Siphon pour une machine à laver

Le siphon de la machine à laver est un dispositif permettant de raccorder le tuyau d'évacuation et l'égout. Le bon choix et le bon raccordement des équipements vous permettent de prolonger la durée de vie des appareils ménagers et des conduites d’égout. L'article est consacré aux questions: quels sont les siphons, comment choisir et connecter correctement le périphérique.

au contenu ↑

Pourquoi sont-ils nécessaires?

L’objectif principal de l’appareil est de créer un obstacle à la pénétration dans l’appartement des odeurs désagréables «d’égout». L'équipement crée un piège à eau entre le système d'égout et l'appareil ménager. De plus, le siphon de la machine à laver effectue les tâches suivantes:

  • Prévention de l'engorgement du réseau d'égouts avec de petites particules d'ordures, qui sont nombreuses dans les objets chargés dans la «laveuse».
  • Réduire la charge de la pompe en réduisant la longueur du tuyau de vidange, en éliminant ses plis.

Important! Avant de sélectionner tous les composants nécessaires pour la connexion, pesez à nouveau les avantages et les inconvénients de l'emplacement de la laveuse. Peut-être que notre revue vous aidera avec ceci. "Où est-il préférable de mettre une machine à laver - dans la cuisine ou dans la salle de bain?".

au contenu ↑

Classification

On distingue les types d’équipement suivants:

  • Siphon standard avec évier pour la machine à laver. Il s’agit d’un appareil installé sous l’évier ou la baignoire. L'appareil, en plus de s'écouler de la plomberie, dispose d'un robinet supplémentaire pour connecter les articles ménagers.
  • "Manchette". Le dispositif est une vanne en caoutchouc qui est insérée dans le tuyau d'égout. Le tuyau de vidange de la “machine à laver” sert de joint d’eau.
  • Le siphon de la machine à laver est externe, spécialisé. Il est installé spécifiquement pour les appareils ménagers. L'inconvénient est sa grande taille, en raison de laquelle il est impossible de rapprocher la voiture du mur.
  • Interne (caché). Un appareil compact qui est monté à l'intérieur du mur. Lorsque vous l'utilisez, vous pouvez placer l'équipement directement près du mur.

Important! Selon les experts, la meilleure option consiste à utiliser un appareil standard avec un robinet supplémentaire ou un siphon compact dissimulé pour une machine à laver.

L'utilisation d'équipements intégrés vous permet de déplacer des équipements d'un endroit à un autre. Étant donné que l'emplacement d'installation de l'appareil est décoré avec une couverture spéciale, l'intérieur ne souffrira pas du tout.

Important! Les nouveaux types de siphons utilisés pour connecter des équipements supplémentaires sont des appareils équipés d’un clapet anti-retour. Le rôle de la valve est joué par une boule en plastique remplie d'air. Le clapet anti-retour empêche la pénétration de liquide de drainage dans la machine à laver, ce qui permet de prolonger la durée de vie de l'équipement.

Matériaux de fabrication

Les matériaux suivants sont utilisés pour la fabrication de pièces de siphon:

  • Fonte de fer Ce matériau est utilisé uniquement pour les baignoires en fonte standard. Il est très difficile de connecter la plomberie moderne à travers ce siphon.
  • Laiton, cuivre Obturateurs hydrauliques en cuivre et en laiton - robustes, durables, sans entretien, bien nettoyés, se distinguant par leur aspect esthétique. Leur seul inconvénient est le coût relativement élevé.
  • En plastique De tous les matériaux utilisés pour fabriquer les siphons, c'est le plus populaire.Utilisation répandue en raison du fait qu’avec de bonnes caractéristiques de résistance, le plastique est abordable.

Important! Saviez-vous que la longévité d'une machine à laver dépend beaucoup de la qualité de l'eau de votre système de plomberie? Si vous comprenez que cela laisse beaucoup à désirer, considérez l'installation et l'installation filtre à eau dans l'appartement.

au contenu ↑

Ordre de connexion

Réfléchissez à la manière de connecter les modèles de serrures à eau les plus courants à une machine à laver et à un lave-vaisselle.

Siphon standard pour machine à laver

La procédure d'installation est la suivante:

  1. Assemblage des pièces principales. Complet avec le produit il y a une instruction, à la suite de laquelle vous pouvez assembler les composants en un seul ensemble.
  2. Montage de l'appareil sur un évier ou un lavabo. Il est nécessaire de prétraiter le trou de drainage avec du mastic pour obtenir un joint solide. Fixez l'appareil avec un boulon spécial.
  3. Raccord de vidange au tuyau d'égout. Pour ce faire, il suffit d'insérer le tuyau de vidange dans les égouts. Pour sceller le joint, utilisez un joint en caoutchouc ou un produit d'étanchéité.
  4. Branchez le tuyau de vidange disponible sur le lave-linge. La connexion est réalisée à l'aide d'un anneau à sertir. Ne pliez pas le tuyau. Si le tuyau de vidange n'est pas assez long, il peut être rallongé. Mais cela ne peut être fait qu'en dernier recours, car le fonctionnement de la pompe de vidange sera difficile.

Important! Avant d’utiliser l’équipement, vous devez vérifier l’étanchéité des joints, aspirer de l’eau dans la machine et activer le mode vidange.

Nous installons un siphon externe pour une machine à laver

L'avantage de l'équipement de plein air est sa facilité d'installation. La procédure sera la suivante:

  1. Choisir un endroit pour l'installation. N'oubliez pas que la hauteur d'installation du siphon pour le lave-linge n'est pas trop grande. La distance optimale par rapport au sol est de 500 mm. Ne montez pas l'appareil directement au-dessus des appareils ménagers.
  2. L'équipement est raccordé au réseau d'égouts à l'aide d'un joint d'étanchéité ou de caoutchouc.
  3. Un manchon à sertir est utilisé pour connecter le tuyau de vidange à l'entrée.

Équipement intégré: procédure d'installation

Le principal inconvénient de cette méthode est la nécessité d’équiper une niche spéciale dans le mur. L'algorithme d'installation est le suivant:

  1. Choisir un endroit pour installer du matériel.
  2. À l’aide d’une perceuse ou d’un poinçon, faites une niche dont les dimensions dépassent de 30 à 50 mm les dimensions du siphon.
  3. Installation de l'équipement dans une niche avec la connexion ultérieure d'un siphon, conformément aux instructions. Avant de commencer, assurez-vous de vérifier l’étanchéité des connexions.
  4. Mastic de l'espace restant dans une niche, installation de décor.

Important! Le siphon intégré à la machine à laver est la meilleure option pour organiser le câblage caché des tuyaux d’eau et d’égout.

Caractéristiques de connexion

Dans la grande majorité des cas, la fixation de la "rondelle" sur le siphon ne pose pas de difficulté. Le plus souvent, la connexion est établie en tirant sur le tuyau de vidange situé sur la prise. Parfois, un écrou évasé est utilisé. Toutefois, pour que les équipements soient correctement connectés, il convient de respecter un certain nombre de règles dont la négligence menace de provoquer une panne prématurée des appareils ménagers:

  • Le bon choix de hauteur pour connecter le drain. Si elle dépasse 0,8 m du sol, la pompe subira des surcharges pouvant entraîner des bris.
  • La longueur du tuyau de vidange. L'extension du tuyau n'est pas souhaitable car cela entraîne une charge supplémentaire sur la pompe. Une option plus préférable consiste à poser un tuyau d'égout fin (32 mm de diamètre) sur la machine. Si le tuyau, au contraire, est trop long, il doit être monté sur le mur, tout en assurant la pente nécessaire pour un drainage sans entrave.

Important! Il y a beaucoup plus de nuances concernant l'installation de la machine à laver elle-même, sa connexion à l'alimentation en eau, l'électricité.Vous trouverez des instructions détaillées à ce sujet dans un article séparé de notre portail contenant des conseils utiles.“Connecter la machine à laver”.

Comment connecter le système d'entrée et de sortie pour la machine à laver:

  • Le tuyau, utilisé pour alimenter en eau le dispositif de lavage, est conduit à n’importe quel endroit propice au prélèvement. À l'emplacement choisi, une vanne d'arrêt à compression est installée, à laquelle est raccordé un tuyau d'eau de la machine à laver.
  • Un tuyau conçu pour le drainage est raccordé au tuyau d'égout. La sortie de la machine à laver est constituée d’un tuyau de 40 mm de diamètre et d’un siphon reliés entre eux.
  • Il est utile d'acheter le kit d'installation pour la machine à laver, équipé de fixations, en plus du tuyau et du siphon pour la machine à laver.
  • Il est nécessaire d’étudier attentivement les exigences relatives à la disposition du tuyau de sortie. Si de telles exigences ne sont pas spécifiées, il est recommandé de suivre les règles générales. La hauteur de l’extrémité supérieure ouverte du tuyau se situe à 0,5-0,6 m du sol. La pente du tuyau vers la conduite d’égout doit être de 2 cm par mètre de tuyau.

Important! Lors du raccordement du tuyau d'évacuation de l'appareil de lavage au tuyau situé sous l'évier, il est nécessaire de prévoir l'installation d'un clapet anti-retour.

au contenu ↑

Puis-je économiser sur l'installation?

Il s'avère que cette option est tout à fait possible. Vous pouvez créer un siphon à l’aide d’un tuyau flexible conçu pour raccorder le lave-linge à l’égout. Le tuyau est placé de manière à former un coude dans la partie inférieure. C'est dans ce virage que l'eau nécessaire pour créer un joint hydraulique va s'accumuler.

Cette conception est économique, mais présente plusieurs inconvénients:

  • La charge sur la pompe augmente en raison de l'augmentation de la longueur de sortie.
  • Des difficultés de nettoyage de la conception - la nécessité de démonter le tuyau de sortie, ce qui est peu pratique.

Important! L'alimentation électrique des appareils ménagers est une autre nuance importante. Si vous décidez de vous laver les toilettes, assurez-vous de lire ce qui devrait être sortie dans la salle de bain.

au contenu ↑

Images d'archives

Un siphon pour une machine à laver est un appareil utile, et vous n'avez pas besoin d'économiser sur son installation. Son installation augmente non seulement la durée de vie de la machine à laver, mais élimine également les problèmes de bouchage des eaux usées.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver