La réparation de la colonne est une affaire délicate

Aujourd'hui, de nombreuses maisons et appartements disposent d'un chauffe-eau à gaz, grâce auquel nous obtenons de l'eau chaude dans la salle de bain, dans la cuisine, dans la machine à laver. Mais, comme tous les appareils, il peut aussi tomber en panne et la réparation des haut-parleurs peut engendrer des craintes. C'est compréhensible, car il faut gérer le gaz, qui est en soi dangereux. Mais tout n’est pas aussi effrayant qu’il semblerait, si vous pouvez penser rationnellement et logiquement, comprenez un peu la technologie et ne vous précipitez pas dans l’une de leurs actions. Nous allons discuter de ce sujet dans cet article.

au contenu ↑

Comment est organisée la colonne de gaz?

Le geyser ordinaire est équipé d'une boîte en fer qui ressemble en apparence à une armoire de cuisine pour les besoins domestiques. De là provient une conduite de gaz et d'eau. Un appareil interne est généralement constitué d’un échangeur de chaleur et d’un brûleur primaire et secondaire.

Lorsque le robinet d'eau s'ouvre, le clapet de la soupape à gaz s'ouvre. Grâce à cela, le gaz pénètre dans le brûleur à allumage et le brûleur principal est ensuite allumé. En brûlant du gaz, une certaine quantité de chaleur est générée, ce qui est nécessaire pour un chauffage instantané de l'eau. Il passe dans un échangeur de chaleur situé directement au-dessus des brûleurs à l'intérieur du tuyau sous la forme d'une spirale. De plus, de l'eau chaude passe déjà par une conduite d'eau à un robinet ouvert.

Mais où disparaissent les produits de la combustion du gaz? Ils sont enlevés à l'aide d'une cheminée qui sort de la partie supérieure de l'appareil de chauffage à eau.

Il existe plusieurs types d'allumage: ils distinguent les produits électroniques fabriqués à la main ainsi que ceux à allumage piézo:

  • Le modèle manuel est considéré comme obsolète, car sans correspondance, cela ne fonctionnera pas ici. Et le brûleur principal ne pourra pas prendre feu sans tourner le bouton.
  • Les nouveaux appareils comprennent un système d'allumage pratique, confortable et sûr qui fonctionne de manière électronique. Lorsque le robinet s'ouvre, il active la pression de l'eau, ainsi qu'un programme caractérisé par l'apparition d'une étincelle pour une pile à doigts. Simultanément, la position de la soupape à gaz change également. Ainsi, une seule étincelle suffit pour que le premier brûleur prenne feu, puis la seconde est connectée.
au contenu ↑

Les principales causes de dysfonctionnements dans les geysers

Après avoir un peu compris avec le dispositif d'une telle technique, il est temps de vous familiariser avec les pièces qui risquent le plus de tomber en panne afin de comprendre en quoi consiste la réparation des colonnes de gaz dans un cas ou dans un autre.

Échangeur de chaleur bouché

Parmi les causes les plus courantes de pannes des unités de chauffage de l'eau, on peut noter la présence d'échelle à l'intérieur du radiateur lui-même. Le plus souvent, une dureté élevée de l’eau joue un rôle catalyseur dans ces processus.

Important! L'échelle apparaît à une température de liquide pouvant atteindre 80 degrés. Si la température dépasse cette limite, ses processus de compactage sont activés.

Le bon fonctionnement d’un brûleur à gaz aidera à éliminer ces conséquences:

  • Ne réglez pas les températures élevées sur l'appareil - pour laver des choses dans une machine à laver, se laver et aussi laver la vaisselle, il suffit de chauffer de l'eau à 60 degrés.
  • Très souvent, les propriétaires d'appartements, qui quittent le produit pour travailler en permanence avec l'allumeur, tentent de résoudre le problème de la formation de tartre dans l'échangeur de chaleur.Au bout d'une heure, la température atteindra 90 degrés et la formation de tartre sera déjà impossible à éviter. Dans ce cas, il est conseillé d’allumer l’installation si nécessaire et de ne pas remodeler l’appareil à votre façon. Ou ne posez pas la question pourquoi l'appareil ne veut pas fonctionner et la réparation de la colonne de gaz est nécessaire.

Mais que faire en cas de panne, comment réparer et réparer l’appareil? Tout d'abord, vous devez vous assurer que le problème lui-même. À savoir: si l'eau chaude d'un robinet coule dans un ruisseau fin, alors qu'il n'y a pas de problèmes d'eau froide, la colonne ne veut pas s'allumer en même temps, le problème est de taille.

Voici ce qu'il faut faire pour réparer la colonne de gaz:

  • Munissez-vous d’un tournevis muni d’une variété de buses, d’un ensemble de clés à fourche pour la plomberie, d’un tuyau en caoutchouc élastique et d’une gamme de matériaux de rembourrage.
  • En outre, vous ne pouvez pas vous passer d'un produit anti-calcaire, que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin de matériel. S'il ne peut pas être trouvé, il peut être remplacé par de l'essence de vinaigre.
  • Débarrassez l'appareil du boîtier et des accessoires, fermez l'alimentation en eau, puis ouvrez le robinet situé près de la colonne.
  • Dévissez l'écrou de la batterie et attendez que l'eau soit complètement drainée dans un récipient préalablement préparé.
  • Versez le produit à l'aide du tuyau qui doit être placé à l'entrée de l'échangeur thermique.

Important! Faites-le très soigneusement pour que “Anti-calcaire” n'ait pas l'occasion de déborder.

  • Laissez la colonne pendant quelques heures, puis ouvrez l’eau. La présence d’une grande quantité de contamination dans le liquide, la meilleure pression de son alimentation signifie que vous avez réussi à faire face à la tâche.

Important! Si vous sentez qu’une partie de la balance est restée à l’intérieur, faites les mêmes manipulations une fois de plus.

Fuite détectée

La colonne de gaz peut également ne pas fonctionner en raison de fuites. Dans l’idéal, il est nécessaire de remplacer l’ancien dispositif de radiateur par un nouveau. Cependant, les prix des échangeurs de chaleur atteignant un tiers du coût total du produit entier, il sera donc préférable de réparer la colonne de gaz de vos propres mains.

Une brasure pouvant supporter jusqu'à 100 degrés de chaleur vous aidera avec ceci:

  • Ouvrez l'eau chaude, retirez l'écrou du tuyau froid, attendez que l'eau soit complètement drainée.

Important! Si une partie de l'eau reste dans les tuyaux, soufflez le produit avec un aspirateur en mode inverse.

  • Commencez à souder en nettoyant la zone avec un morceau de tissu traité au solvant.
  • Marchez le long de la surface de la fistule avec du papier émeri à grain fin.
  • En tant que fondant, vous pouvez utiliser la colophane, en son absence, les comprimés d'aspirine écrasés feront l'affaire.
  • En fin de compte, l'épaisseur de la brasure devrait être d'environ 1 à 2 mm. Vous pouvez supposer que la fistule a déjà été éliminée.
  • Ressentez le tuyau de l'échangeur de chaleur. Si vous remarquez un point vert, cela signifie qu'il y a un micro-trou à cet endroit, prenez-en soin.

Le dispositif à gaz ne s'allume pas

La raison pour laquelle l'appareil ne veut pas s'allumer est simple: il n'y a tout simplement pas de tirage dans la ventilation. Il est probable que la cheminée soit bouchée ou qu'un objet se soit introduit à l'intérieur. À cet égard, les chauffe-eau modernes disposent d'un système de protection et de contrôle selon lequel le gaz cesse de s'écouler.

Pour réparer la colonne de gaz, vérifiez-en la traction et les autres causes de dysfonctionnement:

  1. Allumez une allumette, placez-la près de la cheminée: si la flamme vacille, un courant d'air est présent.
  2. Il n'est pas possible d'allumer la colonne lorsque les piles sont épuisées.
  3. Une pression d'eau insuffisante pour l'appareil est également un signal d'arrêt de chauffage.

L'une des options permettant de réparer une colonne de gaz dans de tels cas, peut être nécessaire de nettoyer les filtres, qui se présente sous la forme d'un maillage fin:

  1. Retirez l'écrou sur le côté, retirez le filet et nettoyez à fond.
  2. Inspectez le composant de la membrane et déterminez son état - dévissez les 2 éléments d'écrou, 3 vis qui fixent l'assemblage d'eau. Il doit être séparé et la membrane nettoyée de la saleté.

Important! La membrane, en silicone, dure beaucoup plus longtemps que ses analogues. Par conséquent, choisissez la bonne pièce si nécessaire pour la remplacer.

Le geyser ne chauffe pas correctement

Cela ne peut se produire que lorsque l'unité est équipée d'une faible puissance. Cette lacune peut être corrigée exclusivement en achetant un nouveau modèle. Si la teinte de la flamme a changé, le produit est probablement encrassé. Réglez l'alimentation en gaz du brûleur à l'aide d'un robinet qui détermine la quantité d'eau qui traverse la colonne pendant une minute. Résoudre ce problème permet de réduire manuellement la bande passante.

Important! L'eau extrêmement chaude à la sortie n'est pas un défaut, c'est pourquoi il n'est pas nécessaire de réparer la colonne de gaz. Limitez le débit de gaz à l'aide d'un robinet d'arrêt installé directement à l'entrée du chauffe-eau sur le tuyau.

au contenu ↑

Images d'archives

La plupart des problèmes avec les geysers sont le résultat de leur mauvaise utilisation. Par conséquent, que vous ayez résolu vous-même les problèmes actuels liés au fonctionnement du chauffe-eau ou que vous appeliez le maître, essayez à l'avenir de respecter plus strictement les recommandations du fabricant de l'équipement. Sinon, il est probable que la prochaine fois, vous ne serez pas aidé en réparant la colonne de gaz, mais uniquement en achetant une nouvelle unité, certes pas chère,.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver