus populaires auprès des propriétaires d'appartements que d'appartements privés.

Important! La cheminée pour l’élimination des produits de combustion «mange» également une partie de la surface utilisable.

  • Installation coûteuse. Cela est dû au fait que de nombreux modèles ne sont pas entièrement équipés. Des matériaux supplémentaires seront également nécessaires pour équiper la cheminée. Si le modèle est puissant et lourd, il faudra veiller à renforcer le sol.
  • Le besoin de permission. Tout type d'équipement à gaz fait référence à un équipement présentant un danger accru. Un ensemble de permis est requis pour l'installation et la mise en service de la chaudière.

Important! Lors du choix d'un appareil de chauffage, de nombreuses personnes adhèrent à la formule standard suivante: 10 kW de puissance par mètre carré de surface. C'est une méthode trop simpliste. Ce principe fonctionne pour les régions avec des hivers doux. Si les températures sont basses en saison froide, il est conseillé de prendre un équipement avec une réserve de marche. Ainsi, pour une maison avec des fenêtres en bois et sans isolation murale supplémentaire, la marge est de 15%.

au contenu ↑

Chaudière à gaz au sol - lequel choisir?

Il existe de nombreux modèles de générateurs de chaleur à gaz sur le marché moderne. Le choix final n'est donc pas facile. Dans tous les cas, lors de l'achat, vous devez tenir compte de ces points.

Entreprise de fabrication

De nombreuses sociétés étrangères sont présentes sur le marché depuis longtemps et leurs produits se sont imposés comme des produits solides, fiables et de grande qualité. Cependant, son coût est assez élevé. Par conséquent, vous devrez rechercher une option de compromis avec un rapport optimal de coût, de fonctionnalité et de qualité.

Type d'allumage

Dans les modèles modernes, 2 types d'allumage sont utilisés: allumage électronique et piézo. Dans les modèles électroniques, le processus d'allumage est automatisé, dans le second cas, il y a des batteries spéciales. L'allumage piézo nécessite une intervention humaine.

Important! Veuillez noter qu'une chaudière à gaz peut ne pas fonctionner dans toutes les pièces, mais uniquement dans une pièce spécialement préparée, en tenant compte de toutes les normes et règles. Il est important de les prendre en compte lors de l'installation d'une chaudière à gaz pour une utilisation en toute sécurité. Nous vous recommandons de vous familiariser avecexigences de la pièce pour l'installation d'une chaudière à gaz dans une maison privée.

Brûleur

Dans les modèles de plancher à circuit unique, 2 types de brûleurs peuvent être utilisés:

  • Étape unique.
  • Modulé.

Dans les modèles avec brûleurs modulés, une régulation de puissance entre 30 et 100% est possible. Cela permet d’utiliser le carburant de manière plus économique.

Important! Distinguez également les brûleurs atmosphériques et les brûleurs à turbocompresseur. Les premiers sont plus fiables et fonctionnent en silence, mais l’efficacité des brûleurs à turbocompresseur est supérieure.

Matériau de fabrication d'échangeur de chaleur

Un bon échangeur de chaleur est constitué d'un matériau à haute conductivité thermique qui tolère bien les températures élevées. Le plus souvent, les échangeurs de chaleur sont en acier, en cuivre ou en fonte.

Type de chambre de combustion

Dans les appareils dotés de caméras ouvertes, l’air provient de la pièce dans laquelle l’équipement est installé. L’utilisation de générateurs de chaleur de type fermé permet l’installation d’une cheminée coaxiale dans laquelle l’air passe.

Important! L'installation d'une cheminée dans une maison privée nécessite des compétences particulières. L'ensemble du système d'échange de chaleur de la chaudière à gaz dépendra de la qualité du travail effectué. Dans l'article, par référence, vous pouvez savoir comment cela fonctionnecheminée pour une chaudière à gaz dans une maison privée, sur le principe de son travail et la procédure d’installation de vos propres mains.

Gaz d'échappement

Il est possible d'utiliser une traction naturelle ou forcée. L'élimination forcée des produits de combustion est effectuée à l'aide d'un ventilateur.

Important! Il est important d'installer correctement la chaudière à gaz au sol. Tout d'abord, la sécurité de tous les membres de la famille dépend du travail effectué, puis du fonctionnement de l'équipement. Lisez sur notre site Web comment bien faire les chosesinstallation de chaudières à gaz.

au contenu ↑

Les meilleures chaudières à gaz au sol - évaluation

Chacun des modèles énumérés dans l'évaluation présente des avantages et des inconvénients, mais ils sont unis par leur popularité parmi les acheteurs et par un minimum d'avis négatifs. Par conséquent, nous recommandons de choisir l’une des chaudières à gaz au sol décrites.

Viessmann Vitogas 100-F GS1D870:

  • Dispositif à basse température avec une chambre de combustion ouverte.
  • La puissance thermique est de 29 kW, le nombre de circuits est de 1.
  • Le brûleur est en acier inoxydable. Le matériau de fabrication de l’échangeur thermique est en fonte grise.
  • L'appareil est équipé d'une automatisation en fonction de la météo.
  • Pour l'aménagement de l'alimentation en eau chaude, l'installation de l'alimentation en eau chaude est possible.

Prothrem Bear 30 KLOM:

  • Chaudière à chambre unique avec chambre de combustion ouverte.
  • La puissance est de 26 kW.
  • Le matériau de fabrication de la chambre de combustion est en fonte. Le brûleur est en acier.
  • Le modèle peut être connecté à la chaudière pour alimenter la maison en eau chaude.
  • La température et la pression du liquide de refroidissement sont affichées.

Important! Une installation de ventilateur en option est possible pour améliorer l'efficacité de l'élimination des produits de combustion.

Buderus Logano G234 WS-38:

  • Un appareil avec un indicateur de puissance thermique de 38 kW. La chaudière est conçue pour une zone de chauffage maximale de 380 "carrés".
  • Il y a une possibilité de connexion supplémentaire de la chaudière.
  • La chaudière fonctionne parfaitement avec du gaz naturel et du gaz liquéfié.
  • En dehors de l'affaire est protégé par un appareil de chauffage.
  • Régulation automatique des flammes.

Vaillant ecoVIT VKK INT 366:

  • Cet appareil utilise la technologie de climatisation.
  • La puissance de l'appareil est de 34 kW, la zone de chauffage maximale possible est de 340 «carrés».
  • Le raccordement d’une chaudière externe accumulative permet d’organiser l’alimentation en eau chaude.
  • La chaudière est équipée d'un système de contrôle multi-touch.
  • Le corps de la chaudière est en acier inoxydable.

Important! Il existe une caractéristique particulière: la nécessité d’acheter un stabilisateur de tension.

AOGV-23.2-3 Comfort N:

  • Générateur de chaleur avec automatisation intégrée.
  • L'appareil est équipé d'un thermomètre à aiguille et d'un allumage piézo.
  • Une utilisation avec une circulation naturelle ou forcée du caloporteur est possible.
  • Le principal avantage de l'appareil est la sécurité. Il existe des indicateurs intégrés de surchauffe.
  • L'interface et les contrôles sont extrêmement simples.

AOGV 11.6-3 Confort:

  • Modèle à circuit unique avec une puissance de 11,6 kW.
  • La taille de la zone chauffée est de 40 à 60 "carrés".
  • La masse de l'appareil est de 30 kg.
  • La chaudière est équipée d'un allumage piézo intégré.
  • La période de garantie du fabricant est de 15 ans.

Baxi SLIM 2300 Fi:

  • Générateur de chaleur à convection à deux circuits.
  • Type de chambre de combustion - fermé, il y a 3 pompes.
  • Equipé d'un ensemble d'automatisation de protection.
  • Il y a une chaudière intégrée conçue pour 50 litres.
  • L'automatisation intégrée en fonction des conditions météorologiques permet de consommer le carburant de manière économique.

Important! La chaudière fonctionne efficacement même en cas de diminution significative de la pression dans le système.

NAVIEN DELUXE 24K:

  • Le modèle à double circuit avec une puissance de 24 kW, conçu pour une zone de chauffage de 240 "carrés".
  • La chambre de combustion est fermée.
  • L'échangeur de chaleur est en acier.
  • Le boîtier est équipé d'un écran avec des informations sur le mode de fonctionnement.
  • Il y a une télécommande.
  • L'appareil reste opérationnel avec des surtensions pouvant atteindre 30%.

BAXI MAIN 5 24F:

  • Le générateur de chaleur à double circuit d’une puissance de 24 kW.
  • Il peut fonctionner avec du gaz liquéfié et naturel.
  • Il est possible de connecter des appareils externes: chauffage au sol, thermostats d'ambiance, etc.

RISTON EGIS PLUS 24 FF:

  • Modèle à double circuit avec vase d'expansion à membrane.
  • La puissance est de 24 kW, la plus grande surface chauffée est de 240 mètres carrés.
  • L'appareil est équipé d'une automatisation, responsable de son utilisation en toute sécurité.
  • Il y a une soupape de surpression.

NAVIEN GA 17KN:

  • Un appareil avec une chambre de combustion fermée, conçu pour une superficie totale de 170 mètres carrés.
  • La puissance est de 17 kW.
  • La chaudière est équipée d'un module de contrôle électronique.
  • Il est également équipé d'un programmateur avec lequel vous pouvez définir des intervalles de temps pour le fonctionnement de l'appareil.

ACHF hotbed:

  • L'appareil d'une puissance de 23,3 kW, conçu pour les salles jusqu'à 250 "carrés".
  • La caméra est de type atmosphérique.
  • La consommation de gaz horaire est de 2,3 mètres cubes.

Important! L'inconvénient de ce modèle est la forte pression exercée sur le système. L'intégration dans le système avec circulation forcée ou naturelle du liquide de refroidissement est possible.

LEMAX PREMIUM-25B:

  • La puissance est de 25 kW.
  • La zone de travail est jusqu'à 250 mètres carrés.
  • L'échangeur de chaleur de la chaudière est en acier inoxydable et dispose d'un revêtement spécial avec inhibiteurs. Ceci fournit une protection supplémentaire contre la corrosion.
  • La sécurité est assurée par le thermomètre intégré, l'indicateur de surchauffe ainsi que le système de contrôle du gaz.
  • Allumage automatique.
  • Le système de chauffage est ouvert.
au contenu ↑

Images d'archives

Lors du choix de l'équipement d'une maison, d'un appartement ou d'un chalet, étudiez attentivement les spécifications techniques, le domaine d'utilisation et les caractéristiques de fonctionnement. Dans ce cas, le choix de la meilleure chaudière à gaz au sol ne sera pas une erreur.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver