Prévention de la machine à laver

Tout le monde connaît un mot comme prévention, et tout le monde en connait certainement le sens. Mais, dans la pratique, tout le monde ne prend pas certaines mesures pour sécuriser une chose. Par exemple, la prévention d’une machine à laver - à quelle fréquence l’utilisez-vous et le dépensez-vous du tout? Dans cet article, nous expliquerons pourquoi et comment appliquer correctement des mesures préventives.

au contenu ↑

Pourquoi dois-je nettoyer la machine à laver?

Avez-vous déjà réfléchi à cette question: qu'est-ce qui est contenu dans l'eau fournie par nos pipelines? Bien sûr, une partie est dans la boue. Mais ce concept est très étendu et une grande partie des substances impliquées par ce concept sont absolument sans danger - à la fois pour les appareils ménagers et pour les personnes.

Le plus grand danger pour les appareils électroménagers fonctionnant avec de l'eau est 2 choses - c'est de la chaux et du sel. Ils ont l'habitude de régler les mécanismes et les nœuds, causant ainsi des dommages à l'équipement qui ne peuvent pas être réparés.

Important! La chaux, lorsqu'elle se dépose sur un élément chauffant en contact direct avec l'eau du robinet, s'accumule dessus. En conséquence, le chauffage se réchauffe et, avec le temps, s’éteint complètement.

Et ensuite que faire? La réparation n’est encore qu’une solution temporaire au problème. En outre, le chauffage n’est qu’un élément directement sujet à la prolifération de la plaque. En gros, il s’installe absolument sur tous les éléments internes et les surfaces en contact étroit avec l’eau. Le même effet négatif sur tout l'intérieur de la machine à laver est exercé par les sels, qui sont contenus dans l'eau en grande quantité.

Ici, afin de protéger des éléments importants de l'équipement d'un tel phénomène, il est nécessaire d'empêcher la machine à laver.

Important! Le moyen le plus efficace - lors de la connexion d’équipements ou au début de l’utilisation de bon filtre à eau.

au contenu ↑

L'élimination du calcaire

Il existe 2 options pour résoudre la question désignée, comment éliminer la plaque dans la machine à laver, qui est la cause principale de la plupart des pannes:

  • les produits chimiques recommandés par les fabricants tels que «Kalgon»;
  • méthodes alternatives qui ne sont pas moins populaires que les produits de nettoyage recommandés.

Nous en parlerons plus en détail.

au contenu ↑

Calgon et toutes ses substances semblables

Ces fonds font un excellent travail avec une assez petite quantité de calcaire, mais ils ne pourront pas aider contre la pollution chronique de ce type. Ce n'est que si vous les utilisez régulièrement que vous pouvez obtenir un résultat auquel tous les fabricants s'attendent.

Franchement, ils fabriquent sciemment un remède faible que la personne qui s’occupe de ses appareils ménagers préférés acquiert d’année en année. C'est-à-dire que la machine à laver sera empêchée même, ce qui signifie qu'il n'y a pratiquement pas de tromperie. Le principe de leur effet est toujours le même - il est basé sur le principe de la dissolution du calcaire avec une solution d'acide faible.

Important! Ne comptez pas sur le fait qu’avec leur aide, vous obtiendrez un résultat rapide et ponctuel, car ce n’est pas un moyen d’éliminer l’échelle, mais un moyen dont l’action est davantage axée sur la prévention que sur la prévention de l’apparence d’échelle.

au contenu ↑

Remèdes populaires - nettoyage de voiture

Une autre chose, ce sont les méthodes traditionnelles éprouvées qui aideront à résoudre le problème du nettoyage radical de l’intérieur d’une machine à laver. Un discours faible ne parle pas de solutions d'acide faible.Si vous commencez à nettoyer, nettoyez-le à grande échelle - comme on dit, une fois pour toutes.

Acide citrique

À cette fin, le type d'acide le plus accessible est utilisé, à savoir l'acide citrique, vendu dans toutes les épiceries:

  1. Il doit être versé à la place de la poudre - en même temps, des paquets de 2 à 3 grammes.
  2. Ensuite, mettez la machine en mode de digestion.
  3. La seule chose qui vous reste à faire après le lavage est de nettoyer le filtre de la machine à laver et d’en éliminer les traces de tartre exfoliées.

Important! Les femmes au foyer expérimentées sont invitées à effectuer cette procédure au moins une fois par an.

Soude

Pour nettoyer la machine des moisissures et des odeurs désagréables, vous devez procéder comme suit:

  1. Mélangez le soda avec de l’eau dans un rapport de 1: 1.
  2. Mettez la pulpe sur le brassard et le tambour, car c’est sous la gomme elle-même que la moisissure se forme le plus souvent. Mais n'oubliez pas de porter des gants, car la soude peut causer une irritation désagréable de la peau.
  3. Attendez environ 30 minutes.
  4. Utilisez un chiffon pour nettoyer les zones contaminées à la surface du tambour.
  5. Faites fonctionner la machine sans linge en mode de lavage rapide.

Important! Si vous n'avez pas soudeLe bicarbonate de soude ordinaire peut très bien le remplacer, en particulier si ce nettoyage est effectué régulièrement, au moins une fois par mois.

Remèdes populaires pour la prévention

Toutefois, un nettoyage peut s’avérer nécessaire pour le tambour et le plateau, conçu pour les poudres. Le savon et le tartre s'y accumulent également. Le nettoyage du récipient à poudre est similaire au nettoyage du tambour. Appliquez le gruau de l'eau et de la soude sur le plateau pendant un certain temps, puis rincez à l'eau.

Important! La durée d'exposition peut varier:

  • si cela empêche l'utilisation d'une machine à laver, il suffit de maintenir le mélange pendant environ 15 minutes;
  • s'il s'agit déjà d'un nettoyage en profondeur, le temps peut varier jusqu'à 1 heure.

Le bicarbonate de soude et le bicarbonate de soude sont un excellent adoucisseur d’eau. Par conséquent, il est tout à fait judicieux d’empêcher une machine à laver avec son aide. Vous pouvez ajouter 2 c. l soude à chaque lavage, directement à la poudre. Cela protégera votre machine de la formation de tartre désagréable.

Important! N'oubliez pas que pour un fonctionnement stable de l'équipement, vous avez besoin d'une protection contre les surtensions. Pour vous en assurer, choisissez parmi notre classement bons protecteurs de surtension

au contenu ↑

Contamination de la machine à laver

De manière générale, le travail qui a été consacré au nettoyage régulier de la machine à laver de la saleté et du tartre n’est pas si énorme. Faire ce travail 2-3 fois par an n'est pas si difficile. Surtout si vous considérez que cela vous évitera complètement tous ces coûts supplémentaires liés aux réparations ou empêchera l'acquisition de nouveaux équipements de ce type.

Mais des mesures supplémentaires ne seront pas superflues - la prévention est la prévention, elle est tout à fait capable de prolonger la vie de n’importe laquelle de vos affaires. En ce qui concerne la machine à laver, il n’ya pas beaucoup d’outils de ce type - en particulier, il n’en existe que quelques-uns.

Adoucisseur d'eau

Dans cette méthode, tout est assez simple. Pour adoucir l’eau, utilisez un récipient en plastique et remplissez-le avec un sel spécial qui dissout la chaux. Une telle prévention de la machine à laver n'est pas trop bon marché - si vous achetez le navire une seule fois, vous devrez acheter du sel émollient spécial régulièrement.

Installez ce ballon directement entre votre lave-linge et un robinet qui fournit de l'eau à la laveuse.

Important! Il est nécessaire d'ajouter du sel plusieurs fois par mois, parfois plus souvent. Tout dépend de l'utilisation intensive de la machine à laver.

Le sel d’adoucissement de l’eau, ainsi que les substances d’usine pour le nettoyage des machines à laver, constituent un outil inefficace.Ces méthodes fonctionnent exclusivement lorsqu'elles sont utilisées régulièrement, dès le début de l'utilisation de la technologie.

Important! Pour vous assurer que vos affaires sont toujours en ordre et servies pendant une longue période, apprenez à bien entretenir différents tissus et produits. Nos articles vous aideront avec ceci:

  1. Décodage des icônes sur les vêtements.
  2. Repassage.

Nettoyage préventif des filtres en temps opportun

Le fait d'ignorer ce moment provoque une odeur désagréable à l'intérieur de la machine à laver. Vous devez comprendre que cette odeur ne peut pas être éliminée en un seul nettoyage. Après une longue opération, le filtre ne contient que des bactéries putréfiantes et des moisissures, qui sont divorcées en raison d’une attitude imprudente envers la technologie.

Il est nécessaire de nettoyer le filtre et d’en éliminer régulièrement les gros et petits débris, surtout que ce n’est pas si difficile, cela ne prend pas plus de quelques minutes.

Ce filtre est situé sur le panneau avant de la machine à laver. En dessous, il est couvert par un couvercle à charnière:

  1. Dévissez le filtre du trou de forage.
  2. Ensuite, il suffit de le rincer sous un fort jet d’eau - naturellement, avant de le faire, nettoyez-le des débris. Des articles tels que des boutons détachés des vêtements et des petites choses qui tombent des poches ne sont pas souhaitables.

Important! Dans certains cas, l’odeur dans la machine à laver se pose également pour une raison légèrement différente: c’est très simple. Après le lavage, le tambour doit être ventilé de sorte que toute l'humidité résiduelle s'évapore de celui-ci. Si cela n'est pas fait, l'excès d'humidité favorise la croissance de bactéries dans la machine, qui au fil du temps commencent à dégager la même odeur désagréable.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous connaissez maintenant toutes les mesures à prendre pour que la prévention de la machine à laver soit vraiment efficace. Ne négligez pas ces conseils, l’équipement fonctionnera beaucoup plus longtemps que prévu.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver