Consommation d'eau dans les lave-vaisselle

S'il n'y a aucun doute sur le besoin d'une machine à laver, alors le problème peut être discuté avec un lave-vaisselle. Certaines femmes au foyer écoutent avec enthousiasme la publicité «Je suis une femme, pas un lave-vaisselle», tandis que d'autres considèrent cet appareil comme un jouet coûteux de paresseux gâtés. Comme toujours dans de tels cas, la vérité est quelque part entre les deux. Les «opposants» aux équipements de lavage de la vaisselle avancent des arguments tels que le «béton armé», tels que la consommation élevée d'eau dans les lave-vaisselle, le coût élevé de l'électricité et les détergents spéciaux. Dans le même temps, des perfectionnistes invétérés ajoutent qu’il est possible de bien laver la vaisselle à la main. Un avantage certain comme un gain de temps, ils ne sont pas pris en compte. Essayons de savoir s’il en est ainsi en mettant en place une expérience simple et en comparant les coûts associés au lavage de la vaisselle ordinaire et du «lavage en machine». Commençons par l'évidence.

au contenu ↑

Gagnez du temps - calculez les coûts

Le cycle de travail (lavage et séchage) au lave-vaisselle est de deux heures. Pendant ce temps, la machine peut laver (en option):

  • 9 ensembles d'ustensiles.
  • 4 ensembles d'ustensiles plus les ustensiles de cuisine utilisés pour la cuisine.

Important! Si une personne exécute ce travail manuellement, elle le fera dans 30 à 60 minutes, en fonction de la vitesse de ses mouvements. Lorsque vous utilisez le lave-vaisselle, pendant que la machine fonctionne, vous vous reposez ou effectuez un autre travail. Bien sûr, vous devrez passer du temps à nettoyer les assiettes de restes de nourriture et à mettre des choses à leur place. Cependant, comparés au lavage des mains, au rinçage et au meulage des assiettes creuses, ce ne sont que des bagatelles insignifiantes.

Donc, le calcul le plus simple.

Si vous faites la vaisselle une fois par jour (en fait, beaucoup plus souvent), vous passez à l'évier: 60 minutes x 365 jours = 21900 minutes.

C'est 365 heures ou 15 jours.

Deux semaines de temps économisé au cours de l'année - pas si peu. Devrais-je acheter un lave-vaisselle? Probablement une question rhétorique. Sans même savoir combien d'eau un lave-vaisselle consomme, vous pouvez songer à l'acheter. Et si vous avez déjà examiné un modèle adapté à vos caractéristiques ou tout simplement en train de le planifier, découvrez ce que vous jugerez probablement utile -comment organiser la vaisselle au lave-vaisselle.

au contenu ↑

Vaisselle de qualité - conclusions simples de la pratique:

  1. En règle générale, vous lavez les tasses et les cuillères à une température d’eau ne dépassant pas 50 degrés. Cette température est-elle optimale? Bien sur que non. Parfois, de la graisse reste sur la vaisselle et les microbes à cette température se sentent assez bien. Est-il possible de laver la vaisselle à la main à une température de 70 degrés? C'est impossible, car vous risquez de vous brûler. Une technique «intelligente» s’acquitte parfaitement de cette tâche.
  2. Ajoutez à cela l'effet des détergents sur la peau des mains. L'acquisition de remèdes naturels coûteux ne résout que partiellement le problème. Et l'utilisation de poudre de moutarde et d'autres fonds de la "grand-mère" réduit considérablement la qualité du lavage. À l'aide d'un lave-vaisselle, vous n'entrez pas en contact avec des détergents.Il vous suffit de sélectionner celles de haute qualité et de les télécharger dans un compartiment spécial, que vous pouvez facilement manipuler si vous suivez le lien vers classement lave-vaisselle.
  3. Parlons maintenant du traitement de l'eau. Tout le monde sait que l’eau dure lave beaucoup plus la saleté que l’eau douce sur la vaisselle et les ustensiles. Lorsque vous lavez la vaisselle manuellement, vous ne pouvez pas influencer la situation. Le lave-vaisselle est une question complètement différente. Avant d'être utilisée pour laver la vaisselle, l'eau passe dans un adoucisseur.

au contenu ↑

Consommation d'énergie - Quelle est l'ampleur du problème de consommation?

Ici, le «lave-vaisselle», malheureusement, le plus souvent, échoue. Lorsque vous lavez la vaisselle à la main, vous ne dépensez de l'électricité que pour éclairer le lieu de travail. Compte tenu de la disponibilité des ampoules à économie d'énergie, les coûts seront minimes.

Important! Tous les autres coûts d'électricité dépendent de la méthode de chauffage de l'eau:

  • Les coûts augmentent considérablement lors de l'utilisation. chaudière électrique.
  • Si l'eau est chauffée au gaz, tout dépend de son prix.

Parlons maintenant des coûts énergétiques liés aux lave-vaisselle.

Conformément aux normes européennes, il existe 7 classes de consommation d'énergie, marquées par des lettres latines: de A à G.

Important! Les plus économiques sont les classes de A à C.

La quantité d'énergie consommée par cycle de travail pour les classes les plus économiques est:

  • A - 0,80-1,05 kW / h.
  • B - 1,06-1,09 kW / h.
  • C - 1,10-1,49 kW / h.

Important! Comme vous pouvez le constater, la consommation énergétique des lave-vaisselle de classe C est supérieure d’un tiers à celle de la classe A la plus économique. De plus, nous tiendrons compte des caractéristiques du principe de fonctionnement des appareils électroménagers de différents fabricants. Ainsi, par exemple, la consommation d’énergie des lave-vaisselle Bosch, Indesit et des fabricants peu connus de Chine, portant le même marquage «A», sera différente. Par conséquent, il est impossible de donner une réponse définitive à propos de la consommation d'énergie.

au contenu ↑

Consommation d'eau - Trouver la vérité

Découvrez combien d'eau un lave-vaisselle consomme. Si l'appartement dispose d'un compteur de consommation d'eau, vous pouvez comparer deux modes de fonctionnement - “manuel” et “machine”, en fonction des indicateurs de compteur (avant et après la vaisselle). Les résultats sont pour le moins étonnants.

Important! Considérons plus en détail le débit d'eau dans le lave-vaisselle et manuellement, en fonction des données enregistrées:

  • En moyenne, une femme au foyer lance manuellement 12 jeux de vaisselle par jour et y dépense environ 60 litres.
  • Le lave-vaisselle passe, ceteris paribus, 15 litres.

Conclusion: Les économies annuelles en eau seront les suivantes: (60-15) x 365 jours = 16,4 milliers de litres.

Les économies réalisées étaient assez impressionnantes. Multipliez le chiffre par le coût d'un litre d'eau et laissez-vous impressionner par le résultat. La consommation d'eau du lave-vaisselle est plusieurs fois inférieure à celle d'un lavage manuel.

Important! Nous ne prenons pas en compte la consommation de détergents, car il est tout simplement impossible de formaliser ce facteur:

  1. D'une part, vous pouvez utiliser divers moyens pour laver la vaisselle: des médicaments coûteux à la poudre de moutarde.
  2. Le lave-vaisselle peut très bien faire avec peu de saleté sans aucun détergent.

au contenu ↑

Avantages supplémentaires de la technologie de lave-vaisselle:

  1. Dans les modèles de machines modernes, il est possible de laver la vaisselle à une température de 90 degrés, ce qui signifie en fait sa stérilisation. Cela est particulièrement vrai pour les familles avec de jeunes enfants.
  2. Comme les machines à laver, les «lave-vaisselle» ont un rapport avantageux entre le coût du cycle de travail et la quantité de vaisselle sale. Il est plus rentable pour une grande famille d’acheter une unité d’une plus grande capacité. C'est beaucoup plus rentable.
  3. Si vous utilisez un lave-vaisselle dans des régions où l'eau est dure, vous ne pourrez laver de la verrerie que sur des traces de calcaire ou de traînées.
au contenu ↑

Secrets de l'épargne réelle

Ces conseils vous aideront à réaliser de réelles économies en utilisant ce périphérique distant:

  • Choisissez un appareil adapté à la taille de votre famille. Stocker la vaisselle sale dans un lave-vaisselle n'est pas la meilleure option. Il en va de même pour la consommation d'énergie.
  • Prenez le temps de lire les instructions pour l'appareil. Il existe de nombreux dessins avec le placement correct de la vaisselle, des informations sur la quantité d'eau qu'un lave-vaisselle consomme dans un seul évier. Si vous suivez toutes les recommandations, vous obtiendrez une vaisselle propre, sans eau et sans traînées.
  • Poudre pour lave-vaisselle beaucoup plus économique que les capsules. Bien sûr, le marketing est une grande force, mais jugez par vous-même. Le détergent en capsules ne doit pas être séparé et dosé en fonction de la capacité de l'appareil ou du degré de contamination de la vaisselle. La poudre peut être dosée, ce qui est beaucoup plus raisonnable et économique.
  • Si vous êtes allergique aux détergents, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude à la place de la poudre et du vinaigre à 6% au lieu du revitalisant. Bien entendu, ces produits ne pourront pas être complètement comparés aux détergents, mais si vous lavez la vaisselle à haute température, vous obtiendrez un très bon résultat.
  • Votre lave-vaisselle est-il équipé d'un récipient à sel polyphosphate? N'oubliez pas de le garder rempli. Ces sels sont utiles en ce qu'ils prolongent la durée de vie de la machine et améliorent la qualité du lavage de la vaisselle.
  • Avez-vous un compteur électrique multi-mode? Dans ce cas, ne pas utiliser la fonction «départ différé» est simplement un péché.

au contenu ↑

Lave-vaisselle: mythes et réalité

Comme tout ce qui est nouveau, le «lave-vaisselle» a réussi à acquérir un grand nombre de conjectures et de mythes. Essayons de démystifier les plus tenaces et les plus tenaces.

Le lave-vaisselle n'est pas indispensable

Ce n'est pas du tout vrai. En Occident, ils ont longtemps pensé complètement différent. De plus, la machine vous permet de gagner non seulement du temps, mais également de l'argent. La consommation d'eau dans les lave-vaisselle est petite, les détergents sont utilisés avec parcimonie.

Un homme lave la vaisselle mieux que n'importe quelle machine

C'est un mythe sans aucun fondement. La machine lave la vaisselle à un craquement caractéristique. Il est seulement important de choisir le bon régime et les détergents. Le lavage manuel de la vaisselle est effectué à des températures relativement basses, il n'est donc pas nécessaire de parler de meilleurs résultats que la machine.

Le fonctionnement de la machine est associé à une consommation d'énergie élevée.

Tout dépend du mode sélectionné et de la classe énergétique de l'appareil. Avec un programme de 50 degrés, la consommation électrique du «lave-vaisselle» est comparable à bouilloire électrique.

Il est nécessaire d'accumuler de la vaisselle sale dans la voiture

Pas du tout nécessaire. Surtout si vous choisissez une voiture dont la capacité convient à la taille de la famille. Les modèles modernes sont équipés de capteurs qui surveillent la charge et contrôlent le débit d'eau du lave-vaisselle.

Important! Vous pouvez le faire d’une autre manière: à l’aide du programme de rinçage, nettoyez la saleté principale de la vaisselle. Elle peut maintenant attendre que l'unité soit complètement chargée. Aucune odeur désagréable ne vous menace.

La machine est bruyante et vibre au travail

Cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'un appareil complètement silencieux. Cependant, le niveau de bruit ne peut pas être appelé haut - il est d'environ 42-52 dB.

Une eau dure endommagera rapidement la machine.

La durée de vie d'un lave-vaisselle dépend du fabricant et est de 3 à 20 ans. Afin que l'assistant de cuisine puisse servir plus longtemps, le système d'eau est installé filtre spécial. Pour adoucir l'eau, de nombreux modèles sont équipés d'échangeurs d'ions.

au contenu ↑

Images d'archives

L'achat d'un lave-vaisselle permet d'économiser non seulement du temps et des nerfs, mais également de l'argent. Bien sûr, sous réserve d'un bon fonctionnement. Ne doutez pas, une telle technique de cuisine mérite vraiment votre attention et votre participation à la maison.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver