Lave-vaisselle - Dimensions

Le lave-vaisselle est un appareil ménager très pratique qui permet aux ménagères de gagner du temps, d’économiser des efforts et même de réduire la consommation d’eau. Mais dès que la décision d’acheter de tels appareils ménagers est prise, il reste encore beaucoup de nuances, et au premier stade - choisir le bon modèle. Aujourd'hui, nous examinons ce que peut être un lave-vaisselle - dimensions, principe de fonctionnement, autres paramètres importants d'un tel équipement, susceptibles de vous fournir une utilisation pratique et simple de l'équipement pendant longtemps.

au contenu ↑

Choisir une taille: Faits saillants

Lorsque vous choisissez un appareil aussi utile qu'un lave-vaisselle, ses dimensions sont très importantes. Cela est particulièrement vrai pour les petits appartements dans lesquels il est nécessaire de placer plusieurs appareils ménagers.

Nous traiterons des principaux critères à prendre en compte lors du choix d’un appareil:

  1. La taille de la cuisine. Ici, tout est simple - si vous avez une petite cuisine, vous ne devriez pas y installer une machine de taille normale, car elle prendrait beaucoup de place. Il est préférable de privilégier les petits appareils capables d’incorporer.
  2. Économiser de l'électricité. Plus la taille des appareils ménagers est petite, plus il est probable qu'il consomme moins d'électricité. Considérez ce moment lors du choix. Bien que tout dépende naturellement du contenu technique interne de l'appareil.
au contenu ↑

Tailles et normes

Auparavant, il y avait le GOST 27454. Selon ce dernier, il était possible de sélectionner les paramètres nécessaires des appareils et même de calculer la consommation d'eau. GOST a non seulement défini les dimensions de l'appareil, mais également la longueur des tuyaux ainsi que d'autres paramètres.

Mais en janvier 1994, la norme a cessé d'exister et le nouveau document n'est pas entré en vigueur. Par conséquent, les fabricants actuels ne respectent pas les tailles strictes pour les lave-vaisselle. D'un côté, c'est gênant - de l'autre côté, vous pouvez être dérouté - la suppression de GOST a donné aux marques l'occasion de développer et de faire émerger de nombreuses nouvelles fonctions intéressantes dans les appareils de cuisine.

au contenu ↑

Espèces

Tous les lave-vaisselle, en fonction de leur taille, peuvent être divisés en plusieurs types:

  1. Mini versions portables. Parfait pour 1-2 personnes, ils correspondent à environ 5 ensembles de plats. Ils sont placés sur la table ou cachés sous l’évier. Leurs paramètres (LxHxP) sont d’environ 550x450x450 mm.
  2. Voitures étroites - généralement en retrait. Les dimensions des lave-vaisselle intégrés (LxHxP) sont 450x820x570 mm.
  3. Standard - leurs paramètres sont respectivement 600x600x850 (LxHxP).

Bien sûr, ceci est loin de toutes les tailles de tels dispositifs, nous allons donc les examiner plus en détail.

Compact

Le plus petit lave-vaisselle peut facilement être placé sur une table ou sous l'évier. C'est un modèle très pratique pour les petites pièces:

  • Sa hauteur commence à 40 cm.
  • La largeur est d'environ 45 cm.
  • La profondeur commence à 40 cm.

Un énorme avantage est la possibilité de les installer presque n'importe où. Mais il y a un inconvénient important - leur petite fonctionnalité et les plaintes fréquentes des utilisateurs selon lesquelles un bon lavage nécessite de lancer le programme deux fois, ce qui augmente non seulement le temps, mais aussi la consommation d'eau et d'électricité.

En outre, lorsque vous choisissez un évier compact, vous ne devez pas espérer pouvoir laver la montagne de vaisselle à la fois.Et il est peu probable que les plaques à pâtisserie et les casseroles volumineuses tiennent dans un appareil aussi petit.

Important! Les prix de ces appareils sont peu élevés par rapport à leurs versions complètes. Bien que d’éminentes marques puissent également vendre des articles très coûteux dotés d’une riche fonctionnalité.

 

Modèles étroits

Option plus pratique pour une petite cuisine sont les appareils étroits. Aujourd'hui, c'est peut-être le «juste milieu», ce qui vous permet de gagner de la place tout en lavant jusqu'à 10 assiettes.

Habituellement, leur largeur est d'environ 40 à 50 cm (comme dans les modèles compacts) et le reste des tailles sont comme dans les modèles standard.

Important! Ces appareils sont intégrés ou dissimulés sous le comptoir.

Standard

Ce sont des versions complètes d'une largeur d'environ 60 cm, et il est pratique de les placer uniquement s'il y a un grand espace dans la cuisine. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des appliances intégrées et économiser de l'espace.

Important! Ces appareils peuvent accueillir jusqu'à 14 plats, ce qui est la meilleure option pour une famille de 5 personnes. Un autre avantage de ces modèles est la variété de leurs diverses fonctions et modes.

au contenu ↑

Sélection et installation d'un lave-vaisselle

Quelle que soit la taille de la machine que vous choisissez, vous devez vous rappeler les recommandations principales pour l'installation de tels périphériques.

Recommandations pour choisir et connecter:

  1. Avant d'acheter, réfléchissez et préparez un emplacement pour l'appareil, si nécessaire, prenez toutes les mesures.
  2. Selon l'endroit choisi, considérez la longueur du tuyau. La longueur du tuyau ne doit pas dépasser 1,5 m.
  3. Ne placez pas l'appareil à proximité d'appareils de chauffage ou de batteries.
  4. Ne pas oublier la sécurité lors du branchement de la machine au secteur. Assurez-vous de noter que la prise doit être mise à la terre.
  5. Si vous avez déjà décidé de la taille, rappelez-vous que même pour des appareils de la même taille, la capacité peut facilement varier.
  6. Assurez-vous de vérifier les dimensions de la machine indiquées sur l'étiquette de prix avec les dimensions indiquées dans la description de l'appareil par le fabricant. Souvent, les magasins n’écrivent pas des dimensions précises au millimètre près, c’est-à-dire quelques millimètres qui peuvent se révéler critiques et l’appareil ne tient pas à la place choisie.
  7. Les pieds réglables vous permettent d'installer la machine aussi fermement que possible, de manière fiable et de niveler la hauteur avec le reste des meubles de la cuisine.
  8. Aujourd'hui, les fabricants équipent les appareils avec la possibilité de retirer le capot supérieur afin de réduire leur hauteur et de pouvoir être placés sous le plan de travail de la cuisine. Si vous en avez besoin, faites attention à ces modèles. Vous trouverez des informations plus détaillées avec des instructions d'installation de différentes manières dans un article séparé. "Installation du lave-vaisselle".
  9. Lorsque vous choisissez une voiture pour la cuisine, faites attention à la possibilité de régler la hauteur du panier. Cela vous permet de charger de grandes casseroles ou bacs dans la machine.
  10. Tenez compte non seulement des dimensions du lave-vaisselle encastré, mais également de sa capacité. Un ensemble de plats standard est un ensemble nécessaire pour 1 personne. Il comprend généralement un bol profond, une assiette, un verre, des petites et grandes cuillères, une fourchette, un couteau, une tasse à thé et une soucoupe.

Important! Le nombre de kits standard est indiqué par le fabricant. Vous pouvez calculer le montant qui vous convient si vous tenez compte non seulement du nombre de membres de votre famille, mais également de la fréquence à laquelle vous recevez des invités. N'oubliez pas une petite quantité - elle vous sera utile si vous décidez de laver des casseroles volumineuses. Afin d’éviter les problèmes lors de la première utilisation de ce type d’équipement, il vous suffit de jeter un coup d’œil à notre revue séparée avec toutes les règles et les conseils utiles concernant. comment utiliser un lave-vaisselle.

au contenu ↑

Avantages et inconvénients des lave-vaisselle.

Comme avec tout appareil ménager, les lave-vaisselle ont leurs avantages et leurs inconvénients.Ces propriétés générales et les caractéristiques individuelles de chaque modèle considéré doivent être prises en compte lors du choix d’un lave-vaisselle.

Avantages:

  • gagner du temps et des efforts par rapport au lavage manuel de la vaisselle;
  • économie d'eau;
  • chauffage automatique de l'eau;
  • faible consommation de détergent, et vous pouvez même utiliser des portions des pilules;
  • pas besoin d'acheter des éponges et des pinceaux pour la vaisselle.

Important! En outre, le lavage dans une voiture tue les bactéries beaucoup plus efficacement qu'un nettoyage manuel.

Les inconvénients

Le principal inconvénient est que tous les types de vaisselle ne conviennent pas à de telles machines. Ne pas laver au lave-vaisselle:

  • produits en bois, en aluminium et en étain;
  • plats peints;
  • verre fragile.

Important! Une liste plus complète devrait toujours être jointe au manuel d'instructions.

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous vous préparez bien, choisissez un lieu à l’avance et tenez compte des principales recommandations. Vous obtiendrez alors un bon équipement pouvant être facilement installé dans votre cuisine et qu’il sera commode d’utiliser à tout moment, et non de temps en temps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver