Pompe de machine à laver

Dans le lave-linge, le seul dispositif conçu pour forcer l'eau à s'écouler dans le drain est une pompe ou une pompe. Cela fonctionne très simplement. Lorsque la roue tourne, une force centrifuge est créée. Cela entraîne l'apparition d'une pression évacuée dans la cochlée de la pompe, ce qui entraîne un prélèvement d'eau dans le réservoir. Mais il arrive que la pompe de la machine à laver tombe en panne. Considérez les pannes principales et comment le faire vous-même.

au contenu ↑

But de la pompe

L'eau pénètre dans un lave-linge moderne par gravité, mais son élimination se fait à l'aide d'une pompe de vidange. Il est activé sur commande pour éliminer la solution de nettoyage sale et fonctionne jusqu'à ce que le liquide soit complètement pompé.

Sur le côté refoulement de la pompe, une grille de protection ou un filtre à peluches protège l'espace de travail interne (escargot). De petits vêtements peuvent y pénétrer et endommager la turbine, ce qui garantit de gros problèmes.

Important! La pompe de la machine à laver est en train de faire face à une charge lourde, car elle participe à presque tous les cycles: lavage, rinçage, essorage, vidange. C'est pourquoi il est d'une si grande importance.

au contenu ↑

Quelles sont les pannes de la pompe?

Compte tenu du large éventail de tâches que la pompe effectue pour la machine à laver, il n’est pas surprenant que ses pannes puissent être différentes, tant en termes de complexité que de facilité de maintenance. Considérez les causes les plus courantes de dysfonctionnements.

Problèmes dans la partie électrique

Dans ce cas, la bobine se brise ou un court-circuit se produit. La pompe se casse très rarement. La cause de la panne est que l'eau est arrivée à la pompe depuis un autre noeud.

Ou peut-être un objet étranger a-t-il provoqué un blocage de la turbine, ce qui a entraîné une surchauffe et un court-circuit.

Pour éviter que cela ne se reproduise, il est logique:

  1. Installer des parafoudres pour appareils ménagers.
  2. Mettez les bonnes prises dans la salle de bain.

Problèmes mécaniques

Il arrive que la roue de la pompe de vidange se déforme ou même se sépare sous l'influence d'une charge lourde. Après une panne de la roue, les corps de pompe ou de moteur sont touchés, ce qui finit par provoquer un blocage.

Si la machine ne vidange pas bien l'eau après le lavage, cela peut être dû à la détérioration du manchon de la pompe de vidange.

Important! Le plus souvent, la pompe de la machine à laver n'est pas réparée mais remplacée par une nouvelle.

au contenu ↑

Remplacement à faire soi-même de la pompe de vidange

Plus important encore, dans la plupart des machines à laver modernes, le remplacement de la pompe ne nécessite pas de démonter ou d'enlever les murs. Tous les travaux seront effectués par le bas:

  1. Nous débranchons l'unité de l'alimentation électrique et bloquons l'accès de l'eau.
  2. L'équipement est couché sur le côté. Dans le même temps, la pompe de la machine à laver devrait être au sommet. Afin d'éviter d'endommager les revêtements, il est préférable de poser quelque chose sous l'unité réparée.
  3. Le panneau inférieur est supprimé et un clic est entendu. Si nécessaire, dévisser les boulons.
  4. Maintenant, la pompe et le corps sont déconnectés. Il y a des vis près de la vanne de vidange qui doivent être dévissées.
  5. La pompe est pressée à l'extérieur pour être retirée.
  6. Ensuite, les fils sont déconnectés. Pour ce faire, la puce est retirée de la pompe.
  7. Un conteneur est en cours de préparation pour drainer l’eau restante. Après - les colliers du tuyau de vidange provenant du réservoir et du tuyau de vidange sont desserrés.

Important! Pour déclipper les pinces, il suffit généralement d'utiliser des pinces ou un tournevis. Un gros effort n'est pas nécessaire ici.

  1. Au-dessus du récipient préparé, le tuyau et le tuyau de vidange sont retirés.
  2. Si la pompe de la machine à laver est en cours de réparation et que la cochlée est remplacée, elle est ensuite réinstallée dans le même ordre.

Important! Pour éviter d’autres problèmes avec le lave-linge, il est judicieux de procéder régulièrement recommandations de prévention.

Que faire si l'escargot reste en bon état et n'a pas besoin d'être changé?

  1. La pompe est arrêtée - trois boulons sont retirés ou les loquets se détachent.
  2. Ensuite, la séparation de la cochlée et de la pompe est effectuée.
  3. Avant d'installer une nouvelle pompe, la saleté est soigneusement éliminée de la cochlée.
  4. Vous devez particulièrement soigneusement nettoyer le siège, auquel la pompe se joindra.
  5. Là encore, tout est assemblé en un seul ensemble.

Important! Peut-être pour éliminer le déséquilibre de la machine à laver, sa panne ou d’autres erreurs système, il vous sera également utile de lire comment calculer poids de la lessive.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous comprenez maintenant pourquoi vous avez besoin d’une pompe pour lave-linge, de ses fonctions, de ses capacités de freinage et des mesures à prendre en cas de dysfonctionnement. Avec ces informations en service, il ne vous sera pas difficile de faire face de manière indépendante au problème et de l'éliminer chez vous sans appeler l'assistant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver