Pourquoi la machine à laver ne chauffe-t-elle pas l'eau?

Pour un lavage de haute qualité, non seulement la chimie est importante, mais également la température appropriée, car il est presque impossible d'éliminer une pollution grave dans l'eau froide. Par conséquent, si le lave-linge ne chauffe pas l'eau, vous pouvez oublier le lavage de haute qualité. Quelles peuvent être les causes de ce phénomène et comment résoudre le problème, vous apprendrez de cet article.

au contenu ↑

Comment comprendre que l'eau ne chauffe pas?

Un mauvais chauffage de l'eau dans la laveuse est perceptible presque immédiatement. Ceci peut être déterminé en appuyant votre main contre le verre de la porte fermée.

Important! Appuyez votre main contre la porte avec précaution, car si l'eau est chauffée à des températures très élevées, vous pouvez vous brûler.

Si l'eau ne chauffe pas 20-30 minutes après le début du processus de lavage, c'est le premier signal que la machine à laver (LG, Samsung, Indesit, Ardo, Ariston, Candy, Bosch, Zanussi, etc.) ne chauffe pas l'eau.

Différents modèles de laveuses se comportent différemment lors de l'apparition de problèmes de chauffage de l'eau:

  1. Les modèles d'unités modernes arrêtent le processus de lavage au moment où, selon le programme, le chauffage de l'eau doit commencer, et émettent un signal d'erreur à l'écran.
  2. Les modèles plus simples ou les anciennes unités peuvent effectuer tout le cycle de lavage à l'eau froide, comme si de rien n'était.
au contenu ↑

Pourquoi la machine à laver ne chauffe-t-elle pas l'eau?

Si le lave-linge ne chauffe pas l'eau, le problème se situe généralement quelque part dans la zone de la spirale. En général, il peut s’agir d’une balance, d’un fusible déclenché ou d’un thermostat défectueux. Mais l'erreur peut aussi résulter d'un dysfonctionnement du programmateur, bien que la probabilité que cela se produise est beaucoup plus faible.

Par conséquent, tout d'abord, faites attention aux codes d'erreur, sans lesquels aucune machine moderne ne peut aujourd'hui faire.

Important! Si le lave-linge LG ne chauffe pas l'eau, il enverra également un message au téléphone, grâce à la fonction de diagnostic intelligent.

Dans notre examen séparé, nous avons parlé en détail de LG machine à laver à entraînement direct.

Mais si l'étude des instructions de dépannage ne vous a rien révélé, analysez la situation et résolvez le problème vous-même. Considérez plusieurs raisons pour lesquelles la machine à laver ne chauffe pas l’eau.

Raison n ° 1. Connexion incorrecte

Si vous avez économisé sur la qualité connecter une machine à laveril y aura alors un problème de prélèvement non autorisé d'eau dans les égouts. Avec un tel dysfonctionnement, l’eau dans le réservoir n’a tout simplement pas le temps de se réchauffer à la température requise, étant donné que l’eau chaude est constamment évacuée et que la partie froide est ajoutée automatiquement.

Solution: démontez et réassemblez tous les nœuds de connexion en respectant les règles de l'instruction aussi clairement que possible.

Raison numéro 2. Mauvais choix du programme de lavage

En raison de la négligence banale, vous pouvez choisir le mauvais mode de lavage et par conséquent, le lave-linge ne chauffe pas l'eau. De nombreux modes, par exemple pour les tissus délicats et délicats ou les produits en laine, sont conçus pour le lavage à basse température (environ 30 ° C). Vous avez peut-être choisi un tel programme pour le lavage.

De plus, dans certains modèles, le choix du programme de lavage et de la température de l'eau est effectué par divers boutons et commutateurs. Par exemple, vous réglez 95 ° C avec le bouton de sélection de température et vous définissez un mode avec le bouton de sélection de programme qui fournit une température de seulement 60 ° C. Par conséquent, le programme sélectionné a la priorité sur le mode de température sélectionné et est simplement ignoré. Dans ce cas, relisez les instructions, étudiez icônes sur la machine à laver et sélectionnez le mode et la température désirés correctement.

Important! Les instructions pour la machine à laver contiennent un tableau de la plage de température et des modes pour un matériau et un produit particuliers. Vous trouverez également sur notre portail des conseils utiles sur la façon de laver certains types de produits:

Raison numéro 3. Dysfonctionnement de l'élément chauffant

Une autre raison pour laquelle le lave-linge ne chauffe pas l'eau est la défaillance du principal élément actif de ce secteur, à savoir les RTE. La cause de sa panne peut être:

  • Surtensions.
  • Fermeture du circuit.
  • Accumulation de tartre due à l'eau dure et à la poudre de qualité médiocre
  • Mariage d'usine.
  • L'âge du chauffe-eau (avec une eau de qualité médiocre, les radiateurs électriques servent en moyenne de 3 à 5 ans).

Afin de vérifier la santé de l'appareil de chauffage, utilisez le testeur en mode de numérotation. Si le dysfonctionnement provient du chauffage électrique tubulaire, le remplacement de l'élément chauffant est simplement nécessaire. Le processus de remplacement est assez simple. Pour effectuer toute l'opération dont vous avez besoin:

  1. Retirez le couvercle du boîtier arrière.
  2. Desserrer les pièces.
  3. Obtenez le chauffage.
  4. Installez un nouveau.

Important! Faites attention lors du retrait et du remplacement, car le retirer trop rapidement et son installation incorrecte endommageraient le réservoir en plastique.

Lors de l'achat d'un nouvel élément chauffant, soyez prudent, car une pièce inappropriée ne peut pas remplacer l'ancien, interférer avec le fonctionnement normal de l'appareil et même casser des appareils ménagers. Nous vous recommandons de prendre une photo avant d’acheter un appareil de chauffage, car de nombreux vendeurs ou ateliers de réparation peuvent récupérer un élément en fonction de son apparence.

Important! Pour prolonger la durée de vie de l'élément chauffant et adoucir l'eau, utilisez des poudres de haute qualité ayant une incidence positive sur le métal et l'eau, ou des adoucissants spéciaux.

Raison numéro 4. Capteur de température défectueux (thermostat)

Selon le modèle de l'appareil, le thermostat peut être situé dans le chauffe-eau lui-même ou à la surface du réservoir. C'est lui qui surveille la température de l'eau et envoie un signal au "cerveau" de la machine à laver pour la chauffer.

Très souvent, les capteurs échouent à cause de l’échelle. Pour résoudre le problème avec le thermostat, vous devez le remplacer.

Important! Presque tous les modèles de machines à laver sont équipés d'un chauffage forcé à l'aide du bouton situé à l'avant. Si le chauffage se produit lorsque le bouton est enfoncé, mais pas en mode automatique, le thermostat est défectueux.

Raison numéro 5. Module électronique ou programmateur défectueux

En raison de chutes de tension, le stabilisateur du module de commande peut tomber en panne.

Qu'est-ce qui pourrait lui arriver?

N'importe quoi: des mauvais contacts (microfissures sur les pistes) sur la carte au mauvais fonctionnement de l'appareil. À la suite d’une panne, le centre cérébral principal de l’appareil commence à envoyer des commandes incorrectes, ce qui constitue une violation de l’ensemble du fonctionnement de la machine à laver.

Dans ce cas, un «clignotement» ou un remplacement complet est nécessaire. module de commande de machine à laver.

Raison n ° 6. Dysfonctionnement du capteur de niveau d'eau

Très souvent, sur certains modèles de machines à laver, le tube du capteur de niveau d’eau devient bouché. Il est bouché par des poils, des tas de vêtements ou d’autres petits détails. Tout cela affecte négativement la relation entre l’interrupteur de niveau et le module de commande et conduit à ce que la laveuse aspire l’eau au niveau souhaité, mais ne chauffe pas en raison de l’absence de commande appropriée. Pour résoudre le problème, soufflez et rincez le combiné ou remplacez le capteur.

Raison numéro 7. Circuit ouvert TENA

Si toutes les raisons ci-dessus ne sont pas le principal problème qui explique pourquoi la machine à laver ne chauffe pas l'eau, il est possible que le chauffage soit en panne. Pour vérifier l'état du circuit, il est nécessaire de vérifier l'intégrité des fils adjacents à l'élément chauffant. Sur certains modèles, les fils sont situés près du corps de la machine, ce qui peut provoquer un effacement prématuré de l'isolation du fil lors d'une utilisation fréquente. Si vous remarquez ce dysfonctionnement, il est nécessaire de souder les fils déchirés ou de les remplacer par des nouveaux.

Raison numéro 8. Échelle ou dureté de l'eau

La formation de tartre sur l'élément chauffant est due à une quantité excessive de sels de calcium et de magnésium dissous dans l'eau (plus il y a de sels, plus la dureté de l'eau est grande), ainsi qu'à de l'eau contenant de la saleté fine (rouille et autres).

L'échelle affecte de manière significative la conductivité thermique du métal et, par conséquent, affecte le chauffage de l'eau. Une fois chauffés, les sels contenus dans l'eau se décomposent en dioxyde de carbone et en sédiment insoluble. Il est déposé sur les parois de l'élément chauffant et sur le réservoir de la machine à laver. La saleté, à son tour, use les éléments mobiles de la soupape d'admission et provoque son dysfonctionnement.

Plus la température de l'eau pendant le lavage est élevée, plus le calcaire se forme rapidement. Par conséquent, pour éviter de tels problèmes, lavez les vêtements à une température ne dépassant pas 60 ° C et utilisez des moyens spéciaux pour adoucir l'eau et détartrage et élimination de la rouille.

au contenu ↑

Conseils utiles

De nombreux propriétaires d’équipement se heurtent au fait que la machine à laver chauffe très longtemps l’eau, et la cause la plus courante de ce comportement de la machine à laver est la couche de mousse sur l’élément chauffant.

Vous pouvez résoudre le problème vous-même comme suit:

  1. Placez 2-3 cuillères à soupe d'acide citrique dans le bac à détergent.
  2. Réglez la température la plus élevée (95 ° C) et le mode de lavage le plus long. Ne mettez pas de linge dans le tambour.
  3. Une fois le cycle terminé, démarrez la machine à laver pour un rinçage supplémentaire.
  4. Rincer le plateau de poudre pour éliminer tout acide citrique résiduel.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que, grâce aux informations extraites de notre article, vous avez identifié la raison pour laquelle votre lave-linge ne chauffe pas l’eau et l’a éliminée avec succès. Si vous n’avez pas été en mesure de réparer vous-même votre équipement, contactez alors un spécialiste qui vous aidera à résoudre votre problème directement dans l’appartement. Le même jour, votre équipement sera remis en service.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver