Connecter une machine à laver sans eau courante dans le pays

Les plus chanceux sont les citadins qui ont la possibilité de voyager en dehors de la ville chaque été pendant la saison estivale et de se détendre dans leur maison de campagne chaleureuse et confortable. Mais tout ce bonheur peut occulter le besoin de lavage, à condition qu’il n’y ait pas d’approvisionnement en eau centralisé. Si vous connaissez quelques secrets, vous pouvez connecter indépendamment la machine à laver sans eau courante dans le pays. Comment bien faire les choses, afin de ne pas rencontrer de problèmes plus graves à l'avenir, nous apprenons de cet article.

au contenu ↑

Les principes de fonctionnement de toute machine à laver

Les machines à laver modernes sont entièrement automatisées, c’est-à-dire que dans ce mode, de l’eau est versée et chauffée, puis de la poudre est ajoutée, puis comprimée, rincée et même vidée de l’eau déjà sale.

Les modèles équipés des mêmes programmes fonctionnent généralement sur les mêmes principes:

  • Tout d’abord, de l’eau est fournie à la trappe pour les détergents, puis par un tube en caoutchouc, elle pénètre dans le réservoir où le tambour en métal tourne.
  • Après le lavage, l’eau est évacuée à l’égout par la pompe de vidange.
  • Aide l'eau à entrer dans l'électrovanne de l'appareil, activée par l'alimentation électrique. Dans le même temps, le liquide est alimenté sous haute pression et, si cela ne suffit pas, les programmes s'égarent constamment et l'unité elle-même se brise.

Dans l'appartement, il n'est pas difficile de résoudre ce problème, vous devez connecter la machine à l'alimentation en eau, mais ce sera plus difficile avec le chalet.

au contenu ↑

Avantages de l'installation de machines sans connexion à l'alimentation en eau

Chaque propriétaire d'une maison de campagne veut l'équiper de tout le matériel nécessaire, notamment d'un lave-linge. Et une telle solution présente suffisamment d'avantages:

  • Pas besoin de payer pour l'approvisionnement en eau.
  • Si vous construisez votre puits, vous pouvez utiliser l’eau pour se laver tout à fait gratuitement.
  • La quantité d'eau consommée dans ce cas ne dépasse pas trois cubes par mois.
  • Vous pouvez utiliser l'eau de pluie, particulièrement douce provenant de l'eau de puits et de l'eau du robinet.
  • Une machine ancienne, mais qui fonctionne encore, peut être installée dans une maison du jardin.

Important! Beaucoup dans le pays ne veulent pas se priver du confort et des avantages domestiques habituels de la civilisation. Si vous appartenez à de telles personnes, vous serez probablement intéressé par des informations sur le choix et la connectivité. lave-vaisselle à la campagne.

au contenu ↑

Comment organiser la prise d'eau?

Avant de décider comment installer une machine à laver sans système d'approvisionnement en eau, vous devez vous familiariser avec les options possibles pour organiser la prise d'eau. Et vous pouvez le faire comme ça:

  1. Remplir manuellement l'eau. Elle entre dans la machine par le tiroir à lessive. Il est recommandé d'utiliser des agrégats avec une fixation inférieure du degré de remplissage du dispositif avec du liquide. Le fait est que les modèles avec fixation supérieure échouent constamment en raison de l'arrêt non autorisé des programmes.

Important! N'oubliez pas que dans ce cas, vous devrez constamment arrêter la machine et la remplir de seaux d'eau, ce qui nécessitera beaucoup de temps et d'efforts.

  1. Connectez un réservoir d'eau à l'appareil, qui sera situé légèrement au-dessus de celui-ci. Mais si votre machine n’est pas équipée d’une fonction de contrôle du remplissage, vous devrez la remplir en permanence avec de l’eau. Dans un tel réservoir, la pression nécessaire peut être créée, mais pour l’assurer, vous devez lever le réservoir à une hauteur d’au moins 10 mètres. Le plus souvent, ils utilisent le deuxième étage ou le toit de la maison. Tout d'abord, le conteneur est installé au bon endroit et rempli manuellement ou automatiquement d'eau.

Important! En règle générale, on consomme de 100 à 200 litres d’eau par lavage. Le seul problème est la difficulté d'élever un tel réservoir à l'étage supérieur, car il pèse beaucoup.

Cette option est également appropriée si vous souhaitez organiser facilement un endroit pour vous laver les mains, la vaisselle et d’autres besoins. Lisez ce qui est meilleur. choisir un lavabo pour une résidence d'été.

  1. Percer un puits dans sa région. Mais ici, il est nécessaire d’attirer les foreurs pour les aider à étirer les tuyaux et à installer une pompe avec un réservoir spécial où l’eau s’accumulera. La connexion sera similaire à l'installation d'une machine dans un appartement ordinaire avec une alimentation en eau centrale. Mais le puits peut être entretenu non seulement par la machine, mais également par les toilettes, la salle de bain, le lavabo et la douche.

Important! L'inconvénient de cette option est l'impossibilité de forer un puits en hiver. Oui, et ce système n’est pas bon marché.

  1. Bien Des tuyaux sont tirés, puis une pompe est installée. Par conséquent, le lave-linge commence à fonctionner sans être raccordé à l'alimentation en eau. Mais il est nécessaire d’installer un filtre mécanique ou magnétique à l’entrée de l’eau courante afin qu’il soit nettoyé des bâtons et du sable. Si cela n'est pas fait, la voiture tombera en panne rapidement.
  2. Installation d'une pompe miniature entre la machine et le réservoir. Dans n'importe quel magasin d'accessoires de plomberie, vous pouvez acheter toutes les pièces de rechange nécessaires à l'installation d'une pompe de vidange. Une telle pompe fonctionne à partir du réseau.

Important! Mieux - si la pompe et l’appareil seront commercialisés par un seul fabricant.

au contenu ↑

Comment installer une machine sans la connecter à l'alimentation en eau?

Nous avons donc découvert qu'il était possible de remplacer un système d'approvisionnement en eau centralisé et tout le monde préfère l'option qui lui convient le mieux. Mais il est beaucoup plus important d’installer correctement l’appareil.

La méthode la plus courante consiste à connecter l'appareil à un réservoir d'eau. Nous allons donc examiner le processus d'installation à l'aide de cet exemple:

  1. Tout d'abord, nous installons près de la machine un réservoir d'eau d'un volume d'au moins 50 litres. Pour faciliter le remplissage avec de l'eau, le dessus du réservoir doit rester ouvert. Il est recommandé de l’installer sur des pieds d’une hauteur minimale de 50 centimètres du sol.
  2. Nous faisons un trou au fond du réservoir de sorte que son diamètre soit légèrement plus large que celui du tuyau d'arrivée d'eau. Nous y montons un adaptateur spécial qui permettra de relier le trou au tuyau.
  3. Ensuite, nous prenons une pompe électrique de puissance moyenne, qui servira de compresseur de suralimentation. Nous connectons la pompe au tuyau et la cachons sous le réservoir.
  4. Nous améliorons le débit des vannes de l'appareil et pour cela nous en enlevons les joints en caoutchouc.
  5. Nous apportons le tuyau de la pompe à la machine à laver elle-même, remplissons le réservoir d'eau et connectons la pompe au secteur.

Important! Il s’est avéré que cette option d’installation implique le passage des tuyaux d’admission du réservoir d’eau à la pompe et de retour de celui-ci à l’appareil, ce qui peut être qualifié de solution simple et relativement fiable. Grâce à ces recommandations, vous ne saurez plus comment vous laver sur la machine s’il n’ya pas d’approvisionnement en eau. Ce schéma d’installation a bien sûr ses inconvénients, à savoir la nécessité d’acheter une pompe et de remplir manuellement le réservoir d’eau. Mais toujours, cette solution est considérée comme la moins chère.

au contenu ↑

Comment vérifier le fonctionnement de l'appareil en l'absence d'eau?

Même s'il n'y a pas d'eau dans la machine, vous pouvez vérifier son fonctionnement. Et comment exactement - nous considérerons plus loin:

  1. Nous connectons la machine au réseau et appuyons sur le bouton de démarrage.
  2. Vous devez tourner l'interrupteur à bascule, qui est chargé de changer de programme, et voir comment il réagira aux changements de mode.
  3. Définissez le mode d'essorage.
  4. Le tambour commencera à tourner en mode inverse. Grâce à cela, nous pourrons vérifier le fonctionnement de l’entraînement et du moteur.

Important! Pendant un tel test, ne remplissez pas le dispositif avec de l'eau, ne définissez pas de mode spécifique, cela pourrait provoquer une surchauffe et une panne des éléments chauffants.

au contenu ↑

Pression d'eau adéquate pour le lavage

Afin de maintenir la pression d'eau requise pour le lave-linge automatique, une station de pompage peut être installée. Qu'il fournira une bonne pression d'eau ininterrompue. Naturellement, un tel système universel ne peut être bon marché. En outre, son utilisation prévoit l’approvisionnement continu en eau pure uniquement.

Important! Le plus souvent, il est utilisé dans les immeubles de banlieue.

Mais il existe une autre option plus abordable et rationnelle pour fournir une pression d’eau: l’imitation d’une station de pompage.

Important! Il faut se rappeler que dans ce cas, l'eau de pluie est utilisée pour le lavage.

Pour simuler une telle station:

  • Toute pompe, interrupteur de pression et tuyau simple doivent être achetés.
  • Tout est assemblé selon le schéma suivant: à l'aide d'un té, nous connectons la machine au relais et au tuyau, c'est-à-dire qu'un fil ira à la pompe et le second au secteur.
  • Avant de commencer à l'utiliser, vous devez vous assurer que le relais est réglé sur le niveau de pression minimum.

Important! S'il n'y a pas de pression dans le tuyau d'admission, le relais commence à se fermer et la pompe commence à produire de la pression. Dès que les vannes de l'appareil s'ouvrent, la pression chute brusquement, le relais commence à fonctionner et la pompe pompe de l'eau, ce qui a pour effet de remplir la machine.

au contenu ↑

Quelle machine à laver à acheter dans le pays?

Il existe de tels modèles de machines à laver qui ne nécessitent pas de raccorder une alimentation en eau, car leur conception permet le remplissage manuel de l'eau:

Bien entendu, il s’agit bien d’appareils de type soviétique, comme la Sibérie ou Baby.

Également en vente, vous pouvez trouver des voitures automatiques avec des réservoirs de production européenne et américaine, qui sont, dans une plus grande mesure, destinés à être installés dans des maisons mobiles et des remorques.

Important! Gorenje est la marque moderne la plus populaire produisant des machines automatiques équipées d'un réservoir d'eau. Les modèles de ce fabricant sont équipés d'un réservoir de 80 litres et cette eau suffit amplement pour deux cycles de lavage. Vous pouvez remplir le réservoir d'eau à tout moment.

Les appareils de cette marque sont équipés des mêmes programmes que les machines automatiques conventionnelles.

Important! Certes, étant donné que la question de l'achat et de l'installation d'une machine à laver dans le pays vous laisse perplexe, vous y passez beaucoup de temps, et pas seulement pendant la saison chaude. Ensuite, prenez note des informations contenues dans les articles:

au contenu ↑

Images d'archives

Il est prudent de dire qu’une machine à laver sans connexion à l’alimentation en eau peut fonctionner à fond, l’essentiel est de la connecter correctement. Et pour cela, vous savez déjà tout ce qui est nécessaire et vous avez le choix entre plusieurs options.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver