Semelle en fer Steamglide - qu'est-ce que c'est?

L'un des critères les plus importants pour choisir un fer à repasser est sa semelle. L'assortiment moderne d'appareils ménagers de repassage rencontre des consommateurs avec des noms jusqu'ici inconnus. Eloxal, Saphir, semelle de fer steamglide ou ionicglide - de quoi s'agit-il? Dans cet article, vous trouverez des informations utiles sur les types de surfaces de repassage du fer à repasser et vous pourrez facilement choisir un nouvel appareil qui répondra à vos besoins.

au contenu ↑

Un peu d'histoire

Il y a un siècle, les ménagères réussissaient à repasser avec une lourde fonte en fonte chauffée au charbon. Ce dispositif a été constamment amélioré au fil des progrès technologiques, sa semelle a commencé à être fabriquée d’abord en aluminium, puis un peu plus tard en acier inoxydable. Aujourd'hui, de nombreux types de produits dans une grande variété de matériaux ne surprennent plus personne. Le consommateur peut choisir à la fois un aluminium familier et un titane innovant. Qu'est-ce qui est mieux et en quoi la semelle d'un fer steamglide diffère-t-elle de ses équivalents précédents? Devez-vous faire confiance aux nouveaux produits ou opter pour des matériaux testés au fil des ans?

au contenu ↑

Qu'est-ce qui est affecté par la semelle du fer?

  • Le type de surface du dispositif de repassage détermine en grande partie la qualité du lissage du tissu.
  • Le matériau de la surface de repassage de l'appareil affecte la facilité de glissement, la probabilité que le fer colle au tissu et laisse des traces brillantes dessus.
  • La durée de vie des appareils électroménagers dépend du type de surface de repassage, car un revêtement endommagé rend l'appareil inutilisable.

Important! Outre le matériau exclusif, il existe de nombreux autres critères pour choisir un équipement de haute qualité. Conseils utiles pour chacun des points importants de l'article. "Comment choisir un fer à repasser?".

au contenu ↑

Quelle est la surface de repassage?

Avec quel revêtement dois-je choisir un appareil pour qu'il soit pratique et qu'il dure plus longtemps?

Poterie

Il faut comprendre immédiatement que la semelle n'est pas entièrement en céramique, elle est uniquement recouverte d'émail céramique. Il peut être en acier ou en aluminium.

La céramique présente de nombreux avantages, de sorte que le petit électroménager servant à repasser avec un revêtement en céramique occupe une place de choix dans le classement des appareils ménagers courants:

  • Le fer chauffe rapidement et reste chaud longtemps.
  • Glisse parfaitement sur les tissus de tous types, qu'ils soient légers ou denses.
  • Le matériau est facile à nettoyer.

Important! Un inconvénient important d'une telle semelle est la fragilité du matériau. De tels dispositifs doivent être manipulés avec soin, protégés des chocs et des chutes, sinon la céramique pourrait se fissurer ou se fissurer.

Téflon

Ce matériau est souvent utilisé dans la fabrication d'ustensiles de cuisine et d'appareils électroménagers. Par conséquent, un grand nombre de femmes achètent sans hésiter un fer avec un tel revêtement, comme elles l'ont entendu et le connaissent bien dans une certaine mesure.

En quoi sont-ils caractérisés? - Les propriétés les plus importantes sont les suivantes:

  • Le matériau ne colle pas aux vêtements, ne laisse aucun dommage au tissu lors du repassage.
  • Comparé à d’autres produits analogues, le téflon ne glisse pas aussi facilement que nous le voudrions, bien qu’il soit nettement meilleur que la fonte et l’aluminium.
  • Des éléments décoratifs sur les vêtements, des rayures peuvent apparaître sur la surface de repassage.
  • Le revêtement de téflon est effacé après un certain temps d'utilisation régulière de l'appareil.

Acier inoxydable

Pendant très longtemps, les fers à semelles en acier inoxydable sont les plus demandés. Il y a plusieurs raisons à cela:

  • Le coût du matériel étant peu coûteux, les appareils ont un prix abordable.
  • L'acier inoxydable est résistant aux dommages mécaniques, à la rouille.
  • Glisse facilement sur n'importe quelle matière, grâce à diverses pulvérisations spéciales.

Important! Chaque semelle du fer doit être utilisée lorsqu’elle est utilisée. Mais il est également important de connaître les règles de la régulation thermique, pour lesquelles des informations détaillées peuvent être trouvées dans les instructions. "Réglage du mode de repassage".

En aluminium

Ce matériau n'est pas moins populaire que l'acier inoxydable. Il a commencé à être utilisé il y a longtemps à ces fins, en remplacement de la fonte:

  • L'aluminium est léger et lisse, ce qui permet au fer de glisser rapidement sur la surface du tissu.
  • Le métal étant très mou, les égratignures et les ecchymoses à la surface se produisent assez rapidement.

Important! Pour éliminer cet effet, les fabricants ont cessé d'utiliser de l'aluminium pur pour le remplacer par des alliages innovants préservant les avantages du métal et neutralisant ses inconvénients. Une innovation similaire était la semelle de steamglide, Saphir et Eloxal. Nous aborderons plus en détail le premier type de surface.

Sole steamglide c'est quoi?

Une telle surface de repassage dans le fer a été proposée pour la première fois par le fabricant néerlandais bien connu «Phillips». Son principal avantage est sa grande résistance à l'usure, sa résistance aux rayures et sa facilité de glissement sur le tissu.

Quel est le secret de ces caractéristiques de la semelle steamglide?

  • Le revêtement unique, dont le matériau principal est le cermet ou la vitrocéramique (selon le modèle de l’appareil), joue un rôle important.
  • Le profil unique a des propriétés uniques. Toute sa surface est percée de trous densément plantés de différents diamètres, ce qui permet un glissement extrêmement facile sur la surface du tissu en créant une sorte de "coussin de vapeur".
  • Le fer à repasser ne touche pas le tissu, en passant à quelques fractions de millimètres de celui-ci. Grâce à l’alimentation intensive en vapeur, le tissu, même dans les zones les plus rebelles, est rapidement lissé et traité à la vapeur.

Important! Une version avancée de la semelle steamglide est la semelle du steamglide plus.

Quels sont ses avantages par rapport à une surface de repassage apparemment parfaite?

Steamglide plus - qu'est-ce que c'est?

Cette surface a toutes les propriétés d'une semelle steamglide. De plus, ces dispositifs combinent une zone de tension du tissu lors du repassage et du glissement. Une version améliorée de la semelle, grâce à la distribution uniforme de la vapeur, permet de repasser plusieurs fois plus rapidement.

Important! Pour que le soin des choses soit correct et que vous ne gâtiez pas vos vêtements avant leur usure naturelle, suivez le lien où ils sont peints en détail et de manière accessible.décodage des badges sur les vêtements.

au contenu ↑

Images d'archives

au contenu ↑

Résumé

Connaissant les principaux types de surfaces du dispositif de repassage, vous pouvez choisir le modèle qui vous sera utile:

  • Si le repassage n'est effectué que pour des besoins urgents et très rarement, vous ne devriez pas dépenser de l'argent sur les derniers modèles ni surpayer vos innovations. Dans ce cas, un fer à repasser à vapeur ordinaire avec une semelle en acier inoxydable sera une excellente option.
  • Si vous effectuez le repassage quotidiennement, la technique à utiliser pour le repasser ne doit pas être uniquement de haute qualité, elle doit aussi être pratique, fonctionnelle et aussi rapide que possible. Ensuite, nous vous recommandons de faire attention au modèle du fabricant "Phillips" avec la semelle de steamglide ou steamglide plus. Un tel achat ne vous décevra pas.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver