Règles d'installation de la machine à laver

Si vous êtes fatigué de laver à la main et que vous décidez d'acheter une machine, il est important de noter qu'un achat ne suffit pas pour commencer à utiliser immédiatement l'équipement. Pour économiser de l'argent et ne même pas payer pour l'installation de l'équipement, essayez de l'installer vous-même, en utilisant les règles d'installation de la machine à laver. Mais d’abord, vérifiez auprès des vendeurs si la garantie de cet appareil ménager est perdue si vous l’installez vous-même. Si la garantie reste en vigueur, vous pouvez alors procéder vous-même à l'installation en toute sécurité, après avoir lu notre article.

au contenu ↑

Bonne installation de la machine à laver

Le processus de connexion d'une machine à laver avec vos propres mains n'est techniquement pas compliqué, mais plutôt responsable. Il est important de noter que la probabilité de panne électrique dans un lave-linge est plusieurs fois supérieure à celle d'un lave-vaisselle. Par conséquent, pour un fonctionnement sûr et à long terme de la machine, il est nécessaire de préparer correctement le poste de travail.

Cela peut être fait à la fois indépendamment et avec l'aide de spécialistes, car le bon choix dépend non seulement de votre désir et de vos compétences. Fondamentalement, tout dépend de la mise à la terre.

Les organisations commerciales bien établies incluent souvent le coût d'installation dans le coût des marchandises. Cela ne semble pas être une mauvaise chose, car la prime elle-même est faible (puisque l'affaire est mise en marche). Mais il y a plusieurs nuances:

  1. Les entreprises réputées vendent des modèles modernes et coûteux, et si vous voulez acheter une option économique, vous ne la trouverez pas là-bas.
  2. Les commerçants ne sont pas impliqués dans les équipements de mise à la terre de protection, car ils doivent être équipés à l'avance. En cas d'absence, l'entreprise refuse l'installation. En conséquence, vous perdez la prime et la garantie, car les règles d'installation d'une machine à laver de tout modèle précisent clairement que le fonctionnement de l'appareil sans mise à la terre ni dispositif de protection est inacceptable.

Important! En fonction de ces facteurs, avant de choisir, d'acheter et de procéder à l'installation des appareils ménagers, vérifiez la disponibilité de la mise à la terre à l'avance. S'il manque, fournissez-le de vos propres mains. Sur notre portail de conseils utiles dans un post séparé, nous avons dit comment mettre la prise de terre dans l'appartement.

au contenu ↑

Étapes d'installation

Pour que la machine à laver soit utilisée longtemps, vous devez suivre les règles d'installation de la machine à laver et tout faire par étapes. Identifiez immédiatement et notez la liste des étapes à suivre. L'étude des instructions détaillées proposées vous permettra non seulement de connaître toutes les règles d'installation d'une machine à laver, mais également de les comprendre et de tout compléter correctement et rapidement.

Etape numéro 1 - préparation

  1. Inspecter le matériel acheté. Si vous avez commandé la livraison à domicile lors de l’achat d’équipement, ne vous précipitez pas pour signer le formulaire de livraison par messagerie. C'est l'une des premières règles à suivre pour installer une machine à laver. Procédez comme suit:
    • Demandez aux courriers de déballer la machine à laver.
    • Vérifiez soigneusement l'extérieur pour vous assurer qu'il n'est pas bosselé ou rayé.
    • Secouez doucement la machine d'un côté à l'autre et si vous entendez des bruits étranges et des coups à l'intérieur de la machine, demandez à remplacer l'unité.
    • Si vous n'aimez pas quelque chose, informez-en immédiatement les courriers. Ne mettez pas votre signature sur le reçu tant que tous les problèmes ne sont pas résolus, car vous avez dépensé beaucoup d’argent pour l’achat.
  2. Retirez toutes les pièces d'expédition.S'engager dans le démantèlement de tous les détails de transport: blocs, agrafes, boulons. Lisez les instructions à l’avance afin de reconnaître tous les détails de l’expédition, car si vous allumez l’appareil sans le démonter, la panne de la machine vous est garantie.
  3. Inspectez le site d'installation. Nous espérons que vous avez déjà déterminé l’emplacement de la machine à laver, car toutes les mesures, en hauteur et en largeur, ainsi que tous les travaux préparatoires doivent être effectuées avant l'achat. Ils incluent la réalisation de telles conditions:
    • La surface sous la machine doit être solide (béton armé). Les renflements et les bosses sont interdits, aussi bien à la surface des murs que du sol. Les conseils détaillés de notre publication séparée vous aideront. installer la machine à laver sur un plancher en bois.
    • L'équipement doit être à au moins 2-3 cm du mur. Comme elle vibre en cours de fonctionnement, les règles d'installation de la machine à laver interdisent catégoriquement de placer l'unité près du mur.
  4. Placez la machine à la place préparée en utilisant le niveau. Pour que la machine soit à niveau et horizontale, utilisez le niveau. Faites attention aux supports spéciaux situés au bas des appareils électroménagers - ils sont réglables. Verrouillez chaque jambe à la hauteur requise à l'aide du contre-écrou spécial. Tenez-le fermement pour que les jambes ne se détendent pas pendant le fonctionnement.

Important! Dans les nouveaux modèles d'appareils, ces supports ne sont situés que devant l'unité.

Étape n ° 2 - Connecter l'appareil à l'alimentation en eau

Presque toutes les machines à laver sont raccordées à l'eau froide. S'il y a déjà un robinet pour la machine à laver sur le site d'installation, aucune difficulté ne se posera. Si une telle allocation n'est pas fournie, vous devrez alors faire tous les encarts vous-même.

Important! Vous avez besoin d'une machine à souder pour les tuyaux en fer et d'un fer à souder pour les tuyaux en plastique. Si vous ne possédez ni l'un ni l'autre, optez pour un coude à sertir. Il est produit pour différents diamètres de tuyaux. Vous pouvez installer un tel robinet sur des tuyaux en plastique et en fer.

Vous pouvez acheter un embrayage flexible dans n'importe quelle quincaillerie ou sur le marché de la construction. Vous aurez besoin d'un coude de 15 mm ou un peu plus grand, en fonction du diamètre de vos tuyaux.

Pour établir une connexion indépendante avec l’alimentation en eau, achetez les pièces suivantes:

  • Tee
  • Valve.
  • Adaptateur de ½ pouce à pouce.
  • Ruban d'étanchéité en PTFE.

Assemblez toutes les pièces ensemble et lorsque l’assemblage est assemblé:

  1. Couper le tuyau d'eau.
  2. Insérez le té.
  3. Fixez l'adaptateur et le tuyau de la machine à la vanne.

Important! En cas de rainure d’urgence, la vanne vous permettra de déconnecter le lave-linge de l’alimentation en eau, sans bloquer l’alimentation en eau elle-même.

Lors de l'installation, utilisez des joints et des boulons en caoutchouc pour la chape et le périmètre.

Étape n ° 3 - raccordement au réseau d'assainissement

Les règles d'installation de la machine à laver impliquent non seulement de la raccorder à l'alimentation en eau pour fournir de l'eau pendant le cycle de lavage. Il est nécessaire d'établir et le système de sortie du volume de fluide épuisé - à travers l'égout.

Pour vous connecter à l'égout, préparez les outils et matériels suivants:

  • Tee 50 mm.
  • Branche d'un diamètre de 50 mm et d'une longueur de 40 cm.
  • Couplage
  • Pince de montage.
  • Manchette en caoutchouc.
  • Vanne d'air 50 mm.

Important! Dans la pièce où l'unité sera située, il est nécessaire de garantir le libre accès du tuyau de vidange au point de vidange - l'installation correcte de la machine à laver en dépend.

Après avoir terminé ce travail:

  1. En utilisant une scie à métaux pour le métal, faites une entrée pour un tuyau de 12 cm à cet endroit.
  2. Insérez un té de 50 mm et un connecteur dans le trou.
  3. Installez les tuyaux en plastique de sorte qu'ils puissent être librement déplacés d'un côté à l'autre pour installer le té et l'accouplement.

Important! Portez une attention particulière à la colonne d’égout: dans la salle de bain, la colonne montante mesure 10 cm, mais dans la cuisine, elle est 2 fois plus petite.

Plus en détail, nous avons révélé ce sujet dans notre revue. "Siphon pour une machine à laver."

Étape n ° 4 - connexion au réseau d'alimentation

La phase la plus difficile du travail, qui est assumée par les règles d’installation de la machine à laver, est sa connexion au secteur. Ici, vous devez être extrêmement prudent.

Important! L'énergie consommée par le lave-linge est d'environ 2,5 kW. Par conséquent, la pièce dans laquelle se trouve l’appareil est considérée comme dangereuse car elle présente une tension électrique très élevée.

Avant de procéder aux travaux, il est nécessaire d’étudier la conception de la machine et de préparer des composants supplémentaires. Prenez en compte les informations suivantes:

  1. Les dernières machines ont une mise à la terre et une double isolation pour augmenter la sécurité des machines automatiques.
  2. Pour brancher le lave-linge au secteur, vous devez disposer d'une prise spéciale avec un contact de mise à la terre intégré.

Important! Ces prises sont appelées plaisamment "prises européennes" en raison de leur haute qualité, car les anciennes prises sont conçues pour un courant de 6 A seulement, et les nouvelles prises de 16A.

  1. Il est préférable de choisir une prise en céramique, car les modèles en plastique sont dangereux.
  2. Installez la prise aussi près que possible du lave-linge, car le cordon de l'appareil mesure 1,5 m de long.
  3. N'ignorez pas les règles de sécurité et sélectionnez une prise de qualité dotée d'un contact de mise à la terre.

Important! Toutes les rallonges, adaptateurs et tés réduisent sensiblement la protection contre les surtensions, augmentent le risque d'incendie et peuvent également provoquer un court-circuit.

Actuellement nouveau les prises sont installées dans la salle de bain, puisque c’est là que la machine à laver est le plus souvent située. Mais n'oubliez pas que c'est dans la salle de bain que l'humidité augmente et que cela risque de graves conséquences.

Important! Pour réduire le risque de choc électrique, installez un différentiel. Il est capable de mettre hors tension le circuit électrique en cas de surtension ou d'urgence.

Étape 5 - test de l'unité

Après l’installation de l’équipement, effectuez un test de l’appareil. Remplissez le détergent en poudre pour laver la machine avec la graisse d’usine et les petits débris, lancez le mode lavage. À ce stade, portez une attention particulière aux points suivants:

  • Comment l'eau est versé.
  • À quelle vitesse l'eau se réchauffe.
  • Comment la machine tourne.
  • Le drain fonctionne-t-il correctement?

Important! Si tout fonctionne «comme une horloge», vous avez correctement installé l'installation et vous pouvez commencer à utiliser des appareils ménagers.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Ne payez pas trop pour une vanne d’eau chaude et ne connectez pas l’appareil à de l’eau chaude, car une telle connexion peut poser de nombreux problèmes lors du lavage de tâches délicates.
  • Pour réduire le bruit et les vibrations dans la machine à laver, utilisez des supports en caoutchouc.
  • Lors de l'installation du lave-linge, n'utilisez pas le drain inconfortable dans la baignoire ou le lavabo à l'aide du crochet de drain standard. Cette méthode a beaucoup d'inconvénients: pendant le fonctionnement de l'appareil, vous ne pourrez pas utiliser l'évier ou le bain. En outre, les siphons des éviers et des bains sont souvent bouchés et l'eau peut déborder.
  • Afin d'empêcher les eaux d'égout de pénétrer dans la machine, fixez le tuyau de vidange à environ 60-80 cm au-dessus de la sortie dans l'égout.
  • Le lave-linge est équipé d'un fil avec une prise euro, ce qui signifie que, lors du raccordement, veillez à acheter une prise euro dans laquelle se trouve un troisième contact pour connecter le fil de terre. Parfois, un tel point de vente est inclus lors de l’achat d’équipement.
  • Ne pas accumuler le tuyau de vidange, car dans les machines de faible capacité, la pompe de vidange est de faible puissance et la résistance hydraulique supplémentaire du tuyau long le surchargera. En conséquence, la pompe va rapidement tomber en panne.
  • Assurez-vous de bien fixer le tuyau d'évacuation pour éviter qu'il ne tombe au sol et ne submerge l'appartement.

Important! Enfin, vous devez faire attention au fait que l’équipement doit être surveillé dès le moment de l’achat.Et une machine à laver ne fait pas exception à cette règle. Assurez-vous de consulter la publication "Prendre soin d'une machine à laver".

au contenu ↑

Images d'archives

Pour que la machine à laver fonctionne longtemps sans causer de problèmes, installez-la correctement et assurez-vous que la mise à la terre est fiable. Laver les vêtements vous procurera non seulement du plaisir, mais vous fera également gagner du temps - à la fois pour le lavage et pour le dépannage.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver